[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU] New Zelda

Message par meduz' »

581586818006650880 581587332714901505
AFK suicide (je reviens pour Splatoon).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Mortal »

C'était prévisible : si Nintendo laisse tomber la WiiU plus tôt (ce qui est plus que probable vu le four qu'elle fait), ils ont intérêt à « étaler » les derniers jeux sur la machine pour limiter la casse. Et un dernier baroud d'honneur pour la WiiU avec un Zelda, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Aya »

Ah bah super, on venait de franchir le pas en s'achetant la Wii U pour 2-3 jeux qui nous intéressaient, et maintenant elle pourrait être en fin de vie alors que pour moi elle commençait tout juste à devenir intéressante :lol:

Punaise je dois être une vraie quiche en psychologique Nintendo, je pige jamais rien à leur stratégie :(

Plus qu'à attendre ce Zelda, en espérant qu'il soit au moins aussi bon que le Between Worlds :love:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Cyrare »

Aya a écrit :Ah bah super, on venait de franchir le pas en s'achetant la Wii U pour 2-3 jeux qui nous intéressaient
Ca s'appelle faire un Mortalisme.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Mortal »

Albatar.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU] New Zelda

Message par meduz' »

:lol:
J'avais pas fait le rapprochement.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Kojimoto »

Aya a écrit :Ah bah super, on venait de franchir le pas en s'achetant la Wii U pour 2-3 jeux qui nous intéressaient, et maintenant elle pourrait être en fin de vie alors que pour moi elle commençait tout juste à devenir intéressante :lol:

Punaise je dois être une vraie quiche en psychologique Nintendo, je pige jamais rien à leur stratégie :(

Plus qu'à attendre ce Zelda, en espérant qu'il soit au moins aussi bon que le Between Worlds :love:

Je viens seulement de réaliser qu'ils ne présenteraient pas le jeu à cet E3, j'étais totalement passé à coté de l'information. 8O

Comme beaucoup c'est ce Zelda qui devait me faire acheter la machine mais sans lui... Il reste simplement Starfox. Ca fait mince. On a pas eu de Metroid, le 3D World ne m'excite pas des masses... :?

Ca me fait chier, j'en suis toujours à rester sur PS3 et DS/3DS, quelle génération de machines de merde, je n'ai même pas envie de me rabattre sur la concurrence tellement il n'y a rien nul part ! :|

Vive lui:
http://www.factornews.com/actualites/no ... 40511.html
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU] New Zelda

Message par meduz' »

Et Wonderful 101, et Bayonetta 2, et Splatoon, et Mario Kart 8, et Pikmin 3 ? :o

(Et vivement l'E3 :bave:.)
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Aloïs »

Pas sûr que ce soit la génération de consoles en elle-même qui soit merdique. C'est peut-être aussi nous qui vieillissons... Perso, c'est ce que je me dis en tout cas (sans nostalgie aucune, ce n'est pas le souci ^_^) mais je ne m'amuse plus vraiment avec les jeux, hormis quelques exceptions comme Mario Kart 8 (j'ai le second add-on depuis sa sortie et n'y ai même pas encore goûté...) et peut-être un New Mario Bros avec la Chérie (mais c'est pareil, pour quelques heures seulement).

Ma Xbox One (avec laquelle on m'avait "payé" un taf) me sert quant à elle surtout à regarder des streams sur Twitch. Par exemple, j'ai eu au début du mois de mai Child of Light gratos (avec l'abonnement Gold), je n'ai même pas encore essayé (enfin, si, j'ai mis l'intro puis ai éteint, ça m'emmerdait -.-)

Donc, en ce moment : DOTA sur PC. Pour les consoles, à moins qu'un F-Zéro sorte ou un Doom-like pour consoleux comme Golden Eye ou TS2 (que j'adorais), je ne vois pas trop (j'achèterai quand même New Zelda parce que je suis un pigeon big N mais ça n'ira pas plus loin).

Quant à l'E3, je l'attendais tous les ans comme un fou et depuis 4 ans, même pas une moitié de molle en regardant les conférences ! On sait tous que celle de Sony sera une présentation soignée, standing et chiffrée, celle de Microsoft un hybride spectacle console/PC beauf' à l'américaine et celle de Nintendo (à moins qu'ils ne décident la daube de l'année dernière) une suite de vidéos de choses déjà vues qui nous décevront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Kojimoto »

meduz' a écrit :Et Wonderful 101, et Bayonetta 2, et Splatoon, et Mario Kart 8, et Pikmin 3 ? :o

(Et vivement l'E3 :bave:.)
Ouais, Bayonnetta certes. Splatoon je trouve le concept sympa et le gameplay est sûrement très bon j'en doute pas, mais le chara design me calme direct. MK je n'ai jamais été un ultra fan, j'ai beaucoup joué au N64 c'est tout. Quand à Pikmin, c'est le Splatoon de l'époque GC. Ok c'est sympa, mais pas de quoi non plus se relever la nuit en ce qui me concerne.

Par contre tu as raison, vivement l'E3 qu'on y voit un peu plus clair.

Aloïs a écrit :Pas sûr que ce soit la génération de consoles en elle-même qui soit merdique. C'est peut-être aussi nous qui vieillissons... Perso, c'est ce que je me dis en tout cas (sans nostalgie aucune, ce n'est pas le souci ^_^) mais je ne m'amuse plus vraiment avec les jeux, hormis quelques exceptions comme Mario Kart 8 (j'ai le second add-on depuis sa sortie et n'y ai même pas encore goûté...) et peut-être un New Mario Bros avec la Chérie (mais c'est pareil, pour quelques heures seulement).

Ma Xbox One (avec laquelle on m'avait "payé" un taf) me sert quant à elle surtout à regarder des streams sur Twitch. Par exemple, j'ai eu au début du mois de mai Child of Light gratos (avec l'abonnement Gold), je n'ai même pas encore essayé (enfin, si, j'ai mis l'intro puis ai éteint, ça m'emmerdait -.-)

Donc, en ce moment : DOTA sur PC. Pour les consoles, à moins qu'un F-Zéro sorte ou un Doom-like pour consoleux comme Golden Eye ou TS2 (que j'adorais), je ne vois pas trop (j'achèterai quand même New Zelda parce que je suis un pigeon big N mais ça n'ira pas plus loin).

Quant à l'E3, je l'attendais tous les ans comme un fou et depuis 4 ans, même pas une moitié de molle en regardant les conférences ! On sait tous que celle de Sony sera une présentation soignée, standing et chiffrée, celle de Microsoft un hybride spectacle console/PC beauf' à l'américaine et celle de Nintendo (à moins qu'ils ne décident la daube de l'année dernière) une suite de vidéos de choses déjà vues qui nous décevront.
L'E3 pour moi c'est toujours l'un des grands moments de l'année avec Noël concernant ma vie de joueur. L'année passée j'avais été vraiment emballé par la conf' Nintendo, j'attendais simplement une date pour Zelda depuis lors, et là crac, le jeu tombe dans un trou noir comme Twilight Princess avant lui.

Encore une fois me concernant c'est plutôt une question de générations de machines plus que d'âge, j'insiste. Dix ans après mon inscription ici ma vie à pas mal changée, entre le boulot et une nana mais dans le fond j'ai toujours une certaine capacité d'émerveillement en moi qui me fait toujours jouer et conserver un regard tendre en direction de Nintendo. Certes je me détache de plus en plus de Mario et son univers pastel pour préférer maintenant Metroid et Fire Emblem, tout en restant dingue de Zelda, mais dans l'ensemble le cap des trente balais ne m'a pas tellement chamboulé concernant les JV.

Le vrai problème c'est que les machines connectées ça me fait chier c'est tout. C'est comme pour la lecture, j'ai encore beaucoup à lire, et une envie terrible de lire, mais si du jour au lendemain le papier est banni au profit des liseuses je vais me faire marginaliser tellement vite que je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer.

La dernière bécane sur laquelle c'était vraiment peinard de jouer ça aura été la DS. Depuis, même avec la 3DS c'est updates à gogo. Installations, updates, patchs, c'est invivable franchement. Déjà avec la PS3 j'en peux plus alors je n'ose même pas imaginer après tout ce que j'ai lu sur les PS4One combien je deviendrais fou à jouer là dessus...

Bref. Autant j'ai toujours trouvé mon compte même sur wii malgré son absence de HD, autant depuis cette génération je m'y retrouve de moins en moins. Ca débutait pas mal sur 3DS avec le Fire Emblem Awekening et les trois Zelda dont un inédit vraiment très bon (j'ai adoré A link between worlds vraiment) et la patatra, FE if qui nous la met profond (la faute à quoi si ce n'est le online qui permet DLC et compagnie ?), et maintenant sur wii U après une ludo qui donnait envie d'espérer voilà que c'est Zelda qui disparait. :|
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Chunky »

Image

:raptor:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Mortal »

(Décembre) 2016
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU] New Zelda

Message par meduz' »

Mortal a écrit :(Décembre) 2016 (du calendrier musulman)
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [WiiU] New Zelda

Message par egg »

meduz' a écrit :
Mortal a écrit :(Date du prochain report)(Décembre) 2016 (du calendrier musulman)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Cyrare »

Hey egg !

Tu viens pas beaucoup et quand tu viens, tu dis pas grand chose ! :lol:
Salem
Super Mario World
Messages : 1219
Inscription : 25 mai 2005 19:40
Localisation : Cork - Ireland

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Salem »

egg a écrit :
meduz' a écrit :
Mortal a écrit :(Date du prochain report)(Décembre) 2016 (du calendrier musulman)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Mortal »

Certes.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [WiiU] New Zelda

Message par egg »

Je ne prend pas le temps de poster, mais je passe très régulièrement sur le site 8)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [WiiU] New Zelda

Message par P@B »

C'est quand même la grande classe d'avoir un avatar Super Mario Maker depuis 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [WiiU] New Zelda

Message par egg »

8)

Je l'ai même pas encore pris Mario Maker...

mais c'est pour bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Kojimoto »

Spoiler:
meduz' a écrit :581586818006650880 581587332714901505
AFK suicide (je reviens pour Splatoon).

UPDATE: Venez, on reporte Zelda à 2017 etc... etc...

:diepsp:
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Drothgar »

Un jour on y jouera, promis.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Phoenix »

Et on sera déçu et on le comparera à Ocarina of Time et on critiquera les décors vides ou le manque de vie animale sauvage.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Mortal »

Tous ces trucs dont on se tape pour tous les Zelda en général (y)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [WiiU] New Zelda

Message par Stomp »

Pour l'E3, ce sera Zelda en démo partout sur le stand Nintendo et rien d'autre. Autant dire que le jeu se doit d'être une tuerie car il n'y aura rien pour rattraper le moindre faux pas.
Répondre