[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

+1
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3627
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Et dans les autres jeux, généralement, c'est 20 euros tous les ans (ou tous les x temps) pour des nouveaux contenus, ou c'est juste one-shot tu rallonges de 20 euros pour un jeu vraiment complet ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Nan mais c'est le principe moi, qui me gêne : le jeu est à peine goldé, il sort dans 2 semaines, les mecs annoncent déjà une extension.

Moi, je trouve ça chaud :nard:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Oui c'est quelque peu abusé. Après, est-ce que ce ne serait pas parce qu'ils sortent un jeu incomplet pour coller à la sortie de la Switch, et finir le développement des dernières zones pendant ce temps ?
Kenshin83 a écrit :Après c'est quelque chose de nouveau pour Zelda et Nintendo (encore qu'il y avait eu MK8)
Et New Super Mario Bros U
Et FIre Emblem Awakening
Et Pikmin 3
Et Fire Emblem Fates

Ils commencent à être rodés (Ah, le Sky Soldier) question DLC, chez Big N.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Mario Kart 8, ça a été annoncé 1 an après et franchement le contenu en valait la chandelle…

New Super Luigi U, bon…

FE Awakening, c'était prévu dès le départ et c'était abusé :lol:

Pikmin 3, c'est juste dément comme contenu donc bon :coeur:

Et FE Fates, c'est comme Awakening

À la limite, si c'est juste des zones supplémentaires dans le jeu, personnellement, je m'en tamponne…
P@B a écrit :Ils commencent à être rodés (Ah, le Sky Soldier) question DLC, chez Big N.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

En même temps la console étant incomplète ça reste cohérent 8)
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chat-Minou »

Bon cette annonce de DLC vient de me ruiner le moral.
Ils font chier Nintendo en ce moment, vraiment chier ! Après, ce ne sont pas ajouts de fou mais sérieux un mode hard ? Ils ne pouvaient pas le mettre de base ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

C'est vraiment très très con anéfé. Après, c'est toujours pareil : tant que c'est optionnel, personne ne t'oblige à l'acheter. Mais, je trouve ça un peu limite comme annonce surtout au niveau de timing…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Surtout que jusqu'à présent les modes difficiles des Zeldas était une des grosses plus value pour recommencer le jeu... Si autant je trouve ça bien de rajouter des donjons ou autres features, le coup du mode difficile qui était toujours inclus dans le jeu ça me fait un peu plus grincer des dents.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chat-Minou »

Il n'y avait pas de mode de difficulté dans les Zelda précédent où je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Twilight Princess HD a un mode difficile quand t'as fini le jeu une fois. Il me semble que Twilight Princess, Wind Waker et Skyward Sword ont la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chat-Minou »

Ah ok, c'est possible...
J'ai pourtant fini Twilight Princess, Wind Waker et Skyward Sword (sur leurs supports d'origine) et je ne me souvenais pas de cette option.
Twilight HD, je n'ai pas essayé.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Je ne suis pas certain pour Wind Waker, mais l'idée est à peu près toujours la même : tu ne peux plus trouver de cœurs dans la nature (donc obligé d'acheter des potions), et les ennemis te font deux fois plus mal.

Le seul que je me souviens avoir essayé, c'est Twilight Princess et si les premières heures sont assez brutales (parce que t'as très peu de cœurs en fait), au bout d'un moment, ça devient nettement plusse gérable. Par contre, le fait de ne pas trouver de santé en taillant des herbes, c'est un peu lourd.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Pour moi c'était le cas dans tous les derniers Zelda que j'ai fait...

Après ma mémoire me joue peut-être des tours...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit :Surtout que jusqu'à présent les modes difficiles des Zeldas était une des grosses plus value pour recommencer le jeu...
Il est mis New Hard Mode, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de Hard Mode déjà présent dans le jeu, et que celui du DLC n'est pas un Hard mode supplémentaire.

En fait, c'est à la fois très bâtard et pas très malin.

Ma conclusion en mode tl;dr : en gros, Nintendo applique exactement la politique MS/Sony : jeu en ligne payant (on ignore les détails de l'offre) et DLC pour gonfler facilement la facture. Le souci étant qu'ils perdent des éléments de différenciation dans leur politique, et qu'en face, les joueurs Nintendo sont certes souvent des fans, mais digèrent mal la politique de DLC de Nintendo (c.f. Fire Emblem ou Hyrule Warriors) sauf pour Mario Kart où la politique (tarif et annonces) était vraiment au top.

831502860215078913

1) Ils attendent J-20 et profitent de la hype pour annoncer ce Season Pass qui est déshypant (:nouveaumot:) mais ne changera rien aux préco des gens (en plus la console étant à peu près en rupture, ça changera pas pour les futurs acheteurs).

2) Le DLC dispo day one n'a aucun intérêt, c'est juste la carotte qui surf sur la hype histoire de tenter de forcer l'achat du DLC tant que la hype est là et pas 6 mois après. Après, selon les costumes et les “useful items”, ça peut forcer la main de gens, mais là dans l'état, on ignore les détails, donc ça n'a aucun intérêt et c'est pas hypant du tout.

3) Le DLC de l'été, fondamentalement, c'est le bon timing pour un Hard mode. Par contre, “additional map feature” (au singulier), c'est le flou complet, donc merci on sait pas si c'est censé être hypant ou bidon. Quant à la nouvelle cave des challenges (ça veut pas dire qu'li n'y en a pas déjà une :p : ça peut très bien être un donjon à part entière).

4) Le DLC de l'hiver est le seul où on perçoit MAINTENANT la valeur : un machin scénaristique (on ignore quoi, mais c'est clairement un des deux trucs qui peuvent justifier l'achat), un nouveau donjon (le deuxième truc important), des défis supplémentaires (sans précision).

5) Partant de tout ça, pourquoi ne pas avoir annoncer ce Season Pass dans un Zelda Direct directement le jour de la sortie du DLC été, et avec tous les détails ? Ça leur aurait permis d'éviter une sortie jeu en kit et d'inclure le machin des trois coffres uniquement dans le Hard Mode, par exemple, afin d'ajouter de la valeur à ce Hard mode et à la rejouabilité du jeu. :)

Après, si le « nouvelle histoire originale », c'est une quête complète scénarisée de plusieurs dizaines d'heures… alors best DLC ever :bave:.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

meduz' a écrit : Il est mis New Hard Mode, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de Hard Mode déjà présent dans le jeu, et que celui du DLC n'est pas un Hard mode supplémentaire.
J'y avais pensé aussi :D mais bon je suis moyennement convaincu :lol:

Pour le scénario de plusieurs dizaines d'heures, seul keo one peut réellement en être convaincu :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

meduz' a écrit :Après, si le « nouvelle histoire originale », c'est une quête complète scénarisée de plusieurs dizaines d'heures… alors best DLC ever :bave:.
Avec Zelda jouable. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Ce sera ptêtre le scénar où on pourra bouffer Epona :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit :Il fallait qu'ils ruinent tout…

Un season pass pour Zelda maintenant…
Mortal a écrit :Nan mais c'est le principe moi, qui me gêne : le jeu est à peine goldé, il sort dans 2 semaines, les mecs annoncent déjà une extension.

Moi, je trouve ça chaud :nard:
Chat-Minou a écrit :Bon cette annonce de DLC vient de me ruiner le moral.
Ils font chier Nintendo en ce moment, vraiment chier ! Après, ce ne sont pas ajouts de fou mais sérieux un mode hard ? Ils ne pouvaient pas le mettre de base ?
Vous comprenez mieux pourquoi je voulais tant une machine offline ? Pas de réseau pas de DLC de merde... Putain. Ce genre de fils de puterie ne cessera plus jamais.

C'est un des jours les plus tristes de ma vie de joueur. Sans déconner. Du DLC dans Zelda. Je suis complétement abattu. :cry:

Putain... Fais chier.

Si j'avais Aonuma en face de moi je lui cracherai à la gueule. Sans déconner. Du DLC dans Zelda. Je vais boire un litre de rhum pour me remettre...

Bande d'enculés !

P@B a écrit :Oui c'est quelque peu abusé. Après, est-ce que ce ne serait pas parce qu'ils sortent un jeu incomplet pour coller à la sortie de la Switch, et finir le développement des dernières zones pendant ce temps ?
Si c'est un simple problème de temps de développement on pouvait attendre. Ou ils auraient pu faire un DLC gratos... C'est de la fils de puterie, un point c'est tout.


Putain, ils m'ont ruiné la hype...

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9891
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chat-Minou »

La cave de challenge, ça va être le truc à niveau habituel, avec des ennemis à défaire à chaque niveau.

Le seul truc vaguement intéressant c'est le nouveau donjon (pour peu que les donjons comme dans l'ancien temps existent bel et bien), éventuellement le mode hard voire la nouvelle histoire si c'est ambitieux (genre jouer Zelda et avoir un scénario adapté)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit :Twilight Princess HD a un mode difficile quand t'as fini le jeu une fois.
Je viens de le commencer, il est accessible dès le début sur cette version ;)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Perso j'attends déjà de voir ce que donne le jeu, si c'est la tuerie annoncée je les vois mal prendre le risque d'écorcher son image avec du contenu dispensable. D'un autre côté, ils se bassent probablement sur les ventes des DLC pour les jeux sur lesquels ils en ont déjà faits, dont Hyrule Warriors que je n'avais pas cité (et dont j'ai pris tous les DLC à prix réduit la semaine dernière, ils m'ont à chaque fois avec les réducs...)
Après si c'est juste du fan service on pourra s'en passer, quitte à les prendre en promo dans un an ou deux (voire plus rapidement sur MyNintendo ?).

A part ça le timing ne me semble pas si mauvais, mieux vaut l'annoncer maintenant pour que la nouvelle soit digérée avant la sortie de la console et du jeu, ils se doutaient que ce serait mal vu de leurs joueurs. Maintenant à eux de faire en sorte que ce contenu déchire autant que le jeu en lui-même. (y)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

P@B a écrit :Hyrule Warriors que je n'avais pas cité (et dont j'ai pris tous les DLC à prix réduit la semaine dernière, ils m'ont à chaque fois avec les réducs...)
J'ai fait pareil, après avoir torché le mode Histoire une fois avec meduzette en coop.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Phoenix »

Je ne suis pas familier avec ces systèmes de Season Pass...

Ça veut dire qu'on paye une fois le tarif, et qu'on possédera les différents contenus une fois disponibles de la même manière qu'on les possèdes quand on les achète via DLC uniques ?
Ou bien est-ce un système d'abonnement annuel qui te fait perdre le contenu une fois que tu arrêtes de payer ?
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

C'est la première option : le Season Pass te permet d'acquérir tout un lot de DLC à l'avance sans qu'ils soient sortis. L'avantage pour le joueur c'est le prix réduit comparé aux prix unitaires mis bout à bout (avantage qui n'existe pas dans Smash Bros), voire d'avoir le téléchargement automatique une fois le DLC disponible, l'avantage pour Nintendo est de recevoir de la thune en avance.
Répondre