[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Où ça un spoiler, dans la vidéo que j'ai postée ? Si oui, on n'a pas du tout la même notion de ce qu'est un spoiler 8O. Bref, je cache la vidéo au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Holaf »

A partir du moment ou ca montre la résolution d'une énigme que je n'ai pas faite, pour moi c'est un spoil.

en fait c'est tombé sur ta vidéo, mais il y a beaucoup de commentaires qui sont de l'ordre du spoil pour moi (du coup je ne lis plus les 2 sujets sur zelda)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Ouais c'est pas super évident de savoir ce qui est du spoil et ce qui n'en est pas, à moins de partir du principe que tout est spoil... Perso la vidéo ne me dérange pas particulìèrement, ça n'a pas l'air d'être un truc bien compliqué à deviner (les supports pour boule sont assez clairs quant à leur utilisation), et c'est clairement pas la façon normale de faire. (ce qui rend assez fou le fait que ce soit possible)
Par contre il y avait eu une autre vidéo qui montrait apparemment un truc similaire, j'ai préféré ne pas la regarder celle-là.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Holaf a écrit :A partir du moment ou ca montre la résolution d'une énigme que je n'ai pas faite, pour moi c'est un spoil.
C'était pas la résolution "normale" de l'énigme, mais justement une manière alternative, très créative. Dans la résolution "normale", il faut trouver une deuxième orbe électrique. Et il y a sûrement plein d'autres méthodes. C'est toute la beauté de ce moteur.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

c'est ça, le mec n'a pas trouvé la deuxième orbe ... et franchement, j'ai pas eu besoin de la chercher longtemps, j'ai plus eu de mal à retrouver celle que j'avais balancé pensant qu'elle ne me servirait plus :lol:

et la vraie classe, c'est de mettre l'orbe entre les 2 stèles et de les activer avec les armes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

Je suis perdu dans les bois au nord je comprend rien à ce qu'il faut faire :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

trouver la sortie ? c'est les bois perdus après-tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare »

Cyrare a écrit :Du coup, je les évite, mais j'aime pas ça. Et avant, je les évitais jamais.
Les affronter, c'est s'entraîner ! o/
Ca me fait chier de casser mes armes balezes pour ces ennemis pourris. :(
nazlurf a écrit :
Cyrare a écrit :(exemple, l'oiseau à voir depuis l'arbre enneigé)
cherche pas un oiseau (l'animal), y'en a pas :lol:

si tu veux la soluce :
Spoiler:
le sanctuaire est planqué sous une plaque de glace qui a une forme d'oiseau ... je crois, car perso, j'ai regardé une minute, j'ai rien vu, j'ai sauté dans cette direction, puis quand le détecteur s'est mis à biper, j'ai cherché à vue :lol:
J'ai cherché un oiseau dans le décor, j'ai rien vu. :/
Kaiser Panda a écrit :As tu acheté l'armure ? Elle défend pas mal je trouve.
L'as tu upgradée pour augmenter la défense de chaque élément chez un certain personnage ?
Force toi à combattre au moins un peu, tu verras, les ennemis bleus puis noirs looteront des putains d'équipement à force. Par exemple, j'en suis à un point où je me balade avec une baguette de feu (= one shot contre les Lezardos de la montagne enneigée de Lanelle, par exemple), une baguette électrique (idéal pour paralyser et désarmer les ennemis chauds du slip) et aucune arme sous les 26 points d'attaque. Ma plus forte ayant atteint les 60, mais là je dois être dans les 56. De même, mes boucliers se situent entre 16 et 40 je crois, tandis que mes arcs sont entre 26 et 38, un truc du genre. Je te jure qu'avec un tel équipement, tu reste très prudent (car on n'est jamais Dieu, dans ce jeu), mais tu ne fuis plus les combats. Dimanche par exemple, je suis tombé sur 2 bandes de 3 Lezardos électriques (mes premiers) : j'en ai certes un peu chié, mais un coup de flèche de glace et hop, bastonnade.
Enfin, n'oublie pas que tu peux cuisiner, entre autres, des choses pour booster ta défense et ton attaque, ainsi que tes coeurs max (les jaunes).
Nope, pas d'armure, ma tenue la plus forte c'est la tenue hylienne upgradée. Je sais pas où est l'armure. :oscar:

L'autre truc, que je sais pas faire, c'est attraper des insectes ou des fées. Je sais pas si y'a un filet à papillon quelque part ou quoi.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

ouais ça manque le filet... J'ai choppé qqs insectes par hasard, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Les fée ça va encore quand ça sort des herbes, c'est moins rapide qu'un lézard tempo. Les fées en liberté, libellules et lucioles c'est un peu plus chaud... Du coup oui un filet serait parfaitement bienvenu ! Et une belle référence à ALTTP. :)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit :
nazlurf a écrit :
Cyrare a écrit :(exemple, l'oiseau à voir depuis l'arbre enneigé)
cherche pas un oiseau (l'animal), y'en a pas :lol:

si tu veux la soluce :
Spoiler:
le sanctuaire est planqué sous une plaque de glace qui a une forme d'oiseau ... je crois, car perso, j'ai regardé une minute, j'ai rien vu, j'ai sauté dans cette direction, puis quand le détecteur s'est mis à biper, j'ai cherché à vue :lol:
J'ai cherché un oiseau dans le décor, j'ai rien vu. :/
alors va dans la direction indiquée ;)
Cyrare a écrit :
Kaiser Panda a écrit :As tu acheté l'armure ? Elle défend pas mal je trouve.
L'as tu upgradée pour augmenter la défense de chaque élément chez un certain personnage ?
Force toi à combattre au moins un peu, tu verras, les ennemis bleus puis noirs looteront des putains d'équipement à force. Par exemple, j'en suis à un point où je me balade avec une baguette de feu (= one shot contre les Lezardos de la montagne enneigée de Lanelle, par exemple), une baguette électrique (idéal pour paralyser et désarmer les ennemis chauds du slip) et aucune arme sous les 26 points d'attaque. Ma plus forte ayant atteint les 60, mais là je dois être dans les 56. De même, mes boucliers se situent entre 16 et 40 je crois, tandis que mes arcs sont entre 26 et 38, un truc du genre. Je te jure qu'avec un tel équipement, tu reste très prudent (car on n'est jamais Dieu, dans ce jeu), mais tu ne fuis plus les combats. Dimanche par exemple, je suis tombé sur 2 bandes de 3 Lezardos électriques (mes premiers) : j'en ai certes un peu chié, mais un coup de flèche de glace et hop, bastonnade.
Enfin, n'oublie pas que tu peux cuisiner, entre autres, des choses pour booster ta défense et ton attaque, ainsi que tes coeurs max (les jaunes).
Nope, pas d'armure, ma tenue la plus forte c'est la tenue hylienne upgradée. Je sais pas où est l'armure. :oscar:

L'autre truc, que je sais pas faire, c'est attraper des insectes ou des fées. Je sais pas si y'a un filet à papillon quelque part ou quoi.
cours forest !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Ou approche discrète, ça marche bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Sinon, quand t'as besoin de sauterelles, libellules, autres ... achète :lol: c'est ce que j'ai fait quand on m'a demandé 10 sauterelles enduro, autant te dire que j'ai même pas essayé d'en chercher.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

Y en a partout dans les hautes herbes des sauterelles, tu spamme l'attaque chargée avec une épée et t'en a 10 en 2 minutes !

Pour les autres insectes faut guetter, y a souvent des lézard et des scarabés posés sur les troncs des arbres, si tu t'approche doucement ils ne s'enfuient pas.

Par contre les libelules c'est chaud de les voir de loin avec ce fichu popping :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Mais comment vous faites pour ne pas vous foutre en tenue ninja 24h/24 ?

Mes poches regorgent d'insectes, de grenouilles et de crabes en tout genre grâce à elle. Pire, je les attrape en marchant rapidement (stick à fond mais sans le bouton de course). Quant aux gros animaux à chasser, ils se laissent approcher si on ne les attaque pas de face (sauf les cerfs, pour une raison inconnue). Je peux même surprendre les ennemis sans me foutre accroupi, avec. Du bonheur en barre je vous dis !

Je pense à l'épouser un jour, tellement elle fait désormais partie de moi et tellement elle est top. :coeur:

Juste dommage qu'elle fasse une tête aussi moche. :/
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Bah quand tu dois te bastonner ou grimper, c'est quand même pas top-moumoute :/
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Oui bon : 23h/24, roh la la... Pinailleur. :P
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit : (sauf les cerfs, pour une raison inconnue).
J'en suis à me demander si il y aurait pas un bordel avec le sens du vent :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Je me suis posé la question aussi, j'ai parfois été repéré par des sangliers ou des boucs sans bouger, donc il est possible qu'ils aient aussi implémenté la gestion du sens du vent pour simuler la gestion de l'odorat.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

J'ai la flemme de faire défiler mes trouze mille pages d'ingrédients/plats pour changer de tenue à chaque fois :/ Prodige ftw, il me manque qu'une corne de rordrac pour la passer level 3 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit :
Kaiser Panda a écrit : (sauf les cerfs, pour une raison inconnue).
J'en suis à me demander si il y aurait pas un bordel avec le sens du vent :o
Oh bordel. 8O Ça expliquerait aussi que de temps en temps, ils ne nous repèrent pas. o_O
Génie si confirmé.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Il faut absolument confirmer ça.

Le Dojo mène l'enquête (y).
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chunky »

J'ai remarqué hier que lorsqu'il pleut les falaises sont mouillées que du côté d'où vient la pluie donc tu peux tranquillement escalader si t'es à l'abris en fonction du sens du vent !
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

:nard: Ça m'est jamais arrivé. Fichue pluie :bad-words:
Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

Chunky a écrit :J'ai remarqué hier que lorsqu'il pleut les falaises sont mouillées que du côté d'où vient la pluie donc tu peux tranquillement escalader si t'es à l'abris en fonction du sens du vent !
O________O
Juste GENIAL
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre