[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit :J'ai trouvé deux souvenirs hier soir, et j'aime vraiment bien cette approche de la narration. Déjà, lier les souvenirs aux lieux est une belle idée en soi. On peut conparer la photo (prise il y a 100 ans) avec la réalité, ce qui est très évocateur. C'est aussi un petit challenge, et un prétexte de plus à l'exploration. Les cinématiques sont très belles, elles aussi. D'habitude je me fiche totalement de l'histoire dans les Zelda, mais là non, j'ai vraiment envie de voir tous ces souvenirs.]
Autant certains paraissent simples à trouver, autant la photo dans la forêt pourrait être n'importe quelle foutue forêt. Mais tout pareil que toi, j'approuve à 100%,très belle idée !
Ah y'a pas à chier les Sheika ils savaient faire à l'époque : un smartphone qui tient 100 ans, ça c'est de la qualitay.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

J'ai terminé le 1er donjon (très rapide en effet) et trouvé 0 souvenirs pour le moment (pas vraiment cherché non plus, il paraît qu'il y en a un simple dès le début ^^' )
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit :J(pas vraiment cherché non plus, il paraît qu'il y en a un simple dès le début ^^' )
Oui il y a un élément d'architecture évident qu'on voit du grand plateau plateau du prélude ;)
Dernière modification par nazlurf le 14 mars 2017 10:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit :Autant certains paraissent simples à trouver, autant la photo dans la forêt pourrait être n'importe quelle foutue forêt.
En fait, avec les indices que te donne le voyageur (oublié son nom), c'est beaucoup plus simple. La forêt par exemple, est triviale.
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Drothgar »

Totalement, les indices donnés par le peintre sheikah dans les relais aident énormément pour certains souvenirs ! D'autres sont facilement repérables si l'on s'en tient aux grands éléments géographiques et aux monuments présents sur les photos.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Environ 30 heures de jeu, toujours 4 cœurs au compteur :lol:. Je vais à plein d'endroit, j'expérimente plein de trucs, je kiffe ma race. :taptor:

J'ai même déjà buté un
Spoiler:
Hinox
et un tas de
Spoiler:
pierre dans les ruines du village [MACHIN]
. Oui, avec 4 cœurs. :n8rd:

Pour moi, le jeu a zéro défaut pour le moment en dehors de :
- Ils auraient pu doubler plus de dialogues pour les personnages importants (Sidon et son père, par ex.).
- Techniquement, y'a des zones difficilement praticables sur la télé : quand t'es en mode hautes herbes + pluie + vent et que tu t'amuses à foutre le feu partout, ça tombe clairement sous les 20 fps en mode télé alors qu'en portable ça tombe aussi, mais ça reste bien praticable. Vivement un mode 720p en mode télé.
- Je suis pas encore si à terme je trouverai cool l'absence « d'objet » alors qu'on a l'accès permanent à arme principale + arc + module de tablette, et donc à aucun « objet » comme c'était le cas avant. Je verrai avec le temps ce que j'en pense.

Sinon, je crois que les critiques sont assez justes : c'est un jeu qui marquera l'histoire du jeu vidéo, et de loin. Tout le système est si cohérent et l'impression d’avoir un Hyrule qui vie est juste bluffante. Aussi, le système de combat tranche radicalement avec plein de trucs. Çay dingue.

GOTY, et probalement GOTD.

Edit : ha, et j'ai commencé par le nord direction château d'Hyrule, puis me suis fait retamé la gueule, donc j'ai pris l'est, puis le nord-est, puis le sud, puis le sud-est. Oui, je me balade beaucoup. :teptep:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chunky »

T'es au courant que tu peux échanger les gemmes des sanctuaires avec des coeurs en priant ? (Je le dis car un pote avait pas tilté ^^')
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Oui, je le sais, c'est grâce à ça que j'ai 4 cœurs. :ouaisouais:

J'en 6 machins en réserve, faut juste que je me traîne jusqu'à la statue pour avoir Monsieur Cinquième Cœur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

La vraie question, tu sais que tu peux aller dans les sanctuaires pour récupérer les machins qui te donnent des coeurs ? Car 30 heures et seulement 10 sanctuaires, c'est light.

J'arrive au 15ème coeur avec un rond d'endurance supplémentaire ... #JeKiffLesSanctuaires

Par contre, je comprends pas comment on peut rater le coup des prières ...
Spoiler:
on est obligé de le faire dans le temps du temps avant que le vieux nous file le paravoile, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

nazlurf a écrit :
Spoiler:
on est obligé de le faire dans le temps du temps avant que le vieux nous file le paravoile, non ?
Spoiler:
Alors j'ai joué moins longtemps que tout le monde ici je crois mais tu as une statue chez les Zoras ;) avec un sanctuaire à proximité pour se téléporter
Par contre y a des sanctuaires que je trouve cotons...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit :
nazlurf a écrit :
Spoiler:
on est obligé de le faire dans le temps du temps avant que le vieux nous file le paravoile, non ?
Spoiler:
Alors j'ai joué moins longtemps que tout le monde ici je crois mais tu as une statue chez les Zoras ;) avec un sanctuaire à proximité pour se téléporter
Par contre y a des sanctuaires que je trouve cotons...
Spoiler:
j'ai voulu dire "temple du temps" ... et il y a une statue dans chaque village (tout comme il y a un sanctuaire près de chaque village, chaque relai, chaque "endroit important" au sens large du terme)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Ah en fait j'avais pas compris le sens de ta phrase ! (l'importance du "avant la paravoile" )

Du coup j'ai même pas trouvé les statues dans les 2 villages où je suis allé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chunky »

Ouais je sais pas comment mon pote n'a pas tilté quand je le lui ai dit il avait une bonne dizaine de gemmes ^^ :boulet:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chat-Minou »

Les coeurs c'est superflu, surtout après avoir fini un certain donjon. A mon avis, il vaut mieux prendre du grip.
Je dois aussi avoir une 30aine d'heures et 5 coeurs seulement.

Pour les défauts :
- Nul part ne sont consignées les recettes
- Jeter un objet est laborieux
- Aspects techniques améliorables
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Chat-Minou a écrit :- Jeter un objet est laborieuxs
j'ai le problème inverse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chat-Minou »

Oui pour les armes encore ça passe de pouvoir les jeter mais ça ne marche pas avec toutes et impossible de faire la même chose avec arcs et boucliers.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Ça marche pas avec les armes à projectile, la feuille et les boucliers, je crois. :)
Chat-Minou a écrit :Pour les défauts :
- Nul part ne sont consignées les recettes
Ça aiderait clairement en effet, plutôt que de noter sur un papier ou prendre des captures d’écran. Peut-être que plus loin dans le jeu… Sinon, en fait, certaines recettes sont « consignées » :mrgreen:
Spoiler:
dans certaines maisons dans les villages : parfois, un mur arbore un poster d’une recette. :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Chat-Minou a écrit :Les coeurs c'est superflu, surtout après avoir fini un certain donjon. A mon avis, il vaut mieux prendre du grip.

Pour les défauts :
- Nul part ne sont consignées les recettes
- Jeter un objet est laborieux
Tout +1.
On va arriver à clore notre 1e cercle d'endurance bientôt, avec seulement 1 cœur de bonus.

Vous confirmez qu'il y a 8 sanctuaires par zone ? A part le prélude où il y en a 4, c'est à peu près ce qu'on a trouvé dans les 2 zones à l'est du Prélude.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit :Vous confirmez qu'il y a 8 sanctuaires par zone ? A part le prélude où il y en a 4, c'est à peu près ce qu'on a trouvé dans les 2 zones à l'est du Prélude.
ou il n'y a pas 120 sanctuaires, ou il y a exactement 14,5 zones ! ou il y a plus ou moins 8 sanctuaires / zones :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

Ça sert à rien les recettes tu met 5 fois le même ingrédient et c'est bon ça fait un super plat qui se revend cher :lol:
Spoiler:
Je me demande si on peut passer la barre des 99 999 rubis :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par jimbo »

Ma copie est enfin arrivée :D
Je finis TP et je m'y mets ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

+1

La cuisine est super utile dans ce jeu, avec les bons plats on peut se passer des coeurs, ou booster sa défense ou son attaque, très efficace contre les gros vilains. Mettre 5 même ingrédients ça marche mais c'est souvent du gâchis, en mixant on gagne plus de fric en dépensant moins d'ingrédients pour un résultat meilleur (y)

J'ai en tête les plats pour booster l'attaque, on peut être tenté de mettre 5 dorades lame car c'est un ingrédient puissant sauf qu'avec une seule dorade et 2 crabes lame on obtient quasi la même chose et on économise la dorade qui est bien plus rare que le crabe. On peut d'ailleurs upgrader le plat en ajoutant une herbe, je sais plus laquelle, j'ai mes recettes à la maison :oops:

Y'a que les recettes silencio que je trouve un peu inutile une fois débloqué la tenue de cocorico, c'est à dire dès le debut du jeu presque. Je m'en sers que pour faire du fric.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Je veux bien croire à l'utilité des recettes, mais j'ai un peu la flemme !

Après elles sont consignées dans le guide si jamais, mais c'est vrai qu'un livre de recette aurait été top !

Et hier j'ai quasi pas avancé sur l'histoire :nard: pour une fois j'ai voulu faire une quête annexe, je suis mort 3 fois comme une merde -___-, les quêtes annexes, c'est le mal :mad:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Des gens ont trouvé les 900 graines Korok. La récompense va vous étonner. Perso, j'ai toujours du mal à croire qu'il y en a 900 à trouver. Et je ne parle même pas du Hyrule Compendium (connais pas le nom FR), l'encyclopédie à compléter à coups de photos. C'est un peu fou.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

900 ? °_° 8O

Perso, je retrouve plus le blaireau à qui il faut les filer, il m'a dit où il est parti, mais je ne m'en souviens plus :lol: j'ai fait la zone en question et je ne l'ai pas vu, mais je l'ai revu ailleurs, pas là où c'était prévu (près d'un relai dans la plaine d'hyrule alors qu'il était censé être allé au nord)
Répondre