[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par jv_zeffeur »

Y'a le DLC qui est en promo jusqu'à fin juillet.
J'hésite grandement. Il vaut vraiment le coup ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Oui ... Et il apporte la rejouabilite avec le mode difficile
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

J’avais envie de refaire le jeu, ça pourrait être une bonne idée de prendre le DLC du coup. Ça fait quelques mois que je n’ai que peu joué, donc ça pourrait vraiment me changer l’expérience globale.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Franchement oui ... autant, je regrette que les lynels soient si dur à battre (surtout sans buff ou sans l'attaque d'urbosa), mais le mode difficile rend vraiment le jeu et l'exploration intéressants ... tu n'iras plus taper un camp de moblins gratuitement :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Par contre les Épreuves de l'Epee il vaut mieux les faire en mode Normal d'abord. Parce qu'en Expert c'est quasi impossible... Sur les trois Épreuves je n'arrive toujours pas a terminer la première...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

oui, je conseille aussi de faire les quêtes du DLC en mode normal, puis recommencer en mode hard
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par KirbyX »

J'ai pris les DLC mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de recommencer le jeu en mode difficile... Comme j'y joue sans téléportation et que ça m'a pris près de 250 heures de jeu pour le terminer correctement en facile (étalées sur 1 an), j'aurais jamais le courage de le refaire depuis zéro. Surtout qu'il me reste encore la quête de l'encyclopédie complète à terminer ! Les korogus je ne sais pas combien j'en ai :?:
J'attendrai d'oublier correctement tous les petits détails du jeu avant de le refaire en hard d'ici quelques bonnes années :)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Moi j'attends le 2 pour me replonger dans l'univers. Comme toi j'ai passé 250h sur le premier, voire plus, j'ai l'impression de l'avoir ratissé de long en large, j'ai chopé quasiment 90% des korogus. C'est pas un maigre mode hard et quelques DLC qui n'apportent pas grand chose qui vont m'encourager à recommencer le jeu. Et c'est bien un des rares défauts du jeu que je lui trouve, il n'a pas réussit à alimenter son contenu au fil du temps pour renouveler l'expérience et redonner envie. Quand je vois AC Odyssey et son suivi de malade je me dis que c'est ce qu'il faudrait pour tous les open world, BOTW y compris. Surtout que ça ne coûtait pas grand chose d'ajouter 2-3 nouveautés pour relancer la hype, mais c'est clairement pas dans l'ADN de Nintendo, chez eux quand un jeu est terminé il est terminé :( (et ça convient la plupart du temps, mais pas sur BOTW :( :( )
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Benny »

Tout ce contenu en plus tu l'auras dans le 2, où est le problème donc ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 15 juil. 2019 10:51 C'est pas un maigre mode hard et quelques DLC qui n'apportent pas grand chose qui vont m'encourager à recommencer le jeu.
Je serais surement d'accord avec toi si je n'avais pas joué au mode hard. Le mode normal, c'est l'exploration avant-tout et tu prends tous les coffres assez facilement. Le mode hard, c'est si tu veux un challenge dans botw (ou plutôt un botw avec une difficulté correcte, tellement le mode normal est facile). et malgré son apparence maigreur, il change la manière d'appréhender le jeu : le niveau en plus sur les ennemis fait que tu ne peux plus tous les tuer, et tu dois mieux gérer tes ressources (bouffe et armement).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Benny a écrit : 15 juil. 2019 11:15 Tout ce contenu en plus tu l'auras dans le 2, où est le problème donc ?
Ce n'est effectivement plus un problème depuis l'annonce du 2, mais j'avais pas l'information quand j'ai terminé BOTW :( (et le 2 n'est pas encore sorti, du coup la frustration perdure :mad: )
nazlurf a écrit : 15 juil. 2019 11:59
Aya a écrit : 15 juil. 2019 10:51 C'est pas un maigre mode hard et quelques DLC qui n'apportent pas grand chose qui vont m'encourager à recommencer le jeu.
Je serais surement d'accord avec toi si je n'avais pas joué au mode hard. Le mode normal, c'est l'exploration avant-tout et tu prends tous les coffres assez facilement. Le mode hard, c'est si tu veux un challenge dans botw (ou plutôt un botw avec une difficulté correcte, tellement le mode normal est facile). et malgré son apparence maigreur, il change la manière d'appréhender le jeu : le niveau en plus sur les ennemis fait que tu ne peux plus tous les tuer, et tu dois mieux gérer tes ressources (bouffe et armement).
J'ai bien conscience de tout ça et j'aimerais bien en faire l'expérience, mais c'est pas suffisant pour lancer une nouvelle partie car je sais dans quoi je m’embarque, environ 200h encore (voire plus, je me connais je vais avoir envie de choper tous les korogus avec le masque que je n'avais pas lors de ma 1ère partie :oscar:). A côté il y a d'autres jeux à 200h que je ne connais pas du tout, j'ai plus envie de les privilégier forcément. Par contre sur BOTW on m'ajoute du vrai contenu et là je relance direct, et avec le mode hard :bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Que ce soit pour toi ou pour KirbyX, en fait votre problème c'est que vous n'arriveriez pas à changer la façon dont vous avez joué la première partie. D'un côté en délaissant les Korogus, de l'autre en utilisant la téléportation.

Comme nazlurf, j'étais dubitatif mais j'ai voulu voir ce que ça donnait. Eh ben quand tu ne peux même plus vaincre le premier ennemi que tu croises :oscar: et que tu es donc obligé de réapprendre à combattre, ça change pas mal de choses ! Après vous pouvez essayer le Plateau du Prélude pour voir ce que ça donne et arrêter après. Je suis surpris en fait d'avoir finalement refait tout le jeu, c'est peut-être parce qu'en le connaissant on sait où aller pour aller plus vite (en gros les Piafs d'abord, pour se simplifier l'escalade - notamment des tours) et qu'on se prend moins la tête sur l'économie des armes, les Korogus et les Monstres de Kilton. Deux ans après avoir arrêté de jouer, vous avez oublié pas mal de choses et je vous envie. :(
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par KirbyX »

Ton analyse est bonne mais je pourrais jouer autrement sauf que j'en aurai moins de plaisir donc c'est un choix. Et puis je rejoins aussi Aya sur le fait que le temps de jeu est trop précieux et le panel à disposition est trop grand pour se relancer simplement dans Zelda BOTW avec le mode Hard pour seul motif.
Par contre refaire le plateau du Prélude pour voir ce que ça donne, c'est une bonne idée merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par ciol »

L'idée du plateau du prélude est une bonne idée, mais elle est incomplete, je m'explique :

j'ai enchainé jeu normal puis DLC puis hard mode (j'ai pas fini en hard mode mais je suis allé assez loin (en gros quasi tout sauf ganon).
Le plateau du prélude en hard c'est limite QUE de l'infiltration, les camps de monstres sont terriblement dur, ou alors il faut tout préparer en avance.
C'est seulement passé le plateau du prélude que l'on trouve des armes plus correctes et que donc la difficulté redescend d'un cran.
Mais seulement d'un cran, car arriver comme une fleur dans un camps avec votre bite et votre couteau (#pokemon) c'est souvent le wipe assuré...

J'ai adoré le mode de difficulté difficile, une fois le plateau passé j'ai trouvé la difficulté quasi idéale (quasi car les armes se cassent vraiment trop facilement...)
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par KirbyX »

Bon eh bien voilà, encyclopédie terminée !
J'ai pu trouver tous les animaux et ennemis sans soluces, mais les derniers équipements étaient introuvables... Et pour cause, il s'agissait des armes et boucliers des Lynels rouge et bleu... mais j'ai plus que des argentés dans le monde entier :oscar: Du coup j'ai du acheter les dernières photos. Encore une récompense dérisoire de la part de Canel une fois la quête terminée :(

Spoiler:
On ne peut même pas mater la photo de cette "belle sheika" dans cette l'enveloppe secrète et il n'y a rien à faire avec :x

Il ne me manque plus que 400 noix korogus... Argh :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

KirbyX a écrit : 21 juil. 2019 17:07 Il ne me manque plus que 400 noix korogus... Argh :oscar:
Courage, la récompense pour les avoir tous trouvés vaut largement le coup !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Tenez, je tombe là dessus à l'instant, ça cause bestiaire BOTW et limitations Wii U. :)
Ce qui promet donc un peu plus pour BOTW 2 :

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

J'ai pas trouvé de tweet sur les limitations Wii U. Tu peux me rencarder ? :o
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Coucou :
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 14 août 2019 14:50 Ce qui promet donc un peu plus pour BOTW 2 :
Ptain si ça se trouve y aura même des donjons :fear:

:troll:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Et de la musique 8O
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Je me sépare de mon édition collector, un peu trop encombrante avec un CD que je n'écoute jamais... Ça intéresse quelqu'un ? Je le revends au prix d'achat (100€) au Dojo, sinon 160€ sur eBay. :n8rd: :oscar:

Image

(le collector de SSBU pourrait suivre :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

Garde la 10 ans pour la vendre 300€ :n8rd:
Image
Répondre