[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

Bof j'avais fait le 1er en russe justement mais au final t'y perd beaucoup vu que tu comprend pas tous les dialogues hors cinématiques... enfin c'est pas dans zelda que t'aurais ce probleme (d'ailleurs y a une version russe :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par egg »

Sur les hauteurs Gerudo, quelqu'un peut m'expliquer ce que fout l'épée...
Spoiler:
... de la 8ème héroïne, bien au dessus du reste de la statue ? C'est pas logique, j'ai tourné en rond une vingtaine de minute et j'ai failli m'attaquer au Lynel alors que y'avait pas besoin :x
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par jimbo »

Premiere visite des Bois Perdus, c'était une chouette balade :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit :
Kenshin83 a écrit :Au début du jeu j'avais pas non plus calculé le coup des fleurs qui disparaissent et réapparaissent plus loin, ça m'avait gavé après 2 fois du coup j'avais laissé tombé :lol:
T'abuses là quand même, c'est pas comme si y'avait 50 fleurs à trouver par Korogu ! :lol:
C'est ce que je me suis dit maintenant que j'ai compris le truc :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit :Perso je vois les Korogus comme un moteur à l'exploration finalement, qui te forcerait à aller fouiller des zones que tu ne materait pas forcément en temps normal, ou juste à l'arrache.
J'ai exactement la même sensation, d'autant qu'avec 425 Korogus dans la poche je n'ai plus qu'une seule augmentation du nombre de boucliers à effectuer, les armes et les arcs étant déjà à fond. S'il y en a tant, c'est pour qu'on puisse continuer à en découvrir en permanence, sans que ça ait une importance capitale. C'est pour ça que la récompense pour ceux qui trouvent les 900 est (apparemment, vu que je ne la connais pas) un peu naze, le but n'est pas que les joueurs les trouvent tous.
Kaiser Panda a écrit :Par contre, c'est vrai que certains sont pas mal planqués, et nous avons toujours la hantise d'avoir loupé des patterns d'apparition. Par exemple, on a percuté que très tardivement (60h de jeu ?) le coup des arbres alignés. Ça encore, c'était rattrapable, car on peut les repérer sur la map, mais encore plus tardivement (ce week-end), on a tilté pour les tas de feuilles à disperser. C'est relou mais en même temps c'est une impression de découverte sur la durée, d'autant plus que cette quête aux Korogus est assez bien fichue dans l'ensemble je trouve : les mini-jeux pour les faire apparaître sont beaucoup plus variés que je ne le pensais : de mémoire comme ça, je compte quand même 17 méthodes différentes pour les faire apparaître, et j'en oublie ou ignore sûrement quelques autres. Peut être 20 en tout ? En tout cas ça ne se limite pas juste à soulever des cailloux et je trouve ça toujours amusant de les chopper, et surtout très gratifiant quand on découvre un nid à Korogu ("yes encore un !"). Certains sont même assez chaud à attraper, je trouve ça cool, ça ajoute des mini énigmes parfois.
Encore pareil. (y)
Par contre les arbres je ne trouvais pas ce qu'il fallait faire donc j'ai regardé dans le guide officiel. C'est à mon sens le deuxième truc le moins évident pour les trouver, le premier étant... probablement un truc que vous n'avez pas encore trouvé. :nerd: (et là sans le guide très rares sont ceux qui comprendront qu'il faut faire quelque chose)
egg a écrit :Sur les hauteurs Gerudo, quelqu'un peut m'expliquer ce que fout l'épée...
Spoiler:
... de la 8ème héroïne, bien au dessus du reste de la statue ? C'est pas logique, j'ai tourné en rond une vingtaine de minute et j'ai failli m'attaquer au Lynel alors que y'avait pas besoin :x
Ca c'est aux développeurs de l'expliquer, en tant que quête ça passe mais au niveau roleplay ça me parait un peu limite quand même. Mais bon, ça reste un jeu. :P


Sinon, à défaut d'un nouveau village j'ai trouvé hier un relais que je n'avais pas encore découvert... Pas un truc planqué en plus, juste le Relais des Piafs. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

P@B a écrit : Par contre les arbres je ne trouvais pas ce qu'il fallait faire donc j'ai regardé dans le guide officiel. C'est à mon sens le deuxième truc le moins évident pour les trouver, le premier étant... probablement un truc que vous n'avez pas encore trouvé. :nerd: (et là sans le guide très rares sont ceux qui comprendront qu'il faut faire quelque chose)
C'est quoi ? :oops: (et pour les arbres aussi faut faire quoi moi j'ai pas trouvé :nerdhum:)
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Zwarf a écrit :C'est quoi ? :oops: (et pour les arbres aussi faut faire quoi moi j'ai pas trouvé :nerdhum:)
Pour les arbres :
Spoiler:
il faut retirer les fruits de l'arbre qui en a plusieurs et ne laisser que celui en commun avec les deux autres
Pour l'autre truc :
Spoiler:
ce sont des séries d'obstacles à passer à cheval :nard:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

je suis partagé entre :lol: et :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

Whaaat je comprend pourquoi j'en ai trouvé aussi peu au final :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare »

Kenshin83 a écrit :je suis partagé entre :lol: et :roll:
+1
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

P@B a écrit :Pour l'autre truc :
Spoiler:
ce sont des séries d'obstacles à passer à cheval :nard:
Je la connaissais pas celle-là. 8O
Ça doit être impossible de trouver tous les Korogus sans guide.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Tout seul, non. Par contre, dès que tu as des gens qui te donnent les spots où tu peux les trouver, ça le fait (y).

Le gamin joue au jeu, et ses surveillants à la cantoche aussi. Tous les jours, il ramène des astuces de l'école :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit :Le gamin joue au jeu, et ses surveillants à la cantoche aussi. Tous les jours, il ramène des astuces de l'école :lol:
Veinard ! Le mien joue aux cartes Pokémon (avec les règles complètement débiles de l'école). :|
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit :Pour l'autre truc :
Spoiler:
ce sont des séries d'obstacles à passer à cheval :nard:
Autant le premier truc (les arbres) on trouvait ça suspicieux depuis le début mais c'est quand j'en ai réussi un par hasard qu'on est allé voir le fin mot de l'histoire sur un guide, autant le deuxième truc --> 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
D'une je n'utilise jamais la feature en question, et de deux je ne vois pas du tout le genre d'objet qui serait susceptibles d'abriter ces korogus, de tous les coins que j'ai visités. Je ne saurais même pas en reconnaître ni même en soupçonner un : là j'avoue, c'est "RPG jap" style ! Sans guide t'es foutu.

PS : en écrivant ce post, 2 autres méthodes nous sont revenues en mémoire, ce qui fait 21 avec le truc awesome dit par P@B. Dans les deux qui nous reviennent, une méthode ne s'est vue qu'à Cocorico, donc très localisée. Peut être le truc de P@B est-il lui aussi très localisé ?
Dernière modification par Kaiser Panda le 09 mai 2017 01:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Je n'en ai croisé qu'un seul, de pattern de ce genre (et je n'ai pas encore récupéré le Korogu tant c'est contraignant).
Il va falloir que je repasse par Cocorico par contre, je ne vois pas de quoi tu veux parler. :lol:

En tout cas, le petit plaisir d'hier : se balader pour trouver des Lithoroks, et voir le détecteur de Sanctuaire se mettre en branle... alors qu'il ne m'en manquait qu'un !
Au final j'aurai trouvé l'accès à 117 sanctuaires sans aucune aide, je suis satisfait. :) (il y en a un que j'ai malheureusement vu sur la carte du guide officiel alors que le détecteur me l'aurait indiqué un jour ou l'autre, et deux autres avec des portes immenses dont je ne sais pas le temps que j'aurais mis à les ouvrir si je n'avais pas eu des indices ici :p)
Et les 450 Korogus sont atteints !
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par jimbo »

Et toujours pas un donjon de fini? ^^

Je t'admire pour le coup, j'ai validé mon 40eme sanctuaire hier et trouvé qu'une petite centaine de cacas. La quête risque d'être longue lol
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

J'ai aussi passé les 450 Koroks. Plus que la moitié !
Je pensais que ça allait être relou, mais en fait non : l'exploration reste un grand plaisir, même après de nombreuses heures de jeu. Il y a toujours un truc à découvrir, c'est dingue. :)
Et ceux qui font tout ça sans les pouvoirs des donjons : vous vous compliquez tellement la vie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Ah ouais non j'ai fait les 4 créatures divines quand même... Et effectivement c'est juste hyper pratique, je n'ai pas eu un game over depuis des lustres. Et Urbosa permet d'abréger tellement de combats...

Je n'ai pas encore vérifié, mais a priori passé les 450 il n'y a plus grand intérêt à chercher les Korogu. Je vais peut-être mettre un peu plus le nez dans le guide pour les trouver du coup.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Ca y est ! J'ai enfin trouvé le Korogu-maracas qui agrandit nos poches ! Je n'ai pas vraiment calculé du coup je vous demande : c'est 450 cacas le prix total pour tout débloquer ?

On arrive aux alentours de 550 à la maison, encore 3-4 zones à visiter. L'objectif des 800 va être chaud à atteindre, allez je rabaisse à 700.
P@B a écrit :1- Je n'en ai croisé qu'un seul, de pattern de ce genre (et je n'ai pas encore récupéré le Korogu tant c'est contraignant).

2- Il va falloir que je repasse par Cocorico par contre, je ne vois pas de quoi tu veux parler. :lol:
1- o_O Comment tu donnes super envie. ^^°

2- Protip : ça utilise un concept déjà vu dans d'autres Zelda, dont OoT si je ne dis pas de connerie. :wink:



Sinon, parce que y'a pas de raison que je sois le seul à être traumatisé :

Spoiler:
Le cosplay de l'angoisse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Deux belles angoisses je dirais :vice:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit :Ca y est ! J'ai enfin trouvé le Korogu-maracas qui agrandit nos poches ! Je n'ai pas vraiment calculé du coup je vous demande : c'est 450 cacas le prix total pour tout débloquer ?
C'est impossible de calculer (à part a posteriori), vu que le "prix" augmente au fur et à mesure. J'ai fini mes sacoches hier et j'aurais dit 435 à vue de nez, en fait c'est 441 qu'il en faut pour aller au bout.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit :Ca y est ! J'ai enfin trouvé le Korogu-maracas qui agrandit nos poches ! Je n'ai pas vraiment calculé du coup je vous demande : c'est 450 cacas le prix total pour tout débloquer ?
Sauf que selon où tu l'as trouvé, il va se déplacer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Il a un emplacement fixe à la fin, nan ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Oui mais qu'une fois que tu es allé là-bas ^^ pas sûr que ça soit le cas de KP.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

Kaiser Panda a écrit :Ca y est ! J'ai enfin trouvé le Korogu-maracas qui agrandit nos poches ! Je n'ai pas vraiment calculé du coup je vous demande : c'est 450 cacas le prix total pour tout débloquer ?
8O Après tout ce temps ? Tu n'es jamais allé à cocorico ? :lol:

(comment t'as du galérer à gérer tes armes avec que 5 slots :oscar:)
Image
Répondre