[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

MectonLaFlemme a écrit :J'ai compris que c'était retro-actif.

D'ailleurs, c'est pas un truc qu'ils ont utilisé pendant le dev pour populer la carte ?
Il me semble avoir lu qu'ils avaient un outil de ce style.
Genre "on donne le monde à des gens, on regarde où ils se baladent, et en fonction, on met des trucs pour qu'il y ait toujours un truc à voir".
Ué, ils avaient fait ça. Mais je sais pas si c'est rétro-actif. Peut-être que oui car ils avaient prévu d'éventuellement intégrer la fonctionnalité. En tout cas, ça bute (y).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

C'est bien rétro-actif, pour les 200 dernières heures de jeu. Ça veut dire que depuis le début, le jeu mémorise tout notre itinéraire.
Ça ressemble fortement à une fonctionnalité qui aurait pu être intégrée dès le début, un peu comme l'ensemble de ce premier pack, d'ailleurs. Enfin, vu le contenu du jeu de base, on va pas se plaindre non plus.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Il va y avoir tellement de dessins avec le Chemin du Héros (une fois tous les zizis faits) :

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ilUBh_-nBCY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Zwarf a écrit :Par contr eje comprend pas pourquoi ils limitent ça aux 200 dernières heures :oscar: La grande majorité des joueurs aura pas passé 100h sur le jeu, et du coup ils vont surtout pénaliser les gens qui prennent leur temps comme P@B :lol:
Eh oui, je suis un peu dégouté du coup puisque je vais devoir me refaire des zones déjà faites... Tout en voyant celles déjà tracées disparaître. :cry:
Mais bon je les comprends, ils ont mis 200h pour que ce soit large pour la majorité des gens. Et puis avec un peu de chance j'aurai juste le plateau du Prélude vide, j'y ai bien passé une trentaine d'heures tranquillou. Par contre j'ai intérêt à arrêter rapidement de jouer, jusqu'à la sortie du DLC... :lol:
M'enfin d'un autre côté, il faudra forcément repasser partout pour les Korogus, donc... (j'ai regardé sur la carte du guide officiel de temps en temps, je m'en sors globalement bien, mais sur les 6 ou 7 du Viaduc d'Hylia je n'en avais quand même que 2 :oscar: )

En résumé :
- le trajet des 200 dernières heures : c'est cool mais je suis pénalisé
- le masque de Korogu : il est très moche mais c'est toujours ça de pris
- l'épreuve des 45 salles : j'espère qu'il y aura vraiment du challenge !
- le mode difficile : j'espère qu'on pourra l'activer sur une partie existante :bave:
- le point de téléportation temporaire : ça c'est super cool (y)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

P@B a écrit : mais sur les 6 ou 7 du Viaduc d'Hylia je n'en avais quand même que 2 :oscar: )
ah oui ... j'ai du en trouvé ... 0 à cet endroit-là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare »

J'en ai 2 aussi je crois. Mais les korogu, c'est juste n'imp, j'en ai moins que de sanctuaires alors que je les cherche tout autant.
Fry3k
Super Mario World
Messages : 1542
Inscription : 23 mai 2004 10:02

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Fry3k »

Tardigrade a écrit : Sinon, une mise à jour du jeu est disponible, avec le choix séparé des langues parlées et des textes. Voilà un truc que j'aurai bien aimé avoir dès le début ! J'aurais bien mis les voix en japonais, pour éviter la voix anglaise assez mal choisie de Zelda. Maintenant, c'est trop tard. :cry:
Moi aussi, j'ai fais les 10 premières heures du jeu en anglais, mais la voix de Zelda est vraiment insupportable. La VF est finalement bien meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Gil74 »

Cyrare a écrit :J'en ai 2 aussi je crois. Mais les korogu, c'est juste n'imp, j'en ai moins que de sanctuaires alors que je les cherche tout autant.
Presque le même nombre de Korogu que de sanctuaires. Faut dire que ça me saoule un peu de les chercher (les Korogus). Sinon, plus de 100h de jeu et toujours pas fait de donjon...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Fry3k a écrit :Moi aussi, j'ai fais les 10 premières heures du jeu en anglais, mais la voix de Zelda est vraiment insupportable.
Parlons-en.
La voix anglaise de Zelda est celle de Patricia Summersett.

Image

A mon avis, il y a deux problèmes fondamentaux dans ce casting.
  • L'âge. Zelda a tout juste 16 ans dans BotW, Patricia Summersett en a probablement beaucoup plus. Et sa voix a du mal à passer pour quelqu'un de plus jeune. Du coup, on dirait qu'elle prend un timbre de voix plus aigu que son timbre naturel, ce qui sonne faux au final.
  • L'accent. Patricia Summersett est une actrice canadienne / américaine, donc je suppose que l'accent anglais qu'elle prend n'est pas naturel pour elle. Ça rajoute encore un peu à l'effet "faux".
Sans remettre en cause ses qualités d'actrice (que je ne connais pas par ailleurs), il y a vraiment un soucis de casting. Peut-être qu'ils ont voulu prendre une voix plus âgée pour donner de la gravité au personnage, mais c'est trop à mon sens. Peut-être que la ressemblance physique a joué aussi ? Ce n'est pas catastrophique non plus hein, on finit toujours par s'habituer, mais pour une première voix officielle, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit :J'en ai 2 aussi je crois. Mais les korogu, c'est juste n'imp, j'en ai moins que de sanctuaires alors que je les cherche tout autant.
Ah finalement je suis pas le seul dans ce cas :lol:

Je dois être à 60 korogus pour 83 sanctuaires :oscar:
Bon après moi je ne les cherche pas :prof:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

C'est là que t'es content d'avoir des presque-toc xD
"P'tin mais ca a rien à foutre ici ca !!! Ah ben y'a un koguru."
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Nan mais trop la flemme en fait ^^'

je trouve que c'est une plaie ce genre de quête... Une centaine ça m'aurait botté de les chercher mais là...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare »

En fait, je les cherche pas, mais genre si je vois un rocher seul au loin j'y vais. pour autant, je trouve pas grand chose alors que doit y'en avoir partout. Je souhaite pas en avoir 800, mais genre j'aurais dû en avoir 200 là quoi.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit :En fait, je les cherche pas, mais genre si je vois un rocher seul au loin j'y vais.
Oui pareil ;)

Déjà je pense que j'en rate pas mal dans les arbres, mais il y a tellement d'arbres :D
Au début du jeu j'avais pas non plus calculé le coup des fleurs qui disparaissent et réapparaissent plus loin, ça m'avait gavé après 2 fois du coup j'avais laissé tombé :lol:

Pis y a aussi le cas d'un cercle de pierres incomplets près d'un lynel pas loin des gorons, bah là j'ai pas trouvé la pierre manquante tout près du coup vu les soucis que me causent les lynels j'ai pas trop cherché :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

500 korogus de notre côté et il nous reste 5 zones à explorer. On explore la map à fond mais ça ne nous empêche pas d'en rater un paquet :oscar:

J'aime bien chercher les korogus, parfois on tombe sur des trucs bien chouette grâce à eux (y)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par jimbo »

Une 100aine de Korogus trouvés en 60h de jeu mais je suis sur d'avoir loupé des patterns (cercle de pierres, offrandes, etc...) ... vivement ce masque lol

Ravi des dernieres annonces, surtout les options VOST pour les cut-scenes. Pas que je trouve les voix fr mauvaises ou veuille jouer mon puriste japoniais mais ce manque de choix etait vraiment le gros reproche que je faisais au jeu à sa sortie. Content Rosco
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Je sais pas, je trouve que les voix françaises sont plus que correctes. À part le Goron où on sent que c'est bien forcé, je trouve que ça va plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare »

Aya a écrit :500 korogus de notre côté et il nous reste 5 zones à explorer.
8O
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Faut demander combien d'heures de jeux aussi pour rigoler :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare »

160 heures pour Aya et 195 pour KP. :n8rd:
Spoiler:
J'ai des caméras partout, je les espionne !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

:bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

400 Korogus pour moi en 250 heures, ce qui est plus efficace que les 500 d'Aya et KP en 355 heures de jeu cumulées. :mauvaisjoueur:
Kenshin83 a écrit :Pis y a aussi le cas d'un cercle de pierres incomplets près d'un lynel pas loin des gorons, bah là j'ai pas trouvé la pierre manquante tout près du coup vu les soucis que me causent les lynels j'ai pas trop cherché :oops: :oops:
Ouais elle est un peu plus galère à trouver que les autres celle-ci. Pour se simplifier la vie, si elle n'est pas sous un tas de feuille il y a moyen de truander un peu le jeu :
Spoiler:
Utiliser le Cinetis fait apparaitre en jaune fluo les éléments freezables, dont les pierres :nerd:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par jimbo »

Mortal a écrit :Je sais pas, je trouve que les voix françaises sont plus que correctes. À part le Goron où on sent que c'est bien forcé, je trouve que ça va plutôt bien.
Je suis d'accord, le doublage francais est excellent, surtout Link :lol:
mon reproche etait surtout lié au fait que toutes les langued etaient présentes dans le jeu mais que l'option n'existait pas
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Du coup, c'est corrigé et c'est pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit :Au début du jeu j'avais pas non plus calculé le coup des fleurs qui disparaissent et réapparaissent plus loin, ça m'avait gavé après 2 fois du coup j'avais laissé tombé :lol:
T'abuses là quand même, c'est pas comme si y'avait 50 fleurs à trouver par Korogu ! :lol:

Perso je vois les Korogus comme un moteur à l'exploration finalement, qui te forcerait à aller fouiller des zones que tu ne materait pas forcément en temps normal, ou juste à l'arrache. Par contre, c'est vrai que certains sont pas mal planqués, et nous avons toujours la hantise d'avoir loupé des patterns d'apparition. Par exemple, on a percuté que très tardivement (60h de jeu ?) le coup des arbres alignés. Ça encore, c'était rattrapable, car on peut les repérer sur la map, mais encore plus tardivement (ce week-end), on a tilté pour les tas de feuilles à disperser. C'est relou mais en même temps c'est une impression de découverte sur la durée, d'autant plus que cette quête aux Korogus est assez bien fichue dans l'ensemble je trouve : les mini-jeux pour les faire apparaître sont beaucoup plus variés que je ne le pensais : de mémoire comme ça, je compte quand même 17 méthodes différentes pour les faire apparaître, et j'en oublie ou ignore sûrement quelques autres. Peut être 20 en tout ? En tout cas ça ne se limite pas juste à soulever des cailloux et je trouve ça toujours amusant de les chopper, et surtout très gratifiant quand on découvre un nid à Korogu ("yes encore un !"). Certains sont même assez chaud à attraper, je trouve ça cool, ça ajoute des mini énigmes parfois.
Cyrare a écrit :160 heures pour Aya et 195 pour KP. :n8rd:
Spoiler:
J'ai des caméras partout, je les espionne !
:lol:
Alors que j'ai une zone de retard sur elle. C'est fou ça. Je crois que je ne suis définitivement pas fait pour les mondes ouverts. Je suis d'une lenteur sur ces jeux là, une vraie catastrophe. T_T
jimbo a écrit :mon reproche etait surtout lié au fait que toutes les langued etaient présentes dans le jeu mais que l'option n'existait pas
Ce reproche n'est pas imputable uniquement à Nintendo : nous sommes toujours effarés de constater, surtout sur le jeu PC, que toutes les langues et sous-titres sont quasiment toujours présents sur les jeux, mais que le choix n'est quasiment jamais proposé. Pourquoi ? Soyez fiers de votre taff amis developpeurs, mettez le en valeur bordel ! En plus vous y gagnerez largement en termes d'image.

Je ne les ai pas encore fait, mais la possibilité de jouer aux Metro en russe par exemple, je trouve ça juste parfait quoi, merci les gars !
Répondre