[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Mise à jour du jeu en version 1.3.1.
À part les bug fix, il y a un truc intéressant : la possibilité d'obtenir des objets en lançant le jeu à partir de la chaîne news dédiée. Ça commence demain.
Version 1.3.1
We have fixed the issue in Pack 1: The Master Trials of the Expansion Pass, in which defeating certain enemies for Kilton was not counted toward completion when playing in Master Mode.
In-game items can now be obtained from launching the software from certain articles distributed through a new News channel ("The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Tips from the Wild") which can be accessed through News on the Home menu.
This channel is expected to open on 8/9/2017.
Depending on your game progress and location, certain items may not be obtainable.
Various fixes to improve gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

J'ai fait une via ferrata ce week-end, et j'ai beaucoup plus de respect pour les capacités d'escalade de Link après ça 8O
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Tiens, j'y pense : est-ce qu'il y a des surfaces qu'on ne peut pas escalader (du tout) ? À part dans les sanctuaires, je n'en ai pas trouvé de mémoire : même les « plafonds », on arrive généralement à les escalader.
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Sen »

Je m'en souviens plus exactement, mais il me semble qu'on ne peut pas escalader les "pilonnes" autour du château.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Oui, ils sont de la même matière que les sanctuaires (enfin dans ma tête, en tout cas :mrgreen: ).

Sinon les plafonds ne sont pas escaladables. Au mieux des corniches pas trop larges, mais c'est tout.

Et puisqu'on parle d'escalade, j'ai toujours trouvé ridicule que les tours ne soient pas considérées comme des échelles, alors que concrètement, c'en est. :|
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

T'arrives quand même à escalader des structures pas vraiment verticales. Genre les champi à l'ouest de la carte, tu peux les escalader alors que tu as pratiquement la tête à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

C'est vrai. Mais ça doit être une rare exception.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

Et la stamina descend hyper vite quand tu fais ça :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par jimbo »

Ca doit surement être l'âge, mais vers début Juillet et après une centaine d'heures passées à arpenter les régions Est du royaume d'Hyrule, j'ai pris peur et je me suis découragé en voyant l'immensité du désert Gerudo et la manette m'est tombée des mains.
Je m'y suis finalement remis fin août pour libérer la Umbrosa et c'est toujours aussi bon en fait. J'avais juste besoin de voir autre chose...
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Compréhensible. D'autant que tu as commencé par une des régions les plus denses du jeu !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Le petit coquin n'en pouvait plus d'attendre Link-chan. :vice:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

Avec une année totalement parasitée par un concours / nouveau_job / déménagement_Paris_Rennes, ce n'est que ce week-end que je trouve le temps de continuer ma quête, alors que vous êtes tous passés à Super Mario Odyssey, que je devrais recevoir cette semaine.

Et c'est bien parce que je m'apprête à lancer Super Mario que je me suis dis qu'il était enfin temps de voir le bout de ce Zelda. Je viens de boucler les deux derniers donjons proprement dit, et lorsque j'aurai fait le plein de matos, je pense que je ne vais plus trop tarder à me diriger vers le château.

Mais avant de boucler l'aventure et de revenir ici vous livrer mes impressions, je souhaitais poser ça là, car c'est le genre de petits trucs que je n'avais pas du tout vu passer dans l'actualité et ça m'a vachement surprit hier lorsque j'ai relancé ma partie:
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Oui, XC2 sort dans 3 semaines du coup ils en commencent la promo, la quête est arrivée vendredi.
Je ne suis pas trop fan du principe, mais bon, tant c'est gratuit, optionnel et surtout très ponctuel...
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

Ca y est, j'ai vu deux fins. Avant, et après avoir terminé une certaine quête avec les quatre principaux donjons.

Au final j'ai débloqué toute la carte, j'ai visité simplement une cinquantaine de sanctuaires, et j'ai très peu débloqué d'emplacements d'inventaires supplémentaires. Je suis donc extrêmement loin du 100%, sans même parler des Korogu.

Sacrée aventure sinon, mais un/des générique(s) de fin qui ne m'ont pas autant retourné que d'autres épisodes. Néanmoins, comme pour les autres opus de la série et quelques rares titres comme Okami, des émotions contradictoires, de satisfaction d'être allé au bout, et de mélancolie face à une grande et belle aventure qui s'achève...

Il est bien évidemment dans le panthéon de la série, avec Link's Awakening, A link to the past et Ocarina of Time. Et il fait donc parti des meilleurs jeux auxquels j'ai joué depuis que j'ai eu un pas NES entre les mains.

Maintenant je serais bien en peine de départager Ocarina of Time et Breath of the wild. L'un a pour lui ses donjons, l'autre son gigantesque univers.

Ocarina of Time garde ma préférence mais par pure nostalgie/sentimentalisme. Il est lié à mon adolescence et à pleins de souvenirs très personnels. Cela dit Breath of the wild me laissera lui aussi quelques souvenirs de vie en plus de l'aventure elle-même. Entre le dayone Switch et ma dernière année de vie à Paris, c'est une autre période qu'il accompagne, une autre page qu'il m'a aidé à tourner.

Ocarina of Time ou Breath of the wild, chacun a ses forces et finalement très peu de faiblesses. Il y a donc la place selon moi pour un Zelda encore plus mémorable, celui qui sera la synthèse des deux peut-être. Un univers gigantesque à la Breath of the wild, couplé à une série de bons et longs donjons à la Ocarina of Time. Parce que franchement, les sanctuaires, j'ai roulé dessus, et autant la première quinzaine est sympa, autant ensuite, une fois qu'on a bien assimilé l'ensemble des actions possibles avec les différents pouvoirs, ça devient un peu passage obligé pour remplacer les quarts de coeurs des précédents épisodes et simplement faire avancer ses barres d'énergie et d'endurance.

A contrario, ce que j'ai adoré, et qui me viendra immédiatement à l'esprit lorsque je repenserai à ce titre, c'est le coté "oeuvre japonaise assumée". On est parfois dans un putain de film d'animation, avec des séquences très fortes qui rappellent l'ambiance Genkidama dans DBZ, ou certains passages de films type Ghibli. Du coup, comme dans les séries animés jap', on s'en fout si la technique est un peu à la ramasse parfois, parce qu'on a devant les yeux une direction artistique extraordinaire qui rattrape tout et enterre complètement la plupart des AAA des développeurs concurrents.

Seul regret, les DLC qui avaient été annoncés il y a fort longtemps. Personnellement je ne les ferai pas. Je préfère arrêter de jouer que de m'abonner à du online et payer du DLC.

Au final quand même: un Nintendo à son meilleur, et une nouvelle génération de réalisateurs qui promet !

Allez, je vais maintenant essayer de me faire Mario avant l'arrivée de Xenoblade désormais (et tant pis pour Fire Emblem Warriors, pas le temps...).
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

"C'est bon on a le titre ?"
"Yes, jeu de l'année magueul"
"Alors on peut y aller ?"
"Yes. FOUTEZ UNE PUTAIN DE MOTO !!!!!"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

EPONATOR LE RETOUR :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Ode au What The Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

:bave: Pouvoir tracer à moto dans la plaine :raptor:
J'espère qu'il y a une voiture aussi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

J'ai pas encore la moto, j'en suis toujours au challenge où on doit nettoyer plusieurs camps de monstres avec vie minimum. Qu'est-ce que c'est bon de s'y remettre :raptor:. Comme Eventide Island, j'adore ce genre de challenges ponctuels, où on est forcé à agir prudemment, en utilisant les possibilités du système. Ça change, car avec beaucoup de cœurs et des bonnes armures, on en perd un peu l'habitude, et on oublie la notion de risque.

Avec les nouveaux sanctuaires, je me demande si on pourra avoir les trois :coeur: :coeur: :coeur: manquants.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Je pense que oui. Ceux qui l'avaient prédit dès le départ avaient bien vu je pense. :)
Je suis en plein dedans, ça varie entre le "un peu facile" niveau idées et les trucs très sympas, par contre qu'est-ce que c'est verbeux... Ça tranche avec le reste du jeu.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 09 déc. 2017 13:23
Avec les nouveaux sanctuaires, je me demande si on pourra avoir les trois :coeur: :coeur: :coeur: manquants.
Ma cherie, au detriment d'un niveau d'endurance, a 28 coeurs au lieu de 27 ;-) donc s'il y en a asez, ca devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Oui bien sûr, en sacrifiant de l'endurance, on peut arriver à 30 cœurs, même sans le DLC. Moi ce que je veux, c'est endurance max + 30 cœurs.

En fait, je suis pas sûr du tout que ça soit possible avec ce DLC. Il y a pas mal de nouveaux sanctuaires, et les 4 premiers donnent bien des emblèmes classiques, donc +1 cœur. Par contre, les suivants donnent des emblèmes spéciaux, liés à l'histoire des champions, qui disparaissent par la suite. Donc impossible de les échanger contre des cœurs...
À confirmer par la suite, mais j'ai plus l'impression qu'on va finir à 28 cœurs. Peut-être une marge pour d'autres DLC ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 08 déc. 2017 17:26 "Yes. FOUTEZ UNE PUTAIN DE MOTO !!!!!"
Quoi c'est pas une blague, y'a vraiment une moto dans le jeu ? XD Je croyais que c'était juste un artwork pour jouer, en clin d'oeil à MK8. ^^° Hâte de tester ça du coup.

Sinon pas glop pour les 3 cœurs. A mon avis ça sera le dernier DLC.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

En tout cas les deux choses que je kiffe le plus sur ce DLC c'est :
- les nouvelles musiques d'Asarim (Kass), j'achèterais un CD rien que composé que de ça s'ils le sortaient
- les cinématiques, qui sont sublimes. Urbosa a une putain de classe, je suis amoureux :oops:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Depuis le début Urbosa pue la classe, rien à voir avec les autres glandus de prodiges (à commencer par celui de l'eau :oscar: )
Répondre