[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Tain, les mecs qui font des recherches au pif sans vérifier les ingrédients ni rien…
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Le mec il voit "queue de Lizalfos" et ça n'éveille même pas chez lui un soupçon de doute :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

L’auteur avait répondu sur Twitter. De mémoire, ça l’avait amusé, il a gardé. Puis d’autres gens avaient relevé que le même auteur avait écrit un article entier en 2017 sur un truc qui avait plagié honteusement un autre truc. Brayf.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

meduz' a écrit : 10 août 2020 12:59Brayf.
of the ouaïlde.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

:\o/:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Cette blague est officiellement validée :napo:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Contournement de la censure +10
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Je crois avoir juste détourné l’attention de la censure :lol: :
Capture d’écran 2020-08-17 à 14 h 46 min .16.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par egg »

Je n'ai pas vu passer sur le dojo :

La plupart des personnages secondaires de Breath of the Wild ont été créé à partir d'un dérivé de Mii. Du coup, il semble possible d'injecter ses propres Mii dans Zelda (et éventuellement de Miifier les NPC en question)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »



Encore un Easter Egg découvert : si tu prends la photo de l’endroit du dernier souvenir, la cinématique ne commence pas tout de suite et Link regarde d’abord sa tablette :coeur:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Magnifique. 😭
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4577
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Konino »

Tellement au dessus ce genre de trucs cachés. Oo
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Je n'avais jamais remarqué qu'il sortait la photo que j'avais prise moi-même...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Je pose ma question là si qq1 sait. Je voulais récupérer le bouclier hylien hier en mode expert ... direction le château donc, les geôles, et je pète le popotin du stalhinox. Sauf que, pas de bouclier :cry: Y a-t-il une condition supplémentaire pour qu'il drop ? Est-il ailleurs en mode expert ?

Forcément, Ganon est infaisable sans quand on ne maitrise pas la parade de bouclier parfaite !

[edit]Je me réponds, il semblerait qu'il faille porter la tunique du héros ! Je vais arrêter de porter d'autres habits je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Je n'étais pas au courant d'une condition autre que celle de vaincre le Stalhinox. C'est un peu con je trouve, on finit rapidement pas ne plus la porter... J'imagine qu'il y a quelque part dans le château un texte qui donne un indice sur ça.
Par contre je n'ai jamais utilisé ce bouclier (je ne veux pas le casser :lol: ), et ça ne m'a pas empêché de battre Ganon en Expert. Lors du passage dont tu parles je ne réussis jamais à parer correctement, je me rabats donc sur le Bouclier de Daruk. (avec recharge rapide grâce au deuxième DLC)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Il me restait que un bouclier de Daruk ... je vais donc regarder cette histoire recharge rapide, ça ne me dit rien, mais en même temps, ma partie expert (qui traine sur plusieurs années, là ça faisait 10 mois que je n'y avais plus touché) je la faisais avec les enfants en spectateur et je faisais ce qu'ils me demandaient ... j'ai donc pas cherché à refaire les quêtes annexes, ni celles de l'extension. D'ailleurs, j'ai trouvé la tenue de garde royale, j'ignorais complètement le truc :lol: Je pense que même dans la partie normale, j'ai pas fait toutes les quêtes de l'extension, que la trame principale de celle-ci.

edit : j'ai vu une vidéo où link ne porte pas la tunique bleu ... peut-être faut-il juste lire la pierre avant de tuer le stalhinox ? ou le tuer avec l'épée de légende ? Je sais plus quelle arme je portais.

Et pour le bouclier, il a une durabilité de 900 ... faut donc qu'il prenne 900 hits avant de casser (vu qu'il a 90 de garde), j'avais cassé le mien très très longtemps après l'avoir eu.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

nazlurf a écrit : 19 sept. 2022 09:55 edit : j'ai vu une vidéo où link ne porte pas la tunique bleu ... peut-être faut-il juste lire la pierre avant de tuer le stalhinox ? ou le tuer avec l'épée de légende ? Je sais plus quelle arme je portais.
Retenté hier, et toujours pas de bouclier. Je ne comprends pas, et je trouve rien sur les internets pour expliquer cela :cry:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Bizarre... Tu es sûr que tu ne l'as pas déjà récupéré ? :oscar: (pas de coffre ouvert dans la geôle ?)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Et je l'aurais perdu ? Je pense pas, mais il est vrai que j'avais déjà fait une incursion dans le château, car en y retournant hier, j'ai voulu faire le sanctuaire qui s'y trouve, et il était déjà fait (genre je l'ai pas vu sur la carte) :lol: Mais en effet, c'est pas impossible que je l'avais récupéré à ce moment là, et je l'ai perdu par la suite. Dans ce cas, je m'en suis rendu compte trop tard, car pour ce bouclier, je pense que j'aurais rechargé la partie !

Me reste plus qu'à faire le village d'Euzéro ... J'en profiterais pour passer à la maison, vérifier si à tout hasard, je ne l'aurais pas laissé à la maison :lol:

Avant cela, je tenterai quand même le reset du jeu + redémarrage de la console. Trouvé sur reddit cette solution, et ça semble avoir corrigé le pb à quelqu'un d'autre, mais je n'y crois pas trop. La raison la plus logique, c'est que je l'avais récupéré puis perdu. (par contre, il y avait un coffre non ouvert dans les geôles ce week-end ... mais soit je l'avais raté, soit inventaire plein et ça ne m'intéressait pas).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Et tu as essayé d'ouvrir le coffre ? Si ça se trouve tu ne l'as pas fait à l'époque, et tu peux l'ouvrir depuis tout ce temps, :lol:
J'avais aussi pensé à l'option "accroché au mur de la maison" (c'est là où est le mien), mais si tu as un coffre non-ouvert c'est quand même assez clair qu'il est dedans.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Lol non, ce week-end, il y avait un coffre dans le couloir des geôles. que j'ai ouvert.

Le coffre du bouclier apparaît dans la salle devant la stèle ... enfin devrait apparaître et non, là, il n'y a pas de coffre.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

nazlurf a écrit : 22 sept. 2022 10:24 La raison la plus logique, c'est que je l'avais récupéré puis perdu.
Bon, ben voilà le fin mot de l'histoire :mrgreen: Après avoir fini la quête Euzero, le bonhomme était là pour me le vendre (en plus d'autres équipements uniques, mais uniquement ceux trouvés via les quêtes)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B »

Le problème classique de ne pas jouer pendant quelque temps, puis de revenir sur le jeu sans se souvenir de tout ce qu'on avait fait avant. :mrgreen:
Répondre