[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

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Mortal
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal » 21 janv. 2019 10:22

Ou que personne ne réalise le génie derrière le truc.

C'est facile pour des OST grandiloquentes. C'est moins évident pour des OST beaucoup plus discrètes.

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 » 21 janv. 2019 10:33

Mortal a écrit :
21 janv. 2019 10:22
Ou que personne ne réalise le génie derrière le truc.
C'est bien pour ça que j'ai mis souci entre quotes, les musiques sont peut-être effectivement géniales, mais dénigrer la masse qui les trouve bof, c'est un peu bête.
Il y a plein d'exemple d'oeuvres sous-estimées, et c'est aussi une histoire de ressenti personnel, heureusement qu'aucune oeuvre ne peut être appréciée à l'unanimité, là ça donne l'impression qu'on veut te convaincre d'aimer quelque chose qui ne t'a pas touché ;)

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare » 21 janv. 2019 14:23

Moi je n'ai retenu que la musique de l'accordéon justement. :oscar: Et en fait, c'est une musique assez typique des anciens Zelda quand on y pense.

D'ailleurs, je crois qu'on fait un peu un amalgame entre ce que je vais appeler sans doute par barbarisme les musiques et les airs. Le musiques, on pourrait dire qu'on peut chanter dessus, il y a une mélodie qui t'emporte et qui te reste en tête même 15 ans après. Les airs, clairement, c'est un accompagnement sonore, typique de la vidéo de p@b. Et je ne nie pas que c'est bien, mais ça me prend pas aux tripes, entendre ce genre d'air d'ambiance, ça me donne pas envie d'y retourner. Et comme dit p@b, c'est même pas assez "bien" pour pouvoir être mis dans SSBM.

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal » 21 janv. 2019 17:45

Je conçois parfaitement la différence. Quand les compositeurs avaient que des bips pour travailler (genre NES), il fallait vraiment que les mecs se creusent la soupière pour pondre des mélodies mémorables. Maintenant qu'ils peuvent avoir des orchestres symphoniques, ils font essentiellement de la musique d'ambiance.

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par jimbo » 23 janv. 2019 06:56

J'ai personnellement adore l'ambiance sonore de BotW, et n'ai jamais compris les reproches qu'on pouvait faire a sa bande-son, etant donne que ce Zelda etait cense remettre en question tout les fondamentaux de la serie, musiques comprises. Les compositions ne sont pas legendaires, mais je ne me rappelle pas + des musiques de TWW (sauf dragon roots island et la mer) ou de TP que de celles de BotW (Hyrule Castle est quand meme laaaargement au dessus).
Nihongo ga peropero shabureru

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare » 23 janv. 2019 13:18

TWW a trop une super bande son, si tu t'en souviens pas, c'est ta faute. :3

Mais tu résumes tout en parlant d'ambiance sonore. Et c'est marrant parce que tu cites une "musique épique" pour justifier une bande son dont la principale critique est qu'elle en manque cruellement.

EDIT : Je crois que tout le monde est un peu d'accord en fait. Les gens qui critiquent ne nient pas que les quelques "themes épiques" sont super, je pense que tout le monde comprend à peu près le but recherché par l'absence de musique ou son minimalisme dans la plupart des moments du jeu et que les musiques d'accompagnements sont bien foutues au moment de l'action.
Là où le désaccord se fait, c'est qu'au moment de réécouter l'OST, pour un jeu d'une centaine d'heure, c'est ultra pauvre parce qu'une bonne musique d'accompagnement ne fait pas forcément une bonne musique seule.

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par KirbyX » 01 juil. 2019 13:49

Ca y est j'ai chassé tous les Moldarquors, les Hinox et les Lithoroks pour les missions de Kilton qui m'a donné ses médailles du mérite et... c'est tout. L'arnaque :lol:
C'est marrant, en reprenant le jeu après bien 1 an sans y avoir touché, je découvre encore des nouvelles zones et des nouveaux secrets :)

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B » 01 juil. 2019 20:29

Tu as utilisé une soluce ? Il me manque un Hinox, je tourne désespérément dans tout le jeu pour le trouver... :(
J'atteins par ailleurs les 800 Korogus, dès qu'il ne m'en manque plus que 100 j'irai chercher les derniers avec la carte du guide officiel...

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Link128_2.0 » 01 juil. 2019 20:44

P@B a écrit :
01 juil. 2019 20:29
Tu as utilisé une soluce ? Il me manque un Hinox, je tourne désespérément dans tout le jeu pour le trouver... :(
J'atteins par ailleurs les 800 Korogus, dès qu'il ne m'en manque plus que 100 j'irai chercher les derniers avec la carte du guide officiel...
Écumes les tous, mais commence par les squelettes, les noirs, ensuite les bleu et finalement les rouges.

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par KirbyX » 01 juil. 2019 23:10

Non pas de soluce. Pour les Moldarquors c'est facile il n'y en a que 4 dans le désert Gerudo. Pour les Hinox et les Lithoroks il ne m'en manquait pas beaucoup et quand j'avais fait le jeu j'avais pris le réflexe d'utiliser un sticker sur la map pour chaque gros monstre que je voyais même si j'avais la flemme d'aller le buter (même les Lynels). J'avais commencé à faire ça avant même de parler à Kilton, ça me permettait de savoir où me réapprovisionner en armes et minerais sur la carte pendant mes trajets à pied ou à cheval. Car oui je suis fou, je ne me suis pas téléporté une seule fois de toute ma partie (hormis quand le Roi t'y oblige 1 fois au tout début pour tester la technique) :oscar: Je voulais une expérience de jeu encore mlus immersive et pour le coup en voyageant à pied j'ai jamais eu de manque de ressources !
Du coup pour les missions Kilton j'ai juste vérifié chaque emplacement que j'avais noté puis j'ai tourné aussi un bon moment pour chercher les derniers :P

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda » 01 juil. 2019 23:57

P@B a écrit :
01 juil. 2019 20:29
J'atteins par ailleurs les 800 Korogus, dès qu'il ne m'en manque plus que 100 j'irai chercher les derniers avec la carte du guide officiel...
Ah super !
Arriveras-tu à dépasser nos 810+ Kogorus avant qu'on craque pour la soluce ? :-)

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par jv_zeffeur » 13 juil. 2019 16:18

Y'a le DLC qui est en promo jusqu'à fin juillet.
J'hésite grandement. Il vaut vraiment le coup ?

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf » 13 juil. 2019 16:30

Oui ... Et il apporte la rejouabilite avec le mode difficile

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal » 14 juil. 2019 18:25

J’avais envie de refaire le jeu, ça pourrait être une bonne idée de prendre le DLC du coup. Ça fait quelques mois que je n’ai que peu joué, donc ça pourrait vraiment me changer l’expérience globale.

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf » 14 juil. 2019 20:47

Franchement oui ... autant, je regrette que les lynels soient si dur à battre (surtout sans buff ou sans l'attaque d'urbosa), mais le mode difficile rend vraiment le jeu et l'exploration intéressants ... tu n'iras plus taper un camp de moblins gratuitement :lol:

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B » 14 juil. 2019 21:34

Par contre les Épreuves de l'Epee il vaut mieux les faire en mode Normal d'abord. Parce qu'en Expert c'est quasi impossible... Sur les trois Épreuves je n'arrive toujours pas a terminer la première...

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf » 14 juil. 2019 22:44

oui, je conseille aussi de faire les quêtes du DLC en mode normal, puis recommencer en mode hard

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par KirbyX » 15 juil. 2019 00:23

J'ai pris les DLC mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de recommencer le jeu en mode difficile... Comme j'y joue sans téléportation et que ça m'a pris près de 250 heures de jeu pour le terminer correctement en facile (étalées sur 1 an), j'aurais jamais le courage de le refaire depuis zéro. Surtout qu'il me reste encore la quête de l'encyclopédie complète à terminer ! Les korogus je ne sais pas combien j'en ai :?:
J'attendrai d'oublier correctement tous les petits détails du jeu avant de le refaire en hard d'ici quelques bonnes années :)

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya » 15 juil. 2019 10:51

Moi j'attends le 2 pour me replonger dans l'univers. Comme toi j'ai passé 250h sur le premier, voire plus, j'ai l'impression de l'avoir ratissé de long en large, j'ai chopé quasiment 90% des korogus. C'est pas un maigre mode hard et quelques DLC qui n'apportent pas grand chose qui vont m'encourager à recommencer le jeu. Et c'est bien un des rares défauts du jeu que je lui trouve, il n'a pas réussit à alimenter son contenu au fil du temps pour renouveler l'expérience et redonner envie. Quand je vois AC Odyssey et son suivi de malade je me dis que c'est ce qu'il faudrait pour tous les open world, BOTW y compris. Surtout que ça ne coûtait pas grand chose d'ajouter 2-3 nouveautés pour relancer la hype, mais c'est clairement pas dans l'ADN de Nintendo, chez eux quand un jeu est terminé il est terminé :( (et ça convient la plupart du temps, mais pas sur BOTW :( :( )

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Benny » 15 juil. 2019 11:15

Tout ce contenu en plus tu l'auras dans le 2, où est le problème donc ?

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf » 15 juil. 2019 11:59

Aya a écrit :
15 juil. 2019 10:51
C'est pas un maigre mode hard et quelques DLC qui n'apportent pas grand chose qui vont m'encourager à recommencer le jeu.
Je serais surement d'accord avec toi si je n'avais pas joué au mode hard. Le mode normal, c'est l'exploration avant-tout et tu prends tous les coffres assez facilement. Le mode hard, c'est si tu veux un challenge dans botw (ou plutôt un botw avec une difficulté correcte, tellement le mode normal est facile). et malgré son apparence maigreur, il change la manière d'appréhender le jeu : le niveau en plus sur les ennemis fait que tu ne peux plus tous les tuer, et tu dois mieux gérer tes ressources (bouffe et armement).

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya » 15 juil. 2019 13:52

Benny a écrit :
15 juil. 2019 11:15
Tout ce contenu en plus tu l'auras dans le 2, où est le problème donc ?
Ce n'est effectivement plus un problème depuis l'annonce du 2, mais j'avais pas l'information quand j'ai terminé BOTW :( (et le 2 n'est pas encore sorti, du coup la frustration perdure :mad: )
nazlurf a écrit :
15 juil. 2019 11:59
Aya a écrit :
15 juil. 2019 10:51
C'est pas un maigre mode hard et quelques DLC qui n'apportent pas grand chose qui vont m'encourager à recommencer le jeu.
Je serais surement d'accord avec toi si je n'avais pas joué au mode hard. Le mode normal, c'est l'exploration avant-tout et tu prends tous les coffres assez facilement. Le mode hard, c'est si tu veux un challenge dans botw (ou plutôt un botw avec une difficulté correcte, tellement le mode normal est facile). et malgré son apparence maigreur, il change la manière d'appréhender le jeu : le niveau en plus sur les ennemis fait que tu ne peux plus tous les tuer, et tu dois mieux gérer tes ressources (bouffe et armement).
J'ai bien conscience de tout ça et j'aimerais bien en faire l'expérience, mais c'est pas suffisant pour lancer une nouvelle partie car je sais dans quoi je m’embarque, environ 200h encore (voire plus, je me connais je vais avoir envie de choper tous les korogus avec le masque que je n'avais pas lors de ma 1ère partie :oscar:). A côté il y a d'autres jeux à 200h que je ne connais pas du tout, j'ai plus envie de les privilégier forcément. Par contre sur BOTW on m'ajoute du vrai contenu et là je relance direct, et avec le mode hard :bave:

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par P@B » 15 juil. 2019 16:11

Que ce soit pour toi ou pour KirbyX, en fait votre problème c'est que vous n'arriveriez pas à changer la façon dont vous avez joué la première partie. D'un côté en délaissant les Korogus, de l'autre en utilisant la téléportation.

Comme nazlurf, j'étais dubitatif mais j'ai voulu voir ce que ça donnait. Eh ben quand tu ne peux même plus vaincre le premier ennemi que tu croises :oscar: et que tu es donc obligé de réapprendre à combattre, ça change pas mal de choses ! Après vous pouvez essayer le Plateau du Prélude pour voir ce que ça donne et arrêter après. Je suis surpris en fait d'avoir finalement refait tout le jeu, c'est peut-être parce qu'en le connaissant on sait où aller pour aller plus vite (en gros les Piafs d'abord, pour se simplifier l'escalade - notamment des tours) et qu'on se prend moins la tête sur l'économie des armes, les Korogus et les Monstres de Kilton. Deux ans après avoir arrêté de jouer, vous avez oublié pas mal de choses et je vous envie. :(

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par KirbyX » 15 juil. 2019 19:02

Ton analyse est bonne mais je pourrais jouer autrement sauf que j'en aurai moins de plaisir donc c'est un choix. Et puis je rejoins aussi Aya sur le fait que le temps de jeu est trop précieux et le panel à disposition est trop grand pour se relancer simplement dans Zelda BOTW avec le mode Hard pour seul motif.
Par contre refaire le plateau du Prélude pour voir ce que ça donne, c'est une bonne idée merci :wink:

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ciol
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par ciol » 16 juil. 2019 09:36

L'idée du plateau du prélude est une bonne idée, mais elle est incomplete, je m'explique :

j'ai enchainé jeu normal puis DLC puis hard mode (j'ai pas fini en hard mode mais je suis allé assez loin (en gros quasi tout sauf ganon).
Le plateau du prélude en hard c'est limite QUE de l'infiltration, les camps de monstres sont terriblement dur, ou alors il faut tout préparer en avance.
C'est seulement passé le plateau du prélude que l'on trouve des armes plus correctes et que donc la difficulté redescend d'un cran.
Mais seulement d'un cran, car arriver comme une fleur dans un camps avec votre bite et votre couteau (#pokemon) c'est souvent le wipe assuré...

J'ai adoré le mode de difficulté difficile, une fois le plateau passé j'ai trouvé la difficulté quasi idéale (quasi car les armes se cassent vraiment trop facilement...)
Ceci est ma signature

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