[WiiU] New Super Mario Bros. U

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par Mortal »

:nard:

T'as toasté ton Gamepad ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par meduz' »

Nan, j’avais eu quelques soucis de mémoire corrompue y’a quelques mois, qui faisaient planter MK8 ou Wii Fit U, mais pas Splatoon ni Mario Maker.

Et y'a deux semaines, j’ai voulu rebrancher la console… qui me propose une mise à jour de firmware… qui reste bloquée 3 heures à 34%. FIRWMARE KTHXQ+. Depuis, elle boot le logo de Nintendo, puis c’est tout. :( Faut que je contacte Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par Mortal »

On dirait bien que la mémoire interne est morte. C'est ptet le pire truc qui puisse arriver parce que je ne pense pas que tu puisses le réparer toi-même (je ne sais même pas comment c'est branlé dedans…).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par Tardigrade »

C'est parti pour NSMBUD ! Qui m'accompagne dans la laideur ?

Question inopinée : la version Wii U faisait 13 Go, mais la version Switch fait seulement 2,5 Go, alors qu'elle a deux fois plus de contenu, et une résolution supérieure. A votre avis, pourquoi ? Réponse :
Spoiler:
dans la version Switch, les vidéos sont streamées, et ne sont pas sur la cartouche, contrairement à la version Wii U.
Bon, il y a déjà un truc qui me gêne dans cette version. Vous savez, le petit tour sur lui-même que peut faire le personnage en l'air, quand on appuie sur R. C'est cool ce mouvement, ça permet d'ajuster un saut si besoin. Eh ben sur Switch, il est sur R, mais aussi sur le bouton de saut. Donc quand on appuie sur le bouton de saut en l'air, on fait ce petit 360°.
Le problème, c'est que ça peut ruiner certains timings. Par exemple : je saute sur un ennemi juste devant moi, tout en voulant rebondir le plus haut possible dessus. Donc je saute une 1ère fois légèrement en relâchant le bouton, puis juste avant de tomber sur l'ennemi, j'appuie une 2e fois sur le bouton de saut et je le maintiens. Eh ben dans ce cas, Mario fait son petit 360° avant de toucher l'ennemi, et nique mon timing. C'est chiant. :mad:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par MectonLaFlemme »

Ah ?
J'ai pas fait gaffe. :S
(petite session de 20min à 2 hier)

Edit : session de jeu. #AntiEditKenshin
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par Tardigrade »

Pour info :
  • Toad bleu est dans le jeu, on peut le choisir en sélectionnant Toad jaune et en appuyant sur L ou ZL.
  • Par contre, on ne peut pas choisir Toad bleu et Toad jaune en même temps, donc à 4, on est obligé de se taper au moins un perso spécial, ce qui est débile.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 11 janv. 2019 10:14 Réponse :
Spoiler:
dans la version Switch, les vidéos sont streamées, et ne sont pas sur la cartouche, contrairement à la version Wii U.
8O

J'avais compris que c'était parce que les assets étaient dupliqués entre New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U (et en plus, c'est pas des vidéos me semble-t-il pour la présentation, si ?)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par Tardigrade »

Je parle pas des cutscenes in-game hein, mais des vidéos contenues dans le menu "Vidéos".
Source : Digital Foundry.
Update [9/10/19]: the 13GB Wii U file size mystery is solved. The understanding is that extra videos are stored on the U + Luigi game disc, and digitally too. Meanwhile Switch avoids taking up so much space by simply offering an option to stream them - making 2.5GB possible.
Après, il y a peut-être plusieurs raisons qui expliquent cette différence.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par Cyrare »

C'est clair que passer de 13 à 2,5, ça ne peut pas être qu'une question de retirer des doublons.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par Tardigrade »

NSMBUD terminé. C'est toujours sympa un Mario 2D, mais après tous les autres, celui-là manque quand même d'inspiration, globalement. Je n'aime pas trop la transformation en écureuil ni la fleur de glace, qui sont les deux pouvoirs prédominants de cet épisode. Par contre je suis bien content de retrouver
Spoiler:
la Star Road. (je l'avais loupée sur NSMBWii).
Ça me donne envie de trouver toutes les grosses pièces.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par Mortal »

Trouver les grosses pièces, c'est toujours l'essence du jeu (y).

Et il me semble qu'on débloque une belle surprise à la fin si on arrive à tout finir…
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par Tardigrade »

Comment désactiver le 360 sur les boutons A et B. Et bien sûr, l'astuce sort maintenant alors que j'ai quasiment tout complété. :bad-words:
N'empêche, c'est dingue qu'ils aient mis ça dans une astuce cachée plutôt qu'une option du menu.

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par Tardigrade »

Ça, c'est fait.
Le jeu remonte un peu dans mon estime. Chercher les pièces-étoiles était sympa, et surtout j'ai retrouvé un petit peu de folie créative dans les niveaux de la Route Etoile. J'aurais aimé que tout le jeu soit comme ça.
Pour la suite, je suis moyen chaud pour Super Luigi U... Je crois que je vais commencer par les défis.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message par Mortal »

New Super Luigi est assez fun. C'est les mêmes niveaux mais en « faut bourrer ta race pour les finir ».

Ça change un peu la formule, même si la base reste toujours la même…
Répondre