Le fil des jeux rétros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par egg »

Dans le PI c'est branché sur 4 ou 5 PIN du début de la broche. (m'en demande pas plus /o\)

Bon, sinon j'ai enfin mis un ventilateur dedans... j'étais dans les 80° et maintenant, avec numéro 2 qui joue depuis 10 minutes, je suis à moins de 70°.

J'ai pas encore mis de radiateur, peut-être que je gagnerais encore un peu...
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Konino a écrit : 30 sept. 2018 22:14 Et cette envie de rebrancher Four Sword qui en découle.
Et je découvre qu'il a été réédité sur 3ds en version 25 ans avec des niveaux en plus.
Une excellente version au passage.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Tardigrade »

Et gratuite en plus !
Dommage que c'était juste pour un temps limité, parce que plein de gens l'ont loupée, et c'est difficile de trouver des joueurs du coup.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Aucun moyen de la pêcho actuellement du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Tardigrade »

Non aucun, légalement en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

Attention, ce n'est "que" le Four Swords d'origine (GBA), pas Four Swords Adventures (GameCube) qui était sorti en DSIWare.

Mais c'est un truc que je trouve vraiment gâché ça, les jeux GBA sur 3DS auraient été parfaits, plus que sur WiiU. J'imagine qu'ils ont eu trop de problèmes au niveau de la gestion du multijoueur... D'ailleurs le multi sur les jeux VC SNES n'a jamais été activé hors du Japon il me semble, et ça aussi c'est dommage. (de mémoire ça utilise le Mode Téléchargement pour pouvoir jouer à deux sans avoir le jeu sur les deux consoles)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Ma Super NES n'a plus du tout de son :(

J'avais un peu de temps cet après-midi, j'ai enfin installé le mod de FFVIMan proprement et en l'essayant, je me rends compte que la machine ne produit absolument pas de son.

Vu que j'ai touché essentiellement aux PPUs et pas au reste, je suppose que c'est pas moi qui l'ai bousillé mais vu que j'avais pas testé la machine avant (enfin si, mais il y a genre 6 mois), je ne peux pas être sûr :oscar:

Est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait déjà eu/vu ce genre de problème et saurait comment le fixer ? Je pensais à remplacer tous les condos de la machine (parce que vu l'âge, ce ne serait pas étonnant que ça merde), mais en regardant de près, ils ont tous l'air bon…
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Je ne sais pas si ça peut être utile dans ton cas, mais il existe des cartouches (et donc des roms ?) qui permettent de tester le matos.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Je crois que la ROM est disponible aussi pour tester du matériel. Il faudrait effectivement que je m'y intéresse parce que le vieillissement de certaines machines va forcément entraîner des besoins de réparation de plus en plus galère à faire.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

D'ailleurs ton problème me fait penser que j'avais grillé une snes en faisant l'ancien mod de FFVIMan. Pourtant je l'avais fait plusieurs fois sans problème. Sûrement une petite goutte de soudure qui a sautée et s'est collée au mauvais endroit. La console ne démarrait plus du tout (écran noir mais alimentée) et les soudures des modifs semblaient niquelles...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

C'est possible mais j'en doute : j'ai une image (parfaite d'ailleurs) mais plus du tout de son. Ça ressemble bien plus à un souci de condensateur sur la partie son (sur SNES, elle est pratiquement autonome du reste de la machine).

Si l'IC de la partie son était mort, la console ne démarrerait pas du tout.

Bon de toutes manières, j'ai tout envoyé chez Otaku's Store pour réparation, on verra bien ce que ça donne (y).
Avatar de l’utilisateur
Maneauleau
Super Mario Bros.
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2014 15:12
Localisation : l'Ile Cocolint
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Maneauleau »

(aucun rapport mais j'ai commandé des boites de jeux avec jaquettes pour gameboy ici https://www.customgamecases.com/online- ... -c13253533. C'est des boites format DS mais custom pour GB. C'est un peu cher surtout les fpd ouillouillouille! J'ai sûrement pas assez chercher mais doit y avoir aussi bien et moins cher donc si vous avez des plans n'hésitez pas)
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit mais il faut dire tout ce que l'on croit.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Nan, j'avais pas trouvé mieux, j'ai juste groupé les commandes. Très bonnes boîtes au passage : tu peux mettre des jeux GB, GBC ou GBA dedans sans problème (y compris les cartouches chelou genre Yoshi's Universal Gravitation).
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »


Enfin :bave: même si à ce rythme on aura pas l'histoire de la N64 avant 2023 :lol: (année où est sensé se dérouler perfect dark :fear: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kaiser Panda »

Day one. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Il y a déjà une excellent anthologie de la N64 disponible dans toutes les bonnes crêmeries…
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

C'est de la merde ces anthologies, c'est juste un bête listing de tout ce qui est sortie. Sur les bouquins l'histoire de Nintendo y a une vraie recherche derrière et une vraie écriture
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kaiser Panda »

Ah il causait des Bibles ? Si oui : +1.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Il semblerait que des bornes de Ax soient encore en fonctionnement, et en version deluxe s'il vous plaît !
https://docs.google.com/spreadsheets/d ... o/htmlview

Je... :Fade-color
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par egg »

Y'en au moins une en France, au Center Parcs des pays de Loire (je ne sais plus comment il s'appelle).
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Vu récemment ? VersionDeluxe voire mieux ?
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par egg »

Vu cet été. Une version simple de mémoire, sans le siège qui bouge. Mais avec un siège quand même hein.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Version de base. Tu as vu si y'avait le lecteur carte mémoire et le distributeur de flash card installé?

Du coup je me vois organiser un week-end avec madame la bas xD.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par egg »

Konino a écrit : 02 janv. 2019 23:34 Version de base. Tu as vu si y'avait le lecteur carte mémoire et le distributeur de flash card installé?
Je ne me souviens plus, désolé :-(
Konino a écrit : 02 janv. 2019 23:34 Du coup je me vois organiser un week-end avec madame la bas xD.
Je viens de vérifier, c'était dans celui ci : Center Parcs Bois aux Daims
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Le fil des jeux rétros

Message par jimbo »

Grosse envie de jouer a Mother 3 sur GBA mais les kanjis de la version japonaise me gonflent: du coup je demande ici si des gens ont teste le linker EZ-Flash et ce qu'ils en pensent?
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre