Le fil des jeux rétros
Modérateur : DojoSuperHeroes
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3773
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: Le fil des jeux rétros
J'ai fait le bon pigeon, j'ai preco l'Analogue Pocket :oups:
Je vous ferai un reportage unboxing + impressions + comparatif GB light / GBM en Mai-Juin 2021
Je vous ferai un reportage unboxing + impressions + comparatif GB light / GBM en Mai-Juin 2021
Nihongo ga peropero shabureru
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4362
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: Le fil des jeux rétros
Pendant les vacances, j'ai fait un 2e run des niveaux e-reader de SMA4. Je l'ai fait sur Vita, à partir du jeu ressorti sur la Virtual Console de la Wii U, qui contenait tous ces niveaux en bonus.
Pour ceux que ça intéresse, en 2014, j'avais fait un gros dossier sur Grospixels à propos de ces niveaux. À l'époque, il n'y avait pas eu la ressortie Wii U, et je l'avais fait sur ma GB Micro, en bidouillant la sauvegarde pour y injecter les niveaux dumpés. Enfin, la plupart d'entre eux, car à l'époque, il y avait un niveau, le fameux Mad Dash (nom de fan), qui n'avait jamais été dumpé, et qui était donc un vrai niveau perdu. Des fans l'avaient reproduit du mieux qu'ils pouvaient, à partir des rares vidéos qu'on avait. J'en parle dans le dossier.
Mais maintenant, on a une sortie officielle en occident, les noms officiels des niveaux en anglais, et pour la 1ère fois, on peut rejouer au fameux Mad Dash perdu, qui a été traduit par Nintendo en "No Time To Dawdle". Cette ressortie était donc importante d'un point de vue patrimoine. Ça m'a fait quelque chose d'y jouer.
Il faudrait en faire un article, tiens.
Pour ceux que ça intéresse, en 2014, j'avais fait un gros dossier sur Grospixels à propos de ces niveaux. À l'époque, il n'y avait pas eu la ressortie Wii U, et je l'avais fait sur ma GB Micro, en bidouillant la sauvegarde pour y injecter les niveaux dumpés. Enfin, la plupart d'entre eux, car à l'époque, il y avait un niveau, le fameux Mad Dash (nom de fan), qui n'avait jamais été dumpé, et qui était donc un vrai niveau perdu. Des fans l'avaient reproduit du mieux qu'ils pouvaient, à partir des rares vidéos qu'on avait. J'en parle dans le dossier.
Mais maintenant, on a une sortie officielle en occident, les noms officiels des niveaux en anglais, et pour la 1ère fois, on peut rejouer au fameux Mad Dash perdu, qui a été traduit par Nintendo en "No Time To Dawdle". Cette ressortie était donc importante d'un point de vue patrimoine. Ça m'a fait quelque chose d'y jouer.
Il faudrait en faire un article, tiens.
Dernière modification par Tardigrade le 05 août 2020 18:31, modifié 1 fois.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: Le fil des jeux rétros
Ha mais c’est super cool. Je connaissais pas du tout l’existence de ces niveaux. J’ai un vague souvenir de l’existence du e-Reader, mais c’est tout.
Mention spéciale :
Mention spéciale :
Traduction : « Un challenge super punitif est un challenge bien calibré. » – Tardigrade, 2014.J'ai dû recommencer ce niveau avec Luigi plus de cent fois avant d'y arriver enfin. Un bon challenge donc !
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4362
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: Le fil des jeux rétros
Certains niveaux sont bien chauds, oui. Et Luigi a une physique COMPLÈTEMENT différente de Mario, avec une gravité lunaire pétée, ce qui change tous les timings.
- MectonLaFlemme
- Super Mario 64
- Messages : 4861
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: Le fil des jeux rétros
Boitier pour RaspPI4, avec SSD dans la cartouche.
Bordel c'est beau
(plus qu'à attendre une distrib compatible pour RecallBox )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Aya
- Yoshi's Island
- Messages : 2400
- Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Re: Le fil des jeux rétros
Spoiler:
- Konino
- Super Mario 64
- Messages : 4551
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Le fil des jeux rétros
Le design de la Nes n'est pas protégé ?MectonLaFlemme a écrit : ↑10 août 2020 15:02
Boitier pour RaspPI4, avec SSD dans la cartouche.
Bordel c'est beau
(plus qu'à attendre une distrib compatible pour RecallBox )
- egg
- Super Mario World
- Messages : 1846
- Inscription : 13 sept. 2004 17:20
- Localisation : France
Re: Le fil des jeux rétros
La Batocera est compatible je crois. (et généralement en avance sur la Recalbox tout en ayant la même base)MectonLaFlemme a écrit : ↑10 août 2020 15:02 (plus qu'à attendre une distrib compatible pour RecallBox )
- egg
- Super Mario World
- Messages : 1846
- Inscription : 13 sept. 2004 17:20
- Localisation : France
Re: Le fil des jeux rétros
Dans le contexte de l'émulation, c'est à la fois génial (pour les raisons que tu peux imaginer) et frustrant : pour se rapprocher du feeling visuel d'antan, il faut activer les filtres visuels 'retro". L'effet est très réussi mais... les performances ne suivent pas (sur Raspberry Pi 3) et il y a une petite latence dans les jeux. Ajouter à la latence d'une manette bluetooth (pour plus de confort et pour faire moderne ) tu te retrouves dans l'impossibilité de jouer à des perles comme Rhythm Paradise sur GBA par exemple...
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6290
- Inscription : 30 mai 2004 13:45
- Localisation : Bayonne
Re: Le fil des jeux rétros
Le rpi4 est plus puissant donc il ne devrait plus y avoir ces soucis (surtout avec la version la plus chère à 4GB de ram)
- MectonLaFlemme
- Super Mario 64
- Messages : 4861
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: Le fil des jeux rétros
Aucune idée.
J'imagine que c'est suffisamment différent pour ne pas être une copie calque.
Où qu'il y a une tolérance à imiter la forme d'un objet, sans le contenu.
Parce qu'il existe également un boitier au format SNES, Megadrive, et... GameBoy (avec 4 boutons )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18807
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Le fil des jeux rétros
Y’a pas qu’une question de patate, y’a aussi une question d’optimisation de l’émulateur pour la plateforme cible. Je ne sais pas à quel point c’est compliqué de porter correctement des émulateurs qui ont pratiquement tous été conçus pour du x86 vers de l’ARM.
Sachant que pour les émulateurs, la structure du processeur peut avoir un grand impact au niveau des performance (théorique comme pratique).
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: Le fil des jeux rétros
La vraie question c'est : a-t-on besoin d'un Raspberry quand on a la Switch ?
- egg
- Super Mario World
- Messages : 1846
- Inscription : 13 sept. 2004 17:20
- Localisation : France
Re: Le fil des jeux rétros
Si tu vis seul, sûrement que non.
Sinon, ça peut être pratique quand même. (On l'oublie vite, mais la Switch a se gros avantage de ne pas monopoliser l'écran familial)
EDIT : Et aussi, la Switch fait chier avec ses sticks en carton !!!! Donc Raspberry > Switch
Sinon, ça peut être pratique quand même. (On l'oublie vite, mais la Switch a se gros avantage de ne pas monopoliser l'écran familial)
EDIT : Et aussi, la Switch fait chier avec ses sticks en carton !!!! Donc Raspberry > Switch
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14667
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: Le fil des jeux rétros
Pour ceux que ça intéresse :
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9579
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
Re: Le fil des jeux rétros
Je veux Radiant Silvergun moi
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18807
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Le fil des jeux rétros
Visiblement, ce sera disponible sur Play-Asia aussi.
- Konino
- Super Mario 64
- Messages : 4551
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Le fil des jeux rétros
Oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain putain putain oh putain la putain de sa mère oh puuuutain oh putain oh putain !!
Me faire ça alors que je suis à -8000!
Edit: J'ai crakay !
Me faire ça alors que je suis à -8000!
Edit: J'ai crakay !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14667
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: Le fil des jeux rétros
Et boum, -8070 !
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: Le fil des jeux rétros
On peut être à -8000 ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14667
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
- MectonLaFlemme
- Super Mario 64
- Messages : 4861
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: Le fil des jeux rétros
Le débile du jour :
Nettoyer un G&W... signé par Myamoto.
Nettoyer un G&W... signé par Myamoto.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6290
- Inscription : 30 mai 2004 13:45
- Localisation : Bayonne
Re: Le fil des jeux rétros
Rien ne dit que la signature était legit
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4362
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: Le fil des jeux rétros
C'est super vieux cette histoire (2012), mais toujours aussi drôle.
Le gars dit qu'il l'a acheté 20$ sur ebay. L'histoire ne dit pas si la signature était vraie, mais ça serait génial qu'elle le soit, et que ni le vendeur ni l'acheteur ne l'ait su.
Le gars dit qu'il l'a acheté 20$ sur ebay. L'histoire ne dit pas si la signature était vraie, mais ça serait génial qu'elle le soit, et que ni le vendeur ni l'acheteur ne l'ait su.
- Chat-Minou
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9897
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: Le fil des jeux rétros
N'étant pas adepte du fullset, je découvre Gadget Racers dans les jeux GC qui cotent.