Le fil des jeux rétros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Une manette US sur SNES française n'est pas compatible normalement. Donc soit tu as une console déjà modifiée, soit il est possible que les premières versions de SNES PAL n'ont pas eu le port manette zoné mais j'en doute...


@Mortal : pour faire la modif RGB sur N64, il te faut absolument un modèle FRA (français). Il faut regarder que le code sous la console soit du type : NUS-[XXX]-FRA. Après quoi tu pourra utiliser une péritel SNES, si je ne dit pas de conneries.

@Holaf: si t'as N64 est une version PAL, achetée neuve (pas d'occaz), ça m'étonnerait beaucoup qu'elle soit RGB. Si c'est le cas, des photos s'imposent.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Baisé, la N64 que j'ai récupéré récemment est une NUS-[XXX]-EUR. Par contre, mon original est probablement une FRA vu qu'elle date du jour de la sortie en France (enfin plutôt du mois de la sortie :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Holaf »

Chat-Minou a écrit :@Holaf: si t'as N64 est une version PAL, achetée neuve (pas d'occaz), ça m'étonnerait beaucoup qu'elle soit RGB.
C'etais de l'occasion.
je suis pas un joueur consoles a la base (ma premiere console etais la dreamcast)
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Benny »

Mortal a écrit :Baisé, la N64 que j'ai récupéré récemment est une NUS-[XXX]-EUR. Par contre, mon original est probablement une FRA vu qu'elle date du jour de la sortie en France (enfin plutôt du mois de la sortie :lol:).
Moi par contre j'ai une FRA :vice:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kaiser Panda »

Chat-Minou a écrit :Une manette US sur SNES française n'est pas compatible normalement. Donc soit tu as une console déjà modifiée, soit il est possible que les premières versions de SNES PAL n'ont pas eu le port manette zoné mais j'en doute...
C'est dingue, cette histoire !

Mioche j'étais en Polynésie, charmant archipel où les consoles nous venaient des USA, plus proches (oui, on avait l'électricité, pour les deux rigolos du fond). Quand je suis revenu en France, j'ai racheté une console PAL, et j'y ai joué des années avec mon pad US, & à deux joueurs avec un pad US & un pad FR. Je tombe donc des nues en vous lisant. :nerdhum:
Pour info, j'avais eu à l'époque le bundle SNES / DKC neuf, acheté en magasin, & jamais trafiqué par la suite.
Ou alors c'est la SNES française achetée d'occasion par la suite qui aurait fait partie de la 1e génération dont tu parles ? Mais j'ai eu un cul monstrueux, en fait ! ^^°

En tout cas pour moi, c'était universel avant cette discussion, comme quoi. Quelqu'un pour m'expliquer l'intérêt d'un zonage de manette ? :-p

Puisqu'on parle de découvertes, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce WE que la NES avait son pad à corne & à "stick" ! Ou alors cet objet totalement insolite :
Spoiler:
Un pad pour tétraplégique ! :fear:

Image

Image

Image
Et plein d'autres trucs ici. Décidément, 'faut vraiment que je me prennes les bibles de Pix n' Love, moi.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Oh putain mais c'est génial ca!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Kaiser Panda a écrit : Quelqu'un pour m'expliquer l'intérêt d'un zonage de manette ? :-p
Aucun, si ce n'est faire chier le consommateur :nerd:
Quel intérêt de zoner les jeux également ? (Ca permet certainement de savoir plus précisément le volume des ventes sur chaque continent)

Sinon, je connaissais la manette NES MAX (relativement courante) mais pas le Hands Free. C'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

J'ai une nouvelle colle pour vous les gars :nerd:

Je viens de me rendre compte que j'ai le même problème que ce mec à savoir que l'image que me sort ma NES sur ma télé est décalée vers la gauche (en plus, c'est le même modèle de télé :teptep:). Je m'en étais pas rendu compte avant de remettre Castlevania dans le bouzin : il n'y a pas écrit SCORE en haut à gauche, mais ORE :oscar:

J'ai pas de magnétoscope/enregistreur de DVD/bazar sous la main pour tester la solution donnée (et sincèrement je ne sais pas si ça fonctionne) mais je suis juste curieux sur une chose : qu'est-ce qui pourrait faire que l'image soit décalée avec le signal d'origine et plus décalée en passant par un « intermédiaire » ? Il faut quoi l'intermédiaire ? On peut l'« émuler » autrement ?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Holaf »

c'est a priori (et comme toujours) un probleme de synchro (horizontale ce coup ci)
si tu prends un appareil qui traite le signal, il est possible qu'il retouche les synchro et qu'ensuite ca repasse correctement sur ta TV.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Je sais pas où je vais trouver un magnétoscope ou un enregistreur DVD :oscar:

Sinon, il reste la solution VGA Box, mais avec une SCART/PERITEL en entrée et compatible avec la NES, je pense que ça va me coûter une putain de blinde…
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le fil des jeux rétros

Message par The_lascar »

Mortal a écrit :Je sais pas où je vais trouver un magnétoscope
Peut-être au Louvre ?
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Sur des sites de ventes de matos d'occaz ou dans les magasins style Cash.
Mais c'est un peu extrême comme solution ^^
Essaie sur une autre TV peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

J'ai pas d'autres télés
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Y'a pas moyen de" tripatouiller la broche de synchro de la prise péritel pour tenter de recaler ça avec une quelconque resistance placée par là?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

C'est ce genre de post qui me rappelle douloureusement que je suis vraiment une grosse buse en électronique :(
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Ah non t'en fais pas, je suis dans le même cas que toi. Si j'ai pas un tuto en bonne et due forme à coté de moi je sers pas à grand chose. Mais il me semblait avoir déjà entendu parler de ce genre de choses, notamment pour la mégadrive.

*Rapide recheche*

http://www.obsolete-tears.com/ameliorer ... er-63.html

Voila pour la megadrive. Je ne trouve pas pour la nes(du moins à cette heure, mais je suis persuadé que la meme chose existe).

Sinon, et si l'idée d'ouvrir le bousin te répugne, à tu essayé de decaler l'image de ta télé via la fonction "zoom"? Désactivé le mode 100Hz? 200Hz?
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

The_lascar a écrit :
Mortal a écrit :Je sais pas où je vais trouver un magnétoscope
Peut-être au Louvre ?
D'ailleurs ça me fait bien chier cette histoire, j'ai mis la main sur un magnétoscope plutot récent pour un vcr, qui a très peu servi, et ben y a plus la moindre image quand je lis une cassette :nard: Alors que la dernière fois que je l'ai utilisé (2007 :oscar:) il fonctionnait :? Quelle technologie de merde :drinking:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kaiser Panda »

[lecteur]<iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/BdPpRnzO9Aw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Holaf »

Mortal a écrit :je suis vraiment une grosse buse en électronique :(
dommage .... :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Konino a écrit :Ah non t'en fais pas, je suis dans le même cas que toi. Si j'ai pas un tuto en bonne et due forme à coté de moi je sers pas à grand chose. Mais il me semblait avoir déjà entendu parler de ce genre de choses, notamment pour la mégadrive.
Ah nan mais moi, même avec un tuto, c'est simplement horrible quoi… Je bite rien à rien en électro :grr:
Konino a écrit :Sinon, et si l'idée d'ouvrir le bousin te répugne, à tu essayé de decaler l'image de ta télé via la fonction "zoom"? Désactivé le mode 100Hz? 200Hz?
J'ai essayé à peu près tous les modes possibles et imaginables sur la télé, ça ne change rien. En fait, de temps en temps l'image « saute » de gauche à droite et je vois bien tout l'écran, c'est donc bien un souci de synchro horizontal. Je vais essayer de me faire prêter un magnétoscope pour voir ce que ça donne (y)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Je viens de recevoir mes boîboîtes pour mettre des jeux :n8rd:

On y fait donc parfaitement entrer des jeux de N64 :truenerd: :
P1000618.PNG
P1000619.PNG
P1000620.PNG
Les jeux SNES, comme prévu, sont un peu moins bien lottis, mais une fois la boîte fermée, ça ne bouge plus vraiment :vice: :
P1000622.PNG
P1000623.PNG
Par contre, pour les jeux NES, va falloir faire un peu de découpage :kikoo: :
P1000627.PNG
En l'ayant sous les yeux, je pense que pour les jeux NES devrait rentre en coupant simplement deux ou trois parties en plastique, par grand chose comme effort donc. Les boîtes sont un peu plus petites que des VHS, ça fait environ 1 DVD et demi. Ça rentre donc parfaitement dans l'étagère la plus roxxxor du monde :n8rd: à raison de 6 boîtes par étage et de 8 étages, on obtient donc la place pour 48 boîtes :prof: :
P1000617.PNG
Quant au couverture fournie par thecoverproject.net, et bien ça colle « presque » parfaitement, mais comme j'ai un peu découpé à la truelle, ça me choque pas que ça marche pas tellement bien. J'ai imprimé en n&b parce que j'ai pas d'imprimante couleur, mais je suis persuadé qu'avec les lasers couleurs du boulot, ça passera nickel :bave: :
P1000624.PNG
P1000625.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Benny »

Au final, elles t'auront coûtées combien ces boites ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Environ 60€ FDP inclus pour 24 boîtes.

Et le coup du magnétoscope pour corriger l'image, ça marche rien du tout :lol:. Va falloir que je vérifie si c'est pas simplement ma NES qui est défectueuse (y)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le fil des jeux rétros

Message par KirbyX »

Ca fait cher pour des petites boiboites :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Moi je met toutes mes cartouches dans des boites à chaussure, coût = 0€ :n8rd:
Image
Répondre