Le fil des jeux rétros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

La compatibilité est ascendante logiquement : tous les Skylanders du jeu N sont compatibles avec le jeu N+1. Du coup, en fonction de l'ordre, ça peut marcher ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Holaf »

je confirme, toutes les figurines swap force + figurines des versions antécédentes marcheront dans swap force.
Les figurines spécifiques au version plus récentes (ex : trap team) ne fonctionneront pas, mais c'est possible que les persos de base si (genre un Spyro)
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.
Messages : 87
Inscription : 13 janv. 2017 05:26

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Lakitu_Strider »

Logique ! Merci !
En fait je suis bloqué dans la mesure ou j'ai un plateau N et des figurines N, mais j'ai un jeu N-2 lol
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

En farfouillant dans mes cartouches GBA, je me suis rendu compte que j'avais deux ou trois contrefaçons (dont une acheté récemment que je viens de me faire rembourser). Du coup, je me suis dit que ça pourrait être utile à d'autres : https://www.nintendojo.fr/articles/edit ... oy-advance

Si vous avez des exemples ou des compléments d'informations, je suis preneur, comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

Je jette un coup d'oeil à mes cartouches dès que je rentre de vacances. A priori, ma manie de ne récupérer que des sets complets devrait m'éviter pas mal de mésaventures, tant que je vérifie que les codes correspondent sur la boîte, la cartouche et le manuel. J'imagine que les manuels sont ce qui est le moins contrefait aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Il y a des lots « complets » que j'évite comme la peste : tout ce qui vient d'Espagne par exemple, une fois sur deux, c'est de la contrefaçon.

En fait, le plus surprennant, c'est que certains faux sont vraiment vraiment très bien faits et même en faisant attention, si on ne regarde pas le moindre détail, on se fait barber. J'avais choppé un Kirby and the Amazing Mirror, il y a quelques mois, la cartouche semblait parfaitement conforme, même le marquage GameBoy Advance était quasi parfait.

Je l'ai ouvert pour vérifier suite à ma mésaventure avec Fire Emblem: The Sacred Stones et bam! copie chinoise !

Franchement vu l'état général, j'aurais probablement jamais pu le voir sur photo. Et même en vrai, fallait vraiment chercher pour trouver les défauts.
Mirimichi
Super Mario Bros.
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2017 15:23

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mirimichi »

Mortal a écrit : 16 sept. 2017 15:28 En farfouillant dans mes cartouches GBA, je me suis rendu compte que j'avais deux ou trois contrefaçons (dont une acheté récemment que je viens de me faire rembourser).
Ok, déjà c'est la pemière fois que j'entends parler de ce phénomène. Je vais être beaucoup plus vigileante à l'avenir. Ton article est super détaillé Moral, c'est cool, merci ! J'ai encore pas mal de jeux d'origine donc j'en achète rarement sur Internet mais je comptais justement agrandir ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Fonction de ce que tu veux chopper, ça peut tourner boudin très vite ou pas. En fait, c'est vraiment les jeux les plus demandés (dans les 20€+) qui ont le plus de chances d'être des contrefaçons.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par egg »

The complete history of Nintendo arcade games : https://tiredoldhack.com/2017/09/16/the ... ade-games/

À lire avant ou après l'article de Tardigrade sur le dojo : https://www.nintendojo.fr/articles/edit ... e-nintendo
Mirimichi
Super Mario Bros.
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2017 15:23

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mirimichi »

egg a écrit : 19 sept. 2017 20:54 The complete history of Nintendo arcade games : https://tiredoldhack.com/2017/09/16/the ... ade-games/

À lire avant ou après l'article de Tardigrade sur le dojo : https://www.nintendojo.fr/articles/edit ... e-nintendo
Ah mais cet article me rappelle trop de souvenirs ! Avec un ami programmeur, on avait tenté un jour de recréer notre propre machine d'arcade, je crois que c'était Pacman parce qu'il y a plein de tutos pour ça et qu'il avait un émulateur adapté, mais ... on s'est arrêté avant de finir. J'ai rien pigé à ce qu'il faisait et ça m'a énervé :bad-words:

D'autres personnes ont essayé ici ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kenshin83 »

Mirimichi a écrit : 20 sept. 2017 15:41 Avec un ami programmeur, on avait tenté un jour de recréer notre propre machine d'arcade,
She's a bot :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par egg »

Mirimichi a écrit : 20 sept. 2017 15:41 D'autres personnes ont essayé ici ?
Je me suis fait une RecalBox mais j'ai pas fait toute la partie "boitier arcade". J'ai pris des manettes style SNES en bluetooth à la place, plus confortable.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Moi, j'ai une vraie borne d'arcade à la maison, c'est plus simple :)
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par egg »

Mon frangin voulait que j'en prenne une des siennes par manque de place (Crazy Taxy à l'époque), mais... ça prend trop de place justement !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

J'ai un truc qui se pose sur un meuble. Elle est imposante, mais comme elle n'a pas de pied, c'est plus simple (y)
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par egg »

C'est une générique ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Ouaip, after-market d'ailleurs, c'est une board custom dedans. Un jour, faudra que je mettes un raspberry PI, mais là, j'ai la flemme (et elle marche bien même si elle est bruyante).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Cyrare »

J'ai trop envie de m'en fabriquer une mais j'ai teeeelement pas le temps.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Moi, je m'en suis fait offrir une :nerd:

J'aurais bien aimé en faire une, mais le prix des composants m'a un peu dissuadé (rien qu'avoir un écran correct, c'est un putain de défi).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Cyrare »

J'ambitionne de faire la borne du pauvre avec que des trucs de récup. Donc écran LCD pourri, j'en ai en stock.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Dans l'absolu, si tu peux récupérer tout ce qui est habillage (bois, bordure, marquage, cuir :vice:) et un écran, le reste ne coûte pas grand-chose : faut compter 30 balles pour un RPi et ptet 60 balles pour un set de 6 boutons + stick. L'adaptateur USB vers bouton doit pas coûter grand-chose non plus.
Mirimichi
Super Mario Bros.
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2017 15:23

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mirimichi »

Kenshin83 a écrit : 20 sept. 2017 16:19 She's a bot :n8rd:
Ouais ben bot toi-même d'abord déjà :evil:

Ensuite, ouais, Raspberry Pi c'est pas mal pour la Recalbox, après je crois que mon pote avait utilisé une alternative genre Banana Pi pour un peu plus de puissance (ils en parlent mieux que moi sur cet article). Ensuite, mes parents ont tout un garage de trucs irrécupérables mais qui nous avait permis de créer la borne d'arcade et il me manquait justement les manettes et l'écran. Et c'est là où on a arrêté en fait. Ca fait 1 an que le truc pourri chez mes parents. Breeeeeeef, si je le termine un jour, je poste une photo :angel:

D'ailleurs, Mortal, c'est qui tes amis là pour qu'ils t'offrent un vraie borne d'arcade ? Je suis jalouuuuuse.
Dernière modification par Mirimichi le 25 sept. 2017 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Ma femme :niais:

Et vu le cadeau qu'elle a eu pour ses 30 ans, c'était la moindre des choses :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kenshin83 »

:vice:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kaiser Panda »

XD
Répondre