Le fil des jeux rétros
Modérateur : DojoSuperHeroes
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 16548
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1624
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: Le fil des jeux rétros
C'est magnifique à voir. Si seulement quelqu'un pouvait mettre le pognon sur la table que ça sorte un jour bordel de merde !
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6290
- Inscription : 30 mai 2004 13:45
- Localisation : Bayonne
Re: Le fil des jeux rétros
Le gars dit que la build sera release dans le courant de l'année par le groupe qui a mis la main dessus, et oui on pourra y jouer sur PC avec Xenia
Bordel le multiplayer local à 4 en 60 fps
J'ai lu la description en fait l'histoire d'Iwata est une rumeur à la con qui se balade sur le net depuis 2007 C'est tout simplement ces enculés de la MGM qui ont bloqué la sortie du jeu car ça correspondait pas à ce qu'ils attendaient d'un jeu bond Ce qui a donné le remake de merde sur la wii
Bordel le multiplayer local à 4 en 60 fps
J'ai lu la description en fait l'histoire d'Iwata est une rumeur à la con qui se balade sur le net depuis 2007 C'est tout simplement ces enculés de la MGM qui ont bloqué la sortie du jeu car ça correspondait pas à ce qu'ils attendaient d'un jeu bond Ce qui a donné le remake de merde sur la wii
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1624
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
- ciol
- Super Mario 64
- Messages : 4998
- Inscription : 13 mai 2002 08:54
- Localisation : Paris
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14665
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: Le fil des jeux rétros
Magnifique, c'est quand même un grand mot... La seule chose vraiment intéressante que je vois dans cette vidéo, c'est la fluidité. Probablement que ça aurait été encore mieux s'ils avaient eu le droit d'aller jusqu'au bout (rajouter un élastique aux pieds de Bon lorsqu'il saute du barrage ça aurait été bien), mais en dehors du framerate je ne vois pas une si grande différence que ça, ça reste quand même très basique pour de la XB 360...
Par contre j'ai arrêté la vidéo à 11:40, remplacer le Dr Doak c'est un no go pour moi.
Par contre j'ai arrêté la vidéo à 11:40, remplacer le Dr Doak c'est un no go pour moi.
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1624
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: Le fil des jeux rétros
Je maintiens. C'est comme voir tourner tetris ou super mario bros. Quel que soit le support, quelle que soit l'époque, c'est magnifique.
Ca m'a fait bondir également ^^
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3772
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: Le fil des jeux rétros
Oua ça faisait cb de temps que j’avais pas vu ces niveaux?!? Grosse claque de nostalgie dans la tronche, merci Zwarf.
Ça fait super envie oui
Ça fait super envie oui
Nihongo ga peropero shabureru
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14665
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: Le fil des jeux rétros
Pour nous forcément. Mais quelqu'un qui ne l'a pas connu à l'épopque ? J'y ai rejoué il y a quelques mois et ça n'avait pas pris une ride de mon point de vue... par contre je sais que certains trouveraient ça complètement injouable aujourd'hui.
Du coup il sera intéressant de voir ce que cette version donne sur ceux qui n'y ont jamais touché avant.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26698
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: Le fil des jeux rétros
Ces gens là ne méritent pas de vivre, alors si en plus fallait leur donner la parole.
- Konino
- Super Mario 64
- Messages : 4549
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Le fil des jeux rétros
J'ai toujours trouvé Goldeneye dégueulasse.
Génial à jouer mais dégueulasse.
Perfect Dark à, en revanche, repris le bon, amélioré le reste et paf ! Chocapic !
Génial à jouer mais dégueulasse.
Perfect Dark à, en revanche, repris le bon, amélioré le reste et paf ! Chocapic !
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: Le fil des jeux rétros
Je vais me faire des ennemis mais objectivement, pour avoir bien poncé le jeu à son époque et pour l'avoir relancé en 2012 par là, j'ai trouvé que le gameplay avait quand même pris un sacré coup de vieux. Le stick unique de la 64 y est pour beaucoup (même si les pas de côté des boutons C droite et gauche restent toujours pertinents aujourd'hui par contre).
Le relifting de Perfect Dark sur 360 a su prouver qu'un dépoussiérage de ce côté là était légitime.
Le relifting de Perfect Dark sur 360 a su prouver qu'un dépoussiérage de ce côté là était légitime.
Ha ha ! Je comprends mieux ce tweet du coup !
- Benny
- Yoshi's Island
- Messages : 2393
- Inscription : 22 mars 2003 19:57
- Localisation : Partout mais surtout nulle part
Re: Le fil des jeux rétros
Pas avec deux manettes (Perfect Dark donnait la même possibilité)
https://i.imgur.com/QkyZOSc_d.webp?maxw ... ity=medium
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: Le fil des jeux rétros
Jamais testé cette feature. J'ai toujours cru à une espèce de gag/gadget qu'autre chose... C'est du sérieux cette histoire ?
Après je ne connaissais pas encore le gameplay à 2 sticks à l'époque, donc je n'avais pas plus creusé que ça, la manette de base me suffisait encore (j'en rigole bien aujourd'hui).
Après je ne connaissais pas encore le gameplay à 2 sticks à l'époque, donc je n'avais pas plus creusé que ça, la manette de base me suffisait encore (j'en rigole bien aujourd'hui).
- Benny
- Yoshi's Island
- Messages : 2393
- Inscription : 22 mars 2003 19:57
- Localisation : Partout mais surtout nulle part
Re: Le fil des jeux rétros
Pour avoir testé, ça merche plutôt pas mal en effet.
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1624
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: Le fil des jeux rétros
Excellent !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14665
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: Le fil des jeux rétros
Perso la maniabilité ne me choque pas, mais c'est surtout parce que je n'ai pas joué à d'autre FPS sur console, uniquement sur PC. Enfin, si, je joue actuellement à Doom mais l'ajout du gyroscope change incroyablement la vie, même si c'est toujours perturbant au début de ne pas pouvoir regarder vers le haut où le bas.
J'avais cru moi aussi à une allusion à sa disparition du remake, mais le texte n'en fait pas état... Ça a plutôt l'air d'être une allusion au fait qu'il n'est jamais au bon endroit quand on tente Facility en 00 en moins de 2mn05.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: Le fil des jeux rétros
Bordel, le tweet aux 1000 interprétations. XD
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6290
- Inscription : 30 mai 2004 13:45
- Localisation : Bayonne
Re: Le fil des jeux rétros
Bon ben le leak est tombé hier
Pour ceux qui veulent tester par eux mêmes : https://archive.org/details/007XBLA
Pour ceux qui veulent tester par eux mêmes : https://archive.org/details/007XBLA
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4362
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: Le fil des jeux rétros
MVG a fait une vidéo sur le sujet :
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4362
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: Le fil des jeux rétros
La miniature de la vidéo =
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1624
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: Le fil des jeux rétros
Xenia plante sur mon win10. Pb de fichier .dll ché pas quoiZwarf a écrit : ↑03 févr. 2021 22:53 Bon ben le leak est tombé hier
Pour ceux qui veulent tester par eux mêmes : https://archive.org/details/007XBLA
En tous cas merci d'avoir relayé, j'arriverais bien à me pencher sur le sujet un de ces quatre.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6290
- Inscription : 30 mai 2004 13:45
- Localisation : Bayonne
Re: Le fil des jeux rétros
Tu as lu cette page ? https://github.com/xenia-project/xenia/wiki/Quickstart Il doit te manquer les visual c++ a tous les coups
- Kojimoto
- Super Mario World
- Messages : 1624
- Inscription : 30 janv. 2005 18:59
Re: Le fil des jeux rétros
C'était ça effectivement. Merci beaucoup !Zwarf a écrit : ↑04 févr. 2021 18:02 Tu as lu cette page ? https://github.com/xenia-project/xenia/wiki/Quickstart Il doit te manquer les visual c++ a tous les coups
Pour ceux qui n'ont pas de pad X-boîte filaire la bonne nouvelle testée à l'instant c'est que Xenia reconnaît et prend en compte directement une Dual-Shock 2 branchée avec adaptateur en USB 2 tout ce qu'il y a de basique.
Une fois le bouton Analog pressé et la diode allumée les deux joysticks sont parfaitement pris en compte, le gauche pour avancer reculer et le droit contrôle la vue, là encore tout ce qu'il y a de plus normal.
X = A
Carré = B
R1 = passer en mode N64 (marrant mais il faut du courage pour jouer dans ces conditions)
R2 = Z (feu)
Start = Start
Je ne peux qu'encourager ceux qui ont un pad N64 avec adaptateur USB à tenter le coup !
Le kiff. Vraiment très content de pouvoir me le refaire dans d'aussi bonnes conditions. Je testerai plus en profondeur très bientôt.