Le fil des jeux rétros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le fil des jeux rétros

Message par KirbyX »

Image
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kojimoto »

C'est magnifique à voir. Si seulement quelqu'un pouvait mettre le pognon sur la table que ça sorte un jour bordel de merde !
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Le gars dit que la build sera release dans le courant de l'année par le groupe qui a mis la main dessus, et oui on pourra y jouer sur PC avec Xenia :bave:
Bordel le multiplayer local à 4 en 60 fps :taptor:

J'ai lu la description en fait l'histoire d'Iwata est une rumeur à la con qui se balade sur le net depuis 2007 :lol: C'est tout simplement ces enculés de la MGM qui ont bloqué la sortie du jeu car ça correspondait pas à ce qu'ils attendaient d'un jeu bond :???: Ce qui a donné le remake de merde sur la wii :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kojimoto »

Zwarf a écrit : 31 janv. 2021 16:55 Le gars dit que la build sera release dans le courant de l'année par le groupe qui a mis la main dessus, et oui on pourra y jouer sur PC avec Xenia :bave:
Bordel le multiplayer local à 4 en 60 fps :taptor:
:break:
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le fil des jeux rétros

Message par ciol »

KirbyX a écrit : 31 janv. 2021 15:05 Image
Haha joli !
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

Magnifique, c'est quand même un grand mot... La seule chose vraiment intéressante que je vois dans cette vidéo, c'est la fluidité. Probablement que ça aurait été encore mieux s'ils avaient eu le droit d'aller jusqu'au bout (rajouter un élastique aux pieds de Bon lorsqu'il saute du barrage ça aurait été bien), mais en dehors du framerate je ne vois pas une si grande différence que ça, ça reste quand même très basique pour de la XB 360...
Par contre j'ai arrêté la vidéo à 11:40, remplacer le Dr Doak c'est un no go pour moi. :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kojimoto »

P@B a écrit : 01 févr. 2021 13:03 Magnifique, c'est quand même un grand mot...
Je maintiens. C'est comme voir tourner tetris ou super mario bros. Quel que soit le support, quelle que soit l'époque, c'est magnifique.

P@B a écrit : 01 févr. 2021 13:03 Par contre j'ai arrêté la vidéo à 11:40, remplacer le Dr Doak c'est un no go pour moi. :mad:
Ca m'a fait bondir également ^^
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Le fil des jeux rétros

Message par jimbo »

Oua ça faisait cb de temps que j’avais pas vu ces niveaux?!? Grosse claque de nostalgie dans la tronche, merci Zwarf.
Ça fait super envie oui :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

Kojimoto a écrit : 01 févr. 2021 13:06
P@B a écrit : 01 févr. 2021 13:03 Magnifique, c'est quand même un grand mot...
Je maintiens. C'est comme voir tourner tetris ou super mario bros. Quel que soit le support, quelle que soit l'époque, c'est magnifique.
Pour nous forcément. Mais quelqu'un qui ne l'a pas connu à l'épopque ? J'y ai rejoué il y a quelques mois et ça n'avait pas pris une ride de mon point de vue... par contre je sais que certains trouveraient ça complètement injouable aujourd'hui. :(
Du coup il sera intéressant de voir ce que cette version donne sur ceux qui n'y ont jamais touché avant.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Cyrare »

Ces gens là ne méritent pas de vivre, alors si en plus fallait leur donner la parole. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

J'ai toujours trouvé Goldeneye dégueulasse.
Génial à jouer mais dégueulasse.
Perfect Dark à, en revanche, repris le bon, amélioré le reste et paf ! Chocapic !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kaiser Panda »

Je vais me faire des ennemis mais objectivement, pour avoir bien poncé le jeu à son époque et pour l'avoir relancé en 2012 par là, j'ai trouvé que le gameplay avait quand même pris un sacré coup de vieux. Le stick unique de la 64 y est pour beaucoup (même si les pas de côté des boutons C droite et gauche restent toujours pertinents aujourd'hui par contre).
Le relifting de Perfect Dark sur 360 a su prouver qu'un dépoussiérage de ce côté là était légitime.
P@B a écrit : 01 févr. 2021 13:03Par contre j'ai arrêté la vidéo à 11:40, remplacer le Dr Doak c'est un no go pour moi. :mad:
Ha ha ! Je comprends mieux ce tweet du coup ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Benny »

Kaiser Panda a écrit : 01 févr. 2021 21:32 Le stick unique de la 64 y est pour beaucoup
Pas avec deux manettes (Perfect Dark donnait la même possibilité)

https://i.imgur.com/QkyZOSc_d.webp?maxw ... ity=medium
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kaiser Panda »

Jamais testé cette feature. J'ai toujours cru à une espèce de gag/gadget qu'autre chose... C'est du sérieux cette histoire ?
Après je ne connaissais pas encore le gameplay à 2 sticks à l'époque, donc je n'avais pas plus creusé que ça, la manette de base me suffisait encore (j'en rigole bien aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Benny »

Pour avoir testé, ça merche plutôt pas mal en effet.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kojimoto »

Kaiser Panda a écrit : 01 févr. 2021 21:32 Ha ha ! Je comprends mieux ce tweet du coup ! :mrgreen:
Spoiler:
Excellent ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

Perso la maniabilité ne me choque pas, mais c'est surtout parce que je n'ai pas joué à d'autre FPS sur console, uniquement sur PC. Enfin, si, je joue actuellement à Doom mais l'ajout du gyroscope change incroyablement la vie, même si c'est toujours perturbant au début de ne pas pouvoir regarder vers le haut où le bas. :)
Kaiser Panda a écrit : 01 févr. 2021 21:32 Ha ha ! Je comprends mieux ce tweet du coup ! :mrgreen:
J'avais cru moi aussi à une allusion à sa disparition du remake, mais le texte n'en fait pas état... Ça a plutôt l'air d'être une allusion au fait qu'il n'est jamais au bon endroit quand on tente Facility en 00 en moins de 2mn05. :2gunfire:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kaiser Panda »

Bordel, le tweet aux 1000 interprétations. XD
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Bon ben le leak est tombé hier :oscar:
Pour ceux qui veulent tester par eux mêmes : https://archive.org/details/007XBLA
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Tardigrade »

MVG a fait une vidéo sur le sujet :

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par meduz' »

DF a fait un live hier :
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Tardigrade »

La miniature de la vidéo = :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kojimoto »

Zwarf a écrit : 03 févr. 2021 22:53 Bon ben le leak est tombé hier :oscar:
Pour ceux qui veulent tester par eux mêmes : https://archive.org/details/007XBLA
Xenia plante sur mon win10. Pb de fichier .dll ché pas quoi :nard:
En tous cas merci d'avoir relayé, j'arriverais bien à me pencher sur le sujet un de ces quatre. :D
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Tu as lu cette page ? https://github.com/xenia-project/xenia/wiki/Quickstart Il doit te manquer les visual c++ a tous les coups
Image
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Kojimoto »

Zwarf a écrit : 04 févr. 2021 18:02 Tu as lu cette page ? https://github.com/xenia-project/xenia/wiki/Quickstart Il doit te manquer les visual c++ a tous les coups
C'était ça effectivement. Merci beaucoup ! :wink:

Pour ceux qui n'ont pas de pad X-boîte filaire la bonne nouvelle testée à l'instant c'est que Xenia reconnaît et prend en compte directement une Dual-Shock 2 branchée avec adaptateur en USB 2 tout ce qu'il y a de basique. :D
Une fois le bouton Analog pressé et la diode allumée les deux joysticks sont parfaitement pris en compte, le gauche pour avancer reculer et le droit contrôle la vue, là encore tout ce qu'il y a de plus normal.
X = A
Carré = B
R1 = passer en mode N64 (marrant mais il faut du courage pour jouer dans ces conditions)
R2 = Z (feu)
Start = Start :oscar:

Je ne peux qu'encourager ceux qui ont un pad N64 avec adaptateur USB à tenter le coup ! 8)

Le kiff. Vraiment très content de pouvoir me le refaire dans d'aussi bonnes conditions. Je testerai plus en profondeur très bientôt.
Répondre