Mais ça, ce sera uniquement avant de toucher PDZero !Mortal a écrit : ↑24 mai 2020 14:28Je peux te garantir que tu vas vite changer d’avis…
Je me suis (enfin) remis à Turok Remastered et franchement, ça marche vraiment pas mal. Y’a pas à dire, c’est bien plus simple qu’on a plus un brouillard 2m devant soi .
Bon par contre, ce premier boss est vraiment une purge (j’ai perdu presque toutes mes vies).
Le fil des jeux rétros
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Re: Le fil des jeux rétros
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Re: Le fil des jeux rétros
Putain, je l’avais oublié celui-là
La première (et seule) fois où j’ai essayé le jeu, j’ai tenu 10 minutes.
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Re: Le fil des jeux rétros
Idem : je l’avais essayé à un salon bien avant la sortie de la Xbox 360. J’ai tenu moins de 10 min. C’était chiant et triste.
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Re: Le fil des jeux rétros
En même temps, si j'ai bien compris Perfect Dark a commencé à partir en vrille au moment où la moitié de l'équipe est partie fonder Free Radical Design, et que c'est ce qui a causé des niveaux chiants comme Crash Site. A partir de là, faire une suite sur ces bases chiantes ne pouvait que donner un mauvais résultat...
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Re: Le fil des jeux rétros
Et pendant ce temps l'autre équipe nous sortait les Time Splitters.
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Re: Le fil des jeux rétros
PD est parti en style libre dès la 5e mission.P@B a écrit : ↑25 mai 2020 20:38 En même temps, si j'ai bien compris Perfect Dark a commencé à partir en vrille au moment où la moitié de l'équipe est partie fonder Free Radical Design, et que c'est ce qui a causé des niveaux chiants comme Crash Site. A partir de là, faire une suite sur ces bases chiantes ne pouvait que donner un mauvais résultat...
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Re: Le fil des jeux rétros
Quand tu rejoues à PD, tu vois effectivement qu’il y a une « cassure » à partir de Crash Site.
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Re: Le fil des jeux rétros
En effet tout cela est plutôt bien expliqué dans le bouquin l'histoire de rare volume 2P@B a écrit : ↑25 mai 2020 20:38 En même temps, si j'ai bien compris Perfect Dark a commencé à partir en vrille au moment où la moitié de l'équipe est partie fonder Free Radical Design, et que c'est ce qui a causé des niveaux chiants comme Crash Site. A partir de là, faire une suite sur ces bases chiantes ne pouvait que donner un mauvais résultat...
Ainsi que les raisons qui ont amené au fiasco PDark 0
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Re: Le fil des jeux rétros
J’ai justement lu avant-hier cet entretien fleuve (Perfect Dark: the oral history of an N64 classic), et c’est fascinant. Ça mérite une DojoTraduction.
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Re: Le fil des jeux rétros
Après le PC, la Switch
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Re: Le fil des jeux rétros
Il tourne super bien sur Switch . Résolution native, et caméra améliorée en option.
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Re: Le fil des jeux rétros
Très bon.meduz' a écrit : ↑26 mai 2020 11:43 J’ai justement lu avant-hier cet entretien fleuve (Perfect Dark: the oral history of an N64 classic), et c’est fascinant. Ça mérite une DojoTraduction.
À un moment ils parlent de :"Perfect Dark's infamous Anal Land sign"
Je comprend pas de quoi il s'agit et Google ne m'aide pas du tout. Une idée ?
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Re: Le fil des jeux rétros
C’est sur la photo juste au-dessus de la description : il y a un panneau qui est coupé et du coup, on lit Anal Land au lieu de lire autre chose (et je sais pas s’il y a autre chose à lire).
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Re: Le fil des jeux rétros
Ah ouais j'avais pas vu ca. Je commençais à sortir des théories fumeuses à propos du kanji sur la gauche. (genre la barre du bas=teub et le reste un corps et du coup je me demandais si c'était une référence obscure...)
En fait c'est tout con.
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Re: Le fil des jeux rétros
Avec 20 ans de recul certains effets me laissent encore rêveur. La 64 était tout de même une sacrée machine !
Et les petits gars de Rare des brutes.
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Re: Le fil des jeux rétros
Je continue ma rétrospective de la série Mana, je viens de me refaire le 1er sur switch. Franchement après presque 30 ans je trouve qu'il a bien vieilli, le seul défaut est l'abus de donjons mais c'est l'inspiration du 1er zelda qui veut ça j'imagine. Je l'ai fait en anglais cette fois (merci à Square de proposer toutes les versions dans la compil ) car je me souvenais que la trad FR était aux fraises à cause de la limite de charactères. J'ai aussi ressorti la version cartouche de sa boîte pour me rappeler dans quelles conditions horribles on joueait aux jeux GB à leur sortie, et la pile fonctionne encore
Maintenant je vais me refaire Seiken 3 car j'ai envie de me rafraichir la mémoire sur le jeu avant de jouer au remake (de toute façon on est sensé finir le jeu 3 fois )
Maintenant je vais me refaire Seiken 3 car j'ai envie de me rafraichir la mémoire sur le jeu avant de jouer au remake (de toute façon on est sensé finir le jeu 3 fois )
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Re: Le fil des jeux rétros
Perfect Dark...Cette ambiance de dingue, c'était juste incroyable !
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
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Re: Le fil des jeux rétros
Jusqu’au niveau du site du crash.
Par contre, cette BO est toujours aussi exceptionnelle !
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Re: Le fil des jeux rétros
Clairement !
David Wise, Grant Kirkhope et Graeme Norgate , quel pool fantastique réuni en ce studio!
David Wise, Grant Kirkhope et Graeme Norgate , quel pool fantastique réuni en ce studio!
Dernière modification par Konino le 03 juin 2020 13:25, modifié 1 fois.
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Re: Le fil des jeux rétros
:fixed:
Mais n'oublions pas Robin Beanland : Killer Instinct, Conker, et surtout Jet Force Gemini.
J'ai du mal à trouver un autre studio qui a pu réunir autant de compositeurs aussi exceptionnels, la plupart du temps un seul suffisait. À la rigueur, Square avec Uematsu (Final Fantasy), Kikuta (Seiken Densetsu) et Mitsuda (Chrono Trigger)...
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Re: Le fil des jeux rétros
Beanland j'adore, mon préféré de chez rare
Jeremy Soule est pas mauvais dans son genre aussi, il a fait énormément de BO assez rox en passant sur du total annihilation, du baldurs, TES, guild wars et pas mal d'autres.
Après c'est plus orienté PC.
Jeremy Soule est pas mauvais dans son genre aussi, il a fait énormément de BO assez rox en passant sur du total annihilation, du baldurs, TES, guild wars et pas mal d'autres.
Après c'est plus orienté PC.
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Re: Le fil des jeux rétros
JFG, c’était un peu le précurseur des TPS modernes, non ? J’avais fait le gros du jeu, et je crois qu’un remake mettrait à terre la plupart des gros TPS sortis depuis.
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Re: Le fil des jeux rétros
Pas vraiment pour moi, tu n'as pas de système de couverture (même si tu as des caisses et des éléments de décors utilisables pour, mais soyons sérieux, c'est plus pour faire se planquer les ennemis ).
C'est plus du contra en 3D je dirais : bourrin et jouissif x)
C'est plus du contra en 3D je dirais : bourrin et jouissif x)
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Re: Le fil des jeux rétros
En effet, les compositeurs de renom sont plutôt free-lance. Je pense à Keith AremP@B a écrit : ↑03 juin 2020 00:05:fixed:
Mais n'oublions pas Robin Beanland : Killer Instinct, Conker, et surtout Jet Force Gemini.
J'ai du mal à trouver un autre studio qui a pu réunir autant de compositeurs aussi exceptionnels, la plupart du temps un seul suffisait. À la rigueur, Square avec Uematsu (Final Fantasy), Kikuta (Seiken Densetsu) et Mitsuda (Chrono Trigger)...
Spoiler:
Spoiler:
Mais il est possible de nommer Daïki Kasho (F-zero gx, Gran Turismo 5 et 6...) ou l'inénarrable Tim Follin (et Goef Follin). (Silver Surfer, Solstice...)
'Fectivement Rare était un studio prolifique bien à part à réunir tant de talent.
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