Le fil des jeux rétros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Holaf »

tu va faire une réclamation quand même ou tu laisse couler ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Le mec me rembourse avec les frais de port retour (que je paie pas). Donc, non, je vais pas le signaler. Par contre, je vais sûrement pas mettre une éval positive, faut quand même pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Drothgar »

C'est honteux de vendre quelque chose comme ça, heureusement qu'il te rembourse.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Anth128 »

J'ai toujours ma version niquel-chrome moi :n8rd: (d'ailleurs, recyclée récemment pour que mon neveu y joue :nerd: )
En attente d'idées.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Cyrare »

Drothgar a écrit :C'est honteux de vendre quelque chose comme ça, heureusement qu'il te rembourse.
Tu parles de vendre un "jeu" Sonic ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

C'est exactement ce qu'il sous-entend (y).

Moi même, j'ai un peu honte de l'acheter…
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Drothgar »

C'est honteux de vendre un jeu Sonic qui vient souiller de la sorte nos consoles Nintendo.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Du coup, attend de voir le Mois Sonic dans les DojoDirect… Ça va faire très mal.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Je viens de découvrir un jeu mystère : XGRA: Xtreme-G Racing Association.

Je voulais l'offrir à Cyrare en secret pour son nanniv, c'est un grand fan de XG :oops:

J'étais persuadé jusqu'à présent que le jeu n'était jamais sorti en Europe : c'est un des derniers jeux d'Acclaim avant qu'ils ne fassent faillite. Et je suis tombé (par hasard) sur une ROM de la version PAL.

J'ai donc cherché un peu sur eBay/LeBonCoin/PriceMinister : il y a bien une version PAL, mais apparemment seulement disponible avec le packaging anglais (triangle vert donc bien la région UK). Du coup, la question me titille : est-ce que le jeu a été disponible en France avec un packaging français ?

Sur Moby/Giantbomb/Nintendoage, je n'ai trouvé qu'une référence de date de sortie en Belgique (bon, les jeux PAL c'est pas leur fort). PriceMinister ne référence pas la version Gamecube.

Bref, c'est chelou et si qqn a des infos sur le sujet, je suis preneur. Le jeu ne m'intéresse pas particulièrement mais c'est le genre de curiosité dont je suis friant :vice:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Il me semble qu'il est sorti chez nous je me souviens avoir lu le test dans nintendo le magazine officiel :???:
edit : a moins que je confonde avec Extreme G 3 :oscar: En tout cas sur gamekult y a des screens en français
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Le jeu est en français, pas de souci là-dessus. Mon problème, c'est le packaging. S'il n'est dispo qu'en anglais (avec le triangle vert), c'est qu'il n'a été distribué qu'en Angleterre, ce qui me paraît super curieux.

Dans l'historique des ventes eBay, j'ai vu un exemplaire en Italie, mais c'était un triangle vert, tout le reste au Royaume-Uni.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

As tu regardé sur le site du PEGI ? Il a bien un rating donc il doit bien exister une version du packaging avec le logo 12+ quelque part
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

J'avais pas pensé à ça (y)

Je vais essayer de fouiller ce de côté là. En tout cas, s'il est sorti en France avec un packaging français, ça a vraiment dû être très limité comme tirage…
Sandra
Super Mario Bros.
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2017 19:15

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Sandra »

Coucou,
Merci d’avoir créé un topique sur le retrogaming. :) Pour ma part, je n’oublierai jamais l’époque à laquelle je m’amusais avec Bubble Bobble sur NES. J’adore ce jeu de puzzle et j’y joue toujours, mais en ligne. Sinon, je suis tombée sur cette vidéo récemment : https://www.youtube.com/watch?v=ZIPEKfbU7cc . Il s’agit d’un site qui propose des divertissements gratuits possédant un univers graphique assez rapproché des jeux rétro. Pour le moment, j’ai eu l’occasion de découvrir Crystal Cube seulement et je le trouve amusant… De temps en temps, il m’arrive d’aller sur d’autres plateformes comme retrobit.tv, retrogamesunivers.fr ou encore http://www.zexest-3000.com pour m’adonner et même pour me procurer de nouveaux titres. Cependant, j’avoue que ma console NES me manque énormément. :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Donc bot un peu évolué, mais bot quand même.

Super !
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Le fil des jeux rétros

Message par jimbo »

Je me demandais: connaisseriez-vous des sites ou on peut choper en bonne qualité des images de boites de jeu (NES dans mon cas), suffisament bonnes pour qu'on puisse aller chercher un imprimeur et faire soi-meme ses boites de jeu?

J'ai la meme question pour les guides mythiques des RPG Snes (Mana / Evermore / Super Metroid)

Une idee?
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

TheCoverProject recrée pour les boîtes modernes (Universal Game Cases). J'ai tous mes jeux cartouches dans ces boîtes, c'est du bonheur :bave:

Sinon, tu as NintAndBox, géré par un mec sympa en prime (y), qui te fait des « vrais » boîtes de repro.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

Tain j'ai toujours tellement de regrets de ne pas avoir achetés ces Super Metroid + Livret sous blister pour 20Frs lors d'une brocante il y a 20 ans... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Mortal a écrit : Sinon, tu as NintAndBox, géré par un mec sympa en prime (y), qui te fait des « vrais » boîtes de repro.
Je ne connais ni le gars, ni le site, mais ce qui me désole c'est que certaines personnes vont revendre ça comme de véritables boîtes derrière.
On a atteint un stade où, sur de simples photos, il devient difficile de juger si c'est une vraie ou une fausse.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

En l'occurence, NintAndBox les marque clairement comme repro (en supprimant le code-barre). Bon après, rien ne t'empêche de tenter des trucs.

Personnellement, je n'achète plus de boîte à très très peu d'exception près.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Ah ok, c'est une bonne chose pour NintAndBox.
De mon côté, au contraire, je n'achète quasi plus que des jeux en boîte (voire seules des fois). Mais c'est vrai que c'est moins courant aujourd'hui, vu les prix.

P@B : j'avais profité des Illusion of Time et Terranigma sous blister à 15€ pièce à l'époque (il y en avait plein). Les Metroïd sont partis bien plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Vu le temps et les efforts qu'il a fallu déployer pour choper un Terranigma, j'aurais bien aimé pouvoir tomber dessus à l'époque aussi :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

Il y avait un livret pour lui aussi ? 8O
Bon je me console avec ma boite toujours en état "Comme neuf"...
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Il y a eu 6 jeux SNES avec guide, en France (je les ai tous \o/) :

Illusion of Time
Terranigma
Mystic Quest
Super Metroïd
Secret of Mana
Secret of Evermore

EDIT : Et d'ailleurs c'est Secret of Evermore et Terranigma que j'ai sous blister, pas Illusion of Time
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Terranigma, Illusion of Time et Secret of Evermore sont tous les 3 sortis dans des blisters rigides énormes avec le jeu en boîte + un magazine/livret.

J'ai encore celui de Illusion of Time avec mes annotations, mais je ne sais plus du tout où il est (en espérant que ma mère ne l'ait pas simplement jeté en faisant le ménage :cry:).

Un jour, j'aimerais bien mettre la main sur celui de Terranigma, mais je pense que c'est très très mal barré à part à acheter une copie complète et la déballer 8O
Spoiler:
Et soyons honnêtes, j'arriverai jamais à faire ça !
Répondre