Le fil des jeux rétros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Zwarf a écrit : 11 nov. 2019 20:58 Est-ce que ce site est fiable ? Sinon vous savez où je pourrais trouver les prix "normaux" pour des jeux gamecube (genre j'ai acheté ikaruga 70€ je sais pas si c'était surcôté)
Généralement, c’est assez fiable, mais pas parfait.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Arf je peux donc me brosser pour trouver un four sword adventures à un prix raisonnable :nard: Foutus collectioneurs zelda qui font gonfler les prix pour rien :nard:
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

La seule méthode pour trouver des trucs comme ça à prix potable, c'est le miracle. Généralement, dans une brocante...
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Du coup à force d'acheter des lots je me retrouve avec plein de lots, ça vaut le coup de revendre maintenant ou les prix vont continuer à monter avec le temps ? Y a qu'avec la gamecube que c'est comme ça j'ai l'impression, les jeux ps2 et xbox se trouvent toujours à pas cher
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

La Gamecube c'est chaud comme c'est introuvable. Le reste ça bouge pas trop.
Et je constate une stagnation (voire légère baisse) de la dreamcast.
L'inflation commence en général à la deuxième generation en amont. Donc d'ici 2 ou 3 ans les PS3 et 360 commenceront à prendre. (Surtout pour certains jeux mésestimés à leurs sorties. [Nier je te hais ! >< ])
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Ouais je viens de voir que y avait des youtubers à la con qui avaient fait des vidéos sur leurs achats de jeux gamecube et à mon avis ça a du faire monter les prix :nard:

@Mortal tu l'avais payé combien ton XGRA ? J'ai trouvé une version UK à 50€ je me demande si ça les vaut (ça reste 10x moins cher que la FRA :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Je l’ai payé 30€ neuf sous blister. Du coup, à 50, c’est un peu cher.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Zwarf a écrit : 11 nov. 2019 20:58 Est-ce que ce site est fiable ? Sinon vous savez où je pourrais trouver les prix "normaux" pour des jeux gamecube (genre j'ai acheté ikaruga 70€ je sais pas si c'était surcôté)
Ikaruga, tu aurais peut-être dû attendre un poil, il doit ressortir en physique sur Switch.
Parfois, ce genre de portage fait baisser le prix des versions plus anciennes (les joueurs se rabattent sur la version la plus abordable).

4 Swords Adventure, j'avais choppé le mien pour 25€ sous blister. Avec la collection, il vaut mieux acheter en fin de vie de console quand il y a du destock en pagaille que se réveiller 20 ans après :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

C’est bien pour ça d’ailleurs, que c’est le meilleur moment pour compléter ce qu’il vous manque en DS/Wii. Il y a du stock à mort pour le moment, y compris sur des trucs qu’on ne croise pas super fréquemment.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le fil des jeux rétros

Message par MectonLaFlemme »

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Mortal a écrit : 27 nov. 2019 14:26 C’est bien pour ça d’ailleurs, que c’est le meilleur moment pour compléter ce qu’il vous manque en DS/Wii. Il y a du stock à mort pour le moment, y compris sur des trucs qu’on ne croise pas super fréquemment.
Ouais je me suis pris un lot de (bons) jeux Wii pour pas cher (y) Après les stocks c'est souvent de la merde, je peux pas compter le nombre de bienvenue chez les chtis que j'ai vu en vente :oscar: Perso j'attend de trouver les mario pour pas cher puis je m'arrête là pour la wii, c'est vraiment pas ma console du coeur. Je suis plus à fond sur la 360

@Chat-Minou ce que je comprend pas avec four sword adventures c'est qu'il se vend plus cher que le zelda's collector edition qui est sensé être beaucoup plus rare :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

La GameCube :bave:

Le problème, c'est que les prix commencent à monter et que je commence à avoir fait le tour de la ludothèque (j'en suis à 90 jeux, donc je commence à racler un peu les fonds de tiroirs sur certains genres).
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

A force d'acheter des lots je me retrouve avec plein de doublons :lol: Ça permet de remplacer les boites cassées

Y a que comme ça d'ailleurs que y a moyen d'avoir des prix corrects. J'en suis à 150 et le fullset me semble de plus en plus loin :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le fil des jeux rétros

Message par egg »

Dans les affaires de mon frère, j'ai retrouvé une cassette VHS avec une boite toute noire et juste le logo Super Nintendo dessus...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 28 nov. 2019 20:07 La GameCube :bave:
Spoiler:
Le :fear:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le fil des jeux rétros

Message par nazlurf »

C'est pas certain, qu'est-ce qui te fait croire que c'est un chat mâle ? Cela pourrait etre une femelle !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Tardigrade »

Après Soul Blazer, j'ai fini Illusion of Gaia/Time.

Image Image

(La jaquette Jap est tellement mieux, comme souvent).
Je l'ai fait en US. Je l'aurais bien fait en français avec la trad de Véro, mais sur SNES, j'ai trop peur du PAL non optimisé qui va à 2 à l'heure.

L'ambiance d'Illusion of Gaia est assez différente de Soul Blazer, puisque cette fois, plus classique, c'est un groupe d'enfants qui partent à l'aventure. Il y a aussi des amourettes entre certains d'entre eux, ce qui semble être un aspect récurrent dans les RPG Quintet. J'ai bien aimé cette ambiance, qui rappelle un peu les films de la Amblin des années 80.
Cette fois, il n'y a pas de ville à reconstruire, mais il y a quand même une mécanique de carotte qui nous pousse à progresser : chaque zone nettoyée rapporte un boost de stat. Accessoirement, ça remplace l'EXP.

La maniabilité est moins carrée, avec des techniques qui partent un peu dans tous les sens, mais ça reste raisonnablement agréable. Il y a juste un truc qui m'a un peu gonflé : devoir faire un double-clic pour courir. Je préfère largement un bouton à appuyer : c'est mieux pour changer de direction tout en courant, surtout qu'il ne manquait pas de boutons libres.
Le jeu reste tout à fait rejouable aujourd'hui, avec son rythme soutenu, sa mécanique de carotte, et sa difficulté relativement basse. Certains passages sont originaux et mémorables, comme la dérive. J'ai bien aimé. Pour l'instant je suis bien content de m'être mis aux ARPG Quintet sur SNES : je ne suis pas déçu, c'est de la bonne came, et ça n'a pas trop vieilli.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Benny »

Tardigrade a écrit : 29 nov. 2019 17:29 Je l'ai fait en US. Je l'aurais bien fait en français avec la trad de Véro, mais sur SNES, j'ai trop peur du PAL non optimisé qui va à 2 à l'heure.
Si tu comptes te faire Terranigma tu vas devoir t'y faire, il n'existe pas en version US.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Tardigrade »

Oui j'ai vu ça. Pas le choix pour celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

--> Article ?

Surtout que j’aimerais bien y rajouter un petit +, et il y a des références à un ancien dojobar (et ce sera plus facile à retrouver :))
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Tardigrade »

Peut-être un article "(re)découvrir la trilogie Quintet aujourd'hui" quand j'aurai fait Terranigma ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Yep, ça faisait partie de ma liste pour les Archives de Cranky. Le souci, c’est qu’il fallait rejouer au trois jeux : j’ai rejoué à Soul Blazer, j’ai rejoué à Illusion of Time mais j’ai pas joué (du tout) à Terranigma. Limite on pourrait le rédiger plus ou moins ensemble.

Complètement autre chose : je viens d’emballer ma WiiU. Je comprends mieux pourquoi cette console a fait un bide :
* la console
* l’alim de la console
* la sensor bar
* le câble HDMI
* le Gamepad
* le support du Gamepad
* l’alim du Gamepad

Putain, quel bordel :oscar: En fait si Nintendo avait juste permis d’accrocher le Gamepad à la console pour le charger, ça aurait déjà été nettement moins le bordel :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Est ce que quelqu'un a déjà acheté des cales en carton de remplacement pour boites snes ? J'en ai plusieurs qui sont défoncées et impossible à reformer :(

Mais je me demande si c'est pas dénaturer l'objet en remplaçant les cales d'origine :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Bah les câles ne sont pas particulièrement brandées. Elles n’ont rien d’unique.

Du coup, c’est pas gênant. C’est un peu comme les boîtes GameCube : si t’en as une qui merde, tu la remplaces par une d’un jeu de sport à la con et c’est tout. Perso, si je pouvais en racheter des neuves ou des repros, j’hésiterais pas une seule seconde.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Chat-Minou »

Je trouve aussi que c'est le moins dérangeant à changer les cales.
Mais je n'aime pas trop le faire quand même.
Répondre