Le fil des jeux rétros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Mortal a écrit : 24 mai 2020 14:28
P@B a écrit : 22 mai 2020 21:04Il va vraiment falloir que je m'attèle à Starfox Aventures, parce que pour le moment DKC3 est le pire jeu Rare auquel j'ai joué...
Je peux te garantir que tu vas vite changer d’avis…

Je me suis (enfin) remis à Turok Remastered et franchement, ça marche vraiment pas mal. Y’a pas à dire, c’est bien plus simple qu’on a plus un brouillard 2m devant soi (y).

Bon par contre, ce premier boss est vraiment une purge (j’ai perdu presque toutes mes vies).
Mais ça, ce sera uniquement avant de toucher PDZero ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Putain, je l’avais oublié celui-là :lol:

La première (et seule) fois où j’ai essayé le jeu, j’ai tenu 10 minutes.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par meduz' »

Idem : je l’avais essayé à un salon bien avant la sortie de la Xbox 360. J’ai tenu moins de 10 min. C’était chiant et triste.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

En même temps, si j'ai bien compris Perfect Dark a commencé à partir en vrille au moment où la moitié de l'équipe est partie fonder Free Radical Design, et que c'est ce qui a causé des niveaux chiants comme Crash Site. A partir de là, faire une suite sur ces bases chiantes ne pouvait que donner un mauvais résultat...
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Et pendant ce temps l'autre équipe nous sortait les Time Splitters. :love:
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par 30000 »

P@B a écrit : 25 mai 2020 20:38 En même temps, si j'ai bien compris Perfect Dark a commencé à partir en vrille au moment où la moitié de l'équipe est partie fonder Free Radical Design, et que c'est ce qui a causé des niveaux chiants comme Crash Site. A partir de là, faire une suite sur ces bases chiantes ne pouvait que donner un mauvais résultat...
PD est parti en style libre dès la 5e mission.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Quand tu rejoues à PD, tu vois effectivement qu’il y a une « cassure » à partir de Crash Site.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

P@B a écrit : 25 mai 2020 20:38 En même temps, si j'ai bien compris Perfect Dark a commencé à partir en vrille au moment où la moitié de l'équipe est partie fonder Free Radical Design, et que c'est ce qui a causé des niveaux chiants comme Crash Site. A partir de là, faire une suite sur ces bases chiantes ne pouvait que donner un mauvais résultat...
En effet tout cela est plutôt bien expliqué dans le bouquin l'histoire de rare volume 2
Ainsi que les raisons qui ont amené au fiasco PDark 0 :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par meduz' »

J’ai justement lu avant-hier cet entretien fleuve (Perfect Dark: the oral history of an N64 classic), et c’est fascinant. Ça mérite une DojoTraduction.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Benny »

Après le PC, la Switch :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Tardigrade »

Il tourne super bien sur Switch (y). Résolution native, et caméra améliorée en option.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

meduz' a écrit : 26 mai 2020 11:43 J’ai justement lu avant-hier cet entretien fleuve (Perfect Dark: the oral history of an N64 classic), et c’est fascinant. Ça mérite une DojoTraduction.
Très bon.
À un moment ils parlent de :"Perfect Dark's infamous Anal Land sign"
Je comprend pas de quoi il s'agit et Google ne m'aide pas du tout. Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

C’est sur la photo juste au-dessus de la description : il y a un panneau qui est coupé et du coup, on lit Anal Land au lieu de lire autre chose (et je sais pas s’il y a autre chose à lire).
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Ah ouais j'avais pas vu ca. Je commençais à sortir des théories fumeuses à propos du kanji sur la gauche. (genre la barre du bas=teub et le reste un corps et du coup je me demandais si c'était une référence obscure...)
En fait c'est tout con.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »



Avec 20 ans de recul certains effets me laissent encore rêveur. La 64 était tout de même une sacrée machine !
Et les petits gars de Rare des brutes.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Zwarf »

Je continue ma rétrospective de la série Mana, je viens de me refaire le 1er sur switch. Franchement après presque 30 ans je trouve qu'il a bien vieilli, le seul défaut est l'abus de donjons mais c'est l'inspiration du 1er zelda qui veut ça j'imagine. Je l'ai fait en anglais cette fois (merci à Square de proposer toutes les versions dans la compil (y)) car je me souvenais que la trad FR était aux fraises à cause de la limite de charactères. J'ai aussi ressorti la version cartouche de sa boîte pour me rappeler dans quelles conditions horribles on joueait aux jeux GB à leur sortie, et la pile fonctionne encore 8O

Maintenant je vais me refaire Seiken 3 car j'ai envie de me rafraichir la mémoire sur le jeu avant de jouer au remake :oscar: (de toute façon on est sensé finir le jeu 3 fois :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Gil74 »

Konino a écrit : 30 mai 2020 12:26
Avec 20 ans de recul certains effets me laissent encore rêveur. La 64 était tout de même une sacrée machine !
Et les petits gars de Rare des brutes.
Perfect Dark...Cette ambiance de dingue, c'était juste incroyable ! 8O
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Mortal »

Jusqu’au niveau du site du crash.

Par contre, cette BO est toujours aussi exceptionnelle !
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

Clairement !
David Wise, Grant Kirkhope et Graeme Norgate , quel pool fantastique réuni en ce studio!
Dernière modification par Konino le 03 juin 2020 13:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le fil des jeux rétros

Message par P@B »

Konino a écrit : 02 juin 2020 22:58 Clairement !
David Wise, Grant Kirkhope et Graeme Norgate
:fixed:

Mais n'oublions pas Robin Beanland : Killer Instinct, Conker, et surtout Jet Force Gemini.



J'ai du mal à trouver un autre studio qui a pu réunir autant de compositeurs aussi exceptionnels, la plupart du temps un seul suffisait. À la rigueur, Square avec Uematsu (Final Fantasy), Kikuta (Seiken Densetsu) et Mitsuda (Chrono Trigger)...
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Golden cube »

Beanland j'adore, mon préféré de chez rare :bave:
Jeremy Soule est pas mauvais dans son genre aussi, il a fait énormément de BO assez rox en passant sur du total annihilation, du baldurs, TES, guild wars et pas mal d'autres.
Après c'est plus orienté PC.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le fil des jeux rétros

Message par meduz' »

JFG, c’était un peu le précurseur des TPS modernes, non ? J’avais fait le gros du jeu, et je crois qu’un remake mettrait à terre la plupart des gros TPS sortis depuis. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Golden cube »

Pas vraiment pour moi, tu n'as pas de système de couverture (même si tu as des caisses et des éléments de décors utilisables pour, mais soyons sérieux, c'est plus pour faire se planquer les ennemis :lol: ).
C'est plus du contra en 3D je dirais : bourrin et jouissif x)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

P@B a écrit : 03 juin 2020 00:05
Konino a écrit : 02 juin 2020 22:58 Clairement !
David Wise, Grant Kirkhope et Graeme Norgate
:fixed:

Mais n'oublions pas Robin Beanland : Killer Instinct, Conker, et surtout Jet Force Gemini.



J'ai du mal à trouver un autre studio qui a pu réunir autant de compositeurs aussi exceptionnels, la plupart du temps un seul suffisait. À la rigueur, Square avec Uematsu (Final Fantasy), Kikuta (Seiken Densetsu) et Mitsuda (Chrono Trigger)...
En effet, les compositeurs de renom sont plutôt free-lance. Je pense à Keith Arem
Spoiler:
ou Allister Brimble (cannon Foder, Driver mais surtout
Spoiler:
) comme ça.
Mais il est possible de nommer Daïki Kasho (F-zero gx, Gran Turismo 5 et 6...) ou l'inénarrable Tim Follin (et Goef Follin). (Silver Surfer, Solstice...)

'Fectivement Rare était un studio prolifique bien à part à réunir tant de talent. :coeur: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Phoenix »


Alors alors... Qui achète ? :lol:

:pigeon:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre