Le fil des jeux rétros
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
Bah après, il faut indiquer clairement que ce ne sont pas des câles « d’origine ». Je pense sincèrement que ça ne dérangera absolument personne mais au moins, tu l’indiques clairement.
EDIT: d’ailleurs, s’il y a des gens qui ont des plans pour avoir des boîtes Gamecube justement, je suis preneur !!
EDIT: d’ailleurs, s’il y a des gens qui ont des plans pour avoir des boîtes Gamecube justement, je suis preneur !!
- Zwarf
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Re: Le fil des jeux rétros
Je crois pas que ça existe Mortal, les seuls trucs que j'ai trouvé c'est des mecs qui vendent des jaquettes imprimées sur papier special pour faire comme les vraies, mais ils mettent un vulgaire boitier DVD avec
J'avoue j'ai remplacé un paquet de boites cassées par des boites de jeux a la con que j'ai en double
J'avoue j'ai remplacé un paquet de boites cassées par des boites de jeux a la con que j'ai en double
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
Majora's Mask vient d'être littéralement détruit par les speed-runners :
En gros, le Wrong Warp Glitch d'Ocarina of Time (qui permet de se téléporter directement dans l'écran la dernière scène du jeu) est applicable d'une autre manière dans Majora's Mask pour aller directement sur la Lune sans ramasser aucun masque (!).
Le setup est hyper relou à faire, mais ça amène le speed-run à 28 minutes (sur la version Wii VC). Moins d'une demi-heure
En gros, le Wrong Warp Glitch d'Ocarina of Time (qui permet de se téléporter directement dans l'écran la dernière scène du jeu) est applicable d'une autre manière dans Majora's Mask pour aller directement sur la Lune sans ramasser aucun masque (!).
Le setup est hyper relou à faire, mais ça amène le speed-run à 28 minutes (sur la version Wii VC). Moins d'une demi-heure
- Zwarf
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Re: Le fil des jeux rétros
Quelle est la différence avec le précédent WR ?
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
Le mec ramassait tous les masques de tous les boss du jeu pour déclencher la cinématique des 4 géants.
- Zwarf
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Re: Le fil des jeux rétros
C'était combien le précédent WR ?
Sinon si tu voulais te faire une idée de combien vaut XGRA en fah https://www.ebay.fr/p/XGRA-Extreme-G-Ra ... 2880581366
Sinon si tu voulais te faire une idée de combien vaut XGRA en fah https://www.ebay.fr/p/XGRA-Extreme-G-Ra ... 2880581366
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
J’ai déjà vu bien plus haut
Le WR est en gros passé par ses 3 phases :
* 1h15 : ramasser tous les masques et sans major glitch
* ~50min : déclencher le menu de Debug dans le jeu en faisant plein de trucs à la con (pas passionnant et pas forcément très réglo)
* 28 min : Moon Warp
Le dernier Speed-Run complet du jeu que j’ai vu faisait la première strat et t’avais déjà des trucs très très impressionants (notamment le fait que le temple de l’eau se faisait complètement détruire par exemple).
Le WR est en gros passé par ses 3 phases :
* 1h15 : ramasser tous les masques et sans major glitch
* ~50min : déclencher le menu de Debug dans le jeu en faisant plein de trucs à la con (pas passionnant et pas forcément très réglo)
* 28 min : Moon Warp
Le dernier Speed-Run complet du jeu que j’ai vu faisait la première strat et t’avais déjà des trucs très très impressionants (notamment le fait que le temple de l’eau se faisait complètement détruire par exemple).
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Re: Le fil des jeux rétros
Ah ouais quand même...
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
Au déplacement près (parce que là, c’est du TAS), ça ressemble à peu près à ça. Je crois que le seul temple qui ne se fait pas totalement défoncé, c’est le dernier (et encore, c’est juste que le setup pour déclencher le boss est un peu plus compliqué).
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Re: Le fil des jeux rétros
J'ai fait la 4e démo de Alex Kidd 3: Curse in Miracle World, sur Vita. C'est un ROM hack du 1er Alex Kidd sur Master System, qui est un de mes jeux cultes.
C'est vraiment un boulot formidable de la part du français Yéti Bomar. Graphiquement, on a parfois du mal à croire qu'on est sur MS tant c'est beau. La version définitive ne devrait pas tarder, avec des musiques originales, et même une version physique, contenant un super manuel dessiné.
Je me suis régalé. Si vous aimez Alex Kidd, foncez.
C'est vraiment un boulot formidable de la part du français Yéti Bomar. Graphiquement, on a parfois du mal à croire qu'on est sur MS tant c'est beau. La version définitive ne devrait pas tarder, avec des musiques originales, et même une version physique, contenant un super manuel dessiné.
Je me suis régalé. Si vous aimez Alex Kidd, foncez.
- Zwarf
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Re: Le fil des jeux rétros
J'ai enfin choppé un XGRA UK a un prix raisonnable
Mais mon moral a été sapé quand j'ai vu un chibi robot FRA partir à 150€ :/
Mais mon moral a été sapé quand j'ai vu un chibi robot FRA partir à 150€ :/
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
Moi, j’ai un Chibi Robo en FRA (je l’ai chopé en promo il y a plus de 12 ans ).
Chibi Robo reste cher même en UKV de toutes manières.
Chibi Robo reste cher même en UKV de toutes manières.
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Re: Le fil des jeux rétros
Et je me souviens des palettes en vente à un prix dérisoire au Cash machin truc à côté de Bordeaux.
Ils sont restés tellement longtemps à moins de 1€ sans jamais que j'en achète un seul... Maintenant c'est mort. Surtout que je suis sur de pas y jouer.
D'ailleurs le jeu sur 3ds c'est le même ?
Ils sont restés tellement longtemps à moins de 1€ sans jamais que j'en achète un seul... Maintenant c'est mort. Surtout que je suis sur de pas y jouer.
D'ailleurs le jeu sur 3ds c'est le même ?
- Zwarf
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Re: Le fil des jeux rétros
Comment il a pu prendre autant de valeur en quelques années :/ C'est juste parce que c'est un jeu nintendo ? Dans ce cas pourquoi doshin the giant vaut pas grand chose ? Je comprend rien aux prix que les gens sont prêt à mettre
- jimbo
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Re: Le fil des jeux rétros
J’ai commencé un petit jeu sympa appellé « Super Metroïd » sur NSO (avec un pad super famicom).
Je sais pas si vous connaissez mais ça a l’air pas mal...
Je sais pas si vous connaissez mais ça a l’air pas mal...
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Re: Le fil des jeux rétros
Konino : Non le jeu 3DS n'a rien à voir (platformer 2D), je pense que tu peux le voir comme la version 3DS de Pikmin
Zwarf : Sans doute car Chibi Robo! est un bon jeu, et qu'il n'a pas eu droit à beaucoup de tirage (en tout cas en Europe) : du coup la seule version française du jeu est rare. Puis il fait partie des derniers jeux GameCube, quelque mois avant la sortie de la Wii.
Une version Wii en "nouvelle façon de jouer" existe aussi, mais qu'au Japon, ainsi que ses « suites » sorties sur DS.
Zwarf : Sans doute car Chibi Robo! est un bon jeu, et qu'il n'a pas eu droit à beaucoup de tirage (en tout cas en Europe) : du coup la seule version française du jeu est rare. Puis il fait partie des derniers jeux GameCube, quelque mois avant la sortie de la Wii.
Une version Wii en "nouvelle façon de jouer" existe aussi, mais qu'au Japon, ainsi que ses « suites » sorties sur DS.
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- jimbo
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Re: Le fil des jeux rétros
Je m'auto-cite parcequ'il m'est arrive une chose bizarre hier: J'ai reussi a me coincer entre une porte qui ne s'ouvre pas (les portes coullissantes qui s'ouvrent avec un tir normal) et la piece derriere qui demande la super vitesse pour passer un sol qui s'effrite... C'est normal (=ca vous est deja arrive) ou j'ai mal fait quelques chose?
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Re: Le fil des jeux rétros
Peut-être qu'il est moins rare ? (franchement je ne sais pas)
Ma mention de "bon jeu" c'était surtout pour troller Doshin the Giant
Essaie peut-être de poser des bombes morphing un peu partout ?jimbo a écrit : ↑12 févr. 2020 04:13 Je m'auto-cite parcequ'il m'est arrive une chose bizarre hier: J'ai reussi a me coincer entre une porte qui ne s'ouvre pas (les portes coullissantes qui s'ouvrent avec un tir normal) et la piece derriere qui demande la super vitesse pour passer un sol qui s'effrite... C'est normal (=ca vous est deja arrive) ou j'ai mal fait quelques chose?
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Re: Le fil des jeux rétros
XGRA est le dernier jeu XG au moment où Acclaim battait sévèrement de l’aile et je pense qu’il y a eu très peu d’exemplaires tirés au total, donc encore moins en français. C’est bien simple : pendant très longtemps, j’ai cru que la version française n’existait tout simplement pas.
Le prix des jeux rétro, ça peut s’expliquer par deux facteurs essentiellement :
* la rareté (qui fait que des grosses bouses se retrouvent très très recherchées)
* l’intérêt du jeu (les bons jeux sont toujours recherchés, même s’ils ne sont pas fondamentalement rares)
Du coup, même un jeu un peu moyen (comprendre 70 à 80/100) mais un tant soit peu rare va vite prendre énormément de valeur alors qu’un bon jeu relativement disponible va rester relativement abordable.
Et après, il y a aussi l’« effet régional » qui met une certaine pression, artificielle, sur le prix de certains jeux. Je me souviens d’un jeu GBC Ghostbusters (me souviens plus lequel) qui est rarissime aux U.S.A. mais qui est très fréquent en Europe et donc les prix PAL grimpent du coup alors qu’en fait il vaut rien
EDIT: c’est malin du coup, je me dis que je ferais bien un truc sur les jeux qui côtent sur GameCube. Le sujet me paraît intéressant et ça permet de bien voir le marché sur le sujet : c’est bien une quinzaine d’années après le pic de la console que tu vois arriver les collectionneurs.
- Zwarf
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Re: Le fil des jeux rétros
Ça m'intéresserait comme article en tout cas J'arrive bientôt au bout des jeux GC aux prix abordables
- Mortal
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Re: Le fil des jeux rétros
Bah je vais voir ce que je peux faire dans ce cas, parce qu’en fait, c’est un sujet qui m’intéresse aussi beaucoup de manière générale. Quand tu suis un peu les courbes de prix des jeux, tu te rends compte de phénomènes assez amusants (genre le pic de nostalgie, c’est à peu près 15 ans après le pic de la console en question).
Et de toutes manières, tout ce qui concerne la Gamecube
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- jimbo
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Re: Le fil des jeux rétros
Dites, le wall jump a Super Metroid, faut une capsule-skill pour le faire ou c'est juste moi qui m'y prend comme un pied?
Nihongo ga peropero shabureru
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Re: Le fil des jeux rétros
C'est possible de base, dès le début.
Après avoir sauté contre un mur, il faut appuyer sur la direction opposée, et sauter juste après. Pas en même temps. C'est une question de timing à trouver.
- Benny
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Re: Le fil des jeux rétros
Ayant récupéré un Gameboy Player, j'ai voulu appliquer le tuto fait par Mortal pour pouvoir utiliser Gameboy Interface (je n'ai pas le disque de boot du GBP). Bon alors, très bon tuto, rien à redire . Par contre 3 jours d'utilisation modérée plus tard, ma carte mémoire est décédée, la moindre utilisation donne lieu à une demande de formatage, et impossible d'écrire la moindre donnée dessus . Est-ce que le soft-mod est en lien avec la corruption, ou je n'ai juste pas de chance ?
Obligé de poursuivre ma partie de Golden Sun sur mon GBA AGS-001 du coup en attendant
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