WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par MectonLaFlemme »

It begins...

Mode CloserGalaMatch ( http://www.gameblog.fr/forum/topic/6996 ... aka-wii-2/ )
La wii 2 a enfin un nom de code "project butterfly"


Ce nom commence a circuler avec d'autre fonctionnalité voila un topic qui fera un point régulier

Point qui semble revenir souvent (ca revient tellement souvent qu'une partie doit être vraie)
- un peu plus puissante qu'une ps3 * la difference ce jouerait a la ram*
-lecteur blue ray *que jeux*
-très connecté avec reseau social nintendo * il va bientot être montré sur 3DS normalement, il y a par exemple un equivalent des succes*


Rumeurs

-retro compatible wii rendu proche du rendu dolphin marchant très bien sur certains jeux jeux concu pour. (oui les assets HD de muramasa ou the last story serait activé)
-wii balance, wiiimoote, manette classique compatible. le principe de la manette en deux partie est repris . * on pourra y brancher directement une manette classique/pro*
-pas mal de memoires interne avec console virtuelle équivalent du wiiware largement plus performant
-transfert des données wii via usb attention ca marche qu'avec une seule wii. * logique dans un sens* (wiiware, console virtuel certaines save de jeux en ligne*
-code ID/ code amis unique comme la 3DS
-bien plus de connections avec 3ds que la wii avait avec la DS. (par exemple on peut joeur en ligne contre des joeurs 3ds dans le street fighter IV butterfly)
-pas de mal de version de jeux ps3/360 que la wii avait manqué serai déja en cour de portage voir même terrminé avec prix de base puls reduit
-prix neuf jeux nintendo 55€/ tier 65€ max

Rumeur très étrange

-le project butterfly aurait des slots avec composant facile a changer pour permettrait d'évoluer...j'y crois qu'a moitié...
-il y a un sorte de capteur de mouvements mais on ne sait pas si il y a une caméra...
-le point innovant comme pour la 3DS sera basé sur l'image.
-les jeux Fzero et starfox seront absent de la wii seront la pour démontrer le potentiel graphique de ce point innovant.
Dernière modification par MectonLaFlemme le 07 juin 2011 19:20, modifié 3 fois.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Kenshin83 »

en tout cas le fait que FZero et Starfox soient absents de la Wii ça semble être quasi acquis maintenant... Et ce sont 2 bons jeux pour montrer les moyens techniques d'une console... Pkoi pas ?

Au niveau des composants, on pourrait retrouver l'équivalent de l'extension pack de la 64 peut-être ?

Pour le reste wait&see, je pense qu'il faudra attendre l'E3 2012 pour voir une présentation de la console :/
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Chat-Minou »

Ce que je retiens de ces rumeurs:
- Des phrases qui ne veulent rien dire (google traduction ?)
- Une Wii 2 qui sera encore à la ramasse d'un point de vue graphique avec une génération de retard
- Des portages à gogo (il ne faudrait pas que ça devienne une spécialité chez Nintendo...)
- Des tarifs de jeu tout juste acceptables (mais qui vont à l'encontre de la politique visant à laisser les prix libres pour les distributeurs)
- Un point innovant qui a intérêt à envoyer du gros pour rendre la console attractive !


Oui c'est négatif mais ces rumeurs ne me font pas du tout rêver.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Kenshin83 »

ah ça pas contre c'est clair que ça laisse pas rêver :oscar: mais la 3DS ne me faisait pas rêver et ne le fait toujours pas maintenant qu'elle est sortie...

Je pense que Nintendo a quand même perdu une grande partie de ses fans d'origines... Depuis la Wii ils ne me font plus rêver du tout :( :(
Dernière modification par Kenshin83 le 13 avr. 2011 10:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Aloïs »

Je m'étais dit que je n'achèterai désormais plus de console mais si F-Zéro est un jeu de lancement, bah je l'achèterai :mouton:

Si on peut utiliser les manettes Wii, vu leur prix, ce serait une bonne nouvelle :triplette:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Chat-Minou »

Kenshin83 a écrit :ah ça pas contre c'est clair que ça laisse pas rêver :oscar: mais la 3DS ne me faisait pas rêver et ne le fait toujours pas maintenant qu'elle est sortie...

Je pense que Nintendo a quand même perdu une grande partie de ses fans d'origines... Depuis la Wii ils ne me font plus rêver du tout :( :(
Perso, la 3DS m'a fait bien rêver lors de son annonce à l'E3. La suite m'a plutôt déçu, notamment avec l'annonce du prix et du zonage de la console.
Je continue d'aimer les jeux Nintendo avec de très bons revivals sur Wii (DKC Returns et NSMB Wii) même si d'une manière générale, je suis assez déçu du manque de très bons jeux sur la console.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par MectonLaFlemme »

Perso, j'attends impatiemment la grosse MAJ concernant le online de la 3DS.
Le StreetPass c'est déjà bien trippant (et les moyens sont bien mis pour, voir notamment Monkey Ball où les karts et les persos du mode baston peuvent se débloquer avec les pièces qu'on gagne en marchant), la liste des amis connectés, c'est cool, mais alors quand le spot pass enverra autre chose la nuit que des codes pour débloquer des figurines dans SSF4, ca peut être grand!
J'ai vraiment hate de voir ce que ca va donner avec un Pokémon... Need un mix "notification reçue pendant la nuit" (pourquoi pas en provenance du Pokémon Global Link) + "un bordel à faire avec la réalité augmenté"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par The_lascar »

Jdemande comme ça au cas où parce que je pense connaître la réponse mais... y a une source ?

Il serait temps de distinguer les vrais rumeurs qui ont comme source un site ou un magazine et qui sont les seules dignes d'intérêts (parce que ça vient de journalistes qui, aussi médiocres peuvent-ils êtres, ont leurs entrées dans l'industrie du jeu vidéo et ont une réputation à défendre) et celles qui viennent de nul part et qui sont dans 99 % des cas des délires de fans. Le 1 % restant c'est les fuites des usines de productions, et je pense pouvoir me permettre de dire que c'est bien trop tôt pour en être là.

Et puis lol sur les détails dont même Nintendo ne doit pas encore savoir (genre le prix des jeux).
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Kenshin83 »

pour le nom de code ça semble venir du magazine nGamer (ce qui ne veut pas dire que c'est pas bidon on est ok lol)

pour le reste je pense en effet que ce ne sont que spéculations
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Une Wii 2 qui sera encore à la ramasse d'un point de vue graphique avec une génération de retard
Ca me rappelle l'époque où j'essayais de faire comprendre aux pro-PS360 que ce qu'ils trouvent magnifique maintenant, ils trouveraient ça grave moche 5 ans plus tard et que c'est pas que la Wii faisait des jeux moches mais des jeux qui aurait été considérés comme beaux 5 ans avant. Si on veut jouer à des jeux toujours au top graphiquement, il faut prendre un PC dfaçon. Si la Wii 2 fait de la qualité PS360, ça me suffira largement. (Et si ils peuvent foutre de l'AA en plus et une puce de physique, je serai comblé.)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Kenshin83 »

Niveau graphisme je m'en fous un peu, mais bon par exemple la GC était vraiment pas larguée à ce niveau là (RE 4 :bave: )et c'était quand même agréable... Donc ça reste un plus que je ne négligerai pas même si évidemment je privilégie le jeu en lui même !
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :
Chat-Minou a écrit :Une Wii 2 qui sera encore à la ramasse d'un point de vue graphique avec une génération de retard
Ca me rappelle l'époque où j'essayais de faire comprendre aux pro-PS360 que ce qu'ils trouvent magnifique maintenant, ils trouveraient ça grave moche 5 ans plus tard et que c'est pas que la Wii faisait des jeux moches mais des jeux qui aurait été considérés comme beaux 5 ans avant. Si on veut jouer à des jeux toujours au top graphiquement, il faut prendre un PC dfaçon. Si la Wii 2 fait de la qualité PS360, ça me suffira largement. (Et si ils peuvent foutre de l'AA en plus et une puce de physique, je serai comblé.)
En même temps, 5 ans plus tard, on peut surtout conclure que cette différence graphique entre la Wii et les autres consoles a "contraint" les tiers à sortir tous leurs bons jeux uniquement sur PS3 et 360.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par MectonLaFlemme »

The_lascar a écrit :Jdemande comme ça au cas où parce que je pense connaître la réponse mais... y a une source ?
C'est juste une compil de ragôt trouvés à droite et à gauche. :revo:

Edit : j'ai oublié ca : http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... ur_le3.htm
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit :
Chat-Minou a écrit :Une Wii 2 qui sera encore à la ramasse d'un point de vue graphique avec une génération de retard
Ca me rappelle l'époque où j'essayais de faire comprendre aux pro-PS360 que ce qu'ils trouvent magnifique maintenant, ils trouveraient ça grave moche 5 ans plus tard et que c'est pas que la Wii faisait des jeux moches mais des jeux qui aurait été considérés comme beaux 5 ans avant. Si on veut jouer à des jeux toujours au top graphiquement, il faut prendre un PC dfaçon. Si la Wii 2 fait de la qualité PS360, ça me suffira largement. (Et si ils peuvent foutre de l'AA en plus et une puce de physique, je serai comblé.)
Cyrare, désolé mais je les trouve toujours beaux la plupart des jeux 360/PS3. Alors certes, on ne se (re)prend pas de baffe comme au début avec l'arrivée de la HD mais ils restent agréables à l'oeil pour la plupart.. Il y a eu aussi de très beaux jeux sur Wii (notamment ceux en 2D, comme Muramasa). Il n'empêche qu'un hardware un peu plus costaud pour la Wii n'aurait pas fait de mal.
Ta phrase "c'est pas que la Wii faisait des jeux moches mais des jeux qui aurait été considérés comme beaux 5 ans avant" est super bizarre aussi... Si la Wii avait fait tourner uniquement des jeux au rendu Atari 2600, on aurait pas eu droit de dire que la Wii faisait des jeux moches parce qu'ils étaient beaux 30 ans avant ?

Ceci dit je suis d'accord avec toi, en partie. Il est clair que ce que l'on trouve beau aujourd'hui risque de moins bien passer dans quelques années. Mais ce n'est pas une vérité générale et ce phénomène est surtout lié à la 3D. Les jeux 2D s'en sortent bien mieux. Beaucoup de jeux 16 bits restent encore très agréables à l'oeil, par exemple.
Autre chose: sur la prochaine génération de console, je ne pense pas que le saut technologique soit aussi impressionnant que sur cette génération. Donc en soit c'est pas dramatique si la Wii se retrouve avec une puissance de PS3.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Cyrare »

Je faisais référence à "à la ramasse" ce qui est assez marrant pour une console équivalente à la PS3 vu y'en a plein qui se masturbent devant leur PS360. La veille de la sortie de la PS4, la PS3 se sera encore trop de la balle, mais le lendemain ce sera "à la ramasse." M'enfin je disais juste ça parce que ça me faisait marrer. :) Comme toi je pense que le saut technologique sera faible.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Chat-Minou »

Oui le mot "ramasse" était sûrement exagéré mais pas tant que ça dans le contexte actuel.
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par DragonSix »

[...]Mode CloserGalaMatch ( http://www.gameblog
J'ai arrêté de lire a partir de là.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Toad San »

Citer du Gameblog pour rameuter le fanboy que je suis, il fallait oser !

Alors deux remarques :
- une puissance équivalente à la gen actuelle serait bien suffisante
- un f-zero avec des graphs dignes de wipeout HD !

Le reste, je m'en fous.

Ah si, une news au passage, une rumeur veut que la wii baisse prochainement à 150 €
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Holaf »

-le point innovant comme pour la 3DS sera basé sur l'image.
The butterfly Effect :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Me_Marcadet »

Graphiquement, on a atteint un niveau largement correct et a part une meilleur framerate et une bonne qualité d'image, c'est nickel.
La ou on a imperativement besoin de puissance, c'est pour les moteurs physiques, les animations, la gestion des particules, de l'ia et de l'eclairage.
Tout ca apporteront vraiment un plus enorme sur le gameplay et les sensations de jeu, les consoles actuelles sont a la ramassse sur ces points la et je trouve, n'ont pas tenu leur promesse.

Mis a part ca, pour moi le minimum syndicale graphiquement pour que ca ne fasse pas mal aux yeux c'est le niveau 128bits.
C'est d'ailleurs pour ca que je me rejouis de la 3ds car on est definitivement sorti de l'aire 3d hideuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par Stomp »

MectonLaFlemme a écrit :
La wii 2 a enfin un nom de code "project butterfly"

pourquoi butterfly ? parce qu'elle a un superbus :ouaisouais: :ouaisouais: :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par MectonLaFlemme »

:nard:


http://www.gameinformer.com/b/news/arch ... at-e3.aspx


Gameinformer ne sait rien mais le dit quand même. :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par keo one »

Dans la dernière édition du magazine NGamer :
Lors de la dernière GDC, nous avons eu écho d’un « Project Butterfly » qui serait le nom de code pour la remplaçante de la Nintendo Wii. Aucune spécificité technique n’a été dévoilée mais le design de la machine serait totalement nouveau et aurait été imaginé pour être mis à jour au fil du temps. Pour faire simple, on nous a expliqué qu’en branchant un nouvel accessoire sur la console, elle deviendrait une toute nouvelle machine.
j'imagine que la référence butterfly (papillon) pourrait être lié avec "la chenille qui devient papillon" ... ce qui collerait bien à la rumeur de machine évolutive ... Si c'est lié à la puissance, Nintendo pourrait sortir une machine avec un énorme processeur principale , 3 GO de RAM et un GPU un peu plus puissant que celui de la X360 dès fin 2011 ...
Puis dès que la PS4 ou la X720 pointeront le bout de leur nez, proposer une mise à jour matérielle (comme un extension pack) comprenant un énorme GPU (du calibre des PS4 et X720) et 3 GO de RAM en plus à petit prix ...

Soit au final une machine avec un gros CPU, un gros GPU et 6 Go de RAM ...

Cà leur permettrait de surfer sur la fin de vie des consoles HD actuelle pour s'implanter le plus possible ... puis de pouvoir faire face quand les concurrents passeront à la gen suivante grace à un prix attractif de la MAJ matériel ...

Maintenant cette stratégie à un problème, comment expliquer au public qu'on va leur vendre une machine en deux fois ... en payant à chaques fois ... En fait, il ne faut carrément pas en parler au début, trouver d'autres leviers d'achats comme des très gros jeux exclusifs ... Mais est ce que celà pourrait faire face aux ludothèques actuelle des PS360 ???

Bref une stratégie pas si facile à mettre en place ...
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par MectonLaFlemme »

http://www.01net.com/editorial/531636/t ... de-la-wii/
Autre fuite : l'abandon de la Wiimote telle que nous la connaissons. La prochaine console de Nintendo serait dotée d’une manette « très originale », insiste la source de 01net., sans donner plus de détails.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii2] Project Butterfly

Message par meduz' »

Une console nucléaire avec des bio et nanotechnologie, qui évolue toute seule, me conduit au boulot au matin et n'attend pas que les ingénieurs développent des firmwares pour se mettre à jour :bave:.

Et qui n'attend pas les développeurs non plus pour développer ses propres jeux :raptor:.
Répondre