La grande enquête des toilettes

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

La grande enquête des toilettes

Message par meduz' »

Préambule : attention, des mots peu gracieux ornent ce sujet.

Durant notre vie, nous passons tous un temps considérable aux toilettes :bave:. Si pour certains, chaque passage y est très bref, pour d'autres, c'est une véritable aventure épique pleine de rebondissements :bave: :plouf:. Les activités (solitaires) les plus diverses sont pratiquées aux chiottes : pisser et foutre le brin (bon appétit) sont évidemment en tête de liste, mais on peut également, dans ce sanctuaire sacré, lire (roman, magazine, BD, courrier), chanter, téléphoner, gueuler comme pas permis (les coliques, ça fait mal), regarder un film (ordinateur portable, à moins d'avoir carrément une télé en ce saint lieu), surfer sur le web, ou encore... jouer :ouaisouais: !

Ainsi, amis déféquants, j'ai longuement réfléchi à la question afin de venir vers vous avec un questionnaire qui servira à établir...

... La grande enquête des toilettes !

Commençons en douceur par 5 questions permettant de mieux cerner le sujet :vice:.

1. Commençons en douceur : allez-vous bien aux toilettes ? La question est légitime : il existe peut-être des gens qui, depuis leur plus jeune âge, se libèrent dans la nature :bave:.
2. Comment sont vos toilettes ? Le lieu est-il isolé, commun à un autre lieu (exemple : salle de bain), éclairé par la lumière du jour ou l'électricité (ou par une bougie :bave:), hygiénique ou complètement dégueulasse (à l'image de ce que vous y faites), à l'intérieur de l'habitat principal ou dans une cabane annexe (old school :bave:) ?
3. Combien de temps passez-vous généralement aux toilettes pour la petite et l'énooorme commission ?
4. Comment vous sentez-vous généralement après l'acte fatidique (fatty-dick, LOOOL :ouaisouais:) ?
5. En dehors des besoins élémentaires auxquels servent habituellement les toilettes, quelle(s) autre(s) activité(s) y faites-vous (une liste sans détails) ? Si vous n'y pratiquez aucun art autre que pipi et popo, merci d'expliquer pourquoi.

La suite pour les tru3 r0x0rs qui ne font pas rien aux toilettes ! Comme seuls des tru3 seront concernés, ils seront bien entendu créatifs dans leurs réponses (y). Ceux qui ne font rien doivent quand même lire les questions pour la partie qui vient après.

6. Sans parler de jeux vidéo, racontez-nous ce qu'il y a d'agréable à faire un truc aux toilettes. Si vous lisez, quels genres de lecture ? Si vous chantez, y mettez-vous du cœur ? 8O Expliquez-nous tout ça.
7. Vous jouez aux toilettes ? Vous êtes donc un tru3 (du cul :ouaisouais:) 8). Vous jouez sur quelles machines (sur la machine à laver :ouaisouais: !) ? Des consoles portables, des consoles de salon, un ordinateur portable ? Avec des écouteurs ?
8. A quel(s) genre(s) de jeux ou à quel(s) jeux jouez-vous aux toilettes ?
9. Quel(s) jeu(s) ou genre(s) de jeux sont, selon vous, approprié aux toilettes ? Et inapproprié ? Quels critères entrent en compte (temps, concentration, émotivité, gameplay...) et peuvent influer sur le choix du jeu qu'on embarque chaudement pour ce fabuleux périple intestinale ?
10. Jouez-vous aux toilettes en multijoueur ? Si oui, des MMO (j'ai connu un type qui jouait à WoW en étant parfois aux chiottes pendant les raids :oscar:), du jeu sans-fil sur portables (Mario Kart DS avec le petit frère), ou avec fil (liaison GBA avec l'ouverture de la porte des toilettes pour laisser passer le fil :vice:) ?
11. Comment déterminez-vous votre temps de jeu aux toilettes ? Sentez-vous que ça va être dur et long :vice:, express, pénible, agréable ?
12. Quel conseil donneriez-vous à un non-tru3 qui souhaite pratiquer l'expérience de l'activité aux toilettes ?

La partie qui vient après la précédente

13. Ce questionnaire vous a-t-il donner envie de passer plus de temps dans vos toilettes :vice: ? Si oui, pour y faire quoi (dites-nous tout) ? Si non, pourquoi ?
Bonus : "Y'a plus de PQ, je suis dans la merde !" ; cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Comment la gérez-vous ? Et si vous étiez occupé à une activité, change-t-elle l'approche dans la résolution du problème (qui est : OMG PAS D'PAPIER !§§)

Merci à tous pour votre contribution :plouf: !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Mortal »

meduz' a écrit :1. Commençons en douceur : allez-vous bien aux toilettes ? La question est légitime : il existe peut-être des gens qui, depuis leur plus jeune âge, se libèrent dans la nature :bave:.
:bave:

Malheureusement oui :cry:
meduz' a écrit :2. Comment sont vos toilettes ? Le lieu est-il isolé, commun à un autre lieu (exemple : salle de bain), éclairé par la lumière du jour ou l'électricité (ou par une bougie :bave:), hygiénique ou complètement dégueulasse (à l'image de ce que vous y faites), à l'intérieur de l'habitat principal ou dans une cabane annexe (old school :bave:) ?
Dans mon appart :nard:, éclairage naturel de jour comme de nuit (c'est en face d'un spot dans la rue, donc pas besoin de lumière (y)). Et ce qui est classe, c'est que c'est super en longueur, on est donc bien au fond, planqué sur le trône. D'ailleurs, j'avais pensé à le surélever en mettant quelques marches avant d'y arriver.
meduz' a écrit :3. Combien de temps passez-vous généralement aux toilettes pour la petite et l'énooorme commission ?
Je vais pas aux toilettes pour la petite :nard:, je préfère me lâcher dans l'évier de la cuisine (y). Ça va plus vite et en plus, tu économises un max d'eau (y).

Et pour la grosse, ça dépend du jeu. Une fois, j'ai passé plus d'une heure à cause de Metroid Fusion :bave:
meduz' a écrit :4. Comment vous sentez-vous généralement après l'acte fatidique (fatty-dick, LOOOL :ouaisouais:) ?
:???: soulagé ?
meduz' a écrit :5. En dehors des besoins élémentaires auxquels servent habituellement les toilettes, quelle(s) autre(s) activité(s) y faites-vous (une liste sans détails) ? Si vous n'y pratiquez aucun art autre que pipi et popo, merci d'expliquer pourquoi.
Je voulais tenter la peinture sur galet, mais t'as les mains pleines de peintures après, c'est ultra lourd pour te torcher !
meduz' a écrit :6. Sans parler de jeux vidéo, racontez-nous ce qu'il y a d'agréable à faire un truc aux toilettes. Si vous lisez, quels genres de lecture ? Si vous chantez, y mettez-vous du cœur ? 8O Expliquez-nous tout ça.
Regarder un flim ou un épisode d'une série courte, c'est cool. Pendant que je démoule, j'ai l'impression de gagner du temps parce que je m'occupe à autre chose.
meduz' a écrit :7. Vous jouez aux toilettes ? Vous êtes donc un tru3 (du cul :ouaisouais:) 8). Vous jouez sur quelles machines (sur la machine à laver :ouaisouais: !) ? Des consoles portables, des consoles de salon, un ordinateur portable ? Avec des écouteurs ?
GBA et DS, TKT. Quand j'étais encore en coloc, on avait monté une petite tablette sur laquelle il y avait une GBA SP spécialement consacré à ça (d'ailleurs, il me semble pas qu'on l'ait jamais nettoyé :vomi:)
meduz' a écrit :8. A quel(s) genre(s) de jeux ou à quel(s) jeux jouez-vous aux toilettes ?
Tetris :bave:. Le jeu idéal pour couler des briques 8). Sinon Rythm Paradise.
meduz' a écrit :9. Quel(s) jeu(s) ou genre(s) de jeux sont, selon vous, approprié aux toilettes ? Et inapproprié ? Quels critères entrent en compte (temps, concentration, émotivité, gameplay...) et peuvent influer sur le choix du jeu qu'on embarque chaudement pour ce fabuleux périple intestinale ?
Si le jeu est trop absorbant, tu peux pas faire ta petite affaire. Si c'est trop court, c'est pas drôle :nard:, si c'est trop long (genre RPG), c'est relou aussi. En fait, l'idéal, c'est quand tu as des parties limitées dans le temps que tu peux reprendre à peu près comme tu veux et quand tu veux.

Metroid Fusion est pile poil taillé pour ça : jamais plus de 15 minutes entre deux sauvegardes et on est suffisamment guidé pour reprendre à peu près où on veut, quand on veut.
meduz' a écrit :10. Jouez-vous aux toilettes en multijoueur ? Si oui, des MMO (j'ai connu un type qui jouait à WoW en étant parfois aux chiottes pendant les raids :oscar:), du jeu sans-fil sur portables (Mario Kart DS avec le petit frère), ou avec fil (liaison GBA avec l'ouverture de la porte des toilettes pour laisser passer le fil :vice:) ?
Jamais essayé :nard:
meduz' a écrit :11. Comment déterminez-vous votre temps de jeu aux toilettes ? Sentez-vous que ça va être dur et long :vice:, express, pénible, agréable ?
C'est de la détente de bout en bout :vice:. Je me préoccupe donc peu du temps que je vais y passer.
meduz' a écrit :12. Quel conseil donneriez-vous à un non-tru3 qui souhaite pratiquer l'expérience de l'activité aux toilettes ?
Faut commencer par des jeux simples et efficaces, pour s'habituer progressivement à l'idée qu'on va passer une peu de temps aux toilettes pour se faire plaisir. Après, on peut commencer à attaquer des jeux un peu plus long ou un peu plus prenant. Je recommande tout de même le jeu de réflexion pour les chiottes, c'est le must (y) (j0r Picross :bave:).
meduz' a écrit :13. Ce questionnaire vous a-t-il donner envie de passer plus de temps dans vos toilettes :vice: ? Si oui, pour y faire quoi (dites-nous tout) ? Si non, pourquoi ?
Oh oui :bave:

Je tenterais bien le barbeuc aux chiottes pour voir :n8rd:
meduz' a écrit :Bonus : "Y'a plus de PQ, je suis dans la merde !" ; cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Comment la gérez-vous ? Et si vous étiez occupé à une activité, change-t-elle l'approche dans la résolution du problème (qui est : OMG PAS D'PAPIER !§§)
Je vois clairement trois solutions :
  1. Tu es seul au monde, tu peux aller courir le cul à l'air dans l'appart/le jardin/la maison pour choper la première déclaration d'impôts venue et finir ta petite affaire ;
  2. Tu n'es pas seul et tu peux alors demander le concours de ton partenaire de l'autre côté de la porte :nerd: ;
  3. C'est le bon moment pour réussir un « Perfect » 8)
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Golden cube »

meduz' a écrit :1. Commençons en douceur : allez-vous bien aux toilettes ? La question est légitime : il existe peut-être des gens qui, depuis leur plus jeune âge, se libèrent dans la nature :bave:.
N'ayant pas l'intention de produire mon propre compost, je vais bien aux toilettes 8)
meduz' a écrit :2. Comment sont vos toilettes ? Le lieu est-il isolé, commun à un autre lieu (exemple : salle de bain), éclairé par la lumière du jour ou l'électricité (ou par une bougie :bave:), hygiénique ou complètement dégueulasse (à l'image de ce que vous y faites), à l'intérieur de l'habitat principal ou dans une cabane annexe (old school :bave:) ?
La salle du trône est à part dans mon appartement, le jour vu qu'elle est en face de la porte fenêtre de ma chambre je peux y aller en lumière naturelle en laissant la porte ouverte (les joies du célibat :bave:), la nuit part contre je passe sur de l'électrique.
meduz' a écrit :3. Combien de temps passez-vous généralement aux toilettes pour la petite et l'énooorme commission ?
La petite ça dure 30 secondes on va dire, la grosse un puzzle de picross 3D et l'énoooooorme de deux à trois puzzles de picross 3D :fear:
meduz' a écrit :4. Comment vous sentez-vous généralement après l'acte fatidique (fatty-dick, LOOOL :ouaisouais:) ?
Prêt à retourner troller sur le dojo :napo:
meduz' a écrit :5. En dehors des besoins élémentaires auxquels servent habituellement les toilettes, quelle(s) autre(s) activité(s) y faites-vous (une liste sans détails) ? Si vous n'y pratiquez aucun art autre que pipi et popo, merci d'expliquer pourquoi.
Je fais du rangement dans mes toilettes car j'ai les produits d'entretiens sur une étagère dans celles ci.
Je fais aussi le ménage de temps en temps :fear:
Les toilettes étant la pièce la plus fraiche de l'appartement quand j'ai trop chaud je me réfugie dedans avec ma DS le temps de refroidir un peu :oscar:
J'admire aussi le papier peint de mes toilettes 8)
meduz' a écrit :6. Sans parler de jeux vidéo, racontez-nous ce qu'il y a d'agréable à faire un truc aux toilettes. Si vous lisez, quels genres de lecture ? Si vous chantez, y mettez-vous du cœur ? 8O Expliquez-nous tout ça.
La lecture est une de mes activités principale hors DS dans les toilettes.
En général je lis de vieux magazines de jeu vidéo, des notices de jeu, quelques BD.
J'aime bien faire de l'algo dans mes toilettes aussi, je trouve l'endroit très propice à la concentration (l)
J'ai aussi fait une partie de ma tsuka maki dans mes toilettes mais l'expérience s'est révélée inconfortable au possible, je déconseille fortement.
meduz' a écrit :7. Vous jouez aux toilettes ? Vous êtes donc un tru3 (du cul :ouaisouais:) 8). Vous jouez sur quelles machines (sur la machine à laver :ouaisouais: !) ? Des consoles portables, des consoles de salon, un ordinateur portable ? Avec des écouteurs ?
Je joue actuellement à la DS aux toilettes, bien évidement avec des écouteurs pour profiter au maximum de cette expérience rafraichissante (y)
meduz' a écrit :8. A quel(s) genre(s) de jeux ou à quel(s) jeux jouez-vous aux toilettes ?
Je joue énormément à picross 3D en ce moment, j'ai énormément joué à Meteos, Ouendan/EBA et à JSS/JUS aussi (y)
meduz' a écrit :9. Quel(s) jeu(s) ou genre(s) de jeux sont, selon vous, approprié aux toilettes ? Et inapproprié ? Quels critères entrent en compte (temps, concentration, émotivité, gameplay...) et peuvent influer sur le choix du jeu qu'on embarque chaudement pour ce fabuleux périple intestinale ?
Les puzzles games me semblent tout à fait indiqués pour les toilettes. Une partie ne dure en général pas trop longtemps mais suffisamment pour passer une grosse commission. Un must (y)
Les jeux musicaux genre ouendan sont pas mal non plus :bave:
Enfin un petit jeu de baston permet de faire quelques matchs bien sympathiques lors d'une défécation difficile :mrgreen:
meduz' a écrit :10. Jouez-vous aux toilettes en multijoueur ? Si oui, des MMO (j'ai connu un type qui jouait à WoW en étant parfois aux chiottes pendant les raids :oscar:), du jeu sans-fil sur portables (Mario Kart DS avec le petit frère), ou avec fil (liaison GBA avec l'ouverture de la porte des toilettes pour laisser passer le fil :vice:) ?
J'ai déjà joué à MK DS online aux chiottes. Un grand moment de poésie :bave:
meduz' a écrit :11. Comment déterminez-vous votre temps de jeu aux toilettes ? Sentez-vous que ça va être dur et long :vice:, express, pénible, agréable ?
En général je joue plus longtemps que je ne fais mes besoins, je ne m'impose pour seule limite que le temps de séchage de mes excréments :napo:
meduz' a écrit :12. Quel conseil donneriez-vous à un non-tru3 qui souhaite pratiquer l'expérience de l'activité aux toilettes ?
Comme pour tout l'activité choisie doit plaire, il ne faut pas se forcer à rester longtemps mais procéder par acclimatation progressive à cette fabuleuse expérience.
meduz' a écrit :13. Ce questionnaire vous a-t-il donner envie de passer plus de temps dans vos toilettes :vice: ? Si oui, pour y faire quoi (dites-nous tout) ? Si non, pourquoi ?
Vu qu'il fait chaud, que je bois beaucoup d'eau (le pompier ah ah ah) et que ce questionnaire prend du temps je vais bientôt faire un arrêt dans les toilettes histoire de me vider :drinking:
meduz' a écrit :Bonus : "Y'a plus de PQ, je suis dans la merde !" ; cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Comment la gérez-vous ? Et si vous étiez occupé à une activité, change-t-elle l'approche dans la résolution du problème (qui est : OMG PAS D'PAPIER !§§)
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, étant célibataire je n'ai aucun mal à me promener le cul à l'air pour aller chercher de quoi m'essuyer le popotin, à noter que dans mon nouvel appartement je pourrais faire encore mieux car j'ai un bidet :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Raiden »

1. Oui pour chier, non pour pisser. Je souilles la terre de ma pisse :oops:

2. Seul, lumière jours (mini fenêtre placer en hauteur, que j'ai briser 2 fois déjà avec ma tête) et électricité , hygiénique (quand ma mère nettoie) , à l'intérieur de l'habitat principal :good:

3. Seulement la big commission, et c'est selon ce que je fais, donc ça varie entre 10min à plus d'une heure :napo:

4. Libérer d'un poids, purifier, vainqueur, champion, bref bien 8)

5. Je dessines, en général mes dessins ressemble à ce que je lâches.

6. Je lis 1001 BD, le plus souvent des Picsou Geant et autre Mickey Parade.

7. Console Portable et ordi portable 8) , j'ai déjà passer plus d'une heure sur le trône avec Pokémon, alors que j'avais fini en 10min :lol:

8. Tout

9. Les jeux à partie rapide (tetris, laytron, ...) sont à privilégier.

10. J'ai jouer à WoW au chiotte :lol: , kicker Archimonde en coulant un bronze :lol:

11. Je joues toujours même le popo fini et le cul torcher. Aucune limite, je sors quand j'en ai envie (ou quand les autres gueulent :bad-words: ).

12. Rester progressivement de plus en plus, en jouant d'abord avec des jeux à partie rapide pour finir avec des pus long ( :vice: )

13. Non, les chiottes c'est déjà ma 2nd maison :love:

Bonus : Déjà arriver de nombreuses fois. Seul : direction la douche ma laver le cul, ou prendre des essuie tout. La prochaine fois je t'enterais le chat :good:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Mortal »

Golden cube a écrit :
meduz' a écrit :4. Comment vous sentez-vous généralement après l'acte fatidique (fatty-dick, LOOOL :ouaisouais:) ?
Prêt à retourner troller sur le dojo :napo:
Je dois avouer que la possibilite de troller sur le dojo pendant la grosse comm m'emoustille au plus au point :vice:. Dire de la merde en faisant de la merde, c'est un peu la recursivite a la portee de l'homme :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Cyrare »

Va sur PN alors, ça fera ton sur ton.

:teptep:
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: La grande enquête des toilettes

Message par ole »

Cyrare clash en beauté tkt :naperd:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Me_Marcadet »

Depuis que j'ai eu des hemoroides, j'ai arreté de rester trop longtemps au chiotte quand j'ai fini mon affaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La grande enquête des toilettes

Message par meduz' »

Quel sujet générateur de créativité :bave: ! À mon tour de faire vibrer vos narines 8O.
meduz' a écrit :1. Commençons en douceur : allez-vous bien aux toilettes ? La question est légitime : il existe peut-être des gens qui, depuis leur plus jeune âge, se libèrent dans la nature :bave:.
Élémentaire, même si couler un bronze (= un pipi, lézamis) dans le froid dehors (genre quand il fait -2 et qu'on gèle) procure une sensation de réchauffement sans pareil :bave: !
meduz' a écrit :2. Comment sont vos toilettes ? Le lieu est-il isolé, commun à un autre lieu (exemple : salle de bain), éclairé par la lumière du jour ou l'électricité (ou par une bougie :bave:), hygiénique ou complètement dégueulasse (à l'image de ce que vous y faites), à l'intérieur de l'habitat principal ou dans une cabane annexe (old school :bave:) ?
Toilettes communes à la salle de bain, plutôt petite, avec une petite fenêtre en hauteur pour la lumière du jour. Le soleil y donne le matin, et comme j'ai un cours d'eau et des arbres derrière chez moi, l'environnement sonore est de qualité (l'eau et les oiseaux :bave:). Cependant, n'idéalisez pas cette vision, ça reste globalement un cours d'eau de pauvre avec des arbres de pauvre et des oiseaux de pauvres <_<. J'allume jamais la lumière aux toilettes, sauf quand je veux y lire et qu'il fait trop sombre (mais vraiment trop, j'ai des lunettes de vision nocturne incorporées à mes yeux).
meduz' a écrit :3. Combien de temps passez-vous généralement aux toilettes pour la petite et l'énooorme commission ?
La petite, c'est très rapide. La grosse, ça peut être très long selon l'activité emmenée avec moi, ou très bref si, chose rare, je ne prends rien avec moi (et que mon estomac n'est pas en bordel).
meduz' a écrit :4. Comment vous sentez-vous généralement après l'acte fatidique (fatty-dick, LOOOL :ouaisouais:) ?
Souvent sacrément bien :bave:. Enfin, c'était pas trop le cas quand j'ai bouché les toilettes avec une production trop ambitieuse :oscar:...
meduz' a écrit :5. En dehors des besoins élémentaires auxquels servent habituellement les toilettes, quelle(s) autre(s) activité(s) y faites-vous (une liste sans détails) ? Si vous n'y pratiquez aucun art autre que pipi et popo, merci d'expliquer pourquoi.
Le plus souvent, et depuis mes 5-6 ans, je lis aux toilettes. Très souvent des BD au début, ça s'est ouvert (:vice:) doucement sur des magazines de jeux vers 8-9 ans, puis d'autres lectures non-BD et non-jeux plus tard (romans, etc.). Après la lecture, y'a l'écriture ou le dessin. Les chiottes, c'est un lieu hyper propice à l'intime et l'introspection, donc on peut aussi simplement y réfléchir. Tout ce qu'on ne peut y faire en dehors devient permis :vice: (non, pas :raptor:). Ça m'arrive aussi d'éplucher le courrier quand ma copine ne l'a pas déjà fait ou de chanter stupidement des improvisations médiévales en accord avec mes productions :D. Sinon, jamais le téléphone vu que je l'utilise très peu (pas de téléphone = tranquillité).
meduz' a écrit :6. Sans parler de jeux vidéo, racontez-nous ce qu'il y a d'agréable à faire un truc aux toilettes. Si vous lisez, quels genres de lecture ? Si vous chantez, y mettez-vous du cœur ? 8O Expliquez-nous tout ça.
Merde, j'ai répondu dans la question précédente :oscar:. GG la maitrise de mon propre questionnaire.
meduz' a écrit :7. Vous jouez aux toilettes ? Vous êtes donc un tru3 (du cul :ouaisouais:) 8). Vous jouez sur quelles machines (sur la machine à laver :ouaisouais: !) ? Des consoles portables, des consoles de salon, un ordinateur portable ? Avec des écouteurs ?
Avec des écouteurs ou sans son, je joue à la DS ou la GBA. Le plus souvent, c'est arrivé avec la GBA, à Polarium Advance, Golden Sun, un Mario, un Mario Kart, un Advance Wars...
meduz' a écrit :8. A quel(s) genre(s) de jeux ou à quel(s) jeux jouez-vous aux toilettes ?
Absolument tout. Par contre, d'expérience, je peux dire qu'il vaut mieux, lorsqu'on a un peu difficile à expulser le missile, se choisir quelque chose qui ne monopolise pas trop l'attention. Il m'est déjà arrivé de poser la GBA qui tournait avec un F-Zero parce que j'étais à bloc sur le jeu (genre en mode hard où une erreur = perdre) et que j'arrivais pas à chier.Faudrait pas que le convoi reste coincé au milieu du hangar :oscar:. Sinon, tout passe (y) !
meduz' a écrit :9. Quel(s) jeu(s) ou genre(s) de jeux sont, selon vous, approprié aux toilettes ? Et inapproprié ? Quels critères entrent en compte (temps, concentration, émotivité, gameplay...) et peuvent influer sur le choix du jeu qu'on embarque chaudement pour ce fabuleux périple intestinale ?
Je prends pas le risque d'embarquer ma console dans les chiottes du boulot. Donc, chez moi, j'ai quasi toujours le temps. Ainsi, j'emporte dans le sanctuaire aux parfums onctueux (quelle prose :taptor:) le jeu auquel j'ai envie de jouer, quitte à en avoir pour 5 minutes d'activité d'éjection et 45 de jeu. La liberté, c'est le bien ;). Comme dit précédemment, seul le besoin de concentration peut faire pencher la balance. Sinon, n'importe quel jeu et n'importe quel livre conviendra. Ha, pour les BD, un truc trop marrant et c'est mort ! Un Joe Bar Team, par exemple, c'est un ouvrage de choix, mais c'est bien trop de barres de rire pour un petit cul aspirant à la quiétude aux toilettes.
meduz' a écrit :10. Jouez-vous aux toilettes en multijoueur ? Si oui, des MMO (j'ai connu un type qui jouait à WoW en étant parfois aux chiottes pendant les raids :oscar:), du jeu sans-fil sur portables (Mario Kart DS avec le petit frère), ou avec fil (liaison GBA avec l'ouverture de la porte des toilettes pour laisser passer le fil :vice:) ?
Jamais pu expérimenté cette chose. Le pied, ce serait un jeu coop sur portable avec un pote qui est aussi aux chiottes, et si possible tout les deux avec un équivalent micro-casque. Chier et jouer en coop, ce pied :bave:.
meduz' a écrit :11. Comment déterminez-vous votre temps de jeu aux toilettes ? Sentez-vous que ça va être dur et long :vice:, express, pénible, agréable ?
Souvent, ça passe bien. Et souvent, c'est chez moi. Donc, c'est la liberté totale :bave:. À moins d'avoir faim, je n'hésite pas à prendre mon temps ;p. Au boulot, sans console, je traîne juste quand j'ai besoin de souffler 5 minutes.
meduz' a écrit :12. Quel conseil donneriez-vous à un non-tru3 qui souhaite pratiquer l'expérience de l'activité aux toilettes ?
Déjà, il faut se faire coacher. Si j'étais psychologue (ou plutôt gamerologue :bave:), je donnerais des consultations pour définir avec le joueur ce qui le conviendrait le mieux pour débuter (y). En tous les cas, un truc au tour par tour ou un puzzle qui monopolise pas trop l'attention et permet un break pour pouvoir pousser sans perdre sa partie, c'est un super début (y). Pour ceux qui hésitent vraiment, prenez la console aux chiottes, allumez-la et posez-la quelque part (appui de fenêtre, sol, armoire) et regardez-la ; le son et/ou l'image vous conditionneront avec le temps.
meduz' a écrit :13. Ce questionnaire vous a-t-il donner envie de passer plus de temps dans vos toilettes :vice: ? Si oui, pour y faire quoi (dites-nous tout) ? Si non, pourquoi ?
Je suis déjà très en phase avec mon intime digestif. Lui et moi, on n'a pas de tabou, on se retrouve donc toujours avec plaisir, lui au-dessus du gouffre :vice:, moi en commandant de bord, scrutant la console (ou le livre).
meduz' a écrit :Bonus : "Y'a plus de PQ, je suis dans la merde !" ; cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Comment la gérez-vous ? Et si vous étiez occupé à une activité, change-t-elle l'approche dans la résolution du problème (qui est : OMG PAS D'PAPIER !§§)
Déjà, ça craint. Parce que lorsqu'on veut le PQ, généralement c'est que ça commence un peu à sécher. Donc, il faut réagir vite. Chez moi, ça m'arrive jamais, c'est toujours ma copine qui tombe en galère ; elle crie alors « problème logistique » et je lui apporte un rouleau (y). Bon, ça m'est déjà arrivé, rarement, et je me suis levé, etc.

Les toilettes, quelle aventure de tru3, quand même :bave: !

Edit : Raiden, tu jouais mage ou rogue (ou au pire war ou chaman) ? J'ai plus souvenir si c'est du kick CaC ou ranged sur Archinaze :oscar:.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La grande enquête des toilettes

Message par meduz' »

Être seul est très important. Je vais aux toilettes, et j'essaie de faire caca, et là j'ai une bonne idée qui germe.
Goichi "51" Suda (PDG, Grasshopper Manufacture), le 26 mars 2009.
Le même homme :
“With No More Heroes 1, the idea came when I was literally sitting on the toilet, he said. “It was the result of trying to empty my bowels, if you like.

“With No More Heroes 2, I tried to get rid of whatever was left in my bowels, and luckily it happened. What we are hoping to do now with No More Heroes 3 is probably to digest everything we eat, and then purge absolutely everything in our guts, just like diarrhea.”
Encore un membre du club des tru3 8).
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Golden cube »

Je suis bon pour NMH3 aujourd'hui :angel:
Lors de mon énième passage aux toilettes j'ai créé un trône en puzzle sur picross 3D :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Mortal »

Les toilettes sont évidemment un endroit propices à l'inspiration :coeur:

Il faudra que je poste un jour mes auto-portraits réalisés aux chiottes avec ma DSi XL :love:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La grande enquête des toilettes

Message par meduz' »

Je vais essayer de retrouver les miens, dans les chiottes du Thalys (y).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Mortal »

:bave:

Aaaaaaaaaaaaah les fabuleuses séquences « vais-je me pisser sur les chaussures ? » dans le train…

Et le fameux mode hard : je me tiens pas à la rambarde :vice:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Mortal »

Chose promise, chose dûe, je suis un homme de parole :napo:

Chaque fois que je vais dans le petit coin :bave:, je prends une photo de mon slip entortillé à mes genoux :sexy:. Morceaux choisis :
HNI_0004.JPG
HNI_0003.JPG
HNI_0005.JPG
HNI_0002.JPG
HNI_0001.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: La grande enquête des toilettes

Message par jv_zeffeur »

Je pense que Mortal vient d'inaugurer une nouvelle catégorie pour le Fisherman.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Mortal »

:(

Je suis déjà grillé :(
Spoiler:
En même temps, j'attends avec impatience de voir les chiottes de Golden :vice:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La grande enquête des toilettes

Message par meduz' »

Ha ha, énorme :lol:.

Ces chiottes étroites :claustrofear: !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit :Chose promise, chose dûe, je suis un homme de parole
FAKE ! On voit ton fut' sur la derniere photo. 8)

Ben sinon moi ce WE aux WC, ben je me suis cultivé ! En panne de lecture, & ma DS etant dechargee, je me suis rabattu sur le Pix N Love 3 que je n'avais pas encore lu (Horreur ! Malheur !) --> maintenant je sais tout sur la genese de Street Fighter I, celui dont on ne parle JAMAIS & qui me titille depuis ma decouverte du II sur SNES il y a quasiment 17 ans de ca. Pourquoi ne le voyais-je jamais en magasin, ou dans des magasines, ou chez des gens ? Bref : c'est comme si SFI n'avait jamais existé ! Et pour cause ! Il n'est (quasiment) jamais sorti sur console (une adaptation sur PCE-CD : "Fighting Street" XD). Trop en avance sur son temps (6 boutons en arcade + VS fighting jamais vu), il a fait un flop au japon, & etait voué a ne jamais survivre... Ceci sans compter sur nos amis yankees, qui eux ont adoré & ont donc permis une suite. Le reste, on le connait.

Sur les 12 persos du I, seuls 4 ont survecu : Ryu, Ken, Saggat & Balrog (noms FR). Les autres, a la trappe !
Spoiler:
Image

Image
PS : je viens de decouvrir qu'il etait sur Wiiware : et ben...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Mortal »

Kaiser Panda a écrit :
Mortal a écrit :Chose promise, chose dûe, je suis un homme de parole
FAKE ! On voit ton fut' sur la derniere photo. 8)
C'est pas mon pantalon, c'est un morceau de ma chemise 8). T'as pas d'œil stout :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Frostis Advance »

C'est pour ce genre de sujet de fond que je viens sur le Dojo 8)
meduz' a écrit :1. Commençons en douceur : allez-vous bien aux toilettes ? La question est légitime : il existe peut-être des gens qui, depuis leur plus jeune âge, se libèrent dans la nature :bave:.
Oui. Et j'ai mes heures !
meduz' a écrit :2. Comment sont vos toilettes ? Le lieu est-il isolé, commun à un autre lieu (exemple : salle de bain), éclairé par la lumière du jour ou l'électricité (ou par une bougie :bave:), hygiénique ou complètement dégueulasse (à l'image de ce que vous y faites), à l'intérieur de l'habitat principal ou dans une cabane annexe (old school :bave:) ?
Mes chiottes sont dans le couloir d'entrée de chez moi (enfin, la porte des chiottes donne sur l'entrée). Alors je peux vous dire que, étant un peu maniaque du ménage et de la propreté, mes chiottes sont un exemple du "ça sent bon et c'est propre". Je précise que quand je nettois mes chiottes, c'est minimum 20mins, avec tout un tas de produit, lingettes et tout le bordel. Question éclairage, c'est via une ampoule basse consommation, pour le bien de notre belle Terre.
meduz' a écrit :3. Combien de temps passez-vous généralement aux toilettes pour la petite et l'énooorme commission ?
Pour le pipi, c'est 2 mins chrono.
Pour la petite commission, c'est 5 mins.
Après, faut vraiment que je sois malade pour rester plus longtemps. Pas de blocage à ce niveau là, ça coule tout seul 8)
meduz' a écrit :4. Comment vous sentez-vous généralement après l'acte fatidique (fatty-dick, LOOOL :ouaisouais:) ?
J'ai l'impression d'avoir débloqué un succès.
meduz' a écrit :5. En dehors des besoins élémentaires auxquels servent habituellement les toilettes, quelle(s) autre(s) activité(s) y faites-vous (une liste sans détails) ? Si vous n'y pratiquez aucun art autre que pipi et popo, merci d'expliquer pourquoi.
Bah, à rien. Vu que j'y passe pas trop de temps, j'ai que dalle dans mes chiottes. J'ai du matos de WC, genre poubelle, balais à chiotte et PQ sur porte PQ Ikea chromé 8) , et un meuble pour tout le reste du matos. J'aime avoir des réserves. Alors si jamais une guerre éclate, je sais que j'ai au moins 15 rouleaux de PQ d'avance. :nerd:
meduz' a écrit :13. Ce questionnaire vous a-t-il donner envie de passer plus de temps dans vos toilettes :vice: ? Si oui, pour y faire quoi (dites-nous tout) ? Si non, pourquoi ?
J'vais penser au Dojo maintenant, quand j'irai aux chiottes :bave:
meduz' a écrit :Bonus : "Y'a plus de PQ, je suis dans la merde !" ; cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Comment la gérez-vous ? Et si vous étiez occupé à une activité, change-t-elle l'approche dans la résolution du problème (qui est : OMG PAS D'PAPIER !§§)
Héhé, c'est pour ça que je fais des réserves! 8)
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Mortal »

Tain mais faire des réserves, c'est pour les lopettes :nard:

Si on peut même plus se faire surprendre par une fin de rouleau, la vie perd tout son sens :nard:
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Frostis Advance »

J'aime pas me faire surprendre ^^
Au pire... si j'ai plus de PQ, il me reste ma réserve de sopalin :ouaisouais:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: La grande enquête des toilettes

Message par gné »

Ainsi que le papier peint ! :wéwé:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La grande enquête des toilettes

Message par Mortal »

Et éventuellement ton T-Shirt :ouaisouais:

EDIT: nouvelle page :nopenope:
Répondre