[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

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Benny
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

Phoenix a écrit : 03 juil. 2021 17:19 Baaah justement, une histoire autour de la construction de l'épée voir une quête de mages / fées pour lui conférer sa puissance, là on pourrait parler d'origine. En l'état, comme dans tous les épisodes, l'épées bah on se contente de la trouver et puis "voilà", on a rien sur son histoire. Et c'est pareil pour la malédiction, il me semble que c'est aussi cité dans d'autres épisodes, mais d'où vient cette entité maléfique de base ? Je m'attendais vraiment à ce que ça soit un des "amis" de Link qui le devienne, quel que soit l'explication bidon / déjà vue, pas à "elle existe déjà", comme pour tous les autres épisodes. Alors ok on n'est pas complètement en face de la même entité, mais ça ne change pas grand chose, ça reste un épisode comme un autre à ce niveau. Après entendons nous bien, c'est Nintendo, je ne m'attendrai jamais à la moindre folie scénaristique de leur part car le but premier du jeu c'est qu'il soit amusant :wink: Mais comme pour Cyberpunk (troll), si tu me vantes un aspect de ton jeu et que tu l'inclus dans l'argument de vente, bah fait en sorte que cet argument soit un tant soit peu réel :lol: Quel que soit mon avis objectif sur le titre, je ne me peux qu'être déçu à la fin si ce qu'on m'a vendu n'est pas là (ou a été fait à l'arrache) :wink:
L'épée n'est pas encore celle des jeux suivants, c'est ici qu'elle le devient. Après c'est vrai qu'on ne la voit pas être forgée, mais il me semble que Fay développe quand même d'où elle vient. Pour la malédiction du méchant, je crois pas que ça a été évoqué clairement dans les autres jeux, et là on le voit la lancer à la toute fin. Pour ce qui est du méchant en lui-même, savoir d'où il vient c'est un peu chercher à savoir d'où viennent les déesses. Il faut bien un méchant, le jeu est clairement présenté comme étant une légende (avec tout ce que ça peut impliquer en terme de perte à la transmission, Fay fait d'ailleurs un commentaire à ce sujet). Et vu qu'il est là avant même que tout le monde se retrouve dans le ciel, ça ne pouvait pas être un perso qui a mal tourné. Pour ma part je le vois plus comme l'incarnation du Mal plus qu'autre chose. Après je n'ai fait le jeu qu'une fois il y a déjà quelques années, et il se peut que mes souvenirs ne soient plus très frais.
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kojimoto »

Avec Mario Golf dont j'ai eu vite fait le tour en attendant de voir ce que nous réservent les mises à jour, je suis bien content de le voir arriver ce portage, particulièrement après cette dernière vidéo d'annonces sur les améliorations de confort de jeu. Plus que jamais c'est le moment pour en voir enfin le bout après avoir abandonné sur Wii. :)
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Gil74 »

Kojimoto a écrit : 04 juil. 2021 12:26 Avec Mario Golf dont j'ai eu vite fait le tour en attendant de voir ce que nous réservent les mises à jour, je suis bien content de le voir arriver ce portage, particulièrement après cette dernière vidéo d'annonces sur les améliorations de confort de jeu. Plus que jamais c'est le moment pour en voir enfin le bout après avoir abandonné sur Wii. :)
En attendant Tales of Arise et les bons jeux de l'hiver (Lost Judgment, Metroid, Advance Wars) ce sera fort bien.
Mais ça ne te dérange pas, 10 ans plus tard, de repayer un jeu moyen (même si c'est un Zelda) plein pot pour quelques améliorations ? :???:
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par KirbyX »

Gil74 a écrit : 03 juil. 2021 14:09Pareil. Je ne l'avais pas terminé sur Wii parce qu'il m'avait bien gonflé, alors je ne vais pas remettre 50 balles dans un jeu "HD" aussi moche que l'original même s'il y a 3 ou 4 améliorations sur le gameplay. Même en ces temps de disette, je passe mon tour. En tout cas, dans le genre foutage de gueule de ses fans, Nintendo fait très fort là... :x

Bien d'accord !

Benny a écrit : 03 juil. 2021 15:17 C'est pas pire que Breath of the Wild à ce niveau je trouve :baballe:

BOTW peut paraître "pauvre" en terme de progression et de scénario par rapport à d'autres épisodes, mais pour moi il est quand même bien foutu au sens où Nintendo a fait mouche sur leur projet. Ils voulaient faire un monde ouvert où le principe est de se balader aléatoirement en cherchant sa propre chronologie et progression de la quête = contrat rempli.
SS mais quel arnaque ! Au début le projet était vendu comme "le Zelda qui va révolutionner la façon de jouer aux Zelda" (ce qui finalement viendra avec BOTW), du coup ça reste un Zelda au schéma classique mais avec une infecte linéarité imposée au joueur, l'insupportable Fay et son côté "mademoiselle-je-sais-tout", le même boss chiant à répéter 3 ou 4 fois je sais plus, l'exploration des cieux qui était bandante et qui est en faite un royal foutage de gueule tellement c'est vide, les trois uniques zones à explorer dans Hyrule :lol:, etc.

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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par P@B »

Sur la question du prix, est-ce que ça a tant gueulé que ça quand les portages HD de Wind Waker et Twilight Princess sont sortis ? Ils n'étaitn pas bradés non plus, si ? Non parce que :
KirbyX a écrit : 04 juil. 2021 23:08 ça reste un Zelda au schéma classique mais avec une infecte linéarité imposée au joueur
C'est l'effet que me fait Twilight Princess ça.
KirbyX a écrit : 04 juil. 2021 23:08 l'exploration [...] qui était bandante et qui est en faite un royal foutage de gueule tellement c'est vide
Ah ouais, comme Wind Waker !

Si on veut aller plus loin, on peut aussi se dire que dans OoT aussi la Plaine d'Hyrule d'OoT est 100% vide et tout se fait de manière très linéaire : on fait forcément toutes l'histoire et les donjons dans l'ordre prédéfini. Par contre ça choque beaucoup moins que pour TP. Peut-être parce que l'univers semble moins artificiel : dans TP j'ai été très choqué de ces rochers qui bloquent un passage près du village important du jeu (sans compter celui de départ), ils viennent de nulle part et n'ont donc aucune raison d'être là... Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait des trucs du genre dans OoT, les blocages sont cohérents avec leur univers.
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meduz'
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En une page, on est passé de :

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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait des trucs du genre dans OoT, les blocages sont cohérents avec leur univers
L'entrée du domaine Zora est bloquée de manière similaire (rochers sans plus de raison d'être)
Image

Et même si TP a parfois ce genre de facilité, je le trouve excellent :oops: (je l'ai refait après Breath of the Wild, et même une fois fini j'en voulais encore, là où avec Breath je me suis forcé beaucoup trop longtemps)
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Phoenix
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Phoenix »

P@B a écrit : 05 juil. 2021 10:07 Sur la question du prix, est-ce que ça a tant gueulé que ça quand les portages HD de Wind Waker et Twilight Princess sont sortis ? Ils n'étaitn pas bradés non plus, si ?
KirbyX a écrit : 04 juil. 2021 23:08 l'exploration [...] qui était bandante et qui est en faite un royal foutage de gueule tellement c'est vide
Ah ouais, comme Wind Waker !
Ils n'étaient pas bradés mais ils avaient un vrai re-travail graphique complet qu'on n'a pas du tout ici.
Après c'est peut-être pas justifié quand on regarde la concurrence qui sort des trilogies retravaillées pour moins cher, mais il n'empêche que ça fait mal quand même et qu'on est en droit de râler sur le prix (et oui, c'est valable pour les ressorties Wii U type DK Country).
Et pour Wind Waker juste non : il y a biiien plus de choses à voir et à faire dans cet océan que dans le ciel de celui-ci. Vraiment, c'est pas comparable du tout.

Moi je suis un mouton donc je vais l'acheter (car même si je ne le considère pas comme un bon Zelda, ça reste un bon jeu !), mais je comprends parfaitement les réfractaires pour le coup.

EDIT: et pour le prix il ne faut pas oublier la compilation Mario qu'on a eu derrière, ce Zelda a eu le même traitement que Mario Galaxy (graphiquement on s'entend), forcément le vendre plein pot avec "juste" des améliorations ingame qui auraient dû être là dès le départ, ça fait bizarre.
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par P@B »

Benny a écrit : 05 juil. 2021 11:25 Et même si TP a parfois ce genre de facilité, je le trouve excellent :oops: (je l'ai refait après Breath of the Wild, et même une fois fini j'en voulais encore, là où avec Breath je me suis forcé beaucoup trop longtemps)
Alors que moi je n'arrive toujours pas à accrocher, alors que BotW m'a tenu pendant 550 heures. :oscar:
Il faudra que je voie pour OoT, il me semble me souvenir d'une ligne disant que c'est Ganondorf qui a bloqué l'entrée du Domain Zora, mais je confonds peut-être avec les Gorons...
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

Ah c'est peut-être bien ça oui, l'accès aux gorons est bloqué par un garde car le volcan est en activité (ce qui est logique). Mais pour les Zoras une simple planche, ou juste un peu de grimpette, suffit à contourner l'obstacle (ce que ne fait pas Link, sinon c'est pas drôle)

Après il me semble que TP a un prétexte similaire pour ses rochers
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kojimoto »

Gil74 a écrit : 04 juil. 2021 21:21
Kojimoto a écrit : 04 juil. 2021 12:26 Avec Mario Golf dont j'ai eu vite fait le tour en attendant de voir ce que nous réservent les mises à jour, je suis bien content de le voir arriver ce portage, particulièrement après cette dernière vidéo d'annonces sur les améliorations de confort de jeu. Plus que jamais c'est le moment pour en voir enfin le bout après avoir abandonné sur Wii. :)
En attendant Tales of Arise et les bons jeux de l'hiver (Lost Judgment, Metroid, Advance Wars) ce sera fort bien.
Mais ça ne te dérange pas, 10 ans plus tard, de repayer un jeu moyen (même si c'est un Zelda) plein pot pour quelques améliorations ? :???:
J'aurais préféré 29€ seul ou 49€ mais en all-stars avec Wind-Waker et Twilight Princess c'est évident, et oui ça fait cher le portage aussi peu retravaillé. Mais je veux vraiment aller au bout, et là j'en ai la possibilité sans motion control et sans graphismes qui bavent (vraiment pas envie de brancher ma wii à ma 4K).

Je veux le faire parce que c'est le seul que je n'ai jamais eu le courage de terminer, que c'est selon moi maintenant ou jamais justement parce que c'est un Zelda pas terrible dont je ne relancerai jamais l'original, et parce qu'ils m'ont eu avec le dernier trailer de Breath of the Wild 2, le parallèle est évident, et la ressortie de ce Skyward n'est donc certainement pas un hasard.
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Gil74 »

meduz' a écrit : 05 juil. 2021 11:01 En une page, on est passé de :

[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

à

[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec les rageux qui cassent les couilles
Les "rageux" font bouger un peu le forum, c'est déjà pas si mal en ce moment... :wink:
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par jimbo »

J'ai jamais touche a ce Zelda (le motion control c'est :caca:) et je lisais tout les posts de ce topic sur la lourdeur de Fey, des textes qui pop partout tout le temps, le manque de liberte, etc... Donc le portage HD me laisse de marbre.
Mais il y a 3 jours, je trouve cette video pop sur twitter pour expliquer les ameliorations QoL, et je me dis que finalement ca pourrait valoir le coup d'essayer. Curieux, je viens valider mon avis ici et ben je vais finalement garder mon argent ^^
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par nazlurf »

Je n’ai pas ce souvenir de lourdeur perso, et je pense que si tu l’as jamais fait, ça peut valoir le coût, surtout s’ils ont gommé ces fameuses lourdeurs !
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

Et un point qui n'a pas encore été vraiment évoqué, les donjons sont excellents (le vaisseau fantôme :bave:)
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par 30000 »

KirbyX a écrit : 04 juil. 2021 23:08 BOTW peut paraître "pauvre" en terme de progression et de scénario par rapport à d'autres épisodes, mais pour moi il est quand même bien foutu au sens où Nintendo a fait mouche sur leur projet. Ils voulaient faire un monde ouvert où le principe est de se balader aléatoirement en cherchant sa propre chronologie et progression de la quête = contrat rempli.
C'est ce qu'aurait dû être SS tel que le voyaient les dev, si je me souviens bien ce qu'avait dit Aonuma, mais la Wii ne permettait pas de tout réaliser de ce qu'ils voulaient.
Ceci étant, comme bon point j'aimais le système de combat à l'épée (du fait de la wiimote, bien sûr). Je pense même que c'était le meilleur que j'ai vu dans un Zelda. Depuis y a eu stagnation voire régression.
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Golden cube »

J'ai absolument détesté le système de combat à l'épée perso.
Je n'arrivais absolument pas à faire des coups d'estoc. J'ai rage quit au boss du bateau fantôme tellement c'était infaisable pour moi :oscar:
En tout cas pour rejoindre le wagon des rageux, ça reste de loin le pire Zelda auquel j'ai touché SS.
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par P@B »

Après c'est pas prévu pour être joué avec la polio non plus. :P
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par nazlurf »

Ni parkinson !
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Phoenix »

Il faut surtout avoir une pièce "adaptée"' en fait, même si le jeu n'utilise pas réellement le pointeur ingame, il se sert tout de même de la barre infrarouge pour recentrer la position de la manette... Et donc si la TV est proche d'une fenêtre ensoleillée bah ça fonctionne moins bien, c'est tout le soucis de la Wii. Quand tu es dans les conditions idéales, ça marche vraiment très bien et c'est du coup très agréable, j'ai beaucoup aimé son gameplay aussi c'est la grande force de ce jeu pour moi !
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Stomp »

Je me rappel que finir ce jeu a été une torture tant le motion gaming m’a gavé sur ce jeu. Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec des contrôles classiques.
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

Phoenix a écrit : 06 juil. 2021 18:30 Il faut surtout avoir une pièce "adaptée"' en fait, même si le jeu n'utilise pas réellement le pointeur ingame, il se sert tout de même de la barre infrarouge pour recentrer la position de la manette... Et donc si la TV est proche d'une fenêtre ensoleillée bah ça fonctionne moins bien, c'est tout le soucis de la Wii. Quand tu es dans les conditions idéales, ça marche vraiment très bien et c'est du coup très agréable, j'ai beaucoup aimé son gameplay aussi c'est la grande force de ce jeu pour moi !
Pas de rideaux, pas de volets, ni même de carton ?
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Golden cube »

Pièce dans le noir pour moi.
Mais rien à faire ça ne voulait pas, peut être que j'étais trop proche vu que je joue sur moniteur...
Ou alors déformation d'escrime japonaise, je dois pas faire les attaques d'estoc comme veut nintendo :drinking:
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par KirbyX »

meduz' a écrit : 05 juil. 2021 11:01 En une page, on est passé de :

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[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec les rageux qui cassent les couilles

Désolé ^^' Pas pu m'empêcher de l'ouvrir car je trouvais ça bizarre qu'il n'y ait que des forumeurs qui encensaient le jeu pour acheter le portage. Mais je vois que ça a délié certaines langues finalement :lol:

Pour rebondir sur ce qu'a dit P@B, WW m'a aussi parut trop vide à l'époque ! Tous les Zelda ont des défauts, mais pour moi c'est clair que SS en cumule plus que les autres.
Pour nuancer un peu mon amertume sur le jeu, autant j'ai adoré le premier tiers (petites cinématiques, découverte de l'univers du "premier" Zelda où les Hyliens ne sont pas encore des Hyliens, la toute première Zelda et son style mignonne, musiques chouettes, vols avec le celestrier, etc.), autant j'ai vraiment détesté les deux tiers suivants ! Aller jusqu'au bout du jeu m'en a écoeuré. Pourtant j'avais pas de mal avec le motion, mais pour moi ça n'apportait pas une expérience de jeu de ouf (je parle de manière globale, pas que sur SS).
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par P@B »

Golden cube a écrit : 06 juil. 2021 20:26 Ou alors déformation d'escrime japonaise, je dois pas faire les attaques d'estoc comme veut nintendo
Derrière la dédicace sur la polio, c'est effectivement quelque chose qui m'a traversé l'esprit. Quand on a l'habitude de vraiment faire les choses, devoir les reproduire sur un modèle virtuel qui n'est pas censé coller à 100% à la réalité est forcément perturbant.
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