[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Golden cube »

Tout ce bordel pour faire de la master sword un cure dent comme les autres dans Botw :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

Benny a écrit : 22 févr. 2021 07:06 Comme dit, si WW avait une caméra libre. Et ma question c'était de savoir si on joue façon motion gaming un joycon dans chaque main, s'ils en ont profité pour programmer une caméra libre sur le stick droit qui du coup ne serait pas utilisé.
Je m'autoquote vu qu'on a la réponse, et c'est un oui :)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kojimoto »

Trailer court mais qui spoile pas mal les boss pour le lancement :
Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kojimoto »

Étonnement 7/10 sur GK
En optant pour un remaster du polémique Skyward Sword afin de couronner les 35 ans de la saga The Legend of Zelda, Nintendo offre un contrepoint intéressant à Breath of the Wild grâce à la structure diamétralement opposée de cet épisode originellement sorti sur Wii. Plus classique dans sa progression, Skyward Sword l’est beaucoup moins dans son gameplay fondé sur la détection de mouvements, et l’aventure est pimentée d'idées plaisantes. Néanmoins, face à l’immensité d’un BOTW et aux incroyables libertés qu’il offre, cet épisode plus resserré et linéaire risque de dérouter et marque peut-être un peu son âge, malgré les indéniables améliorations de confort et de rythme. Si le motion gaming souffre toujours de quelques aléas, la possibilité de passer au tout manette reste un ajout intéressant, même s’il faut encore supporter l’interface assez peu ergonomique. On aurait toutefois apprécié un peu plus d’idées nouvelles côté contenu pour faire de ce retour aux origines une véritable fête, mais on peut déjà se réjouir de retrouver l’ingéniosité de Skyward Sword dans de meilleures conditions.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Stomp »

Benny a écrit : 12 juil. 2021 21:10
Benny a écrit : 22 févr. 2021 07:06 Comme dit, si WW avait une caméra libre. Et ma question c'était de savoir si on joue façon motion gaming un joycon dans chaque main, s'ils en ont profité pour programmer une caméra libre sur le stick droit qui du coup ne serait pas utilisé.
Je m'autoquote vu qu'on a la réponse, et c'est un oui :)
Il faut appuyer sur L puis sur le stick pour déplacer la caméra en mode manette.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Gil74 »

Kojimoto a écrit : 14 juil. 2021 16:28 Étonnement 7/10 sur GK
En optant pour un remaster du polémique Skyward Sword afin de couronner les 35 ans de la saga The Legend of Zelda, Nintendo offre un contrepoint intéressant à Breath of the Wild grâce à la structure diamétralement opposée de cet épisode originellement sorti sur Wii. Plus classique dans sa progression, Skyward Sword l’est beaucoup moins dans son gameplay fondé sur la détection de mouvements, et l’aventure est pimentée d'idées plaisantes. Néanmoins, face à l’immensité d’un BOTW et aux incroyables libertés qu’il offre, cet épisode plus resserré et linéaire risque de dérouter et marque peut-être un peu son âge, malgré les indéniables améliorations de confort et de rythme. Si le motion gaming souffre toujours de quelques aléas, la possibilité de passer au tout manette reste un ajout intéressant, même s’il faut encore supporter l’interface assez peu ergonomique. On aurait toutefois apprécié un peu plus d’idées nouvelles côté contenu pour faire de ce retour aux origines une véritable fête, mais on peut déjà se réjouir de retrouver l’ingéniosité de Skyward Sword dans de meilleures conditions.
Oui, je m'attendais à 5 ou 6 pas plus. Le testeur met en avant la fluidité et, plus étonnant : "On oublie donc la bouillie de couleurs de la Wii, et l’on peut apprécier enfin des environnements plus fins et très agréables à l’œil, même si occasionnellement, certaines textures montrent leur âge".

Et sur NL, 9...Mais bon, NL, c'est l'organe du Parti... :lol:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Stomp »

Pour l'instant, les tests sont plutôt positifs. Nintendo a plus bosser que pour Mario 3D collection :roll:

PS : c'est quel site NL? :???:
BlackSoul
Super Mario Bros. 2
Messages : 417
Inscription : 14 mai 2003 23:01
Localisation : Wellington, NZ

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par BlackSoul »

NintendoLife je suppose, comme d'hab les site US/UK sont tres enthousiaste au global et les sites francais serieux un peu plus reserver.
Ils n'ont pas tous l'air d'accord sur le fait que le motion control est plus maitrise qu'avant.

Bref, dans tous les cas c'est un zelda que je plutot bien aime, ca me dit bien de le refaire 10ans plus tard avec les "QoL improvements" de big N.
No one knows...
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kojimoto »

Très sympa le bonus de preco de la Fnac par Omake Books :pigeon:

J'aurais dû amener ma Switch au taf ma chef est pas là.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kojimoto »

Un peu moins de 2h de jeu car j'ai la belle-mere à l'appartement pour le weekend...

C'est très propre graphiquement, et même bien moins grossier que ce à quoi je m'attendais pour les textures, très fluide, jouable à la manette sans aucun problème (à confirmer néanmoins avec l'arc, le grappin, etc...).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

7 heures de jeu.

J’suis partagé : passer après Souffle Sauvage, c’est vraiment la violence, surtout que j'ai rejoué à ce dernier une cinquantaine d’heures tout récemment.

On voit bien que Skyward Sword est l’embryon de quelques mécaniques de Souffle Sauvage, et qu’on aurait probablement pas eu Souffle Sauvage de la même manière si Skyward Sword n’était pas passé par là :
- la jauge d'endurance ;
- des objets limités dans le temps (bouclier) ;
- le parachâle (= paravoile), mais uniquement pour amortir la chute (= on peut pas avancer en planant) ;
- le design des ennemis plus proches de Souffle Sauvage que des autres Zelda ;
- …

Et les mécanismes qui font que le Link de Skyward Sword paraît rigide en comparaison de Souffle Sauvage :
- les mouvements de grimpettes aux échelles sont complètement hachés, voire robotiques ;
- le geste qui correspond à « appuie sur X pour grimer plus vite » a l'air de servir à rien (= même pas certain que ça soit plus rapide) ;
- dégainer un objet dont l'utilisation implique de viser à la Wiimote (lance-pierres, scarabée volant) fait passer à la première personne (pourquoi ?) et fige le mouvement de Link un instant, alors qu'il n'y a aucune cassure dans Souffle Sauvage quand on utilise l'aimant, l'arc ou les modules (Polaris, Cynetis, Cryonis) ;
- et je suppose qu’il y en a d’autres qu'on découvrira le long du jeu…
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Mortal »

Faut bien vous dire que Skyward Sword est le dernier Zelda 3D à l’ancienne dans la directe lignée d’Ocarina of Time. Donc effectivement, c’est surprenant par rapport à BotW, mais c’est assez logique.

Maintenant, on pourrait presque classer les Zelda en « âge » différent (2D, 3D classique, 3D ouvert).
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par MectonLaFlemme »

Je viens d'arriver au volcan.
Je me surprends à beaucoup jouer avec la caméra, et me demande comment j'avais pu faire sur la version Wii :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Phoenix »

Pareil, j'ai pas pu m'empêcher de le lancer, et oui (comme d'hab) je joue aussi bcp avec la caméra si bien que je préfère jouer avec les joycons juste pour ne pas devoir garder le bouton L enfoncé constamment...

EDIT: Ce que je dis n'est pas un jugement sur la gestion "automatique" de la caméra du jeu, je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise je n'y prête pas attention, mais quelque soit le jeu si j'ai le contrôle de la caméra j'y touche tout le temps même si je marche droit devant moi (pour "admirer" ce qui m'entour) :lol: :oscar:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Tardigrade »

J'attaque Skyward Sword HD, que je n'ai jamais fait, ça sera mon jeu de l'été. La caméra libre est vraiment bienvenue. C'est fou ce que l'ancien fonctionnement (ZL pour recentrer) a vieilli. Par contre c'est super chiant de maintenir L pour pouvoir la déplacer. J'imagine que c'est un compromis avec le maniement de l'épée au stick R, mais il y avait sûrement mieux à faire :?.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

J’a tenté un peu de jouer au Controller Pro en allant vers le 3e donjon. Pour moi, c'est vraiment la manière inferi0r de tâter le jeu : c’est plus compliqué de gérer la caméra (L + stick droit), et chaque coup épée donne l’impression d’être porté avec une latence plus grande.

Je suis donc 6 heures de jeux plus loin que mon précédent avis, qui grosso modo est toujours « c’est sympa à jouer, mais sans plus, ça a vieilli et on n'a ni le côté épique de TP/BotW ni l’exaltation du voyage de WW/BotW ». Mais ça reste bien mieux que Darksiders. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Cyrare »

meduz' seal of sympa :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par MectonLaFlemme »

5eme donjon fait !
J'ai toujours un peu de mal avec le coup d'estoc, mais les mécaniques autour des différents angles possibles de l'épée me plaisent ! :D

Et ce donjon et ce boss... :bave:
Spoiler:
C'est celui aux "1000 bras". Dont j'ai passé la 3eme phase bien plus facilement ce coup-ci maintenant que j'ai compris que lui couper les jambes en premier le limitait beaucoup xD
J'ai appris chez tonton Savun que tout le donjon est basé sur cette légende :

https://contesarever.wordpress.com/2012 ... daraignee/

(une vision de l'enfer en regardant dans une flaque d'eau, et un fil d'araignée pour passer d'un monde à l'autre... c'est des bons ! (y) )

Marrant de voir comment sur cette "vieille recette", ils tentent de casser un peu la côté "couloir" du scénario en te proposant quelques aller-retours... souvent l'occasion de tomber sur quelques quêtes annexes pour péter cette routine.

Et on sent quand même beaucoup la volonté d'avoir voulu bousculer un peu la recette sur cet épisode.
Toutes les "zones ouvertes" sont finalement des avant-gouts du donjon à venir, et pleins de nouvelles peuplades.

Maintenant, go go l'un des meilleurs donjons ever !
Spoiler:
Le bateau et son bordel temporel :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Dhalsim »

Je vais poser les 2 questions les plus bêtes de ce mois de juillet 2021... allez je me lance : Est-ce que ça vaut le coup, sans considération de goût vidéoludique, d'acheter Zelda BOTW ? :niais: Et est-ce que ça vaut le coup d'acheter Zelda mais avec Fay (c'est qui ça ?) qui casse les ouilles ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Konino »

BotW oui.
L'autre je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

Achète Breath of the Wild et son DLC, éteins la lumière, et reviens nous remercier dans 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Dhalsim »

Sur vos 2 conseils avisés, j'achèterais dès que possible "la respiration du sauvage" et je vous dirais ce que j'en pense ! :niais:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

Tout dépend si tu veux jouer à un vrai Zelda ou un jeu d'escalade en monde ouvert :baballe:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par KirbyX »

Benny a écrit : 27 juil. 2021 05:45 un vrai Zelda
:lmao:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

On peut dire ce qu'on veut, mais Skyward Sword correspond à la définition du Zelda traditionnel en 3d, beaucoup plus que BotW :)
Répondre