[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Tout ce bordel pour faire de la master sword un cure dent comme les autres dans Botw
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Je m'autoquote vu qu'on a la réponse, et c'est un oui
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Trailer court mais qui spoile pas mal les boss pour le lancement :
Spoiler:
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Étonnement 7/10 sur GK
En optant pour un remaster du polémique Skyward Sword afin de couronner les 35 ans de la saga The Legend of Zelda, Nintendo offre un contrepoint intéressant à Breath of the Wild grâce à la structure diamétralement opposée de cet épisode originellement sorti sur Wii. Plus classique dans sa progression, Skyward Sword l’est beaucoup moins dans son gameplay fondé sur la détection de mouvements, et l’aventure est pimentée d'idées plaisantes. Néanmoins, face à l’immensité d’un BOTW et aux incroyables libertés qu’il offre, cet épisode plus resserré et linéaire risque de dérouter et marque peut-être un peu son âge, malgré les indéniables améliorations de confort et de rythme. Si le motion gaming souffre toujours de quelques aléas, la possibilité de passer au tout manette reste un ajout intéressant, même s’il faut encore supporter l’interface assez peu ergonomique. On aurait toutefois apprécié un peu plus d’idées nouvelles côté contenu pour faire de ce retour aux origines une véritable fête, mais on peut déjà se réjouir de retrouver l’ingéniosité de Skyward Sword dans de meilleures conditions.
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Oui, je m'attendais à 5 ou 6 pas plus. Le testeur met en avant la fluidité et, plus étonnant : "On oublie donc la bouillie de couleurs de la Wii, et l’on peut apprécier enfin des environnements plus fins et très agréables à l’œil, même si occasionnellement, certaines textures montrent leur âge".Kojimoto a écrit : ↑14 juil. 2021 16:28 Étonnement 7/10 sur GK
En optant pour un remaster du polémique Skyward Sword afin de couronner les 35 ans de la saga The Legend of Zelda, Nintendo offre un contrepoint intéressant à Breath of the Wild grâce à la structure diamétralement opposée de cet épisode originellement sorti sur Wii. Plus classique dans sa progression, Skyward Sword l’est beaucoup moins dans son gameplay fondé sur la détection de mouvements, et l’aventure est pimentée d'idées plaisantes. Néanmoins, face à l’immensité d’un BOTW et aux incroyables libertés qu’il offre, cet épisode plus resserré et linéaire risque de dérouter et marque peut-être un peu son âge, malgré les indéniables améliorations de confort et de rythme. Si le motion gaming souffre toujours de quelques aléas, la possibilité de passer au tout manette reste un ajout intéressant, même s’il faut encore supporter l’interface assez peu ergonomique. On aurait toutefois apprécié un peu plus d’idées nouvelles côté contenu pour faire de ce retour aux origines une véritable fête, mais on peut déjà se réjouir de retrouver l’ingéniosité de Skyward Sword dans de meilleures conditions.
Et sur NL, 9...Mais bon, NL, c'est l'organe du Parti...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Pour l'instant, les tests sont plutôt positifs. Nintendo a plus bosser que pour Mario 3D collection
PS : c'est quel site NL?
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
NintendoLife je suppose, comme d'hab les site US/UK sont tres enthousiaste au global et les sites francais serieux un peu plus reserver.
Ils n'ont pas tous l'air d'accord sur le fait que le motion control est plus maitrise qu'avant.
Bref, dans tous les cas c'est un zelda que je plutot bien aime, ca me dit bien de le refaire 10ans plus tard avec les "QoL improvements" de big N.
Ils n'ont pas tous l'air d'accord sur le fait que le motion control est plus maitrise qu'avant.
Bref, dans tous les cas c'est un zelda que je plutot bien aime, ca me dit bien de le refaire 10ans plus tard avec les "QoL improvements" de big N.
No one knows...
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Très sympa le bonus de preco de la Fnac par Omake Books
J'aurais dû amener ma Switch au taf ma chef est pas là.
J'aurais dû amener ma Switch au taf ma chef est pas là.
- Kojimoto
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Un peu moins de 2h de jeu car j'ai la belle-mere à l'appartement pour le weekend...
C'est très propre graphiquement, et même bien moins grossier que ce à quoi je m'attendais pour les textures, très fluide, jouable à la manette sans aucun problème (à confirmer néanmoins avec l'arc, le grappin, etc...).
C'est très propre graphiquement, et même bien moins grossier que ce à quoi je m'attendais pour les textures, très fluide, jouable à la manette sans aucun problème (à confirmer néanmoins avec l'arc, le grappin, etc...).
- meduz'
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
7 heures de jeu.
J’suis partagé : passer après Souffle Sauvage, c’est vraiment la violence, surtout que j'ai rejoué à ce dernier une cinquantaine d’heures tout récemment.
On voit bien que Skyward Sword est l’embryon de quelques mécaniques de Souffle Sauvage, et qu’on aurait probablement pas eu Souffle Sauvage de la même manière si Skyward Sword n’était pas passé par là :
- la jauge d'endurance ;
- des objets limités dans le temps (bouclier) ;
- le parachâle (= paravoile), mais uniquement pour amortir la chute (= on peut pas avancer en planant) ;
- le design des ennemis plus proches de Souffle Sauvage que des autres Zelda ;
- …
Et les mécanismes qui font que le Link de Skyward Sword paraît rigide en comparaison de Souffle Sauvage :
- les mouvements de grimpettes aux échelles sont complètement hachés, voire robotiques ;
- le geste qui correspond à « appuie sur X pour grimer plus vite » a l'air de servir à rien (= même pas certain que ça soit plus rapide) ;
- dégainer un objet dont l'utilisation implique de viser à la Wiimote (lance-pierres, scarabée volant) fait passer à la première personne (pourquoi ?) et fige le mouvement de Link un instant, alors qu'il n'y a aucune cassure dans Souffle Sauvage quand on utilise l'aimant, l'arc ou les modules (Polaris, Cynetis, Cryonis) ;
- et je suppose qu’il y en a d’autres qu'on découvrira le long du jeu…
J’suis partagé : passer après Souffle Sauvage, c’est vraiment la violence, surtout que j'ai rejoué à ce dernier une cinquantaine d’heures tout récemment.
On voit bien que Skyward Sword est l’embryon de quelques mécaniques de Souffle Sauvage, et qu’on aurait probablement pas eu Souffle Sauvage de la même manière si Skyward Sword n’était pas passé par là :
- la jauge d'endurance ;
- des objets limités dans le temps (bouclier) ;
- le parachâle (= paravoile), mais uniquement pour amortir la chute (= on peut pas avancer en planant) ;
- le design des ennemis plus proches de Souffle Sauvage que des autres Zelda ;
- …
Et les mécanismes qui font que le Link de Skyward Sword paraît rigide en comparaison de Souffle Sauvage :
- les mouvements de grimpettes aux échelles sont complètement hachés, voire robotiques ;
- le geste qui correspond à « appuie sur X pour grimer plus vite » a l'air de servir à rien (= même pas certain que ça soit plus rapide) ;
- dégainer un objet dont l'utilisation implique de viser à la Wiimote (lance-pierres, scarabée volant) fait passer à la première personne (pourquoi ?) et fige le mouvement de Link un instant, alors qu'il n'y a aucune cassure dans Souffle Sauvage quand on utilise l'aimant, l'arc ou les modules (Polaris, Cynetis, Cryonis) ;
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Faut bien vous dire que Skyward Sword est le dernier Zelda 3D à l’ancienne dans la directe lignée d’Ocarina of Time. Donc effectivement, c’est surprenant par rapport à BotW, mais c’est assez logique.
Maintenant, on pourrait presque classer les Zelda en « âge » différent (2D, 3D classique, 3D ouvert).
Maintenant, on pourrait presque classer les Zelda en « âge » différent (2D, 3D classique, 3D ouvert).
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Je viens d'arriver au volcan.
Je me surprends à beaucoup jouer avec la caméra, et me demande comment j'avais pu faire sur la version Wii :o
Je me surprends à beaucoup jouer avec la caméra, et me demande comment j'avais pu faire sur la version Wii :o
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Pareil, j'ai pas pu m'empêcher de le lancer, et oui (comme d'hab) je joue aussi bcp avec la caméra si bien que je préfère jouer avec les joycons juste pour ne pas devoir garder le bouton L enfoncé constamment...
EDIT: Ce que je dis n'est pas un jugement sur la gestion "automatique" de la caméra du jeu, je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise je n'y prête pas attention, mais quelque soit le jeu si j'ai le contrôle de la caméra j'y touche tout le temps même si je marche droit devant moi (pour "admirer" ce qui m'entour)
EDIT: Ce que je dis n'est pas un jugement sur la gestion "automatique" de la caméra du jeu, je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise je n'y prête pas attention, mais quelque soit le jeu si j'ai le contrôle de la caméra j'y touche tout le temps même si je marche droit devant moi (pour "admirer" ce qui m'entour)
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
J'attaque Skyward Sword HD, que je n'ai jamais fait, ça sera mon jeu de l'été. La caméra libre est vraiment bienvenue. C'est fou ce que l'ancien fonctionnement (ZL pour recentrer) a vieilli. Par contre c'est super chiant de maintenir L pour pouvoir la déplacer. J'imagine que c'est un compromis avec le maniement de l'épée au stick R, mais il y avait sûrement mieux à faire .
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
J’a tenté un peu de jouer au Controller Pro en allant vers le 3e donjon. Pour moi, c'est vraiment la manière inferi0r de tâter le jeu : c’est plus compliqué de gérer la caméra (L + stick droit), et chaque coup épée donne l’impression d’être porté avec une latence plus grande.
Je suis donc 6 heures de jeux plus loin que mon précédent avis, qui grosso modo est toujours « c’est sympa à jouer, mais sans plus, ça a vieilli et on n'a ni le côté épique de TP/BotW ni l’exaltation du voyage de WW/BotW ». Mais ça reste bien mieux que Darksiders.
Je suis donc 6 heures de jeux plus loin que mon précédent avis, qui grosso modo est toujours « c’est sympa à jouer, mais sans plus, ça a vieilli et on n'a ni le côté épique de TP/BotW ni l’exaltation du voyage de WW/BotW ». Mais ça reste bien mieux que Darksiders.
- Cyrare
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
meduz' seal of sympa
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
5eme donjon fait !
J'ai toujours un peu de mal avec le coup d'estoc, mais les mécaniques autour des différents angles possibles de l'épée me plaisent !
Et ce donjon et ce boss...
J'ai appris chez tonton Savun que tout le donjon est basé sur cette légende :
https://contesarever.wordpress.com/2012 ... daraignee/
(une vision de l'enfer en regardant dans une flaque d'eau, et un fil d'araignée pour passer d'un monde à l'autre... c'est des bons ! )
Marrant de voir comment sur cette "vieille recette", ils tentent de casser un peu la côté "couloir" du scénario en te proposant quelques aller-retours... souvent l'occasion de tomber sur quelques quêtes annexes pour péter cette routine.
Et on sent quand même beaucoup la volonté d'avoir voulu bousculer un peu la recette sur cet épisode.
Toutes les "zones ouvertes" sont finalement des avant-gouts du donjon à venir, et pleins de nouvelles peuplades.
Maintenant, go go l'un des meilleurs donjons ever !
J'ai toujours un peu de mal avec le coup d'estoc, mais les mécaniques autour des différents angles possibles de l'épée me plaisent !
Et ce donjon et ce boss...
Spoiler:
https://contesarever.wordpress.com/2012 ... daraignee/
(une vision de l'enfer en regardant dans une flaque d'eau, et un fil d'araignée pour passer d'un monde à l'autre... c'est des bons ! )
Marrant de voir comment sur cette "vieille recette", ils tentent de casser un peu la côté "couloir" du scénario en te proposant quelques aller-retours... souvent l'occasion de tomber sur quelques quêtes annexes pour péter cette routine.
Et on sent quand même beaucoup la volonté d'avoir voulu bousculer un peu la recette sur cet épisode.
Toutes les "zones ouvertes" sont finalement des avant-gouts du donjon à venir, et pleins de nouvelles peuplades.
Maintenant, go go l'un des meilleurs donjons ever !
Spoiler:
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- Dhalsim
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Je vais poser les 2 questions les plus bêtes de ce mois de juillet 2021... allez je me lance : Est-ce que ça vaut le coup, sans considération de goût vidéoludique, d'acheter Zelda BOTW ? Et est-ce que ça vaut le coup d'acheter Zelda mais avec Fay (c'est qui ça ?) qui casse les ouilles ?
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
BotW oui.
L'autre je sais pas.
L'autre je sais pas.
- meduz'
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Achète Breath of the Wild et son DLC, éteins la lumière, et reviens nous remercier dans 3 mois.
- Dhalsim
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Sur vos 2 conseils avisés, j'achèterais dès que possible "la respiration du sauvage" et je vous dirais ce que j'en pense !
- Benny
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Tout dépend si tu veux jouer à un vrai Zelda ou un jeu d'escalade en monde ouvert
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Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
On peut dire ce qu'on veut, mais Skyward Sword correspond à la définition du Zelda traditionnel en 3d, beaucoup plus que BotW