[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Martinus »

J'ai pas eu le temps de suivre chaque info alors pour préparer la folie de l'E3, je reprend ici un topic de GAF :P

En passant, ça ferait une bonne news pour le site ;)

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=397451


Les principales infos qui sont à peu près certaines :

- Une sortie en 2010

- Est en développement depuis 2008

- Eiji Aunoma n'est pas le réalisateur

- WiiMotion Plus sera nécessaire (j'espère qu'il sera fourni avec le jeu :believe:)

- Link sera plus vieux que dans Twilight Princess

- Le jeu sera dans une époque différente (encore une fois!)

- Sera plus accessible/simple à jouer


Image
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Leon »

- Une sortie en 2010

- Est en développement depuis 2008
A première vue ça laisse peu de temps pour développer un nouveau moteur. Il faut donc juste s'attendre à une simple amélioration de celui de WW / TP.
- Link sera plus vieux que dans Twilight Princess
On oublie donc surement le style WW :(

Putain j'ai hâte quand même, ça fait 6 ans qu'on a pas eu de nouveau Zelda sur console de salon :x .
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par meduz' »

4 ans, pas 6.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Mortal »

Depuis le dernier bon Zelda sur console de salon, ça fait bien 10 ans…
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Leon »

meduz' a écrit :4 ans, pas 6.
Je parlais de l'annonce de TP en 2004.
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par DragonSix »

- Est en développement depuis 2008
Faux, ça a déjà été confirmé que le développement a commencé en 2006. Ce jeu aura pris 4 ans de développement.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par The_lascar »

T'as une preuve de ce que t'avance ?
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Cyrare »

2010 - 2006 = 4.

:n8rd:
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par DragonSix »

Ils l'ont dit (miya et eiji), que la team zelda commence le suivant immédiatement après la sortie du dernier (après un peu de vacances j'espere pour eux), et je compte pas les textes qui disent que le projet aurait commencé en DEBUT 2006.

En contrepartie ça n'a été affirmé absolument NULLE PART que le jeu aurait démarré aussi tard que 2008, je me demande vraiment d"ou ça sort ça...
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par O.P HxH »

Leon a écrit :

On oublie donc surement le style WW :(
Tu peux l'oublier à jamais je crois, le style ombrage de celluloïd restera confiné aux Zelda sur consoles portables.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Martinus »

DragonSix a écrit :Ils l'ont dit (miya et eiji), que la team zelda commence le suivant immédiatement après la sortie du dernier (après un peu de vacances j'espere pour eux), et je compte pas les textes qui disent que le projet aurait commencé en DEBUT 2006.

En contrepartie ça n'a été affirmé absolument NULLE PART que le jeu aurait démarré aussi tard que 2008, je me demande vraiment d"ou ça sort ça...
J'avoue que la référence dans le topic de GAf est pas en béton mais bon c'est un détail pas vraiment important...
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Toad San »

Un Zelda à la WW sur 3DS, je prends un ticket tout de suite :bave:

En tout cas, j'espère vraiment que le Zelda Wii va poutrer et bien regarder en avant alors que le précédent regardait avant tout OOT.

4 ans pour un Zelda, c'est un peu la norme, non ? (depuis OOT j'entends)
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par The_lascar »

Martinus a écrit :
DragonSix a écrit :Ils l'ont dit (miya et eiji), que la team zelda commence le suivant immédiatement après la sortie du dernier (après un peu de vacances j'espere pour eux), et je compte pas les textes qui disent que le projet aurait commencé en DEBUT 2006.

En contrepartie ça n'a été affirmé absolument NULLE PART que le jeu aurait démarré aussi tard que 2008, je me demande vraiment d"ou ça sort ça...
J'avoue que la référence dans le topic de GAf est pas en béton mais bon c'est un détail pas vraiment important...
Vous l'avez lu le topic de GAF ? :oscar: Il est justement bien fait parce qu'il sépare les informations dont la fiabilité est avéré de celles qui ne sont pas certaines, à chaque fois avec une citation de la source. Et dans les informations avéré, il y a la confirmation qui date de l'E3 2008 qu'un nouveau Zelda (celui-là) est en développement sur Wii, mais il n'est dit nul part que le développement a commencé à ce moment. Le même topic précise d'ailleurs dans la catégories des informations qui ne sont pas certaines que le jeu serait en développement depuis 2005 selon une déclaration de EGM de l'époque.

C'est pour ça que je demande si t'as des preuves, si tu peux me citer une source, parce que le mec qui a fait le topic sur GAF a justement bien prit la peine de citer à chaque fois la source de l'information pour bien distinguer ce qui est certain de ce qui ne l'est pas.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par O.P HxH »

Martinus a écrit :
J'avoue que la référence dans le topic de GAf est pas en béton mais bon c'est un détail pas vraiment important...
Oui, on saura bien un jour quand le développement a réellement débuté via le site de Nintendo avec le "Iwata demande" :lol:
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par DragonSix »

Je garde pas les interview en bookmark, mais je suis sur d'avoir vu un mec de nintendo dire texto que la team zelda passe au suivant juste apres avoir fini un jeu. Apres libre a toi de penser le contraire.

Pour moi un Zelda console en 2 ans ça crain (WW a un arriere gout de baclé, et MM est une exception car il utilise tout le contenu de OOT). Vu les changements massifs qu'ils annoncent, ça n'aurait aucun sens. Et le fait d'attendre 2 ans sans rien faire n'a aucun sens non plus. Dire que le dev a commencé a en 2008 dans le topic parce que Miyahon a confirmé en 2008 que le jeu existait, c'est un peu con con.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par The_lascar »

Tain mais :oscar:

Personne ne dit que le développement a commencé à 2008 ! Ce que dit le topic, c'est qu'on est certain qu'en 2008 le jeu était en développement. C'est de la vraie information quoi. Dire qu'il a commencé en 2006 parce que c'est ce qu'il y a de plus logique c'est pas un fait, c'est le même traitement que fait VGChartz avec les chiffres.

Si tu veux débatre à partir d'interviews dont "je me souviens", moi j'ajoute, et très sérieusement, que courant (si ce n'est fin) 2007 je me souviens d'une interview où Miyamoto sous-entendait clairement que le développement n'avait pas réellement commencé.
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par DragonSix »

Dans ce cas
- Est en développement depuis 2008
devrait etre ecrit
- Est en développement depuis au moins 2008
:nerd: (non mais c'est vrai, la phrase originale ne laisse pas la place a d'autre interpretation que ça a commencé en 2008 et pas avant)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par The_lascar »

La phrase originale comportait un "at least" que martinus a zappé :(
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Mortal »

Tain mais les trolleurs quoi :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Stomp »

Voici un scan tiré de game informer datant de 2007. Il est annoncé que le jeu est en développement depuis 1 an.
http://www.nintendo-master.com/fichiers ... 230681.jpg

Fin du débat ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Phoenix »

Non car ça ne vient pas du Nintendo Power :x :lol:
N'empêche : plus que 4 jours 9 heures et 46 minutes à attendre :bave:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :La phrase originale comportait un "at least" que martinus a zappé :(

Ah ouais tout ça pour ça :oscar:

Désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par meduz' »

Nouvelles rumeurs pré-E³ (crédit : 2/5) :

Celles qu'on s'en fout
Spoiler:
* Zelda Wii’s official title is “The Legend of Zelda”. There will be no subtitle.
* The game tells a story several hundred years before Ocarina of Time.It also answers the question of how the Mastersword came into being.
* The fairy-like girl plays is a very important character in the game. Her Name is Zordiana.
* The Hookshot is also in the game and it has new abilities. It will not pull you immediately to the target you aimed. Now it is possible to swing with the Hookshot, like with the Grappling Hook from WW. The Hookshot makes no use of Wii Motion Plus.
* Sometimes you have to “draw” a specific symbol on a door with your sword, to open it.
* The Bow-Control is very similar to the Bow-Control in Wii Sports Resort, as the script shows.
Et celles qu'on s'en fout moins :bave:
Spoiler:
* There are two levels of difficulty. Aonuma put it through. Miyamoto didn’t want to include it.The Normal-Mode for amateurs. The Hero-Mode has no “Super Guide” included and the enemies tougher :bave:.
* The On-Stage Dungeon, which is also playable at E3, isn’t a Dungeon as we know it from the Zelda series. When entering a Dungeon, you will not notice you are in one. It will be a smooth gradation. :bave: There will be Dungeons with no Bosses and Bosses with no Dungeon. The “Dungeon” you are able to play at E3 will be an Ice-Level. It will be the frist “Dungeon” in the Game.
Ça collerait avec les changements de structure dont on a entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Phoenix »

Ce que t'as mis en gras donne clairement envie quoi :oops:

Mais j'aime bien ça aussi :
* Sometimes you have to “draw” a specific symbol on a door with your sword, to open it.
Ça collerai pas mal, car comme on utilise l'épée pour dessiner on utilise pas le pointeur de la Wii Mote mais des mouvements réels grâce au Wii Motion + ! Et comme la fille de l'image semble bel et bien être l'épée, on peut imaginer que c'est l'un de ses pouvoirs : ouvrir les portes "sacrées".
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par MectonLaFlemme »

meduz' a écrit :Ça collerait avec les changements de structure dont on a entendu parler.
Ca serait génial :bave:
J'ai adoré la maison du Yéti dans Twilight Princess :oops:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre