[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 18 févr. 2021 10:30Un des rares Zelda que je n'ai pas faits, c'est l'occasion de s'y mettre. Mais comme disait KP dans l'autre topic, c'est tellement laid artistiquement, il va falloir que je me force. Par contre, manier l'épée avec un stick qui drifte, je sens que ça va être fun. :?
Les couleurs fades, le chara-design aux fraises... ce pauvre Zelda n'a pas grand chose pour lui de ce point de vue là. ^^°
Mais comme dit sur le topic NX, pour la science, je le ferai puisque j'y ai jamais touché plus que les quelques minutes chez un pote qui m'ont fait découvrir ça :

Spoiler:
Image

Enfin, j'ai envie de dire que le principal atout de ce remaster est la disparition de cette foutue icone de Wiimote qui prenait la moitié de l'écran : mon dieu mais quelle énorme faute de goût à l'époque. :lol:

Sinon concernant le stick droit j'ai pensé à un truc au sujet de la jouabilité manette de SS. Sur le coup j'ai bien entendu été ravi par l'annonce d'une jouabilité non motion, mais en y réfléchissant une question m'a assailli : si l'épée est sur le stick droit, quid de la caméra ? :fear:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

Y'avait pas de caméra libre dans les Zelda 3D en dehors de WW et Souffle Sauvage. Donc, c'est caméra automatique, et la replacer derrière soi avec la gâchette gauche.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Benny »

Kaiser Panda a écrit : 21 févr. 2021 23:37Enfin, j'ai envie de dire que le principal atout de ce remaster est la disparition de cette foutue icone de Wiimote qui prenait la moitié de l'écran : mon dieu mais quelle énorme faute de goût à l'époque. :lol:

Sinon concernant le stick droit j'ai pensé à un truc au sujet de la jouabilité manette de SS. Sur le coup j'ai bien entendu été ravi par l'annonce d'une jouabilité non motion, mais en y réfléchissant une question m'a assailli : si l'épée est sur le stick droit, quid de la caméra ? :fear:

La wiimote à l'écran pouvait se retirer dans les options, quant à la caméra dans la mesure où les joycons ont un stick droit je demande s'ils feront l'effort de programmer une caméra libre ?
meduz' a écrit : 21 févr. 2021 23:45 Y'avait pas de caméra libre dans les Zelda 3D en dehors de WW et Souffle Sauvage.
Tu oublies Twilight Princess sur GameCube
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par Kaiser Panda »

Et WW, il n'avait pas de caméra libre ? Je sais plus en vrai.
Benny a écrit : 22 févr. 2021 00:02quant à la caméra dans la mesure où les joycons ont un stick droit je demande s'ils feront l'effort de programmer une caméra libre ?
Ben s'ils foutent l'épée dessus, j'ai comme un doute. A moins qu'on doive appuyer sur un autre bouton pour activer le truc...
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

Comme dit, si WW avait une caméra libre. Et ma question c'était de savoir si on joue façon motion gaming un joycon dans chaque main, s'ils en ont profité pour programmer une caméra libre sur le stick droit qui du coup ne serait pas utilisé.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

Haaaaa, pas con ! En dehors du stick droit, tous les boutons sont les mêmes (croix Wiimote = ABXY, A et B Wiimote = R et ZR), donc ça laisse de la place.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par P@B »

La première question à ses poser, c'est de savoir si le jeu a été rebuild pour la Switch... ou s'il s'appuie sur l'émulateur que NERD a créé pour Super Mario Galaxy (et qui pouvait être réutilisé ailleurs, vu l'implémentation d'assets non nécessaires à SMG)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Stomp »

Cyrare a écrit : 21 févr. 2021 21:49 Avec un peu de chance, ça va flopper et ça leur donnera un petit avertissement. En tout cas, ce sera sans moi. (Par contre, les joy cons, je dis pas. :oops: )
Le flop n'arrivera pas, apparemment les précommandes atteignent des sommets sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Le poussin
Super Mario Bros. 3
Messages : 776
Inscription : 19 janv. 2004 00:37
Localisation : Sur Paris

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Le poussin »

J'ai l'impression d'être le seul à avoir apprécié Skyward Sword. :(
Il n'est pas sans défauts, mais il m'a laissé une bien meilleure impression que Twilight Princess dont je n'ai d'ailleurs que peu de souvenirs.
TP est linéaire, sans originalité, et les graphismes "matures" rendent l'univers morne.
Mon site : Image
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par nazlurf »

Non, j'avais aimé SS aussi ... bon j'ai aimé tous les Zelda 3D que j'ai fait, donc je sais pas si ça compte. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Phoenix »

Le poussin a écrit : 22 févr. 2021 14:05 J'ai l'impression d'être le seul à avoir apprécié Skyward Sword. :(
Il n'est pas sans défauts, mais il m'a laissé une bien meilleure impression que Twilight Princess dont je n'ai d'ailleurs que peu de souvenirs.
TP est linéaire, sans originalité, et les graphismes "matures" rendent l'univers morne.
Le résumé de mon avis que j'ai retrouvé sur le forum : ce Zelda reste un bon jeu, mais je ne peux pas dire qu'il soit un bon Zelda.

Et effectivement, comme toi il me laisse pas mal de souvenirs car il a des événements et des lieux marquants. Contrairement à beaucoup ici, j'aime sa direction artistique (un peu moins convaincu par les visages peut-être), j'aime les décors et les ennemis qui sont tous colorés et, il me semble, bien animés.
Mais surtout j'aimai beaucoup le gameplay, je trouve qu'il fonctionnait bien, il était varié et plein de bonnes idées... Avec en plus ce menu d'accès rapide (qui ne met pas le jeu en pause) et les items qu'on pouvait améliorer (ou non) au fil de l'aventure, ce qui reste assez unique dans la série.

Cependant je retiens aussi les phases de vols dont j'attendais bcp lors de l'annonce, mais qui sont (étaient ?) lentes et qui se font dans un ciel vide. Je retiens aussi les nombreux allez-retour dans la deuxième partie du jeu, et les lourdeurs du scénario qui n'a pas réussi à me convaincre de quoi que ce soit (vendu comme "l'histoire de l'origine de la série", ce que je n'ai pas vu, pour moi c'est "une légende parmi d'autres"). Il y a aussi un certain boss qu'on affrontera plusieurs fois (et dans un combat de plus en plus long, pas très fun), mais il y a aussi Fay qui, vraiment, casse les couilles.

Ce jeu a aussi le début de la durabilité des armes (du bouclier en tout cas), mais c'était assez anecdotique car ton bouclier ne prenait pas de dégâts si tu donnais un "coup de bouclier" lors d'une parade : ce que tu fais rapidement tout le temps car ça renvoi un projectile / déstabilise l'ennemis et donc tu sais plus facilement les atteindre. Ah et il a aussi le début de la "durabilité" de Link lorsqu'il court ou lorsqu'il grimpe (et c'était déjà une jauge ronde je crois), Aonuma ne ment pas quand il dit que ce jeu a fondé des bases pour sa suite Zelda BotW.

Au final c'est un jeu plein de promesses et de bonnes intentions, une aventure relativement plaisante (surtout au début), mais qui clairement n'a pas bénéficié du même soin "rythmique" que les autres jeux de la licence.
Et du coup, ce qui joue selon moi, c'est la faculté à accrocher au "motion gaming" ou non... Je trouvais le motion chiant sur Zelda TP, alors qu'ici (en tout cas sur Wii) je le trouve vraiment très réussi, très bien utilisé, et très pertinent ! C'est ce qui m'a poussé à finir le jeu, j'y prenais un vrai plaisir car les mouvements étaient bien reproduits et très logiques dans le fonctionnement. Un exemple très bête mais que j'avais vraiment aimé : c'est la possibilité de faire rouler ses bombes comme une boule de bowling, ou au contraire de les lancer comme dans les autres épisodes de la série.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

J’ai pas fini Zelda SS, mais j’ai vraiment kiffé SS comme TP.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Aya »

J'ai jamais réussi à jouer longtemps à SS, la coupe de cheveux de Zelda me fait trop peur :(

Image

:fear:
Avatar de l’utilisateur
Le poussin
Super Mario Bros. 3
Messages : 776
Inscription : 19 janv. 2004 00:37
Localisation : Sur Paris

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Le poussin »

Je vois qu'on a à peu près les mêmes choses à reprocher. :) Les phases de vol, et plus généralement ce qui se passe dans le ciel, est complétement anecdotique. (Ça change pas mal des autres Zelda où la zone qui sert de hub a une place bien plus marquante.) Je n'ai jamais eu aussi peu d'intérêt à vouloir faire les quêtes secondaires qui s'y passent. Par contre j'ai trouvé les continents avaient un bon level design : on y trouve beaucoup de choses sans qu'ils soient très étalés (un peu à la manière d'un Mario 3D), et bien intégrés aux donjons qu'on y trouve.

N'ayant pas suivi son développement, je n'en attendait rien de spécial, notamment pour l'histoire ; ça a sûrement aidé. Il y avait Fay mais aussi l'antagoniste principal insupportable et qui fait pâle figure comparé à un Ganondorf.
Si on garde les continents et leurs donjons et qu'on jette l'enrobage inutile, le jeu est vraiment sympa.
Mon site : Image
Avatar de l’utilisateur
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3
Messages : 631
Inscription : 27 août 2003 15:35
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Zerg Killer »

Je pense que ce sera toujours non.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par egg »

Le poussin a écrit : 22 févr. 2021 14:05 Il n'est pas sans défauts, mais il m'a laissé une bien meilleure impression que Twilight Princess dont je n'ai d'ailleurs que peu de souvenirs.
TP est linéaire, sans originalité, et les graphismes "matures" rendent l'univers morne.
Perso, c'est "à cause" de TP que j'ai pas fait SS : j'avais l'impression que la série avait fait le tour.

(et heureusement BotW est arrivé :love:)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kaiser Panda »

Benny a écrit : 22 févr. 2021 07:06 Comme dit, si WW avait une caméra libre. Et ma question c'était de savoir si on joue façon motion gaming un joycon dans chaque main, s'ils en ont profité pour programmer une caméra libre sur le stick droit qui du coup ne serait pas utilisé.
Ah oui OK pardon, j'avais pas pigé ta phrase.
Ouais comme dit Meduz : pas con !
Mais les trucs "pas con" faut pas rêver, Nintendo ne les fait jamais. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Golden cube »

SS je pense que c'est min Zelda console que j'aime le moins :oscar:
La réutilisation d'assets, le motion gaming que j'ai personnellement absolument détesté, l'introduction de la résistance des armes et de l'endurance. Je ne me rappelle absolument pas des donjons :oscar:
J'ai lâché le jeu sans aucun regret après une dizaine d'heures dessus me semble. TP j'ai bien aimé au final, un Zelda assez convenu mais qui reste dans la lignée de la série.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Chat-Minou »

Tout comme Golden Cube.
Et puis, pour SS, cette boucle de combat contre le Boss... insupportable. Ca m'a tellement marqué que je ne suis même plus sûr qu'il y ait d'autres boss dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par P@B »

C'est pas dans SS qu'il y a le boss bouddhique doré avec huit bras ? J'ai le souvenir d'avoir vu ça dans un top des meilleurs boss des Zelda...

EDIT : ah ben si, carrément en deuxième position même
Spoiler:
Bon par contre il n'a que six bras. Et un autre boss de SS est dans le top.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par KirbyX »

Dans mes souvenirs tous les boss de SS sont super faibles avec des mécaniques archi simples... Je me souviens pas de ce robot à 6 bras ! Qu'est ce que c'était barbant ce Zelda avec ces trois zones de merde où il fallait retourner à chaque fois... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Chat-Minou »

Je ne me souviens plus du tout de ce boss non plus 8O
Traumatisé d'avoir joué au jeu, ma mémoire n'a pas jugé souhaitable de conserver de bons souvenirs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Stomp »

La même ici, aucun souvenir de ce boss :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

Oui mais : la toupie. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Mortal »

Le poussin a écrit : 22 févr. 2021 14:05 J'ai l'impression d'être le seul à avoir apprécié Skyward Sword. :(
Il n'est pas sans défauts, mais il m'a laissé une bien meilleure impression que Twilight Princess dont je n'ai d'ailleurs que peu de souvenirs.
TP est linéaire, sans originalité, et les graphismes "matures" rendent l'univers morne.
Moi aussi, j’ai bien aimé le jeu. Les mondes sont pas ouf, mais je trouve que les couleurs pastel de l’ensemble du jeu lui allait plutôt bien. Et il y a effectivement d’excellents boss et au moins 2 excellents Donjons. Après, oui, dans l’ensemble, c’est pas la folie mais entre l’heure et demie d’intro de TP et les petites innovations de SS, je préfère quand même largement SS.
Répondre