[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

P@B a écrit : 10 août 2021 08:19 Quelque part ça montre que Nintendo a eu 100% raison de ressortir Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword sur WIii U puis Switch
Mouais. Pour Wind Waker, je suis d’accord : c’est un portage facile, dont le rendu est exceptionnel (à quand la version Switch ? :D). Pour la suite, j’aurais espéré que Majora’s Mask eusse droit à un passe-droit pour un remake complet :bave: plutôt que d’avoir les portages « efforts minimum » des Zelda Wii. Commercialement, c'est certes pas la même histoire, mais pour moi, WW et SS sont les Zelda qui ont le moins besoin d'un portage, et pour TP on pouvait attendre la prochaine génération (Switch Pro Series).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par P@B »

Pour le coup, les remakes je ne suis vraiment pas convaincu du principe. Non seulement parce que quitte à faire un jeu, ben autant faire quelque chose de nouveau. Mais aussi parce que ce n'est clairement pas dans l'ADN de Nintendo, qui tient à faire vivre ses jeux le plus longtemps possible. Les remakes sont rares, et je ne vois que ceux de Samus Returns et de Link's Awakening qui sont vraiment considéré comme tels. Et pour LA on voit à quel point l'opus GB garde son aura parfaite, alors que l'opus Switch a été largement critiqué pour ses ralentissements.
Il y a bien Metroid Zero Mission et Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia qui sont aussi des remakes, mais pas tellement vendus comme tels, ça passe plutôt bien comme de nouveaux jeux.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

Je vois aussi les remakes des 3 premiers SMB (dans Mario All Stars), du premier Advance Wars (NES vers GBA vers Switch), des Fire Emblem (NES vers GBA et DS si je me trompe pas), et plus récemment de Pokémon Snap.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par jv_zeffeur »

Kaiser Panda a écrit : 09 août 2021 20:43 J'entends de plus en plus d'échos positifs autour de ce jeu. Alors qu'à l'annonce, seuls les haters se faisaient entendre.

Je trouve ça beau. :larme:
Ca me donne envie d'acheter le jeu et ça me fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Phoenix »

meduz' a écrit : 10 août 2021 12:55 Je vois aussi les remakes des 3 premiers SMB (dans Mario All Stars), du premier Advance Wars (NES vers GBA vers Switch), des Fire Emblem (NES vers GBA et DS si je me trompe pas), et plus récemment de Pokémon Snap.
Attention que Pokémon Snap c'est vraiment un nouveau jeu, on peut même parler d'une suite, même si le titre ne l'indique pas du tout effectivement...


On a eu aussi des "Game & Watch Gallery" sur les GameBoy (je sais juste que la version GBA propose les deux sur la cartouche : une version remaster avec les persos de Nintendo et un portage des graphismes originaux de différents G&W).
Puis bien sûr, sur 3DS, un vrai remaster de Star Fox 64, Zelda OOT et Zelda MM... Et sur la console d'avant : Super Mario 64 DS.

Sinon récemment je vois aussi les 2 Famicom Detective Club !

Et évidemment, la "collection" Pokémon, même si ici je suppose que la décision ne vient pas de Nintendo ça leur fait quand même une belle rentrée d'argent !
Pokémon Rouge-Feu / Vert-Feuille sur GBA, Pokémon Or HeartGold / Argent SoulSilver sur DS, Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha sur 3DS, et donc Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante à venir sur Switch.


Ce serait intéressant de les recenser pour peut-être dessiner un graphique / une tendance selon la popularité de la machine du moment.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par P@B »

C'est quand même plus souvent des remasters que de vrais remakes... à part pour Pokémon, où le jeu change pour coller à la génération du moment. Super Mario 64 DS est d'ailleurs assez particulier, c'est à moitié un portage, à moitié un remake, le tout sans remaster. :oscar:
Et effectivement le Famicom Detective Club c'est du vrai remake oui, je l'avais oublié aussi ! Advance Wars a priori non (sauf le portage Switch à venir), et pour Fire Emblem les premier et troisième opus ont efffectivement été remaked de la NES vers la DS, mais sans passer par la GBA. Mais pour ces deux séries, c'est Intelligent Systems et pas directement Nintendo. :nerd:
Bref, un remaster de Majora's Mask, pourquoi pas. Mais un remake, ça risquerait de faire comme Link's Awakening : très bien dans l'absolu, mais ça risque d'écorner la réputation du jeu. Et ce dernier est quand même toujours très jouable.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kaiser Panda »

KirbyX a écrit : 10 août 2021 09:16Bon après, j'ai encore la haine pour mon joycon qui a planté, donc encenser Nintendo qui nous ressort des vieilleries dépoussiérées pour se faire encore plus de fric au lieu d'assumer leurs conneries, je dis non.
Je tiens à plussoyer, à la fois pour le JC et pour les Mario 3D.
jv_zeffeur a écrit : 10 août 2021 20:20Ca me donne envie d'acheter le jeu et ça me fait chier.
Tape m'en cinq.
Pire Zelda en termes de DA et de gameplay à son époque, mais les améliorations apportées + la qualité des donjons sans cesse encensés me titillent le bonbon au point de m'avoir à l'usure un jour je le sens.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par KirbyX »

Non KP, ne cède pas au côté obscur !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par jv_zeffeur »

Franchement c'est dur de résister et y'a tellement rien à jouer sur la Switch en ce moment.
Bientôt Metroïd, il faut rester fort ! :onfire:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

Comment vous faites pour avoir le temps d’épuiser votre backlog ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Tardigrade »

Je pense que j'approche de la fin, et bordel, c'est pas trop tôt. Je me force à le finir pour ma culture, mais ce jeu me gonfle sévère.
C'est dingue qu'il y ait que TROIS environnements différents, qu'on se retape 3 ou 4 fois chacun avec des variations. Là j'en suis à la dernière psysalis, quelle horreur ces passages.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

J'ai bien aimé la première Psyalis. J’espère juste que les suivantes sont pas beaucoup plus compliquées. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Tardigrade »

Ça y est, c'est fini (33h, quand même).

Parmi les points positifs, je retiens le dernier donjon et celui du bateau, originaux et franchement très bien conçus. Le côté bavard de Fay ne m'a pas dérangé, grâce aux améliorations de la version HD, j'imagine.
Pour le reste, c'est plutôt médiocre : artistiquement moche, contrôles maladroits, beaucoup de remplissage, environnements redondants, le hub céleste ne sert à rien à part perdre du temps. C'est un jeu typique de l'époque Wii, où on se force à exploiter la Wiimote tant bien que mal.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par jimbo »

Mais du coup, c'est 33h de perdues ou pas? :?
Je lis ton feedback, j'ai pas envie d'essayer. :cry:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Tardigrade »

jimbo a écrit : 24 août 2021 08:39 Mais du coup, c'est 33h de perdues ou pas? :?
Non, parce que je voulais le faire au moins pour ma culture. Après, j'ai pas passé un moment désagréable non plus, je regrette pas. C'est pas un mauvais jeu au global, juste moyen : quelques bonnes choses, plombées par des trucs relous. Par contre, si c'était pas un Zelda, je pense que j'aurais abandonné.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par jimbo »

Donc "a faire pour la culture mais si tu peux t'en passer, fait le" pour resumer.
Merci (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Tardigrade »

Oui, en gros.
Ça peut être bien aussi pour ceux qui s'intéressent au level design, aux vidéos de Mark Brown, pour les quelques donjons vraiment bons. Par contre voilà, il faut se taper tout le reste pour y arriver.

La vidéo de Mark Brown sur les donjons de SS (spoilers, bien sûr) :

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par KirbyX »

Bien résumé Tardi (y)
J'attends le retour final de Meduz-le-sympa lorsqu'il aura poncé autant le jeu que toi :mrgreen:

jimbo a écrit : 24 août 2021 10:51 Donc "a faire pour la culture mais si tu peux t'en passer, fait le" pour resumer.
Merci (y)

Je rajouterais ça même : "a faire pour la culture si tu peux le faire gratos mais si tu peux t'en passer, fait le"
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kaiser Panda »

KirbyX a écrit : 15 août 2021 00:23 Non KP, ne cède pas au côté obscur !! :cry:
Je me disais justement, tu comprends, pour ma culture, pourquoi pas... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par jimbo »

Y a pas de topic dedie au prochain attrape-pigeons de Nintendo donc je pose cette info ici mais d'apres le site officiel japonais du G&W "Zelda no Densetsu", il sera possible de choisir quelle version du jeu on veut jouer directement dans le gadget

https://topics.nintendo.co.jp/article/2 ... 06e6955b7b

Donc Nintendo dit:
第1回目となる今回の内容は、「収録ソフトの日本語版と海外版について」です。本作に収録されたゲーム『ゼルダの伝説』、『リンクの冒険』、『ゼルダの伝説 夢をみる島』は、日本語版に加えて海外版も収録されており、手軽に別言語のバージョンに切り替えることができるのも特徴の一つです。
et Google traduit:
The first content of this time is "About the Japanese version and overseas version of the recording software". The games "The Legend of Zelda", "Adventure of Link", and "The Legend of Zelda: Dream Island" recorded in this work are available in different languages in addition to the Japanese version. One of the features is that you can switch to.
Plutot sympa comme feature je trouve (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Tardigrade »

Curieux de voir si ça sera la version censurée de Link's Awakening, et de la traduction allemande. Je suppose que oui.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par P@B »

Ah tiens, je ne savais pas que Link's Awakening s'appelait "l'île des rêves" en japonais. Pour ce qui est des versions, je me disais qu'on aurait les versions Virtual Console 3DS. Mais en fait non puisque ce sont des DX, et que c'est l'original qui sera sur la Game&Watch.
Je remets le lien que tu avais partagé il y a quelque temps sur les différences entre versions : https://tcrf.net/The_Legend_of_Zelda:_L ... ifferences
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par jimbo »

Les textes en japonais / anglais / allemand ET français dispos dans le game&watch :D
Ça fait plaisir de voir qu’ils mettent quelques efforts à proposer un produit « patrimonial ». Un format et toutes les versions possibles de 3 jeux (il en manquera sûrement mais vous voyez où je veux en venir)

Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par P@B »

Ah ben c'est comme ça que j'avais compris ton précédent post, donc je ne suis pas surpris. :oscar:
Mais effectivement ça aurait pu simplement vouloir dire qu'il y aurait aussi l'anglais, et puis c'est tout. (Quoique dans ce cas ils auraient tout simplement spécifié "japonais et anglais", probablement)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par jimbo »

Alors maintenant que tu fais cette remarque j’ai tenté de comprendre comment j’avais pu me planter et je suis allé sur le site officiel jp où ils décrivent la version non-japonaise comme étant celle en anglais (territoire US je suppose) et j’étais resté dur cette info.
Mais effectivement y a indiqué depuis le début « pays étranger(s) » donc ca induisait sûrement toutes les versions étrangères.
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre