[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kaiser Panda »

Quand les fans fêtent mieux les 35 ans de Zelda que Nintendo. :lol:
(sous titres FR)

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par P@B »

C'est quand même super brouillon... :oscar:
Les visages sont moins bien faites que dans la démo technique GameCube, l'histoire est téléphonée (les héros et le méchant qui ont la même idée en même temps...), le cadrage des scènes d'action est perturbant, et c'est tellement rempli de bla bla... (c'est français, non ? :lol: )
Et puis Zelda qui déprime comme dans BotW alors qu'elle a été entraînée comme une Sheikah, ça me paraît pas crédible...
On est loin de la qualité du fan film sur Majora's Mask !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kaiser Panda »

Ouais c'est sur ça reste amateur. Mais bon, dès qu'on développe un peu un truc Nintendo, je ne peux m'empêcher de regarder jusqu'au bout.
Je pense suivre la suite quand même, rien que pour voir si le lien avec Wind Waker se fera ou pas.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par P@B »

Au début de la vidéo il dit vouloir explorer la timeline du déclin, c'est pas celle d'ALTTP ? (Mais je pense que celle de Wind Waker serait plus intéressante à voir oui)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kaiser Panda »

Tain t'as raison, WW est tellement apocalyptique que j'ai fait le lien direct.

Je suis déception. :-(
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par KirbyX »

Rwanlink est un Français fan de Zelda assez connu dans le milieu de la fan fonction vidéo zeldaesque. Il apprend tout sur le tas, sans formation officielle, en autodidacte, et si on remet ce contexte sur la vidéo je trouve que c'est quand même pas mal ! Même si ça fait un peu plastifié des visages...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kaiser Panda »

Si j'ai bien pigé c'est du UE4 ?
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par 30000 »

Je me rends compte que je me souviens plus ou moins bien des différends boss, mais je me rappelle plus de la fin du jeu :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

Nouvelle amélioration de taille :
Image
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par egg »

:lol:
Spoiler:
:(
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Phoenix »

30000 a écrit : 12 avr. 2021 23:14 Je me rends compte que je me souviens plus ou moins bien des différends boss, mais je me rappelle plus de la fin du jeu :oscar:
C'est un peu ça, je me souviens aussi de la plupart des bosses / environnements / final... Mais je suis incapable de raconter le scénario autrement que par la banal "sauve nous stp lol". Et pourtant encore dans ce dernier direct, ils insistent à dire que ce jeu raconte les origines de la série / la légende / l'épée mais... Juste non, car ce que je me souviens très bien par contre c'est qu'à chaque fois que j'ai fini le jeu j'étais déçu et perplexe quand à cette théorie "d'origine" (pour moi c'est une légende parmi d'autres). Maintenant je n'ai pas lu les bouquins qui décortiquent chaque détails pour interpréter la (les) "timeline" :lol:

Je ne sais pas si je vais le refaire une troisième fois, je pense l'acheter tout de même car c'est pas demain la veille qu'on aura une nouvelle occasion d'y jouer en HD "legit" (ma deuxième run était par émulateur), puis j'ai surtout du backlog à entamer :oops:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

Pourtant rien qu'avec l'épée et la malédiction sur Link et Zelda ça suffit à en faire l'épisode original en terme de chronologie, c'est curieux que tu n'es pas convaincu à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Tardigrade »

Les améliorations de qualité de vie dans Skyward Sword HD :

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par MectonLaFlemme »

Aide de Fay optionnelle et accélérations des dialogues <3 <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Gil74 »

Benny a écrit : 19 juin 2021 22:24 Nouvelle amélioration de taille :
Image
Je crois même que les textures sont un peu plus nettes sur Wii... :oscar:
Dernière modification par Gil74 le 03 juil. 2021 14:03, modifié 1 fois.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Stomp »

Rien que le fait de ne plus avoir Faye et et les fenêtres d’infos pour les items ramassés, je dis oui. Le jeu sera beaucoup plus plaisant.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

Le motion gaming en 60 fps, ça va être cool !
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par KirbyX »

Je le prendrai pas, le scénar et la progression du jeu sont trop mal branlés.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Banjo »

Moi non plus, il ne m’a jamais attiré ce Zelda.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Gil74 »

KirbyX a écrit : 03 juil. 2021 00:25 Je le prendrai pas, le scénar et la progression du jeu sont trop mal branlés.
Pareil. Je ne l'avais pas terminé sur Wii parce qu'il m'avait bien gonflé, alors je ne vais pas remettre 50 balles dans un jeu "HD" aussi moche que l'original même s'il y a 3 ou 4 améliorations sur le gameplay. Même en ces temps de disette, je passe mon tour. En tout cas, dans le genre foutage de gueule de ses fans, Nintendo fait très fort là... :x
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

KirbyX a écrit : 03 juil. 2021 00:25 Je le prendrai pas, le scénar et la progression du jeu sont trop mal branlés.
C'est pas pire que Breath of the Wild à ce niveau je trouve :baballe:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Phoenix »

Benny a écrit : 20 juin 2021 10:45 Pourtant rien qu'avec l'épée et la malédiction sur Link et Zelda ça suffit à en faire l'épisode original en terme de chronologie, c'est curieux que tu n'es pas convaincu à ce niveau
Baaah justement, une histoire autour de la construction de l'épée voir une quête de mages / fées pour lui conférer sa puissance, là on pourrait parler d'origine. En l'état, comme dans tous les épisodes, l'épées bah on se contente de la trouver et puis "voilà", on a rien sur son histoire. Et c'est pareil pour la malédiction, il me semble que c'est aussi cité dans d'autres épisodes, mais d'où vient cette entité maléfique de base ? Je m'attendais vraiment à ce que ça soit un des "amis" de Link qui le devienne, quel que soit l'explication bidon / déjà vue, pas à "elle existe déjà", comme pour tous les autres épisodes. Alors ok on n'est pas complètement en face de la même entité, mais ça ne change pas grand chose, ça reste un épisode comme un autre à ce niveau. Après entendons nous bien, c'est Nintendo, je ne m'attendrai jamais à la moindre folie scénaristique de leur part car le but premier du jeu c'est qu'il soit amusant :wink: Mais comme pour Cyberpunk (troll), si tu me vantes un aspect de ton jeu et que tu l'inclus dans l'argument de vente, bah fait en sorte que cet argument soit un tant soit peu réel :lol: Quel que soit mon avis objectif sur le titre, je ne me peux qu'être déçu à la fin si ce qu'on m'a vendu n'est pas là (ou a été fait à l'arrache) :wink:

Très content de voir ces améliorations au niveau de Fay et de la description des objets, c'est cool qu'on puisse enfin s'en passer, j'espère juste que l'épée ne clignotera pas à l'infini jusqu'à ce qu'on ouvre ce menu :lol: Mais c'est très bien, ça cassait tellement le rythme :)
On peut y voir aussi qu'il est possible de faire une partie avec sauvegarde automatique, une bonne chose aussi !

Je suis vraiment curieux de voir les retour sur ce motion gaming, si ça marche je me laisserai peut-être tenter à re-refaire le jeu car j'aimais bien ce gameplay et ça me manque un peu... Et plus ça va, plus je me dis qu'il y a moyen qu'on en retrouve aussi (en optionnel) dans le prochain Zelda BotW2 :?:
Dernière modification par Phoenix le 03 juil. 2021 17:22, modifié 1 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par nazlurf »

Je ne le prendrais pas, car je l'ai deja sur Wii, je vois pas l'interet de le racheter ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

Phoenix a écrit : 03 juil. 2021 17:19 Baaah justement, une histoire autour de la construction de l'épée voir une quête de mages / fées pour lui conférer sa puissance, là on pourrait parler d'origine. En l'état, comme dans tous les épisodes, l'épées bah on se contente de la trouver et puis "voilà", on a rien sur son histoire. Et c'est pareil pour la malédiction, il me semble que c'est aussi cité dans d'autres épisodes, mais d'où vient cette entité maléfique de base ? Je m'attendais vraiment à ce que ça soit un des "amis" de Link qui le devienne, quel que soit l'explication bidon / déjà vue, pas à "elle existe déjà", comme pour tous les autres épisodes. Alors ok on n'est pas complètement en face de la même entité, mais ça ne change pas grand chose, ça reste un épisode comme un autre à ce niveau. Après entendons nous bien, c'est Nintendo, je ne m'attendrai jamais à la moindre folie scénaristique de leur part car le but premier du jeu c'est qu'il soit amusant :wink: Mais comme pour Cyberpunk (troll), si tu me vantes un aspect de ton jeu et que tu l'inclus dans l'argument de vente, bah fait en sorte que cet argument soit un tant soit peu réel :lol: Quel que soit mon avis objectif sur le titre, je ne me peux qu'être déçu à la fin si ce qu'on m'a vendu n'est pas là (ou a été fait à l'arrache) :wink:
L'épée n'est pas encore celle des jeux suivants, c'est ici qu'elle le devient. Après c'est vrai qu'on ne la voit pas être forgée, mais il me semble que Fay développe quand même d'où elle vient. Pour la malédiction du méchant, je crois pas que ça a été évoqué clairement dans les autres jeux, et là on le voit la lancer à la toute fin. Pour ce qui est du méchant en lui-même, savoir d'où il vient c'est un peu chercher à savoir d'où viennent les déesses. Il faut bien un méchant, le jeu est clairement présenté comme étant une légende (avec tout ce que ça peut impliquer en terme de perte à la transmission, Fay fait d'ailleurs un commentaire à ce sujet). Et vu qu'il est là avant même que tout le monde se retrouve dans le ciel, ça ne pouvait pas être un perso qui a mal tourné. Pour ma part je le vois plus comme l'incarnation du Mal plus qu'autre chose. Après je n'ai fait le jeu qu'une fois il y a déjà quelques années, et il se peut que mes souvenirs ne soient plus très frais.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kojimoto »

Avec Mario Golf dont j'ai eu vite fait le tour en attendant de voir ce que nous réservent les mises à jour, je suis bien content de le voir arriver ce portage, particulièrement après cette dernière vidéo d'annonces sur les améliorations de confort de jeu. Plus que jamais c'est le moment pour en voir enfin le bout après avoir abandonné sur Wii. :)
En attendant Tales of Arise et les bons jeux de l'hiver (Lost Judgment, Metroid, Advance Wars) ce sera fort bien.
Répondre