Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Nintendo 3DS

Message par Me_Marcadet »

Je dois avoir une vingtaine de code à enregistrer depuis la sortie de la wii mais j'ai la flemme.
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Nintendo 3DS

Message par The_lascar »

J'ai fais pareil. Y a quelques mois je m'y suis mis et 90 % de mes codes n'étaient plus valables.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Nintendo 3DS

Message par Phoenix »

http://www.planete-3ds.fr/ a écrit :Wario Land : Super Mario Land 3 bientôt sur l'eShop
Pas encore de date annoncé mais Wario Land : Super Mario Land 3 débarque très prochainement sur l'eShop ricain !! Bref, une sortie européenne devrait suivre assez rapidement !!
Proposé par jyhel le Dimanche 25 Mars 2012
On n'a pas le même contenu eShop en France et en Belgique ? Car nous on l'a depuis Février... :???:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Nintendo 3DS

Message par The_lascar »

On n'a pas obligatoirement le même contenu, mais c'est rare. En tout cas celui là on l'a déjà, ils ont juste réagi comme si on était encore dans les années 90 où les jeux sortaient obligatoirement aux USA avant l'Europe, et sans prendre la peine de vérifier. Ils ont pas fait une news comme quoi on peut espérer la sortie de Xenoblade en Europe maintenant qu'il a été annoncé aux USA ? :nerd2:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Nintendo 3DS

Message par Chat-Minou »

D'ailleurs, c'est moi ou l'eshop est tout sauf clair ? Trop de menus, pas assez de clarté, ...
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Nintendo 3DS

Message par MectonLaFlemme »

J'aime pas l'organisation "en ligne" non plus.

Sinon, il est rigolo le Mii de Iwata
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nintendo 3DS

Message par Mortal »

Chat-Minou a écrit :D'ailleurs, c'est moi ou l'eshop est tout sauf clair ? Trop de menus, pas assez de clarté, ...
C'est toujours mieux que la Boutique Nintendo Wii. Et le plus important est assez facile à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Nintendo 3DS

Message par Frostis Advance »

Ce serait bien de pouvoir créer des raccourcis eShop sur le dashboard de la console.
Genre un raccourci pour les démos, ou un type de jeu.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nintendo 3DS

Message par Mortal »

Ça je reconnais que ce serait pratique…
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Nintendo 3DS

Message par The_lascar »

Une nouvelle maj du firmware va arriver avec... LA POSSIBILIT2 DE CREER DES DOSSIERS DANS LE MENU §§§§§§§§ :ouaisouais:
Mais aussi la possibilité pour les éditeurs de patcher leurs jeux. Y aura une maj de Mario Kart 7 et de New Love Plus et Kingdom Hearts 3D, 2 jeux qui ont des sérieux bugs.

Edit : MAJ prévu pour le 25 avril aux USA.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nintendo 3DS

Message par Mortal »

Sympa…

Qqn a déjà essayé de regarder la tronche de la carte SD dans la console (organisation des fichiers, chiffrement, etc) ?

Je serais assez curieux de voir comment c'est foutu, mais j'ai pas tellement envie de flinguer ma SD Card :oops:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Nintendo 3DS

Message par The_lascar »

La 3DS a finalement prouvé sa supériorité sur la Vita :n8rd: :fanboy:

Image
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Nintendo 3DS

Message par Chat-Minou »

:lol:
Elle est dispo en France la MaJ ?
J'ai vu aussi que du coup Mighty Switch Force allait être enrichi de nouveaux niveaux et tout ça gratos. Ca me donne encore plus envie de le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Nintendo 3DS

Message par Cyrare »

Ca se voit que ça a encore été pensé comme un truc pour les japs, avec uniquement un seul caractère par dossier. Cool quand t'as des idéogrammes, moins quand tu as des lettres.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Nintendo 3DS

Message par The_lascar »

Nintendo va se lancer dans la vente de jeux complets en dématérialisée, et ils vont le faire à fond. New Super Mario Bros. 2 en bénéficiera dès sa sortie, et la Wii U en proposera dès sont lancement également.

Là où Nintendo se démarque et fait fort, c'est qu'ils vont proposer un système de coopération avec les revendeurs : les gens pourront acheter les jeux en magasin et les télécharger directement depuis le magasin. Les prix seront donc similaires, puisque les magasins se font du coup une marge (ce sera toutefois à eux de fixer les prix).

L'intérêt du truc, c'est que ça popularise totalement la vente digitale qui reste très limitée sur une machine qui ne bénéficie pas de la 3G. L'objectif pour Nintendo est de favoriser la vente de jeux sur le long termes, les magasins privilégiant les titres forts et les vieux jeux qui ne marchent pas suffisamment disparaissent de plus en plus vite des rayons. Là il y aura toujours un gros catalogue (complets ?) de jeux à disposition dans les magasins.

Edit : bien entendu, il sera également possible de passer outre ce procédé et simplement télécharger le jeu chez soi depuis l'eShop.

Edit 2 : en fait, il ne s'agit pas de télécharger le jeu en magasin mais simplement d'obtenir un code. C'est un peu mieux résumé ici.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Nintendo 3DS

Message par Chat-Minou »

Mouais, finalement on n'est pas si éloigné des cartes Microsoft Points prépayées. Je dirais même que c'est très similaire sauf qu'avec Nintendo, on va acheter un jeu direct plutôt que des points. Je ne vois pas où est le coup de génie là dedans... si ce n'est que Nintendo ne semble pas vouloir éliminer les revendeurs (à l'inverse de ses concurrents) et n'est pas opposé à la vente matérialisée et donc à la revente d'occaz.

Mais bon quand je lis ça :
ce qui implique que les prix devraient être similaires pour un jeu téléchargé ou acheté en boîte
C'est totalement hallucinant... Du coup, Nintendo veut rassurer les revendeurs en leur disant qu'ils pourront se faire encore plus de marge sur la revente de jeux dématérialisés.
Mais qui va acheter un jeu dématérialisé au prix du matérialisé ? Personne (de sensé), c'est clair.
Comment télécharger le jeu, une fois le code acquis, quand on n'a pas le net chez soi ? On se connecte à l'eshop depuis Micromania ou Game (et on attend de longues minutes) ?
Le fait qu'il faille tout stocker sur carte SD aussi, c'est à chier (prochaine 3DS avec plus de mémoire interne en prévision... :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Nintendo 3DS

Message par Cyrare »

Je trouve que le dématérialisé c'est pratique. Tous mes jeux boites sur DS et sur Wii, je les ai téléchargés depuis des sources illégales pour pas avoir à changer de cartouches/DVD tout le temps. Par ailleurs, t'es pas obligé de tout stocker si Nintendo autorise le retéléchargement.
Le seul souci, c'est la revente mais bon... Perso, je revend jamais.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Nintendo 3DS

Message par Urd »

Non, le seul souci c'est si tu perds la possibilité de retélécharger les jeux que tu as achetés dans 10 ans... tu l'auras bien profond.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Nintendo 3DS

Message par Phoenix »

Exact. Y'a qu'à voir ce qu'ils font déjà avec les serveurs de jeux online, la plupart ferment 3-4ans après leur sortie...

Exemple d'un "gros" jeu et d'un petit jeu EA :
- Le parrain sorti en septembre 2006, serveurs fermés en mars 2010 ;
- Create sorti en 2011, serveurs fermés en avril 2012 !!


Si même les gros éditeurs plein de fric ne se donnent déjà pas la peine de laisser tourner quelques machines pour le jeu en ligne, pourquoi le feraient-ils pour préserver les jeux "mal" vendus ?
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Nintendo 3DS

Message par The_lascar »

EA c'est de très loin l'éditeur le plus endetté de l'industrie et aucun des titres que tu cite n'est réellement "gros".

Et puis ça n'a rien à voir, les infrastructures pour permettre de jouer en ligne coûtent bien plus que les serveurs pour télécharger (et donc acheter, ça rapporte en plus) des jeux (qui en plus sont gérés par les constructeurs, les éditeurs payent rien d'autre que les royalties).
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Nintendo 3DS

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :Le seul souci, c'est la revente mais bon... Perso, je revend jamais.
En plus de ce qu'a evoque Urd (c'est pas que tu pourras plus les telecharger, c'est qu'il faudra probablement repasser a la caisse...), si tu ne peux pas revendre, c'est que tu n'es pas proprietaire. Tes droits sur le jeu sont donc tres limites (limites au bon vouloir de l'editeur ou du distributeur).
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Nintendo 3DS

Message par The_lascar »

Mortal a écrit :c'est pas que tu pourras plus les telecharger, c'est qu'il faudra probablement repasser a la caisse...
C'est quand même très improbable.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Nintendo 3DS

Message par Mortal »

C'est ce qu'a fait Apple quand ils ont changé le format des fichiers (fallait payer pour plus avoir de DRM).
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Nintendo 3DS

Message par Urd »

Ouais, j'imagine bien qu'ils racontent tous que les fichiers vendus en 2010 fonctionnent sur PS3/360/Wii/PSP mais ne sont pas adaptés aux architectures une ou deux décennies plus tard.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nintendo 3DS

Message par Mortal »

C'est déjà pas forcément évident d'assurer la rétro-compatibilité sur une génération, il faut bien imaginer que sur deux ou trois, ça va devenir encore plus tendu.

À moins de passer dans un modèle 100% dématérialisé (genre Steam) où tu es quand même tenu en tant que plate-forme de distribution de t'assurer que tout fonctionne et continuera de fonctionner dans l'avenir.
Répondre