Cyrare a écrit :
C'est bien ça et je connaissais ce jeu mais ça pourrait très bien être géré plus efficacement de manière hardware et être un critère obligatoire des jeux "3DS".
Ouaip je pense que c'est le plus probable...
(Mais j'ai lu aussi que donner un effet de relief sans lunettes est possible (sans mouvement de la tête) a partir du moment où il y a une seule personne devant l'écran...)
Je pense qu'on va vraiment avoir un super E3 cette année !! (mais c'est un peu dommage que Nintendo annonce son programme à l'avance...)
Hop, updaté le nom du topic, maintenant que c'est officiel.
Peut-être que nintendo va utiliser la techno des ecran 3D passif (il en existe) combiné au head tracking. Une combinaison très intéressante et idéale pour une portable (et impossible a appliquer au salon sans gros défaut). C'est un peu les débuts du casque 3D de Cyrare.
En resume :
Nintendo officialise la commercialisation de la "Nintendo3DS" au cours du second semestre de l'exercice 2010 pour le marche nippon [en fait l'article parle de l'Europe et pas du Japon !] et americain. La 3DS proposera de profiter de la 3D sans lunettes speciales, votre oeil suffira pour profiter d'un effet 3D "en relief".
Nintendo prevoit d'integrer a sa nouvelle console :
- un stick 3D special
- un accessoire permettant au joueur de ressentir, par exemple, les attaques du personnage virtuel affiche sur l'ecran de la console.
- la compatibilite avec les jeux DS actuels
- un detecteur de mouvement par inclinaison de la console.
Nintendo prevoit egalement :- une plus grande vitesse de transfert des donnees
- une plus grande autonomie pour la batterie
- un ecran legerement plus petit que celui de la DSXL (moins de 4 inches contre 4.2inches pour l'actuelle DSXL)
Dernière modification par Gueseuch le 23 mars 2010 15:38, modifié 3 fois.
Il existe d'autres technos que celle citée dans ton lien, qui peuvent utiliser le head tracking pour adapter la projection a la position des yeux. Je pense qu'il faudra avant tout voir combien ça coutera a Nintendo.
En ce moment ça doit commencer a paniquer severe chez Sony...
Le head tracking n'a je pense strictement rien à voir avec la 3D dans le sens "relief" (la stéréoscopie quoi).
Pour ça il faut de toute façon une techno au niveau de l'écran même, permettant à chaque œil de percevoir en même temps une image différente.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Je parle de l'adptation du sens de la polarisation en fonction de ta position, permettant de continuer a voir le relief quelque sois l'orientation de la console (utile s'il y a l'ajout du gameplay a base d'accelerometre), pas juste de headtracking simple.
Oui mais ce serait juste en complément pour permettre au joueur de conserver l'effet même s'il n'est pas parfaitement en face ou à bonne distance de la console.
Il faut malgré tout une technologie de stéréoscopie au niveau de l'écran. Et là il n'y a pas 36 solutions.
EDIT: pas vu ton post avec les écrans passifs... on s'est compris je pense
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ole a écrit :EDIT: pas vu ton post avec les écrans passifs... on s'est compris je pense
Non, on s'est pas compris. Enfin, pas tout a fait.
Le désavantage des ecrans 3D passifs normaux est qu'ils ne marchent que sous certains angles de vue précis, sinon on ne voit plus l'image correctement. L'interet d'integrer le head tracking a ça, et que la polarisation de l'ecran peut s'adapter pour garder le relief quelque soit l'angle auquel se placent nos yeux (et aussi permettre de changer l'angle de la camera ingame si on veut, mais c'est pas juste de ça dont je parlais).
Gueseuch a écrit :- un accessoire permettant au joueur de ressentir, par exemple, les attaques du personnage virtuel affiche sur l'ecran de la console.
Même si tout cela a l'air excitant, je ne pense pas qu'on se retrouve avec de la vraie 3D, pour l'instant c'est un jeu de mot bien trouvé sur lequel il est facile de s'astiquer, j'attends l'E3 avec impatience en tout cas.
Edit : voilà à quoi pourrait ressembler la 3d de la 3ds
Ouais Sony doit sérieusement paniquer c'est clair. C'est pas comme si ça faisait des années qu'ils travaillent sur la 3D sur leurs écrans de télévision (avec et sans lunettes) et sur l'affichage 3D sans lunettes sur un dispositif portatif: http://www.youtube.com/watch?v=lAS55_RngoQ
Non clairement c'est pas non p^lus comme si Sony était à la tête du consortium qui a défini les standards pour les écrans 3D...
Sony doit penser à la 3D depuis un bon moment déjà, et ce serait pas étonnant Nintendo 3DS ou pas qu'ils sortent une PSP2 avec de la 3D haute définition...
Ce seront les premiers à l'intégrer sur une console de salon, si Nintendo fait pareil, ce seront aussi des copieurs ?
J'y pensais récemment. En rapport avec l'aspect très prématuré et totalement illogique/inattendu de l'annonce surprise de nintendo. Ça n'a absolument aucun sens de gâcher la surprise avant l'e3.
Mon explication était donc devenue qu'il est possible que Nintendo et Sony soient en train de développer en simultané chacun une portable 3D depuis le début. Ce communiqué de nintendo serait donc une attaque logique pour se positionner en premier devant Sony au niveau du marketing, avant l'ouverture des hostilités.
C'est surtout que ca permet d'amortir l'impact des resultats financiers qui seront pas tres bons.
Ca rassure les investisseurs.
Apres, y'a plein d'autres avantages comme le fait d'eliminer toute fuite et de maitriser la com'. out devoiler d'un coup a l'e3 ca peut rendre confus les gens. La ils ont laché le gros morceaux en disant qu'elle etait 3d. Ca permet donc aux gens d'etre plus attentifs lors de la conf et de mieux integrer le concept.
sinon, une idée gadget qui pourrait faire vendre des 3DS facilement, c'est de pouvoir prendre de vraies photos en 3d et de les voir sur la console directement.
Niveau marketing ca peut vraiment avoir un bon impact vu que c'est un truc qui se fait pas et qui colle parfaitement a la tendance kikoolol reseau social.
Des vrais photos en 3D ? Comment ce serait possible ? Il faudrait que la console analyse l'environnement de la photo pour le modéliser en 3D et le texturer ?