Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Nintendo 3DS

Message par Cyrare »

T'emballes pas, on a encore rien vu. :oscar: Après tu vas être rageux si t'es déçu. :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Nintendo 3DS

Message par Me_Marcadet »

Je fais confiance en nintendo et puis meme la wii qui a été un peu decevante j'ai pas fait le rageux avec elle et je la defends face aux abrutis qui captent rien :(

Le seul point ou j'ai été "mechant" avec la wii, c'est sur la relation avec les tiers et comme par hasard, l'avenir m'a donné entierement raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Nintendo 3DS

Message par Chat-Minou »

En fait j'ai confondu Stardust avec Geometry Wars :nerd:
J'ai vu une vidéo de stardust 3D et effectivement la question du stick ne se pose pas (trop), sachant qu'on tourne autour d'une planète. Avec un Geometry Wars en 3D par contre, on peut imaginer que tu serais libre de te déplacer selon l'axe Z et de tirer en conséquence le long de cet axe. Et pour le coup, un stick classique n'est plus possible.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Nintendo 3DS

Message par Phoenix »

Me_Marcadet a écrit :Pour les batiments ou seulement la partie visible ressort, je vois ap sle probleme, c'est la meme chose en 2d :oscar:
Le problème c'est que de passer d'un truck totalement plat à un truck en relief dès que le bâtiment est totalement visible, ça fait vachement tache et je ne vois pas comment corriger ce problème avec des tailles d'écrans si petits et surtout une caméra fixée derrière le personnage.

Cyrare a écrit :Regarde par la fenêtre, tu verras ce que donne de la vraie 3D dans un cadre. T'es pas obligé de faire sortir de l'écran, au contraire le plus immersif sera probablement de créer de la profondeur.
J'en ai parlé un peu sur des postes plus loin, en disant que quand je joue je ne bouge pas beaucoup la tête et qu'au final je n'ai de toute façon pas envie d'avoir à tourner la tête pour changer la caméra de place (à moins de certains jeux concepts comme celui actuellement disponible sur DSi, ou si c'est utilisé avec parcimonie dans les jeux d'aventures).

Mais le concept de fenêtre est clairement plus adapté sur portables que le relief, tout comme ce n'est pas spécialement intéressant sur télés contrairement au relief. Du moins c'est ce que je pense et ce que j'ai tenté d'expliquer dans mes différents messages :)

Bien vite l'E3 :oops:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: Nintendo 3DS

Message par ole »

Le terme head-tracking est trompeur. Dans le cas d'une portable c'est la console que tu bouges, pas la tête.

Et ta crainte concernant les bâtiments n'a pas lieu d'être. Quelque soit le bout de décor affiché, il sera en relief, pas besoin d'attendre que chaque élément apparaisse en entier.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Nintendo 3DS

Message par Me_Marcadet »

Fauta rreter avec le truc pourri du jeu dsi :oscar:

C'est pas de la 3d et les impressions sont pas tyip top. C'est vraiment pas ce qu'on attend d'une console 3d et c'est pas comme si les applications sont passionantes.

La profondeur elle se crée grace a la technologie 3d qui sort de l'ecran et ca permet de faire beaucoup plus de choses vraiment impressionantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: Nintendo 3DS

Message par ole »

Image
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Nintendo 3DS

Message par Me_Marcadet »

Je sais pas si vous connaissez, mais y'a u nmoyen tres simple d'avoir de la 3d comme au cinema et comme sur la future 3ds avec la technique du "louchage".

pour svaori comment ca marche :

http://www.neilcreek.com/blog/2008/02/2 ... hotos/#how

Y'a enormement d'images sur le net qui sont pour la plupart tres impressionantes.

Beaucoup plus que la technique du gif.

Image

Image

Celle la elle est vraiment enorme parce qu'on a vraiment un polygone en 3d.
celle la aussi est vraiment bien.

et pour les vicieux :
Spoiler:
Image
Un screenshot d'uncharted 2 en 3d pour voir a quel point ca rend bien meme pourde sjeux pas concus pour :
Spoiler:
Image
Image cette derniere est vraiment superbe
Sérieusement, si la 3ds permet ces effets sans fatiguer l'oeil, on tient une vraie revolution.

Pour cyrare :
Spoiler:
Image
YOSHI ISLAND 3D SUR 3DS !!!!!!!§§§§§
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Message par meduz' »

Mario Bros sans tuyau ni trou 8O.
Spoiler:
[lecteur]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NgxGo0rsdco&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NgxGo0rsdco&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/lecteur]
Spoiler:
Image
:raptor:
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 584
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: Nintendo 3DS

Message par Sen »

Me_Marcadet = Xylvan ???
:fear:
Spoiler:
ça m'étonne que personne n'a créé de smiley xylvan depuis le temps...
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Nintendo 3DS

Message par Urd »

Spoiler:
Normal, il mangerait les yeux.
blabla
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Nintendo 3DS

Message par jv_zeffeur »

Marca m'a niqué les yeux !
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: Nintendo 3DS

Message par DragonSix »

http://www.youtube.com/watch?v=ZzRq7GhBLRQ
Une des technique montrée dans la video (celle avec l'aide d'une caméra), est celle dont je parlais pour l'ecran de la 3DS, une 3d parfaite ou que l'on soit placé par rapport a l'ecran. Les autres méthodes sont intéressantes aussi.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
alias47
Super Mario Bros.
Messages : 17
Inscription : 07 mars 2010 18:19

Re: Nintendo 3DS

Message par alias47 »

pikmin 3ds sur 3ds!
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Message par meduz' »

Spoiler:
Image
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Nintendo 3DS

Message par keo one »

N'ayant jamais vu d'écran 3D (hors cinéma) , j'aurais bien du mal à donner un avis. Mais concernant le "thumb stick 3D" plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit :

la première :
c'est un stick qui s'accroche au doigt, ce qui permettrait de le pousser ou le tirer pour obtenir la 3ème dimention.
Mais j'imagine mal un système mécanique assez robuste pour ne pas se déteriorer rapidement ...

la deuxième :
ce serait plutot un un optique de caméra sous une protection plastique transparent (un peu comme l'optique de la Wiimote) qui capterait le pouce dans ses déplacements dans les 3 dimention (hauteur largeur profondeur).
Mais cette solution serait un peu bizarre pour le joueur, pas de contact (on bouge le pouce dans le vide) , par ailleurs interdiction de se gratter le nez ou en tous cas mettre en pause dès que l'on veut faire autre chose ...

la troisième :
le terme "thumb stick 3D" est volontairement trompeur, comprendre çà n'aurait rien à voir avec un stick analogique et serait plutot une sorte de stylet/Wiimote, il ressemblerait à un rectangle de 9 x 2 x 0.5 cm, serait équipé d'un optique (la sensor barre étant intégré dans le console), possèderait quelques boutons, les vibrations, la détection de mouvement.
Et là les avantages sont multiples :
- déjà il possèderait sa propre batterie (c'est d'autant moins de consommation (pas de vibration et capteur mouvement) pour la console en elle m^me)
- Avec l'optique, détection des translations, rotations sur le 3 axes donc possibilité d'attraper les objets virtuels et de les déplacer dans les 3D de(s) écran(s) relief(s)
- le pointeur pourrait remplacer le stylet pour la rétrocompatibilité DS , plus de main devant l'écran , possibilité d'avoir 2 écrans reliefs (ce qui va dans le sens de la rumeur disant que les 2 écrans se rejoingnent pour n'en faire qu'1 )
- la détection de mouvement permettrait de jouer comme sur Wii, le stylet/wiimote a l'horizontale comme MK etc ...
- Nintendo pourrait m^me pouser à y ajouter un Nunch compacte pour facilité le développement Wii/3DS


En bref une console qui ressemblerait un peu à çà :

Image

avec une Wiimote compacte qui ferait office de stylet (voir un nunch pour le developpement conjoint Wii/3DS)

Edit : j'ai oublié de dire que l'histoire du stylet/wiimote m'était venu suite au brevet de stylet vibrant qu'avait réactualisé nintendo

http://www.generation-nt.com/ds-stylet- ... 66521.html
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: Nintendo 3DS

Message par DragonSix »

:lol:

Il s'agit juste d'une traduction foireuse. La phrase reelle est de ce genre "un stick pour les déplacement dans les jeux 3D", donc un stick analogique des familles décris façon Nikkei.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Nintendo 3DS

Message par Cyrare »

Par contre, je rêve de cet écran pliant puisque la technologie existe, mais je pense pas que Nintendo se dirige là dedans. Mais la PSP2, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Nintendo 3DS

Message par Konino »

Cette image me fait mouiller de partout.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Nintendo 3DS

Message par keo one »

DragonSix a écrit ::lol:

Il s'agit juste d'une traduction foireuse. La phrase reelle est de ce genre "un stick pour les déplacement dans les jeux 3D", donc un stick analogique des familles décris façon Nikkei.
si on se fie à Gamespot , tu as raison
the 3DS will feature a thumb stick for controlling movement in a 3D plane
http://www.gamespot.com/news/6254031.ht ... es;title;1

si on regarde UK IGN, ce n'est plus du tout la m^me chose ...
The 3D thumbstick – which is still a vague concept to us, and yet to be confirmed at this stage – might actually infer that it's not only a traditional analogue X/Y input thumbstick, but can also move up and down along the Z-axis. If that's the case, we think sports games and platformers are great initial genres to introduce players to the concept.
http://uk.ds.ign.com/articles/107/1079550p1.html

perso, j'imaginerais facilement un mix entre ces deux fakes

Image

Image

le stylet actuel de la DS est conçu pour des images sur un écran 2D ... La 3DS doit proposé des images en relief ... La Wiimote est un controlleur 3D ... Faire une Wiimote compact pour la 3DS, çà ne couterait pas grand chose à Nintendo, c'est une technologie qu'il maitrise ... moi je pense vraiment que ce peut être une possibilité.

Par ailleur il existe la Souris stylo optique

Image

Croiser les technologies d'un stylo optique et d'une Wiimote doit être assez simple ...
Dernière modification par keo one le 29 mars 2010 11:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Nintendo 3DS

Message par Cyrare »

Sont ridicules ces fakes. :oscar:
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: Nintendo 3DS

Message par DragonSix »

En ce qui concerne le stick analogique, c'est soit 2 sticks, soit zero. Nintendo se doit de garder les controles symétriques pour les gauchers. Si le nikkei a raison, c'est donc une excellente nouvelle, ça nous garantirait une manette parfaite pour les jeux 3D modernes (a l'inverse de la PSP sur laquelle sony a fait une grosse erreur de n'avoir qu'un stick), tout en ayant la force du stylet et de quelque soient les nouveaux controles ajoutés (accelerometre, camera, etc.). Ca serait ultime pour tous les genres de jeux.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Nintendo 3DS

Message par keo one »

Sauf que là, ce sera pas des "jeux 3D modernes", on va se retrouver en plus avec du relief ... l'image va proposer une 3ème dimensions, il n'y aura pas que la hauteur et la largeur ... la profondeur va faire son apparition ... Je pense que le but de Nintendo est d'intégrer cette nouvelle dimension dans le gameplay ... 1 sticks, un bouton d'action, avec un détecteurs d'inclinaison pourrait suffir pour déplacer des objets en 3D, mais c'est un peu oublier que Nintendo va également s'adresser aux casuals, est ce que le casual va ^tre intéresser par une utilisation relativement complexe dans la machine ? faut bien comprendre que nintendo va continuer à rendre le plus accéssible ses consoles ou en tout cas décomplexifié certains jeux, je ne serait pas étonner de voir un 3DSport, ou un cerébral académie tri-dimensionnel utilisant cette nouvelle dimention dès le lancement ... une Wiimote compact serait bien plus judicieux pour ce public.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Nintendo 3DS

Message par Cyrare »

Ouais m'enfin je vois pas ce que ça peut apporter dans le gameplay, tout ce que tu vois avec le relief, tu le vois sans le relief...
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Nintendo 3DS

Message par keo one »

Cyrare a écrit :Ouais m'enfin je vois pas ce que ça peut apporter dans le gameplay, tout ce que tu vois avec le relief, tu le vois sans le relief...
Je suis un peu comme toi, j'ai pas vraiment d'idées de ce que çà peut apporter dans le gameplay ... mais je pense qu'il faut faire la différence entre voir et interagir en 3D ; Voir une image en relief est une chose mais toucher une image impalpable en est une autre ... d'ou mon avis qu'un stylet classic ne peut pas convenir à la 3D relief ...

si la rumeurs de 2 écrans qui se rejoingnent s'avère vrai, faudra obligatoire que les 2 écrans soient de m^me nature ... un écran 3D relief qui serait en plus tactil semble plus qu'improbable (d'autant plus si c'est basé sur la technologie de Sharp). Si c'était sony qui disait "on a la 3D relief sur PSP" ce serait simple, mais vu que la console sera rétrocompatible DS faudra obligatoirement qu'il y ait une technologie "touch" ...

Je pense que Nintendo est bien conscient qu'un effet relief et plus de puissance ne changerait pas grand chose pour les casuals ... il leur faut faire plus que çà s'il ne veulent continuer à captivé ce nouveau marché ... une "baguette magique" me semble incontournable pour ne pas se couper de ce public ...
Par ailleurs, Un seul écran 3D relief de 4 pouces c'est un peu petit pour mettre en valeur cette technologie ... le relief est a mon avis plus destiné a séduire les gamers (que les casuals) , les 2 écrans joints çà amènerait un écrans de près de 20 cm de diagonal ... c'est tout de suite plus bandant !
Répondre