[Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Me_Marcadet »

Ca depend des jeux, y'a pas mal de jeux gc et wii qui sont en PAL 50.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Phoenix »

À la manière de Zelda OOT 3D, enregistrez le jeu avant le 30 septembre pour avoir droit à sa bande-son !

Edit : corrigé, c'est bien l'ost que j'avais en tête, je ne sais pas pourquoi j'ai écris bande-annonce à la place de bande-son 8O
Dernière modification par Phoenix le 23 août 2011 20:28, modifié 1 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par meduz' »

C'est l'OST en fait, pas sa bande-annonce ;p.

@Marca : j'ai compris le souci, c'est pas une question de refresh rate mais simplement de format :oscar:.

Le jeu est en natif 16/9 (donc 854*480) et ne dispose pas d'un mode adapté au 4/3 (640*480). Donc, pour préserver le 16/9 sur mon 4/3, je me tape des bandes noires en haut et en bas et les textes ont donc un rendu tout écrasé (mais moins qu'un RE 5 sur la même télé, par exemple, ce qui est normal vu la résolution supérieure à la WIi de la 360) :x.

Donc, ça donne ça avec les bandes noires et on voit clairement que le texte descriptif est difficilement lisible :
Spoiler:
Image
Et si je règle la Wii sur 16/9, ma télé déforme l'image horizontalement, et ça donne ça :
Spoiler:
Image
J'suis aussi passé en 50 hz pour voir, et hormis le fait que ça nique les yeux, ça change rien au phénomène.

Bref, je m'en vais donc entamer le jeu de suite, en rapprochant le canapé de l'écran. Heureusement que le jeu n'a aucune fonctionnalité de détection de mouvement. Vais voir ce que ça donne avec le pad classic.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par meduz' »

(réponse à Marca qui m'a répondu dans le sujet 3DS :lol:)
Me_Marcadet a écrit :Essaie de mettre la wii en 16/9, comme ca t'auras l'image en plein ecran avec les bords coupés.
Si le jeu est bien fichu, tu devrais pas perdre grand chose et tu aurais une image qui prend tout l'ecran.
C'est ce que j'avais fait sur la 2e photo. Ma télé me laisse pas le choix, puis je perdrais des morceaux d'interface.

À force de plisser mes yeux, la partie gauche de la monture de mes lunettes s'est cassée en pleine partie :x. J'ai recollé avec du papier-collant, provisoirement, ça convient très bien pour jouer (y) (et pour le boulot demain :(). Chié -_-.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Me_Marcadet »

Après le jeu qui mange les yeux, le jeu qui mange les lunettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Dr Mario »

Phoenix a écrit :À la manière de Zelda OOT 3D, enregistrez le jeu avant le 30 septembre pour avoir droit à sa bande-son !

Edit : corrigé, c'est bien l'ost que j'avais en tête, je ne sais pas pourquoi j'ai écris bande-annonce à la place de bande-son 8O
C'est parce que sur le site de Nintendo c'est indiqué Bande-Annonce. (y)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par meduz' »

Un gosse dans le jeu : « S'il vous plaît, retrouvez le pendentif de ma maman. Sinon, je vais être condamné à manger du caca tous les jours. » :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Frostis Advance »

Bah, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas sur une console hackée...

Sinon, cet endroit est juste magnifique putain :
Spoiler:
Image
J'ai déjà tapé 21h de jeu depuis vendredi soir :oops:
J'pense que ce sera le jeu Wii auquel j'aurai le plus joué une fois terminé. Il est é-nor-me.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par meduz' »

Je suis d'accord (y). Il est pas exempt de défauts, mais ses qualités les éclipsent :bave:. Je suis pas très loin, j'ai vers les 10 h de jeu et je
Spoiler:
m'en vais vers Colonie 6. Pauvre Fiora :(.
Pour moi qui ai passé pas mal de temps sur WoW, la maîtrise du très riche système de combats est rapide, y'a pas mal d'éléments de gameplay, même en dehors des combats, qui sont très similaires.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Lancelot »

Je suis sous le charme, le jeu est d'une richesse affolante, ça fait plaisir de voir ça sur Wii!

Je joue au classic controller, je le trouve plus pratique pour accéder à la croix et le double stick est indispensable pour la caméra.
Les environnements sont vastes et remplis de secrets, de même qu'il est agréable de revenir dans les zones précédentes pour dénicher de nouveaux trésors ou de nouvelles quêtes...Ce jeu met vraiment une claque aux FF13, Tales of HD et compagnie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Stomp »

putain mais quel jeu :break:
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Anth128 »

L'artbook est arrivé depuis quelques temps, et il se vend à des prix parfois abusés sur ebay :lol:
En attente d'idées.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Mortal »

D'ailleurs, je vais en expédier un lundi pour la Belgique :oops:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par meduz' »

Ne sois pas triste, Mortal, un jour, la Belgique sera rattachée à la France (y). Cet artbook, dans ton esprit, tu l'expédies en France, en fait :napo:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Me_Marcadet »

garde le et fuck les belges.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par gné »

Niveau consanguin, chômeurs et pédophiles, on a déjà assez fort à faire avec le Nord, faudrait pas non plus qu'on récupère les belges!
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par meduz' »

:kikoo:

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Stomp »

Sacré relifting :P
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par KirbyX »

Ca lui fait une meilleure paire de seins.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par P@B »

Les premières images de XC2 m'avaient choqué, je trouvais que cet aspect "cell shading" ne collait pas aux décors beaucoup plus "réalistes". Je préférais largement le rendu du premier opus... Résultat, je ne sais pas trop quoi penser là. In game, ce n'était pas si choquant dans le 2...
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par keo one »

On y gagne en netteté et en "rondeur" mais la qualité du travail artistique de l'original est tellement bon que l'apport technique n'est pas ultra violent sur le rendu, difficile de modifier en profondeur sans transformer l'œuvre originale.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par meduz' »

S’ils pouvaient enchaîner avec XCX, ce jeu mérite tellement d’avoir un plus large public. :bave: Meilleur J-RPG de la décennie.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par meduz' »

Synchro labiale japonaise dispo en Occident :bave:.

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Aya »

Si on n'a pas aimé Xéno 2 (à cause principalement du système de combat et des personnages), y'a une chance qu'on apprécie celui-là ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par meduz' »

/summon @MectonLaFlemme
Répondre