[Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Mortal »

Les personnages, j’ai cru comprendre que c’était mieux (perso, j’en ai rien eu à battre dans Xeno2). Par contre le système de combat, ça va être sensiblement la même chose.

/summon @AntX

(sinon, on répondra au prochain Dojobar au pire)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par MectonLaFlemme »

A chaud, c'est ça.

Les perso : c'est un peu moins "shonen". Mais ça reste "cliché jap pour grands ados". La quête principale est peut-être plus rapidement "grande échelle" que dans le 2, où ça commence "intimiste" avant de s'intéresser au "grand monde".
'fin bon bref, trêve de guillemets. C'est proche.

Le système de combat est proche également (y'a le combot de pilote déséquilibre / chute / éjection, mais pas la commotion de mémoire).
Le système d'arts est un peu plus simple par contre, les placements étant toujours important.
Et tu as une notion d'anticipation qui est tellement importante que c'est un ressort fort du scénario :lol: (le personnage principal peut avoir des visions de l'avenir proche. En combat, ça donne "je sais qu'une putain de grosse attaque va arriver à ce moment --> il faut pas que je fasse n'imp pour être prêt à protéger / encaisser ou faire en sorte de l'empêcher" )

En gros... je doute que ça vous plaise ^^' (même si j'espère me tromper xD)

Le X ça pourrait par contre.
Surtout une fois qu'on a cassé le système de combat (merci Meduz ! :D https://www.nintendojo.fr/articles/edit ... de-tension )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par P@B »

Les combats du 1 ne sont pas tellement compliqués, et de mémoire c'est quand même très bien expliqué au fil du jeu. Ce qui est le plus gros reproche qui est fait au 2 d'après ce que j'ai compris, le manque d'explications.
Et l'histoire est suffisamment bien ficelée pour tenir le joueur assez rapidement dans le jeu. Donc tentez votre chance, sauf si vous n'aimez pas les RPG à la base... ( :kikoo: Mortal)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Mortal »

Moi, j’ai moyennement apprécié le 2 (en fait, les combats, c’est le kiff, le reste je m’en balek) mais j’ai bien kiffé Torna (histoire plus « simple » à suivre et combats encore meilleurs).

Donc, je ferai le 1, c’est certain, probablement en remaster d’ailleurs (y).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Aya »

MectonLaFlemme a écrit : 27 mai 2020 09:50 Les perso : c'est un peu moins "shonen". Mais ça reste "cliché jap pour grands ados". La quête principale est peut-être plus rapidement "grande échelle" que dans le 2, où ça commence "intimiste" avant de s'intéresser au "grand monde".
'fin bon bref, trêve de guillemets. C'est proche.
J'ai généralement pas trop de souci avec les persos jap mais je trouve le charadesign de Xeno 2 particulièrement laid :( Dur dur de s'attacher à eux.

Quant aux combats j'ai vraiment eu l'impression d'être noyée par tous les mécanismes du jeu, ça part dans tous les sens, mais j'avoue aussi n'avoir pas fait d'effort pour m'y investir plus que ça.

En fait je crois que j'aime pas les jeux où on est lié avec un pantin insipide et où faut switcher de pantin 15 fois par combat. J'ai lâché Tales of Zestiria à cause de ça, idem pour Astral Chain. Ca rajoute du farm et des trucs à leveller alors que j'ai juste envie de m'occuper de mon équipe de persos principaux.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Mortal »

Je vois pas ce qu’il a de problématique ce design :vice:
external-content.duckduckgo.com.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Aya »

Le nombre de cut scène où son visage est caché par ses seins, idem pour Pyra :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Stomp »

Je viens de le recommencer sur switch et il est toujours aussi bon. Et ses musiques :bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par P@B »

Chat-Minou a écrit : 29 avr. 2010 17:21 Chara-design à chier et textures pauvres dans un RPG qui semble super classique, avec encore et toujours la même histoire, les mêmes style de persos...
Ah punaise mais c'est de ce topic que vient cette citation légendaire ! :lol:
C'est assez amusant de relire le topic 10 ans plus tard, ce sera intéressant de voir certains avis maintenant. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Chat-Minou »

Il faudra que j'essaie de jouer à la licence, un jour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)

Message par jimbo »

Je m’étais infligé la version n3DS :pigeon: et j’avais passé un moment techniquement difficile mais au final assez agréable .
Pas de remaster pour moi donc, mais je conseille aussi de tester ce titre pour tout ceux qui ne sont pas allergiques aux Jrpg .
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Mortal »

P@B a écrit : 31 mai 2020 10:36
Chat-Minou a écrit : 29 avr. 2010 17:21 Chara-design à chier et textures pauvres dans un RPG qui semble super classique, avec encore et toujours la même histoire, les mêmes style de persos...
Ah punaise mais c'est de ce topic que vient cette citation légendaire ! :lol:
Bordel :lol:

Meilleur gif jamais !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)

Message par meduz' »

45 € sur Amazon, là.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)

Message par nazlurf »

c'est le prix normal 45 euros dans toutes les boutiques qui se servent du JV comme produit d'appel, non ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)

Message par meduz' »

En Belgique, pas du tout (en plus, là je retourne pas encore dans les magasins).

En ligne, je l’avais pas encore vu sous les 50-55 €.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)

Message par P@B »

Il est actuallement indisponible, mais il était aussi au même prix chez Leclerc : https://www.culture.leclerc/jeux-video- ... 6425838-pr
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)

Message par Stomp »

je confirme, je l'ai eu à ce prix quand je l'ai acheté.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)

Message par meduz' »

P@B a écrit : 05 juin 2020 13:24 Il est actuallement indisponible
Ma commande s'est pas mise à jour, mais le site indique maintenant « livraison le 18 juin ».
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)

Message par P@B »

Effectivement, il est actuellement dispo !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)

Message par meduz' »

Vu dans le Dojo Hebdo :grosse mise à jour dispo.

Entre autres choses, on peut enfin avoir un peu de granularité dans l’assistance sur la carte. Avant, soit tu enlevais complètement la mini-carte, soit elle était là avec la totale des points d’exclamation t’indiquant les PNJ, objets et ennemis de quêtes. Maintenant, on peut avoir la mini-carte avec juste les PNJ de quêtes, mais sans les objets ni ennemis. C’est même le nouveau choix par défaut une fois le jeu à jour : j’ai joué un peu ce week-end, et je me demandais justement pourquoi les indications n’étaient plus là. :lol:

J’étais quand même pas mécontent de les avoir (de force) jusqu’ici, parce que vu le gigantisme du jeu, ça m’aurait fait pas mal tourné en rond. Mais je ne les ai pas réactivées. :tru3:

Sinon, jusqu’ici, mon retour sur le jeu. Complètement validé. Un grand nombre de lieux et d’évolutions du scénario m’ont bien retourné la mâchoire.

Au rang des aspects négatifs :
- les combats sont bien moins intéressants que dans Xenoblade Chronicles X (Wii U), qui reste mon préféré ;
- ils auraient pu faire un effort plus grand sur l’interface, certes moins compact, mais plus moche que celle de la version Wii et dont le gain de confort est insuffisant ;
- faire des gemmes est tellement ennuyeux que je vends systématiquement les composants nécessaires à celles de rang 1 et 2, et que je fabrique jamais celles des rangs 3 et 4.

J’en suis à un peu plus de 100 heures de jeu, au moment où (no spoil, tkt, je suis volontairement très vague) on a un membre d’équipe de plus qu’à la mer, et précisément au gros donjon qui suit, sauf que je suis revenu en arrière pour accomplir des vieilles quêtes.

Un truc avec lequel j’ai du mal : trouver le bon gameplay de certains personnages, notamment le dernier personnage arrivé dans mon groupe, mais aussi les 3 précédents. :oscar: J’ai l’impression qu’en tout on a 2 tanks et 1 seul soigneur, du coup c'est pas évident de varier les plaisirs avec ceux-là, ni de faire évoluer les ententes de manière lisse vu qu'on a grosso modo 1 soigneur omni-présent.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Wii/3DS/NSW] Xenoblade (ex-Monado)

Message par MectonLaFlemme »

Je vois où tu en es ! :lol:

Perso, je me sers de la tetraplopachié de quêtes annexes (de merde) pour leveler tranquillou quand je butte sur un boss, où que les mobs d'une zone me font un peu chier.
J'en profite un peu pour monter le sociagramme du groupe au passage.

Sinon, c'est toujours aussi cool, on voit un gros boulot pour faciliter l'exploration (dont les indications d'objets sur la carte) MAIS
Le scénario principal du 2 m'avait tellement plu... que là je le trouve un peu fade en comparaison ^^'

Et le monde du jeu est parfois trop vaste... Ca me frustre d'avoir l'impression de louper des endroits xD
Mais ca mets encore plus en évidence à quel point ce jeu était gigantesque à l'époque sur Wii.

Niveau combat, c'est très bien.
Juste le système d'enchainement qui m'amuse beaucoup moins que celui du 2.
Là, j'ai l'impression de ne pas maitriser les "tours supplémentaires".

Bref, c'est quand même un gros kiff, et je commence tout juste à varier ma compo d'équipe et mes arts pour gratter un peu plus les possibilités (au bout de 60h, il est temps xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre