meilleur jeu d'horreur

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

quel est le meilleur jeu d'epouvante de tout les tps ?

Le sondage est terminé depuis le 24 juil. 2002 17:49

silent hill 2
4
36%
resident evil
3
27%
eternal darkness
4
36%
 
Nombre total de votes : 11

marilynmanson
Super Mario Bros.
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2002 23:31
Localisation : Le Mans (vous savez les tutures y passent pour les 24h)

meilleur jeu d'horreur

Message par marilynmanson »

dapres vous quel est le meilleur jeu d'horreur ? resident evil ? eternal darkness ? silent hill 2 ?
i went to god just to see
And i was looking at me
Saw heaven and hell were lies
When i'm god everyone die
Avatar de l’utilisateur
jumpman
Super Mario Bros. 2
Messages : 233
Inscription : 15 avr. 2002 12:57

Message par jumpman »

J'ai voté ED mais c'est n'importe quoi car je n'ai joué seulement à RE:code veronica .........

:roll:
Avatar de l’utilisateur
OkyDoky
Super Mario World
Messages : 1627
Inscription : 16 juin 2002 18:01
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

J'aime pas ce genre de jeux...c'est hyper stressant,c'est mortel,c'est souvent très difficile,ca ne prete jamais à sourire...bref,c'est pas nintendo!
Image
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

J'ai joué aux deux and the winner is : Resident Evil qui est beaucoup plus stressant que Eternal...
marilynmanson
Super Mario Bros.
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2002 23:31
Localisation : Le Mans (vous savez les tutures y passent pour les 24h)

bwah ah ah

Message par marilynmanson »

hum...peut etre que ce nest pas lesprit nintendo mais moi je trouve ce genre de jeu excitant.....des frissons uniques ! avec un pote on a joue a silent hill 2 et on se relayais tte les 5 minutes ! pkoi ? parce qu'on arrivait pas a avancer tellement on avait peur.....tout cela rajouter a un petit trip d'une soiree "marilyn manson" ct hum....genial.......
i went to god just to see
And i was looking at me
Saw heaven and hell were lies
When i'm god everyone die
marilynmanson
Super Mario Bros.
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2002 23:31
Localisation : Le Mans (vous savez les tutures y passent pour les 24h)

Message par marilynmanson »

au fait les amis elle ne vous fait pas peur cette image la ? ah ah ah.....sans deconner pour revenir au sondage jattend davoir jouer a RE et eternal pour voter...paske pour linstant silent hill 2 est hum le meilleur
i went to god just to see
And i was looking at me
Saw heaven and hell were lies
When i'm god everyone die
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Silent 2 n'a pas la puissance du premier et RE Rebirth l'explose...
Franchement la tension qui se degage de RE est vraiment puissante.
marilynmanson
Super Mario Bros.
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2002 23:31
Localisation : Le Mans (vous savez les tutures y passent pour les 24h)

Message par marilynmanson »

ok Waru merci de ton conseil.....ceci est un agument de plus pour que je lachete des sa sortie en France...je reste sceptique cependant car silent hill 2 ma vraiment fait frissonne (moins que quand jecoute marilyn quand meme !)
i went to god just to see
And i was looking at me
Saw heaven and hell were lies
When i'm god everyone die
Nosk

Message par Nosk »

Faudrait pas Exagerer "MarilynManson" (Mouhahaha le styleux ;)), on tenait quand meme 10 min...Enfin je crois ! ;)

Toujours est il que SH2 est bien meilleur que la série des RE au niveau des frissons "pur" (Sans action, sans avoir vraiment de vie à surveiller...) et je reste sceptique face a RE sur GC...On verra bien ;)
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

J'ai fini RE plusieurs fois maintenant et honnetement les graphismes, somptueux, sont pour beaucoup dans l'ambiance qui s'en degage...
SH2 est bien sur plus torturé mais beaucoup moins flippant...
Nosk

Message par Nosk »

Tu es allé jusqu'à où dans SH2 ? ;)

De toute façon, je pense que là encore c'est une question de "feeling", j'ai joué aux episodes PSX et c'etais pas vraiment flippant...Je suis bien plus sensible a l'univers de Silent Hill qui n'essai pas de nous faire "sursauter" mais juste de nous angoisser jusqu'à l'insoutenable, et là c'est plutot la bande son qui a son importance...Donc ce n'est pas du tout le meme registre de "peur" si l'on puis dire.
marilynmanson
Super Mario Bros.
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2002 23:31
Localisation : Le Mans (vous savez les tutures y passent pour les 24h)

woaaaa

Message par marilynmanson »

woaaaaaaa nosk tu a rejoint le forum :) je suis content !!!!! ce serait bien que tu tenregistre..... :twisted:
i went to god just to see
And i was looking at me
Saw heaven and hell were lies
When i'm god everyone die
Nosk
Super Mario Bros.
Messages : 18
Inscription : 05 juil. 2002 00:23

Message par Nosk »

Voilà une bonne chose de faite ... ;)

Je sens que je vais pas me faire des amis ici lol
"Enough !" - Auron (FFX)
"What ? The Lalelilulelo ?!" - Raiden (MGS2)

Square - 4Ever ! ....
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

j'ai finis SH2 (4 fins) et je trouve le 1er bien plus glauque. dans le second des fois j'ai faillit m'endormir parce que traverser la ville à pied et rencontrer 3 montres c'est un peu lourd...
Attend de rencontrer ton premier licker dans RE Rebirth et on en reparle...
Nosk
Super Mario Bros.
Messages : 18
Inscription : 05 juil. 2002 00:23

Message par Nosk »

C'est bien ce que je pensais, on a pas la meme vision de l'horreur...Moi ça me rassure de voire des monstres dans un jeu, ça me rappele trop qu'on est dans un jeu, alors que dans SH...ce "vide" melée a l'angoisse qu'inspire le lieu, les musiques avec des sons subliminaux qui nous prennent aux tripes...C'est bien différent ! Moins y a de monstre, plus ça angoisse ;) Mais ce n'est que mon avis, et il vaux surement le tiens de "joueur experimenté" (Je ne me retiens pas de rire)...
"Enough !" - Auron (FFX)
"What ? The Lalelilulelo ?!" - Raiden (MGS2)

Square - 4Ever ! ....
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

bah rigole si ca peut te faire du bien....
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Nosk a écrit :il vaux surement le tiens de "joueur experimenté" (Je ne me retiens pas de rire)...
Waru est quelqu'un d'expérimenté du fait de sa qualité de vendeur de jeux vidéo. Sa qualité de hardcord gamer n'est plus à prouver puisque Ubi Soft eux même l'engage pour tester leur jeu. Il y a surement peu de joueur comme lui et même si il est incontestable qu'il n'est pas le meilleur joueur du monde, je n'en connais pas de meilleur. Maintenant, libre à toi de te reconnaitre dans une divinité, tu peux aussi apprendre l'humilité en Inde et revenir après.

Il m'arrive d'être en desaccord avec Waru, j'ai tendance dans ces cas là à changer d'avis et le croire sur parole. Il connait surement beaucoup plus les jeux vidéo que toi, et tous tes potes réunis.
Nosk
Super Mario Bros.
Messages : 18
Inscription : 05 juil. 2002 00:23

Message par Nosk »

Là encore, tu ne m'a pas compris. Je ne rigole pas de son experience mais du fait que je ne vois pas en quoi son avis serait meilleur que le miens : je n'ai pas de probleme moteur avec mes mains et donc je sais jouer autant que certains. Que je sois mauvais a un jeu n'entre pas en ligne de compte, je sais donc apprécier si un jeu me plait ou non, et si il a des défauts ou pas.

Après que ça ne corresponde pas aux idées reçues, aux test de jeuxvideo.com, aux analyses de nintendojofr.com, ce n'est pas vraiment mon probleme car au finale c'est moi qui joue au jeu.

Quand à l'humilité en Inde, désolé, mais je m'interesse au bouddhisme, souffisme, zen et tao, pas en tant que pratiquant, juste pour ma culture personnelle. Il serait peut etre interessant d'entamer un débat sur le sujet si bien sur tu es d'accord (Vu qu'il semblerait qu'on ai du mal a juger de mon ton, je précise que c'est ici en toute franchise, il est tjs interessant d'echanger son opinion sur ce genre de sujet...), bien que ce forum ne soit pas le plus indiqué pour.
"Enough !" - Auron (FFX)
"What ? The Lalelilulelo ?!" - Raiden (MGS2)

Square - 4Ever ! ....
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Nosk a écrit :bien que ce forum ne soit pas le plus indiqué pour.
Tu dois aussi pratiquer le sado masochisme, aller sur un forum que l'on aime pas et où visiblement cela est tout à fait réciproque, c'est pas la chose la plus futée qui existe. Sur ce, bon vent.
marilynmanson
Super Mario Bros.
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2002 23:31
Localisation : Le Mans (vous savez les tutures y passent pour les 24h)

Message par marilynmanson »

Hey !!!!! arretez de vous battre et votez plutot pour le meilleur jeu d'horreur parce que la le nombre de vote est pitoyable...ils sont passe ou les 70 utilisateurs ? ah oui je viens de comprendre la plupart sont des touristes qui regarde juste les sujets.......
i went to god just to see
And i was looking at me
Saw heaven and hell were lies
When i'm god everyone die
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

J'ai voté pour Resident Emile, parce que je trouve tous les episodes excellents, et que eternal darkness, j'ai pas encore joué; et que silent hill j'ai pas accroché... ;-)
Nosk
Super Mario Bros.
Messages : 18
Inscription : 05 juil. 2002 00:23

Message par Nosk »

Aller sur le forum que l'on aime pas ? J'ai dit que je n'aimais pas les jeux nintendo ? J'ai dis que je n'aimais pas la game cube ? Ha c'est nouveau...Belle attitude. Mais comme dit Marilynmanson, arrete de te battre.
"Enough !" - Auron (FFX)
"What ? The Lalelilulelo ?!" - Raiden (MGS2)

Square - 4Ever ! ....
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

J'ai dit que tu aimais pas nintendo ou le Gamecube à quel endroit ? Je parle du forum que tu as trouvé peu accueillant. Je te retourne le "belle attitude" et t'invite à lire les messages des autres avant de répondre.
SaMuS

Message par SaMuS »

Moi je vote Eternal Darkness parce que sincèrement, Resident Evil c'est bon mais c'est de la redondance, Silent Hill j'ai jamais joué et ça ne m'a jamais vraiment paru un jeu intéressant.

Sanity's Requiem est de loin le jeu où je m'éclate personnellement le plus a un joueur, autant que si je jouais à un Mario Kart 64 par exemple en multi.

Disons que c'est la meilleure aventure à un joueur depuis environ dix ans (depuis que Metroid 3 fut né). Mais ça, c'est ma version de l'industrie. 8)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

C'est marrant, quand j'ai essayé ED, il y a de ça 1 an maintenant, j'ai trouvé ça nul à chier, ma décision était claire et nette, je n'achèterai pas ce jeu, et pourtant, tout le monde à l'air de l'adorer... J'hésite...
Répondre