[GC/Wii/WiiU/Switch ?] BG&E2 :holaf: :popcorn:
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- Satoru Iwata
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Dire qu'avec un raisonement pareil on aurait jamais eu droit à des jeux comme OOT, GTA IV, Mario Galaxy, etc...Jodiroga a écrit :Je veux pas de deuxième épisode, ils ont tout à perdre, on va avoir droit à une suite bof et ça va gâcher tous les super souvenirs qu'on gardera tous du premier en entachant la licence .
Sérieux, ils ont tout à perdre dans l'affaire .
Et pourvu que je me trompe.
Spoiler:
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Dans la mesure où Ancel prévoyait à la base une trilogie, et qu'en plus ils ont revu leurs ambitions à la baisse sur certains points pour pas rallonger encore plus un développement très long, je pense déjà qu'on évite très nettement la suite facile. En outre, l'univers de BGE reste très fermé et petit pour un titre qui donne autant de liberté. Y a une interview où Ancel avait raconté qu'il aurait aimé faire une aventure où on se ballade librement sur plusieurs planètes. Au final il a limité ça à la Lune.Jodiroga a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord. Contrairement à ce que tu cites, l'évolution technologique ne va rien permettre à ce BG&E 2. On a toutes les chances de se retrouver avec une suite facile, probablement de très bonne facture, mais qui n'apporte rien.
(Je le redis encore une fois, j'espère que je me trompe et qu'ils me surprendront.)
Avec un raisonnement pareil, on aurait surtout évité le développement du syndrôme "suite facile qui n'apporte rien".
En outre mon argument de base tient toujours, on ne sait rien du jeu, et je ne vois pas ce qui d'avance te permet de dire qu'un tel syndrome a de grandes chances d'arriver. Et dans les jeux que j'ai cité, y a Mario Galaxy, qui n'est pas ce qu'on peut appeller un jeu qui se justifie par son évolution technologique... Y en a plein des suites roxores où y a aucune évolution technologique hein :o
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Metroid Prime 2 apporte rien, mais pire que ca, à cause de lui j'arrive plus à rejouer à Prime 1, et le 3 je l'ai trouvé merdique à souhait aussi à cause du 2. Je m'attendais bettement à un Metroid, mais je me suis retrouvé avec un jeu couloir à la con et un gameplay simplifié de tout les côtés avec un design moche et des "shitty friends".
D'ailleurs, la rien que d'en parler, ca me donne envie de me le refaire
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Bah pareil, et encore, dans Prime 1, on a un monde de lave, une montagne avec de la neige, le niveau avec de l'herbe verte enfin bref je trouve pas ca très inspiré. C'est pas plus original, que la forteresse luminoth, un marais et un désert.Mortal a écrit :- un level design moins inspiré
Et sinon le jeu est beaucoup mieux arrangé, chaque zone est relié à toutes les autres, on navigue super aisément entre les niveaux, alors que dans Prime 1, on passe son temps à retraverser la Caverne de Magmoor et les Mines de Phazons (qui est assez lourd à traverser et qui en plus est pas super excitant visuellement ), enfin bref, au niveau du level design je trouve que c'est pas le même niveau. Y'a aussi des séquences de morphing ball bien plus intéressantes dans le 2
Nan sérieux, le 2 il tue le 1 Je comprend que si on est pas spécialement fan de Metroid Prime, se refaire un 2e opus avec d'autres niveaux ca soit pas passionnant, mais si on aime pas Prime 2 c'est qu'on aime pas Metroid. C'est qu'on aime pas se perdre dans des niveaux labyrinthiques à chercher des secrets partout, c'est ca Metroid.
Sinon pour les néophytes, le 3 c'est devenu un FPS linéaires, c'est comme des donjons de Zelda en fait, on a des structures assez complexes, mais on a des portes bloqués, etc... et au final on fait les niveaux tout droit sans jamais avoir le choix. Les combats ont été simplifié (le jeu est à la fois plus facile, et offre moins de possibilité, on a plus qu'une seule arme par exemple, et les boss sont à peu de choses près tous les mêmes avec des skins différents). En bref c'est devenu un FPS ordinaire. Sauf que ca pète pas de partout, y'a pas d'IA, y'a pas vraiment de scenar, enfin bref comme pour TP Nintendo a mit de l'eau dans son vin et le jeu se perd entre le jeu d'action plus classique et le Metroid, sans jamais se démarquer dans l'un ou l'autre des deux domaines.