A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

Ce TASBOT de folie sur Mario Kart 64. AGDQ RULEZ!
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Re: A quoi jouez vous?

Message par deisuke »

Après le médiocre luigi mansion 2 j'ai terminé en même pas une semaine The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, vraiment un gros kiffe ce jeu, même si à plein de moment on se dit qu'ils auraient plus aller plus loin je me suis jamais ennuyé :bave: .

La je suis sur Yoshi's new island, il me déçoit beaucoup, je retrouve pas la qualité de design de yoshi island, et du coup je m'ennuie beaucoup en enchainant les niveaux...
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

Yoshi's New Island n'est pas vraiment une réussite. C'est pas mauvais, mais c'est pas assez varié pour fonctionner correctement.
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Re: A quoi jouez vous?

Message par deisuke »

Non il est pas mauvais mais c'est une addition d'approximation qui le rend ennuyeux.

Je me trompe peut-être mais déjà il me semble moins nerveux que le précédent, les niveaux m'ont l'air plus court et ressemble plus à des mini-jeux, la quête des items cachés est illogique souvent (si tu poses pas ton yoshi pile sur tel élément de plateforme tu ne fais pas apparaitre 10 pièces...) et ne repose pas sur le level-design comme l'ancien, etc....
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Je joue à DoDonPachi sur PS Vita en vertical.

Je suis dans une phase shmups verticaux en ce moment, mais comme je suis loin d'être bon, j'essaie de m'améliorer en me limitant à 1 crédit par partie, et en recommençant au début à chaque fois. Je sais que je ne le finirai jamais à la loyale, mais c'est pas grave, le but est d'aller le plus loin possible. Là j'arrive au niveau 3 sans perdre une vie.

J'adore ce jeu. :love:
Par rapport aux autres shmups verticaux, je trouve qu'il est particulièrement nerveux, et qu'il dégage un sentiment de puissance très agréable, grâce au laser. Fan de la voix off aussi. Vraiment super à jouer. (y)

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par meduz' »

Ça a l'air bien cool !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Moi je viens de me finir Thumper, j'ai passé un excellent moment dessus. Jeu de rythme assez particulier, à la personnalité vraiment forte (c'est sombre, c'est violent, c'est jouissif). C'est parfois assez confus dans la compréhension de certains patterns, mais on finit toujours pas s'y faire et quand on arrive à sortir le run parfait sur un niveau, c'est juste hyper grisant.

Il existe 9 mondes contenant entre 20 et 30 niveaux (checkpoints), de quoi s'occuper 45h pour ma part, c'est loin d’être négligeable.

Il existe également un NG+ (0 checkpoint, multiplicateur à x4 au lieu de x3, récupération de son bouclier perdu possible au x4 uniquement), mais je ne suis pas sur de le tenter. Pour le fun à la limite, mais pas pour le score.

Bref je ne suis pas très rythm-games, mais celui là m'a bien plu ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Je l'ai tellement attendu celui-là, et pris déouane sur PC.
Au final, j'ai été plutôt déçu. Je l'ai trouvé vite confus, et la musique, qui s'apparente plus à du bruit d'ambiance, ne m'a pas emballé. Après, le parti-pris artistique est radical et très réussi, mais quand le gameplay ne suit pas, ça ne tient pas sur la longueur. Je préfère mille fois Rez. :P
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Ouais pour ça que je ne parle pas de musique, c'est vrai que je me suis fait la remarque que ça manquait. Ou pas forcément une musique en tant que telle, mais au moins une ambiance sonore plus appuyée, comme le jeu sait pourtant en offrir parfois (mais trop rarement).

Par contre, pour le gameplay je ne suis pas d'accord, je le trouve fun. Simple mais pas simpliste : suffisamment retors pour que ça fonctionne. Tu as fait les 9 mondes ?

J'ai mille fois préféré celui-là à des truc de type Guitar Hero ou Voez.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Non je me suis arrêté avant la fin, je sais plus à quel monde.
Quand j'ai compris que le jeu tournait en boucle sur la même partie jusqu'à ce que tu fasses exactement ce nouveau mouvement pas clair du tout, ça m'a découragé. Peut-être que je m'y remettrai un jour, pour être sûr.

J'étais tellement déçu ! C'est un jeu qui a mis longtemps à être développé, de quoi bien faire monter la hype. Je me rappelle à l'époque, on avait des témoignages de gens qui se sentaient physiquement mal après avoir assisté à une présentation sur grand écran avec du gros son. J'étais à fond, ça avait l'air trop bien. :) J'ai dû mater le 1er trailer une cinquantaine de fois. En fait, j'espérais un peu reprendre la même claque qu'avec Rez à l'époque. Mais non.

Cela dit, les avis sur le jeu sont positifs dans l'ensemble, je suis clairement dans la minorité.

EDIT : allez tiens, tu m'as donné envie.

Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: A quoi jouez vous?

Message par P@B »

Moi je joue à Pocket Card Jockey, que j'ai découvert grâce à une réduction My Nintendo. C'est en gros un jeu de solitaire, enrobé de jeu de course de chevaux RPG... Ça a l'air sans intérêt au premier coup d'oeil, mais c'est fait par Game Freaks... donc c'est plutôt addictif. :lol: (pour peu qu'on aime bien les jeux de carte de Windows XP)
Et avant ça j'étais pas mal sur Nintendo Pocket Football Club, un football manager avec des graphismes NES qui est tout aussi étonnamment efficace !

Dans les deux cas, ce sont des jeux qui permettent des parties vraiment rapides sans avoir à être concentré à fond. La 3DS a encore un large avantage sur ce sujet par rapport à la Switch. :)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Shaq-Fu - A Legend Reborn.

Et bonne surprise : le jeu est pas trop mal ! :o
En tout cas, très... TRES drôle !
Blindés de vannes dans tous les sens.
Je viens de m'empaler sur un boss.
En mourrant, le boss me taunt : "la prochaine fois tu payeras pas pour ça mais pour un remake de Steel !"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 08 juin 2018 18:30EDIT : allez tiens, tu m'as donné envie.
Je ne voudrais pas être responsable d'une seconde déception hein, arrête tout ! :lol:
Je précisais juste 2-3 points pour les éventuels lecteurs qui tomberaient ici.
Tardigrade a écrit : 08 juin 2018 18:30Quand j'ai compris que le jeu tournait en boucle sur la même partie jusqu'à ce que tu fasses exactement ce nouveau mouvement pas clair du tout, ça m'a découragé.
Je pense que tu parles ici d'un truc très particulier : les boss.
Les boss demandent à ce que tu les butes en leur balançant 4 ondes de choc, correspondant à autant de séquences. Chaque onde ne peut sortir qu'à la condition que tu fasses un perfect sur la séquence. Tant que les pastilles à dégommer sont vertes, tu es bon. Si les pastilles deviennent bleues, c'est que tu en as loupé une, et donc la séquence entière sera à refaire et tournera en boucle jusqu'à ce que tu y arrives. Si tu y arrives du premier coup, tu auras une pastille bonus qui te redonnera un bouclier si tu l'as perdu.

Pour les mondes normaux, louper une pastille ne sera pas grave (à part sur le combo et sur le score évidemment) : ça ne t’empêchera pas de finir le niveau.

Après c'est vrai que les règles du jeu ne sont pas forcément hyper claires les premières fois que l'on tombe dessus, d'autant plus quand on accroche moyen comme toi. Moi j'étais à fond dans le délire donc j'ai creusé et tenté de démêler tout ça, mais je comprends ton point de vue. Certains patterns m'ont vraiment fait paniquer, je hurlais au hasard mais petit à petit j'ai maîtrisé les choses. Par exemple, un pattern t'oblige à prendre les virages à la dernière microseconde (un son t'indique lorsque c'est validé) : ça personne ne te le dis, il faut tâtonner pour le comprendre.
Les tutos de toutes manières sont assez légers. Pour revenir sur les boss, je viens de refaire le monde 1, et les boss sur ce monde sont hyper simples, du coup tu balances toutes les ondes de choc en one shot et tu ne piges pas forcément cette histoire de séquences en boucle à ce moment là. C'est peut être ce qui t'est arrivé.

Si tu rajoutes à cela la vitesse qui augmente à chaque monde, tu te rends compte au final que le gameplay peut etre très exigeant voire technique, malgré la simplicité apparente du gameplay.

Enfin, pour être tout à fait complet et objectif, je note quelques problèmes de lisibilité dans certains tunnels ou dénivelés (surtout dans les derniers mondes où ça speed sa maman), nécessitant de pas mal connaitre le niveau pour anticiper les points critiques. Mais après ça, c'est tous les jeux j'ai envie de dire.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Ok pour les boss.
Il me semble que c'est le cas des tutos aussi ? Je me rappelle que j'avais dû aller voir sur internet ce que le jeu attendait de moi, sinon ça bouclait à l'infini. J'ai donc attaqué un 2e run depuis le départ, pour repartir sur des bases saines.

- Artistiquement c'est toujours aussi dingue. J'adore cette tension cauchemardesque qui se dégage du jeu, c'est vraiment unique. :love:
- Je comprends mieux les mécaniques maintenant (les perfect turns, effectivement j'avais compris la 1ère fois).
- Au final, c'est plus un jeu de réflexes que de rythme.
- C'est vraiment dommage que la bande son ne soit pas plus musicale.

Je ne peux pas dire que j'adore, mais pour l'instant ça va, je le supporte. Je vais essayer d'y aller petit à petit pour ne pas me dégoûter.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Ouais disons que c'est un jeu de réflexes rythmés. :mrgreen:

Franchement je l'ai fait par petites doses aussi. 1h max, voire 2 mais pas plus (en gros entre 1 et 5 niveaux selon ma forme). Au bout d'un moment, la tête a besoin de respirer. :-)

Étrange ton commentaire sur les tutos, ça ne me dit rien sur le coup. Ou alors ça concerne les tous premiers du niveau 1 uniquement, là où les consignes apparaissent à l'écran ? Si oui je te rassure, ça disparaît assez vite.
Répondre