WiiWare™

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

WiiWare™

Message par Banjo »

NINTENDO'S WIIWARE PAVES THE WAY FOR FRESH GAMES, COOL CONSUMER EXPERIENCES

Nintendo Sets a New Paradigm: One Game Can Still Make a Difference

SANTA MONICA, Calif., June 27, 2007 – The search for the next ingeniously ground-breaking video game has begun. At a private developers conference this week, Nintendo announced the introduction of WiiWare™, a game-creation service that will allow developers large and small to create new downloadable video game content for sale by Nintendo through the Wii Shop Channel of the hot Wii™ home video game system. WiiWare paves the way for smaller, more creative games to make their way to the public at lower prices, without any inventory risk to developers. The first WiiWare content will launch in early 2008.

"Independent developers armed with small budgets and big ideas will be able to get their original games into the marketplace to see if we can find the next smash hit," says Nintendo of America President Reggie Fils-Aime. "WiiWare brings new levels of creativity and value to the ever-growing population of Wii owners."

The possibilities for WiiWare are limited only by the imaginations of developers. WiiWare provides game creators a simple method by which they can get their games to the public. This approach, combined with the remarkable motion controls of the Wii Remote™ and Nunchuk™, will give birth to fresh takes on established genres, as well as original ideas that currently exist only in developers' minds. The reduced barriers to development provide developers the freedom to create and an inexpensive, clearly defined path to reach consumers who will ultimately determine which game will become the Next Big Thing.

WiiWare will be posted on the Wii Shop Channel. As with current Wii Shop Channel offerings, users will redeem Wii Points™ to download content. It will support a variety of pricing options. Details about that and upcoming projects will be announced at a later date. For more information about Wii, visit Wii.com.

The worldwide innovator in the creation of interactive entertainment, Nintendo Co., Ltd., of Kyoto, Japan, manufactures and markets hardware and software for its Wii™, Nintendo DS™, Game Boy® Advance and Nintendo GameCube™ systems. Since 1983, Nintendo has sold nearly 2.4 billion video games and more than 409 million hardware units globally, and has created industry icons like Mario™, Donkey Kong®, Metroid®, Zelda™ and Pokémon®. A wholly owned subsidiary, Nintendo of America Inc., based in Redmond, Wash., serves as headquarters for Nintendo's operations in the Western Hemisphere. For more information about Nintendo, visit the company's Web site at www.Nintendo.com.

-----
http://press.nintendo.com/articles.jsp?id=12571
-----

Une nouvelle chaîne donc, téléchargeable via la boutique Wii, qui proposera des jeux inédits à télécharger, comme cela existe déjà sur 360 & PS3. Lancement prévu début 2008.
Dernière modification par Banjo le 27 juin 2007 14:25, modifié 2 fois.
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Et pour les gens qui ont la flemme (ou qui n'ont pas acheté English Training :baballe: ) :





Longtemps évoquée mais jamais confirmée à 100 %. Voilà comment l'on pourrait résumer la chaîne de téléchargement de jeux originaux pour la Wii. Désormais, tout cela a une appellation bien spécifique : WiiWare.

Nintendo devrait confirmer dans la journée et argumenter sur le sujet quant à ladite chaîne. Celle-ci est actuellement prévue pour l'année prochaine, soit dans un peu plus de 6 mois. La firme japonaise voudrait que des titres soient vite développés pour cette plate-forme et pas uniquement par de gros éditeurs, mais également par des petits qui fourmillent d'idées dans la plus pur style de la Wii. Une très bonne initiative qui place désormais ce système comme un concurrent de taille au XBox Live Arcade.

Nintendo ne devrait par ailleurs pas mettre trop son grain de sel dans le développement de jeux si ce n'est pour vérifier le contenu ainsi que les bugs éventuels à corriger. Bien entendu, toute classification trop sévère à la Manhunt 2 entraînerait l'abandon du jeu.

Ces jeux devraient être téléchargeables via la chaîne boutique de la Wii grâce aux désormais célèbre Wii Points et pour le moment nous ne savons pas s'ils seront zonés à la manière des sorties de la Console virtuelle.

Plus de détails apparaîtront durant cette journée, comme une interview de Reggie Fils-Aime, donc comme nous nous plaisons à le dire, stay tuned at LiveWii.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Début 2008 :nard:
J'espère que la chaîne Démo arrivera plus vite :nard: :nard: :nard:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

C'est clair, je sais pas ce qu'ils branlent ca devrait déjà être dispo ce genre de trucs ^^'

Enfin bon, mieux vaut tard que jamais ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Bah le marché du serveur d'occasion ne se renouvelle pas assez vite pour fournir leur réseau NWC. Donc ils sont obligés de se calmer sur les services pour limiter la bande passante pour pas que ça soit encore plus instable que d'habitude :oscar:
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

agent069 a écrit :C'est clair, je sais pas ce qu'ils branlent ca devrait déjà être dispo ce genre de trucs ^^'

Enfin bon, mieux vaut tard que jamais ^^
Sans doute pour avoir assez de temps pour proposer un catalogue conséquent ? ... A quel rythme arrivent les nouveaux jeux sur le xbla par comparaison ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mAnU
Super Mario Bros. 3
Messages : 861
Inscription : 03 oct. 2004 21:32
Localisation : Caracas (Venezuela)

Message par mAnU »

connaissant nintendo et malgré l'assez bonne vitesse des sorties d'anciens jeux sur Wii je ne m'avancerait pas trop :cry:
mais c'est souhaitable car c'est effectivement une bonne raison :)
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

Par rapport au stockage sur la Wii, on va pas pouvoir télécharger beaucoup de démos et/ou de gros jeux nan ?
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

SD card
Aptarus
Super Mario World
Messages : 1054
Inscription : 18 mai 2005 00:02

Message par Aptarus »

Faut juste espérer que via une maj' on puisse jouer directement depuis les SD (il me semble que ce n'est pas le cas actuellement sur la console virtuelle, non ?). Et en effet dans ce cas SD powa.

J'attends juste de voir la gueule des jeux qui sortiront dessus (et le prix aussi).
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

WiiWare the world
WiiWare the children
WiiWare the ones who make a brighter day
So let's start giving


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Message par Kenshin83 »

Golden cube a écrit :SD card
disque dur usb :)
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Kenshin83 a écrit :
Golden cube a écrit :SD card
disque dur usb :)
Dans la memoire secrete de la console, qui sera revelé en meme temps que la technologie trou noir permettant de decupler par 1 000 000 les capacités de la console a l'heure actuel 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Message par jv_zeffeur »

gné a écrit :
Kenshin83 a écrit :
Golden cube a écrit :SD card
disque dur usb :)
Dans la memoire secrete de la console, qui sera revelé en meme temps que la technologie trou noir permettant de decupler par 1 000 000 les capacités de la console a l'heure actuel :keo one:
Fixed. 8)
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Kenshin83 a écrit :
Golden cube a écrit :SD card
disque dur usb :)
les deux :lol:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Le Line-up européen a été dévoilé :

Code : Tout sélectionner

* Dr. Mario & Germ Buster (Nintendo) - 1000 Wii Points (GBP 7 / EUR 10 approx)
* Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a King (Square Enix) - 1500 Wii Points (GBP 10.50 / EUR 15)
* LostWinds (Frontier) - 1000 Wii Points (GBP 7 / EUR 10 approx)
* Pirates: The Key of Dreams (Oxygen)
* Pop (Nnooo) - 700 Wii Points (GBP 5 / EUR 7 approx)
* Star Soldier R (Hudson) - 800 Wii Points (GBP 7 / EUR 10 approx)
* Toki Tori (Two Tribes)
* TV Show King (Gameloft) - 1000 Wii Points (GBP 7 / EUR 10 approx)
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Trop cher. (parait qu'il rox le FF Sim City là :coeur:)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

va me falloir des wii points
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

C'est dispo :oops:

Et j'ai plus de place sur ma Wii :mad:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

final fantasy a pas l'air traduit :? quelqu'un peut confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

J'ai chopé Lostwinds et c'est bien sympa!!! Il y a quelques énigmes piquées à Okami, ce qui est plutôt bien!!! les musiques sont douces et les graphismes mignons sans être renversants! Bref,je le conseille!

Je vais maintenant télécharger le FFCC (en anglais, pas de textes français)...
Image
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Doc Mario rulez !!! Enfin jouable online !!!
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3778
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

J'hesitais a le prendre ce Dr Mario :vice:, est-il bien jouable ?
Nihongo ga peropero shabureru
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Et surtout : est-il jouable online contre n'importe qui, et pas seulement ses keupins?
Aptarus
Super Mario World
Messages : 1054
Inscription : 18 mai 2005 00:02

Message par Aptarus »

Oui d'après la description c'est le cas.

Arf, Doc, LostWind et FF, ils veulent me faire rater ma fin d'année ?
Répondre