WiiWare™

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
DemaH
Super Mario Bros. 2
Messages : 333
Inscription : 14 janv. 2008 07:26

Message par DemaH »

Fischerman a écrit :un jeu totallement barré !
Muscle march :
http://www.gamekult.com/video/9654401
Un ours en slip, ça vaut tout les jeux gamers du monde :lol: :lol:

Vivement une sortie sur les - pauvres - Wii européennes!!
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: WiiWare™

Message par meduz' »

Démos sur le WiiWare
Nintendo rattrape progressivement son retard sur les services de téléchargement de ses concurrents en lançant aujourd'hui trois premières démos de jeux WiiWare sur la chaîne Boutique de la Wii.

Les titres concernés sont Bit.Trip Beat, Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a Darklord et NyxQuest : Kindred Spirits, en espérant que beaucoup d'autres bénéficieront du même traitement dans le futur.
Testerai le service dans la journée, et NyxQuest par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: WiiWare™

Message par Mortal »

\o/

On sera plus obligé de les tipiaké \o/
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: WiiWare™

Message par meduz' »

Le téléchargement de démo est dans la lignée du service, les 3 démos sont dans les derniers ajouts au catalogue et il est bien stipulé avant le téléchargement que c'est une version de démonstration, il est donc possible « qu'elle ne contienne pas toutes les fonctionnalités de la version définitive » :lol:.

Ça pèse entre 150 et 300 blocs, et ça serait bien que tous les jeux aient une version d'évaluation, ça ferait découvrir à pas mal de gens les jeux du Wiiware. Le pied serait des démos de jeux Wii, mais ça pèserait peut-être un peu lourd pour la mémoire de la console :oops:.

Bon, retour bref de Bit Trip : c'est complétement barré et bon pour foutre en l'air un système nerveux un peu fragile (vais essayer avec ma copine après tiens :P). En tout cas une très bonne surprise, les contrôles en font un rythm game original et feront penser immédiatement à Pong dès l'écran-titre : la Wiimote se tient à l'horizontal et on l'incline en avant ou en arrière (rotation selon l'axe X, lézamis 8O) pour faire monter ou descendre une barre verticale à l'écran (la barre qui fait penser à Pong, suivez ?) qui renvoie les sprites qui arrivent en faisant des bips sonores (non, c'est pas un répondeur :oscar:). Ça semble assez varié dans les figures, et on peut apparemment y jouer en multi.

Pour NyxQuest, c'est carrément de la merde en dehors des jolies couleurs (mais pas des jolis graphismes) et de la musique sympathique. Le gameplay est inintéressant tout comme le level design et l'ensemble du jeu est mou. La démo aurait gagné à proposer un niveau ou deux de plus. Ha, par contre, la traduction française vaut le coup (la démo est en français) pour sa médiocrité (y).

FF machin, j'ai pas encore essayé, même si c'est téléchargé.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: WiiWare™

Message par Mortal »

FFCC: MLAADL, c'est :oscar:

Y'a vraiment que Bit Trip Beat qui valent le coup…
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: WiiWare™

Message par Raiden »

My Life as A Darklord est excellent, qui plus est il est pas facile, mais vraiment pas facile :oscar: (j'en chie au chapitre 4 :oscar:, et au chapitre 3 j'ai fini certain niveau à l'arrache :oscar: ). Et NyxQuest c'est le bien :mad: :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: WiiWare™

Message par meduz' »

Précision sur le service : il s'arrêtera le 31 janvier 2010 :x. De l'expérimental, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: WiiWare™

Message par Konino »

Ca fait des mois que j'hurle au génie en parlant de beat trip bit! :mad:

A posseder! abrancher sur un 50" et sur un ampli 200Watts minimum et inviter des amis.


Possibilité annexe de prendre diverses substances psychotropes pour apaiser les joueurs.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: WiiWare™

Message par The_lascar »

Konino a écrit :Ca fait des mois que j'hurle au génie en parlant de beat trip bit! :mad:
Le seul et unique commentaire que t'as posté dans le topic du jeu c'est ça :
J'ai tres envie de tester mais pour 800pts non merci.
:nerdhum:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: WiiWare™

Message par Me_Marcadet »

Il peut poster des trucs et hurler d'autre choses en meme temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: WiiWare™

Message par Konino »

J'ai du le poster dans "A quel jeu jouez vous?" ^^"
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: WiiWare™

Message par Mortal »

Nyxquest, c'est pas si mal… En terme d'ambiance et de style, ça a l'air sympa en tout cas…
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: WiiWare™

Message par meduz' »

De tous les commentaires que j'en ai lu, je dois être un des rares à pas apprécier :oscar:.

Pheonix Wright sur WiiWare (Japon).
Phoenix Wright sur le service en téléchargement de la Wii. L'ouverture de séance est même d'ores et déjà prévue pour le 15 décembre au Japon, avec l'arrivée du premier des trois volets de la trilogie à 900 points Wii, dans une mouture revue et corrigée pour tenir compte de la jouabilité Wiimote.

Les deuxième et troisième épisodes suivront respectivement les 26 janvier et 23 février au pays du Soleil-Levant, à 1.200 points le téléchargement. Quant au chapitre inédit spécialement créé à l'époque pour le remake DS Yomigaeru Gyakuten, Capcom prévoit tout simplement de le proposer en contenu additionnel à 300 points, le 16 mars 2010. Phoenix Wright, une affaire qui tourne.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: WiiWare™

Message par Chunky »

:remonte: :nerd:

Un pote m'a choppé une carte Nintendo 3000 points pour 10€, et j'avais des codes que j'avais jamais saisis résultats j'ai 4800 points sur mon compte :oscar:

So...

Ya quoi de bien sur le WiiWare :D ? Quels jeux me conseillez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: WiiWare™

Message par meduz' »

Megaman 9 et 10 (vendus en kit, attention, t'es baisé si tu veux les modes difficiles et tout le tralala), World of Goo, y'a aussi les LostWinds qui sont sympatoches pour la détente (j'ai fait le premier). Euh, j'crois avoir un autre jeu mais j'ai oublié lequel :oscar:.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Re: WiiWare™

Message par O.P HxH »

Je rajoute And Yet It Moves, Tomena Sanner et Nyxquest. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Re: WiiWare™

Message par Dr Mario »

Pendant que le sujet est remonté, un article intéressant sur le modèle économique du WiiWare.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: WiiWare™

Message par meduz' »

J'ai branché la Wii aujourd'hui pour la première fois en 2012 (:oscar:).

La démo de 2 Fast 4 Gnomz est vraiment énorme : ambiance à la con, bon délire, difficulté bien présente. Le principe est simple, c'est du défilement horizontal qui ne s'arrête jamais et il faut juste pas se péter la gueule sur le décor. Le jeu coûte 500 points, je pense me le prendre (y).
Spoiler:
[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/LdvyEUulNwg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
La démo de 3D Pixel Racing, un jeu qui rappellera le style de 3D Dot Games Hero, m'a fait un peu marré. Jeu de caisse à la con à la réalisation plutôt potable et un bon feeling de pilotage (même si on ne peut piloter qu'avec la Wiimote à l'horizontal @motiongaming) ; y'a même la météo (neige, brouillard, pluie, etc.) et des modes de jeu à la con( capture the flag, poursuite...). Le mode multi est peut-être sympa. Je le choperai pas, mais la démo mérite d'être essayée.
Spoiler:
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/VajZYzwKfpo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
J'ai pas encore essayé les autres démos que j'ai pu manquer, par contre.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: WiiWare™

Message par keo one »

Je déterre ce topic pour vous rappeler que le wiiware n'est pas encore mort... Mais le sera courant 2019. Donc attention ! Si tous vos achats ne sont pas au chaud sur votre wii, pensez à les sécurisé.

https://www.nintendo.fr/News/2017/Septe ... 85994.html
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: WiiWare™

Message par Konino »

Ma wii étant morte et enterrée je ne pense pas pouvoir récuperer mes jeux sur ma wiiU. Me trompe-je?
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: WiiWare™

Message par keo one »

Vu que l'on peut acheté sur wiiware en mode wii,

https://www.nintendo.fr/Assistance/Wii- ... 88509.html

Il doit être possible de récupérer tes jeux, mais je ne peux rien confirmer.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: WiiWare™

Message par egg »

J'ai transféré certains wiiware sur ma wii u... mais je ne me rappelle plus comment. Je crois qu'il y avait une histoire de chaine à télécharger sur la wii pour "envoyer" les jeux, puis sur la Wii U pour "récupérer" les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: WiiWare™

Message par Mortal »

C'est exactement ça : tu as une chaîne Wii qui te permet de tout dumper sur une carte SD et l'équivalent WiiU mode Wii qui permet de tout récupérer.

C'était assez bien foutu d'ailleurs (c'est pas grand-chose, mais ça mérite d'être signalé…).
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: WiiWare™

Message par MectonLaFlemme »

Ouep.
Et de mémoire, l'interface à base de Pikmin qui déplacent les blocs étaient fun :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: WiiWare™

Message par Konino »

Du coup c'est mort vu que j'ai pas accès à ma wii.
Tant pis.
Répondre