La prochaine console de Nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Souhaitez vous une retro-compatibilité avec les jeux GC?

Oui
15
68%
Non
7
32%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !
Contact :

Message par Dr Mario » 25 janv. 2003 23:37

je vois un bon coté: par exemple, t'as un pire jeux qui sort en fin de vie d'une console, mais tu vas pas acheter la console maintenat, ça à aucun interet.(à part, pour la dreamcast je pense: l'acheter en fin de vie avec tout ses best seller était une bonne idée(c que je n'ai pas fait mais bon...)).
Et la, t'as la rétrocompatibilité: tu te dis: "si je peux jouer à ces jeux sur une nouvelle console et si possible avoir les suites ou d'autres jeux comme ça..." Paf, tu choisis(si tu pense bien sur que les graphisme non pas une reel importance)
Image

Avatar de l’utilisateur
captain crash
Super Mario Bros. 2
Messages : 159
Inscription : 25 janv. 2003 21:24
Localisation : Val de Marne

Message par captain crash » 26 janv. 2003 04:14

Cyrare a raison. La retro compatibilité c'est le bordel et ça coute cher. De plus, j'espère qu'avec leur nouvelle console (qui à mon avis ne sortira au plus tot qu'en 2007) NIntendo sera pour une fois à la pointe de la technologie. De fortes rumeurs prétendent que la Xbox 2 sera équipée de la technologie Blue Ray (qui rappelons le est un DVD qui pourra stocker 30 gigas de données à la place des 5 actuels, et qui devraient très rapidement s'imposer comme la norme selon tous les experts). La GC2 est condamnée à faire au moins lecteur DVD, car ça restera mm en 2007 un facteur de choix pour de nombreuses personnes!
Image

Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins » 26 janv. 2003 11:43

ben non, ils sont obliges de rien du tou.... Regarde la Xbox et la PS2 sont bien piratés a long terme les developpeurs vont lacher ce genre de machine, l'annonce de microsoft ça me fait penser a celle de Sega au lancement de la dreamcast, avec les GD rom de 1 Go, au bout de qq mois tu trouvais les jeux sans difficultés en libre dwl... Non je pense que nintendo devrait continuer sur les mini DVD ou un autre support qu'on voit pas trop ailleurs histoire de limiter le piratage...

Avatar de l’utilisateur
captain crash
Super Mario Bros. 2
Messages : 159
Inscription : 25 janv. 2003 21:24
Localisation : Val de Marne

Message par captain crash » 29 janv. 2003 19:23

T'as raison, Nintendo n'est obligé de rien du tout! D'ailleurs ils n'étaient pas obligés de passer au CD avec la N64. Ils n'étaient pas non plus obligés de faire DVD avec le Cube. Résultat: le Cube est surement la console NIntendo qui s'est le moins vendue (encore moins que la N64 un an et demi après sa commercialisaton). Le piratage, ça popularise une console, c'est triste mais c'est comme ça. Le Cube est pas piraté, mais il se vend pas non plus, donc... Un seul million seller au Japon en 1 an et demi, un ZElda qui obtient la note ultime dans Famitsu (le magazine de JV culte au Japon!) et qui se vautre... Nintendo doit prendre le train en marche, et arréter de se singulariser pour rien niveau hardware, sinon, c'est la mort inéluctable.
Image

Avatar de l’utilisateur
SaMuS
Yoshi's Island
Messages : 2472
Inscription : 20 sept. 2002 18:32
Localisation : Toronto

Message par SaMuS » 29 janv. 2003 19:43

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton opinion capitaine crash. Le piratage d'une console ne la popularise pas du tout. Le Cube se vend pas parce que à cause de la Nintendo 64 justement, le public a plus aimé ce que Sony faisait et s'en est allé de son côté un point c'est tout. La majorité du "casual gamer" a simplement suivi la mode, comme Ralph Lauren vs Tommy Hilfiger par exemple. L'autre partie, c'est le seul petit public qui reste accroché à Nintendo. Qui est le casual gamer? Les adultes qui achètent pour leurs enfants. Pas les enfants. Parce que la plupart des consoles, ce sont les parents qui les achètent pour leurs enfants, pas les adultes comme nous qui jouent (même si on est une grosse génération et que c'est ce qu'IGN essaie de nous faire croire).

Vous me suivez ? lol

Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha
Contact :

Message par Baby_Pharaoh » 29 janv. 2003 20:40

moi je dis la 1!
Paske comme ça on peut revendre notre NGC et gagné du pognon!

Draco
Super Mario Bros.
Messages : 80
Inscription : 03 nov. 2002 21:31
Localisation : Quelque part ici bas !
Contact :

Message par Draco » 29 janv. 2003 22:03

Captain Crash a écrit :
De fortes rumeurs prétendent que la Xbox 2 sera équipée de la technologie Blue Ray
non c'est faux. C'est la PLaystation 3 qui devrait etre equipé de cette technologie de stockage sur CD qui permet la possibilité de sauvegarder ou encore de stocker une grande quantité de données.
toujours est il que ce genre d etechnologie va couter les yeux de la tete a sony mais que je ne m'etonnerais pas de la voir debarquer afin de palier aux problemes de disque dur que la ps3 ne devrait pas avoir.

on entend beaucoup de chose au sujet de la ps3, des bruits de couloirs voulu ! on remarque la meme tehcnique que pour la ps2. rendre pendant deux ansfou tt le modne avec des nouveautés et des graphismes soit disant a couper le souffle pour finalement ne pas etre ce qu'ils ageint pretendu. mais le gars qui aura creut pendant deux que la console tue sa mere vous croyez qu'on arrivera a lui faire comprendre que sony en a rajouté un peiu trop ? que neni ! la preuve : les ventes de PS2 la prmeuere année. que des merdes, quasiement aucun jeu, hrdware en dessous d'une drezmcast et pourtant ca a marché !
ImageCelui qui est respectueux sans mesure est fatigant. Celui qui est franc sans mesure est insolent.
Draco Responsable sur Nintendo-difference...Prout Prout !

Avatar de l’utilisateur
Korgox
Super Mario World
Messages : 1032
Inscription : 29 avr. 2002 17:21
Localisation : Suisse

Message par Korgox » 29 janv. 2003 23:07

Je me pose tout de meme une question:
A quoi servent des dizaines de Go pour un seul jeu??
Sur PC, on arrive gentiment vers les 1,5 Go pour les jeux avec bcp de textures, mais c'est encore rare, alors bon, en mettre plus de deux dizaines, je vois pas l'intéret! Mais je ne demande qu'a savoir, donc dites moi ^^
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Avatar de l’utilisateur
Konino
Yoshi's Island
Messages : 2749
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino » 29 janv. 2003 23:19

Retro compatibilitée Pawa....le seul inconvenient a la retro c'est le fait d'avoir une manette nex gen dans les mains....Mais c'est bien le suel.

Avatar de l’utilisateur
Konino
Yoshi's Island
Messages : 2749
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino » 29 janv. 2003 23:33

Korgox a écrit :Je me pose tout de meme une question:
A quoi servent des dizaines de Go pour un seul jeu??
Sur PC, on arrive gentiment vers les 1,5 Go pour les jeux avec bcp de textures, mais c'est encore rare, alors bon, en mettre plus de deux dizaines, je vois pas l'intéret! Mais je ne demande qu'a savoir, donc dites moi ^^
Et ca depend de la compression utilisée...Quand on voit que AngelStudio a reussi l'exploit de rentrer tout resident Evil 2 sur 64Mo de cartouche N64 et que Capcom a eté incapable de foutre ca sur un seul Gdrom Dreamcast.

Le poid c'est bien beau mais ca ne sert pas a grand chose.Regarde Tetris,ca pese 4 ou 5 Ko et pourtant c'est des heures de fun.Zelda 1 rentre sur 128 Ko,le 3 a peine 1 Mo.Qui trouve génant le fait de devoir changer de disque durant un jeu?C'est pas la mort!Surtout qu'un disque de plus dans le boitier ca ne revient pas plus cher(contrairement au cartouche :? )donc Nintendo ferais bien de garder son Micro dvd.(Surtout que Panasonic travaille en ce moment sur un accroissement de capacité)!


Et pour repondre a ceux qui disent que le piratage augmente la pop d'une console...C'est assez vrai dans un certain temps...Mais a long terme c'est nefaste,la production de vrais bons jeux s'ecroule du fait que les editeurs craignent de ne pas vendrent leurs jeux.(Y'a qu'a voir la reaction de Namco lors de la sortie de Tekken 3 :lol: ).Certe la console se vend mieux mais ca ne rapporte rien de benefique ni au constructeur ni aux joueurs!


Ensuite pour repondre a Hawkins,si la dreamcast a été si vite piraté c'est simplement parcequ'elle utilisait des Cd comme support,d'ou la facilité a la pirater!

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 25123
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Cyrare » 29 janv. 2003 23:46

Moi je suis pour une technologie réinscriptible... Nintendo avait tellement innové avec le 64DD et abandonne ce support ? Je n'y crois pas. Panasonic prépare son Q2 compatible DVDR, moi je dis que ça va sentir bon d'ici l'arrivée du GC2...

Avatar de l’utilisateur
Gul'dan
Super Mario World
Messages : 1032
Inscription : 09 janv. 2003 11:07
Localisation : de retour chez moi

Message par Gul'dan » 30 janv. 2003 00:18

Quelqu'un a pu voir un vrai 64DD?, ca doit etre une piece de collection
...

Broots
Super Mario World
Messages : 1801
Inscription : 26 nov. 2002 03:20
Localisation : Afrique du Sud

Message par Broots » 30 janv. 2003 00:48

KirbyX a écrit :Pt'ain, c vrai que ça servirait a rien si on a deja une GC si ce n'est que d'augementer le prix de la GC2!!!!!
Aaaaah, ce Cyrare est vraiment une personne tres......... mmmmmmmhhh......... je trouve pas......... PARFAIT!!!!!!!
(oui, certains diront que je me répette!)
non, moi je dis surtout que tu lui leche le cul...
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan

super_dante
Super Mario Bros. 2
Messages : 207
Inscription : 27 janv. 2003 17:03

Message par super_dante » 30 janv. 2003 09:03

ça m'arrangerait bien que les jeux GC soit compatible avec le GC 2...

je ne pense pas que ça coute trop cher d'implémenter ce genre d'option, et sachez que pour la PS2, ce n'est pas la lecture de jeux psone qui a causé du souci au prix mais bien le lecteur DVD-video...

mais de toute manière, j'attendrai de voir ce que vaut cet GC 2, je ne l'acheterai pas tout de suite, parce que si c'est pour se taper QUE des jeux nintendo et qques exclusivités de jeux dépassés, j'estime que ça en vaut plus la peine..

Nintendo doit permettre à tous les éditeurs de développer sur ces machines (ce qui est pas le cas!!), mais surtout proposer aux joueurs nintendo toutes les catégories de jeux, et sony reste roi pour le moment..

Répondre