[15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Benny
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
35 ans pour voir la fin c'est plutôt conséquent, je me demande combien d'arcs ils comptent en faire x)
- Phoenix
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Fini aussi, à 100% en un peu plus de 12h de jeu, un vrai plaisir !
Concernant les spoilers et théories... Aucune idée Mais je suis de l'avis de Mortal, on n'a pas besoin d'une menace aussi grande à chaque "arc" / série, après tout c'est une "chasseuse de prime"
Très bon jeu en tout cas, il faudrait que je me motive à faire l'épisode 3DS que j'avais lâché en cours de route, mais je crois que ça va être difficile de revenir en arrière après un épisode aussi calibré !
Concernant les spoilers et théories... Aucune idée Mais je suis de l'avis de Mortal, on n'a pas besoin d'une menace aussi grande à chaque "arc" / série, après tout c'est une "chasseuse de prime"
Très bon jeu en tout cas, il faudrait que je me motive à faire l'épisode 3DS que j'avais lâché en cours de route, mais je crois que ça va être difficile de revenir en arrière après un épisode aussi calibré !
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Ah tiens je suis exactement dans le même cas ! J'avais lâché le remake Metroid II ! Mais comme j'ai fait l'original sur GameBoy il y a pas si longtemps, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le jeu.
Si c'est la même équipe de développement je vais faire l'effort ! J'ai encore faim de Metroid après cet excellent Dread
- meduz'
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Gros texte sur la culture de la non-confiance chez Mercury Steam.
On apprend notamment que le jeu devait à la base contenir deux fois plus de boss et de cinématiques.
On apprend notamment que le jeu devait à la base contenir deux fois plus de boss et de cinématiques.
- jimbo
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Bon j’aime vraiment le jeu sauf les EMMI qui sont trop smarts / casse-couilles. Tu passes un boss, t’es content, et 2 salles + tard t’as le robot qui te OS et qui surtout bloque la seule sortie qui te permet de progresser. Je ne renie pas mon manque de skill mais je trouve dommage de casser le plaisir de l’exploration avec ce truc
Nihongo ga peropero shabureru
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Je trouve au contraire que c'est intéressant d'avoir ce stress de passer une zone EMMI pour poursuivre sa progression. Ca donne du challenge et ça dynamise le jeu ! Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de boss pour un jeu Metroid, alors si en plus il devait y en avoir deux fois plus à la base...
Il aurait fallut faire une map deux fois plus grande par contre
Un truc que j'ai noté : pour moi il s'agit du jeu avec un des plus longs temps de chargement au lancement. Il me semble que Zelda BOT est pas mal aussi mais Metroid me parait encore plus long (et dans Zelda au moins il y a un indicateur de chargement).
Autre truc perturbant : je n'ai pas trouvé comment quitter le jeu Je veux dire, revenir à l'écran titre pour sélectionner un autre slot de sauvegarde quoi. Il faut soit crever avec un Game Over, soit relancer le jeu depuis el menu Switch ! Zarb
Il aurait fallut faire une map deux fois plus grande par contre
Un truc que j'ai noté : pour moi il s'agit du jeu avec un des plus longs temps de chargement au lancement. Il me semble que Zelda BOT est pas mal aussi mais Metroid me parait encore plus long (et dans Zelda au moins il y a un indicateur de chargement).
Autre truc perturbant : je n'ai pas trouvé comment quitter le jeu Je veux dire, revenir à l'écran titre pour sélectionner un autre slot de sauvegarde quoi. Il faut soit crever avec un Game Over, soit relancer le jeu depuis el menu Switch ! Zarb
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Tu as l'option avec le bouton "-", tu peux même choisir de revenir au dernier ckeck point, ou recharger le dernier point de sauvegarde.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Animal Crossing prend également un milliard d'années à se lancer. Pour BotW je pouvais comprendre qu'il y avait énormément d'assets à loader, mais sur d'autres jeux c'est effectivement un peu plus problématique. Après, la gêne ne touche peut-être que ceux qui n'ont pas l'habitude des consoles concurrentes...
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Pour AC, ca dépend du nombres de trucs que tu as à mettre à jour sur ton ile :pP@B a écrit : ↑03 nov. 2021 14:51Animal Crossing prend également un milliard d'années à se lancer. Pour BotW je pouvais comprendre qu'il y avait énormément d'assets à loader, mais sur d'autres jeux c'est effectivement un peu plus problématique. Après, la gêne ne touche peut-être que ceux qui n'ont pas l'habitude des consoles concurrentes...
(moins y'a des fleurs dont il faut vérifier l'état... plus ca va vite ^^' )
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
En tout cas, dans Metroid, une fois lancé, t’as zéro chargement entre les salles, mais y’en a par contre un (un peu long) entre les zones. Ça m'a pas dérangé outre mesure : je joue au casque, je suis à fond dedans, ça fait partie du voyage.
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Merci !! J'avoue beaucoup oublier les boutons "+" et "-" qui sont bien moins facile à garder à l'esprit que les boutons start et select à mon sens.
@Meduz : petit coquinou, tu dois te faire trop plaisir...
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Terminé à 100% en 11h55 ! C’était cool mais un peu court au final. Les EMMI m’ont pas trop dérangé par contre ils auraient pu varier la façon de les tuer, c’est très répétitif.
- jimbo
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
0 chance que ca passe a cause de Nintendo qui ne sait pas encore comment milker ses licences:
https://ideas.lego.com/projects/b266a60 ... cf1a64071c
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Nihongo ga peropero shabureru
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
A défaut il n'y aurait pas moyen de récupérer la liste des pièces et la marche à suivre ?
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Ben voyons. Et les Lego Mario alors ?jimbo a écrit : ↑30 nov. 2021 10:24 0 chance que ca passe a cause de Nintendo qui ne sait pas encore comment milker ses licences:
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Ben l’initiative Lego Mario vient à la fois de Lego et de Nintendo pour le développement du produit, là c’est un projet de fan et on sait ce que Nintendo fait des projets de fans. En plus y a déjà eu quelques trucs Zelda qui ont été refusés ^^
Pour ce qui est de récupérer l’inventaire des pièces et les instructions c’est jouable oui mais faut contacter le créateur.
Pour ce qui est de récupérer l’inventaire des pièces et les instructions c’est jouable oui mais faut contacter le créateur.
Nihongo ga peropero shabureru
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
C’est pas déjà dispo ? Genre, c’est pas fait via une plateforme de partage de schéma de LEGO justement ?
- jimbo
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Lego Idea ca fonctionne differemment. Des createurs soumettent leurs oeuvres aux votes des fans de Lego, et si un projet passe les 10,000 voix, il est revu par un comite d'experts Lego (dont des designers / pro du licensing / etc...) pour juger de la commercialisation du projet. Si c'est ok, ca devient une boite officielle Lego.
Apres je doute qu'un gars a rendu ses plans de montage dispo gratos comme ca sur le net, ca a plutot tendance a se vendre sur la Bay.
Apres je doute qu'un gars a rendu ses plans de montage dispo gratos comme ca sur le net, ca a plutot tendance a se vendre sur la Bay.
Nihongo ga peropero shabureru
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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
J’ignorais complètement que ce genre de choses se vendaient