La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

C'est vrai qu'il y a eu une période incroyable à la fin des années 90 (Goldeneye, Quake 2, Half-Life, Unreal Tournament, Quake 3 Arena, Perfect Dark, Counter Strike, Return to Castle Wolfenstein, Enemy Territory, Halo... et toute la pelleté d'autres jeux qui tournait autour, le tout en même pas 5 ans) et que depuis Half-Life 2 c'est quand même bien fade... Ce qui a buzzé ces dernières années, c'est Doom, Wolfenstein, et Half-Life Alyx.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Konino a écrit : 22 oct. 2021 16:40
Aya a écrit : 22 oct. 2021 13:45 Et les FPS :x Sauf que là on en bouffe depuis 50 ans :x

Mais comme dit Kirby, un bon jeu reste un bon jeu, et y'a du bon même dans les genres saturés (y)
Concernant les FPS j'estime que c'est surtout l'itération annuelle de la franchise phare de deux studio qui est responsable de l'occupation visuelle du marché. C'est dommage car d'autre style de FPS sont complètement occultés et/ou pas développés.
Y'a surement du vrai là dedans, mais quand même, sans parler de BF et COD, j'ai l'impression d'entendre/lire 15 news par jour sur Apex, Tarkov, Counter Strike, Doom, Valorant, Overwatch, Rainbow six truc, et plus récemment Insurgency, Enlisted et Back 4 Blood. Et ça c'est pour les plus connus, parce que maintenant y'a plus un salon/direct/conf sans l'annonce "surprise" d'un nouveau FPS, comme s'il n'en sortait pas déjà 15 par mois :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

FPS Random as a Service
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Au donc au final : Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition

Le trailer montre assez bien le changement graphique et ce que ça apporte, j'ai du mal avec les personnages mais certains s'en tirent mieux que d'autres, ça reste une bonne chose de toute façon ! (Je m'attendais à teeeeellement moins de travail...)
The Nintendo Switch version also features Switch-specific controls including Gyro aiming, as well as touch screen camera zooming, pans, and menu selections
=> La version Nintendo Switch contient des contrôles spécifiques à la console dont la visée gyroscopique, ainsi que des contrôles tactiles pour le zoom de la caméra (pour le sniper ?), les panoramiques (??), et la sélection dans les menus.

60 € sur l'eshop, ça sort le 11 novembre en dématérialisé ; une version physique est prévue pour le 7 décembre.

Nintendo Switch - PC (Rockstar Games Launcher) - Xbox One - Xbox Series S/X - PS4 - PS5
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

S'ils le proposent à 49€99 avec 10€ de chèque fidélité à la FNAC je le prends.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jv_zeffeur »

C'est quand même étrange comme style graphique, on dirait du Fortnite.
J'ai peur d'y rejouer car je garde vraiment un excellent souvenir sur l'opus original. Y'a déjà 20 ans...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Phoenix a écrit : 23 oct. 2021 11:47
The Nintendo Switch version also features Switch-specific controls including Gyro aiming, as well as touch screen camera zooming, pans, and menu selections
=> La version Nintendo Switch contient des contrôles spécifiques à la console dont la visée gyroscopique, ainsi que des contrôles tactiles pour le zoom de la caméra (pour le sniper ?), les panoramiques (??), et la sélection dans les menus.
pans = défilement au doigt (par exemple : la carte, ou une page web)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Merci meduz', j'ai longtemps cherché pourtant, et j'ai honte de ne pas l'avoir su plus tôt :oops:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit : 22 oct. 2021 16:25 Bon ben, 2022 pour Advance Wars Remake.
D'un coté ça m'ennuie, de l'autre je n'ai plus le temps de jouer, et à peine de passer sur le dojo, alors...

P@B a écrit : 22 oct. 2021 19:20 C'est vrai qu'il y a eu une période incroyable à la fin des années 90 (Goldeneye, Quake 2, Half-Life, Unreal Tournament, Quake 3 Arena, Perfect Dark, Counter Strike, Return to Castle Wolfenstein, Enemy Territory, Halo... et toute la pelleté d'autres jeux qui tournait autour, le tout en même pas 5 ans) et que depuis Half-Life 2 c'est quand même bien fade... Ce qui a buzzé ces dernières années, c'est Doom, Wolfenstein, et Half-Life Alyx.
En 2007 j'avais naïvement cru qu'après Bioshock s'ouvrait enfin la voie des FPS narratifs qui poutrent.
Au final.

On pourrait au moins avoir droit à un Hidden & Dangerous 3 sur PC bordel de merde :mad:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Tiens oui H&D, 1999. Et Thief, 1998. La créativité était tellement forte à cette époque ! (Et c'était bien le problème pour Duke Nukem Forever d'ailleurs)
Par contre je ne vois vraiment pas en quoi BioShock est un bon jeu... Je vais essayer de reprendre ça, mais qu'est-ce que je me fais chier. :|
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Kojimoto a écrit : 24 oct. 2021 09:54 En 2007 j'avais naïvement cru qu'après Bioshock s'ouvrait enfin la voie des FPS narratifs qui poutrent.
On a eu, mais ça s'appelait des FPS (First-Person Story :ouaisouais: ).
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

P@B a écrit : 24 oct. 2021 10:24 Tiens oui H&D, 1999. Et Thief, 1998. La créativité était tellement forte à cette époque ! (Et c'était bien le problème pour Duke Nukem Forever d'ailleurs)
Par contre je ne vois vraiment pas en quoi BioShock est un bon jeu... Je vais essayer de reprendre ça, mais qu'est-ce que je me fais chier. :|
C'est chiant et ça ne supporte pas le poid de la vérité que le temps dévoile un peu plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Bioshock a une écriture et un univers incroyables. Il reste encore aujourd'hui une référence sur ces points.
Pour comprendre, je conseille l'épisode de Fin du Game qui lui est consacré.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Je n'ai probablement fait que les deux premières heures du jeu, donc peut-être que ça s'améliore. Mais en terme d'ambiance et d'univers, pour le moment je trouve ça complètement con et beaucoup trop dirigiste. (Dans le sens où ça se sent vraiment qu'on avance sur des rails)
Et c'est tellement con que je ne crois pas une seule seconde à l'environnement dans lequel je me déplace.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Si tu savais... Tout ce que tu critiques, tout est expliqué et justifié par le jeu.

Et Bioshock va même au-delà, il abat le 4ème mur à sa manière en intégrant dans sa narration des mécanismes propres au jeu vidéo. Pourquoi le héros ouvre les portes, pourquoi il avance, pourquoi il va d'un point A à un point B ? Bioshock joue avec le joueur, il balance des ordres à tout va puis questionne le joueur sur sa faculté à obéir, jusqu'au climax qui vient rebattre toutes les cartes :bave:

Et je ne parle pas de l'univers et des personnages, mais là aussi c'est du lourd.

Alors maintenant tu reprends ta manette et tu finis le jeu :mad:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ok chef :oops:

(Le tout début du jeu me laisse croire à un scénario à la Mario Bros 2, j'imagine que c'est moins simpliste que ça du coup. Mais j'ai hâte de comprendre comment le perso a bien pu se dire "tiens, un distributeur rouillé de seringues. Si je me la plantais dans le bras pour voir ?")
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Aya a écrit : 24 oct. 2021 21:47 Si tu savais... Tout ce que tu critiques, tout est expliqué et justifié par le jeu.

Et Bioshock va même au-delà, il abat le 4ème mur à sa manière en intégrant dans sa narration des mécanismes propres au jeu vidéo. Pourquoi le héros ouvre les portes, pourquoi il avance, pourquoi il va d'un point A à un point B ? Bioshock joue avec le joueur, il balance des ordres à tout va puis questionne le joueur sur sa faculté à obéir, jusqu'au climax qui vient rebattre toutes les cartes :bave:

Et je ne parle pas de l'univers et des personnages, mais là aussi c'est du lourd.

Alors maintenant tu reprends ta manette et tu finis le jeu :mad:
C'est juste complètement con car la seule alternative pour ne pas vivre ça c'est de ne pas faire le jeu. Contrairement à Nier automata.
Maintenant tu m'as mis le doute et j'ai presque envie de revoir ça. ( Presque autant que de vidanger la fosse septique... A voir lequel mexcitera le premier).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Bioshock sur la narration, l’univers, la narration par le décor, le scénar et tout, c’est de la bombe. Par contre le gameplay :piek:

C’est un FPS bien trop difficile pour son propre bien où tu finis par tout bruteforce parce que c’est trop relou de tenter de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Sinon des avis éclairés sur "mon amie Peppa Pig" qui est sorti vendredi dernier :nerd: ?

Image

Je me tâte à le prendre même si j'ai pas bien compris le principe. Il semblerait qu'on fabrique nos épisodes de Peppa Pig, mais je ne sais pas si le gameplay est vraiment bien pensé :nard:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Konino a écrit : 25 oct. 2021 11:09
Aya a écrit : 24 oct. 2021 21:47 Si tu savais... Tout ce que tu critiques, tout est expliqué et justifié par le jeu.

Et Bioshock va même au-delà, il abat le 4ème mur à sa manière en intégrant dans sa narration des mécanismes propres au jeu vidéo. Pourquoi le héros ouvre les portes, pourquoi il avance, pourquoi il va d'un point A à un point B ? Bioshock joue avec le joueur, il balance des ordres à tout va puis questionne le joueur sur sa faculté à obéir, jusqu'au climax qui vient rebattre toutes les cartes :bave:

Et je ne parle pas de l'univers et des personnages, mais là aussi c'est du lourd.

Alors maintenant tu reprends ta manette et tu finis le jeu :mad:
C'est juste complètement con car la seule alternative pour ne pas vivre ça c'est de ne pas faire le jeu. Contrairement à Nier automata.
Maintenant tu m'as mis le doute et j'ai presque envie de revoir ça. ( Presque autant que de vidanger la fosse septique... A voir lequel mexcitera le premier).
Faut être indulgent et le replacer dans son contexte aussi, à sa sortie en 2007, la linéarité dans les FPS n'était pas l'enfer que vous avez l'air de décrire aujourd'hui.

Après Bioshock pousse la linéarité assez loin, pour les besoins de son scénar, mais c'est pour mieux la remettre en cause par la suite (pour dénoncer un truc il faut d'abord le montrer).
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

P@B a écrit : 23 oct. 2021 14:42 S'ils le proposent à 49€99 avec 10€ de chèque fidélité à la FNAC je le prends.
3D881472-37F8-49F3-AF09-9DD3413EF7D1.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Salaud, j'avais réussi à louper ça ! :lol:
(Merci, j'allais louper ça :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Les jeux N64 et megadrive sont disponibles. Et c’est la cata :lol:
https://www.frandroid.com/marques/ninte ... uillonnent

Le prix a bien augmenté mais la qualité fait le chemin inverse.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

:(
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Ah oui, quand même. Les reflets sur l'eau. 8O

Image
Répondre