[15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 17495
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Mortal »

Fini ! Le dernier boss est très très très chaud mais la fin est :bave:

J’ai par contre l’impression qu’il y a de la difficulté adaptative : chaque fois qu’un boss a plusieurs formes, j’ai la sensation d’arriver plus vite aux phases ultérieures à chaque tentative. Alors soit je suis très bon (j’en doute), soit le jeu s’adapte d’une manière ou d’une autre.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 9778
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par meduz' »

J'ai eu une insomnie cette nuit, donc j'ai joué. J'ai battu la bestiole qui tire des machins mauves d'électricité, juste après avoir récupéré
Spoiler:
les missiles de glace et avant de choper le multi-missile
; je sais pas si j'ai utilisé la bonne technique, mais c'était assez galère, pas moyen d'esquiver assurément les
Spoiler:
multi-missiles qu'elle lance :nard:.
Bref. Quel jeu ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 9778
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par meduz' »

Je parle de ce connard d'ennemi :
Spoiler:


Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 9778
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 13 oct. 2021 09:03 Fini ! Le dernier boss est très très très chaud mais la fin est :bave:
Je confirme : quel final incroyable :bave:, quel GOTY :bave:, quel intensité :bave:. Et quelle difficulté de grand malade, aussi. :lol:. J'ai fini avec 51 %.

Mortal a écrit : 13 oct. 2021 09:03 J’ai par contre l’impression qu’il y a de la difficulté adaptative : chaque fois qu’un boss a plusieurs formes, j’ai la sensation d’arriver plus vite aux phases ultérieures à chaque tentative. Alors soit je suis très bon (j’en doute), soit le jeu s’adapte d’une manière ou d’une autre.
J'ai eu la même impression, mais en fait je crois que c'est la violence de l'apprentissage qui donne cette impression : tu galères tellement pendant la découverte des boss, mais ça va beaucoup une fois que t'as compris le truc. Du coup, la sensation de montée en puissance est encore plus grande, c'est vraiment l'essence de la série.

Bordel, quel jeu. :bave:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 15402
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par KirbyX »

Je viens de battre Kraid :bave:
Pour l'instant, c'est un quasi sans faute pour moi. Le minuscule bémol est sur le côté légèrement dirigiste du jeu qui avance bien mais qui te pousse là où il faut. Pour l'instant, une ou deux fois je me suis retrouvé bloqué à me demander comment faire pour avancer, mais à aucun moment je me suis dit "Merde par où je dois continuer ? Bon bah j'explore et je trouverais bien...". Et pour moi ça fait partie du charme des Metroid ça (je mets Fusion à part, j'aime son côté dirigiste car il est parfaitement bien
intégré au scénar).
Pour les 99% autres du jeu, c'est de la bombe bébé :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 17495
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Mortal »

Je referais bien une deuxième run en difficile maintenant :bave:

Ou alors tenter un 100% en dessous d’un certain temps (faudrait déjà que j’arrive à faire un 100% putain que c’est dur de récupérer certains objets…).
Avatar de l’utilisateur
SaMuS
Yoshi's Island
Messages : 2482
Inscription : 20 sept. 2002 18:32
Localisation : CANADA
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par SaMuS »

J’ai étiré les derniers moments aussi / je viens tout juste de terminer.

Immense. Extase. Gros feelings même et grosses surprises.

Bravo Mercury et Nintendo. Une petite note spéciale pour Fumiko Miyamoto et la direction artistique choisie encore une fois (elle était bien impliquée dans Fusion et ZM aussi). Chapeau aux deux équipes, c’est vraiment une réussite à tous les niveaux. Maintenant, à moi les 100% et le mode hard! 8)

En espérant que Retro en fasse autant avec MP4!

Kenshin: Sérieux… T’es qui toi? Je ne te connais pas et le forum du Dojo ne me connait vraiment pas non plus. Aussi lmao.. je n’ai plus 20 ans quand-même. Si t’essaie un jeu pendant 15 minutes et que tu le trash je vais te dire la même chose. Penser que je m’énerve en me disant Calmos rapport à ça? C’est vraiment lol. “C’est Samus’ en plus ça en dit pas mal aussi. Comme quoi le pouvoir de déduction par la plupart des membres ici est toujours aussi aiguisé à ce que je peux voir.


Egg: Asus ROG Strix XG43VQ 8)
8)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 15402
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par KirbyX »

SaMuS a écrit : 14 oct. 2021 09:58 je n’ai plus 20 ans quand-même.

:fear:
Ça y est, le forum est vieux.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26022
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Cyrare »

Pourquoi tu pars dans les tours Stevou ? :oscar: Il a rien dit kenshin à part souligner que tu es évidemment un grand fan de Metroid qui n'est probablement pas d'une objectivité totale concernant cette série. :lol:
Avatar de l’utilisateur
SaMuS
Yoshi's Island
Messages : 2482
Inscription : 20 sept. 2002 18:32
Localisation : CANADA
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par SaMuS »

Je m'exprime c'est tout. Je t'aime aussi Cyrou lol.

Will: j'imagine qu'il n'y a pas que le forum. :lol:

Aussi la paix est mienne, maintenant.

:Fade-color
8)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 13341
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par P@B »

"The last Metroid is completed, The galaxy is at peace. And so is SaMuS."
Avatar de l’utilisateur
SaMuS
Yoshi's Island
Messages : 2482
Inscription : 20 sept. 2002 18:32
Localisation : CANADA
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par SaMuS »

malheureusement ce n'est pas le cas. Je m'étais dit que je ne me remettrais jamais à connaîte un Metroid 2D par coeur comme Metroid 3. Je n'ai jamais eu autant le désir de connaître un jeu au complet depuis ce dernier qu'avec Dread. J'en veux plus. :lol:

J'ai même commencé une review. Aucune idée si ça va vraiment aboutir à quelque chose.

À suivre.

EDIT: Sinon j'ai reçu mon collector, @ P@b! Calibre au point!
8)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4235
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit : 13 oct. 2021 09:03 J’ai par contre l’impression qu’il y a de la difficulté adaptative : chaque fois qu’un boss a plusieurs formes, j’ai la sensation d’arriver plus vite aux phases ultérieures à chaque tentative. Alors soit je suis très bon (j’en doute), soit le jeu s’adapte d’une manière ou d’une autre.
Hum... Je sais pas...
Si je prends l'exemple du boss sur lequel je me suis le plus empalé jusqu'à présent
Spoiler:
Le "gros X" qui bloque le réchauffement de la planète.
Je suis d'abord mort parce que je n'avais pas vu que son rayon laisse des traces toxiques au sol.
Puis parce que je n'anticipais pas ses attaques latérales.
Puis parce que je foirais le contre qu'il faut placer pour lancer le "QTE"
Puis parce que je ne lui pétais pas les jambes
Puis parce que je foirais mes esquives dans la phase "saut et obstacles"
Puis parce que je foirais sa 3eme attaque de griffes (celle qui bouffe tout l'écran)
Mais à chaque essai je comprenais le pattern de mieux en mieux et plaçait de mieux en mieux mes esquives.
J'ai plutôt l'impression que c'est le skill du joueur qui s'améliore.
Là où je te rejoindrais, c'est sur le côté "je ne te balance pas toutes mes attaques dégueulasses" dès le début.
Ou alors... les enchainements d'attaques sont random, ou basées sur un critère que je n'ai pas pifé xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4670
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Stomp »

MectonLaFlemme a écrit : 19 oct. 2021 13:35
Mais à chaque essai je comprenais le pattern de mieux en mieux et plaçait de mieux en mieux mes esquives.
J'ai plutôt l'impression que c'est le skill du joueur qui s'améliore.
C’est tout à fait ça. Une fois pigé le pattern des ennemis ou boss et comment bien placer les contres, ça roule tout seul. Ce jeu est une dinguerie.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6199
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Zwarf »

Fini à 100% en 11h, je m'attendais à rien et je suis agréablement surpris :D J'ai vraiment retrouvé les feels de Super Metroid avec ce jeu, mais j'ai aussi l'impression qu'il est vachement plus dur 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 17495
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Mortal »

Je confirme pour la difficulté. En fait comme Samus est bien plus souple et bien plus agile, les boss sont eux-mêmes bien plus agiles. Et du coup, ça donne un truc super rapide et super nerveux.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 9778
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par meduz' »

La 1.0.1 est dispo, avec notamment de nouvelles voix.



Répondre