La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Stomp a écrit : 24 sept. 2021 14:47

La douille, c'est le prix des manettes : 50€ 8O 8O et la manette megadrive est celle à 3 boutons, le japon aura celle à 6 :x
Me semble que les accessoires ne sont pas région locked donc osef.
Le prix qui se moquer éperdument de nous par contre osef pas. :bad-words:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Le problème c'est que les manettes NES et SNES ne sont disponibles que sur le Nintendo Store, pour les abonnés uniquement. S'ils font la même chose pour les manettes Megabouse et N64, ça sera probablement difficile de les obtenir par un autre moyen...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Les manettes NES ont déjà été en promo à -50 % de mémoire. Avec un peu de chance…
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 24 sept. 2021 11:26 Je vais jouer sur les mots, mais :
MectonLaFlemme a écrit : 24 sept. 2021 00:44 Pas mal de "2022" pour un direct censé se concentrer sur la fin d'année xD
Le twitt original :



"cet hiver" donc, pas fin d'année.
Bien vu !
J'avais "année fiscale, vos gueules" sinon xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

Sinon il sera toujours possible de jouer avec le pad pro hein :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Trop trop hypée par les 1ères secondes de l'annonce d'Actraiser :bave: et puis grosse déhype quand je me suis rendue compte qu'il s'agissait du 1 :(

Sinon je retiens Rune Factory 5 (avec le mariage homo ajouté mais que pour l'occident :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 24 sept. 2021 11:27Oui c est Banjo & Kazooie qui passent l'espace d'une seconde et demi, alors que c'est quand même une info assez importante ! Le catalogue de Rare, c'est quand même un pan entier de la N64.
Tiens, je me disais justement que ça allait être compliqué de sortir une ludothèque 64 sans les jeux Rare qui tenait littéralement la console à bout de bras.

Très curieux de voir l'accord qui se cache derrière, et ce que ça implique pour la suite.
Aya a écrit : 25 sept. 2021 11:00(avec le mariage homo ajouté mais que pour l'occident :lol: )
:facepalm:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Le seul impact concret de ce direct c'est que j'ai laissé tombé ma préco de Disco Elisyum PS4 (novembre), pour la supéri0r Switch d'octobre. :lol:

On va avoir Metroid comme prévu mais on ne nous a même pas montré une image d'Advance Wars :nard:

Pour l'annonce N64 non seulement comme vous le disiez la manette se paye au prix fort, mais en plus il va falloir payer un supplément à l'abonnement. Pour moi le vrai scandale est là, ça me dégoûte. :mad: On a déjà eu Super Mario 64 sur Switch, Goldeneye HD est jouable tranquillou sur PC, les zelda sont sur 3DS... Banjo j'ai vraiment adoré à l'époque mais je ne me verrai pas le refaire avec le même entrain que Super Mario 64. En y réfléchissant deux minutes, le seul truc vraiment fun à tester ce serait : F-Zero, Wave Race, 1080° Snowbooarding en multi online si, et seulement si, ils tournent à 60ips (j'y crois pas).

Au global ça avait beau être bien rythmé c'était chiant. :?
Pas rassuré par Triangle Strategy. :|
Osef de Bayo', en ce qui me concerne c'est une licence qui arrive trop tard, exactement comme No More Heroes. Les suites au lancement de la machine pour préparer des inédits qui poutrent de milieu et fin de cycle, c'est ça que j'aurais aimé voir :|
Le contenu de Mario Golf arrive au compte goutte, ça aussi c'est navrant, ça ne me donne même pas envie de le relancer, vraiment la purge de l'année pour moi. :cry:
Osef de Miyamoto et du premier film Mario ché pas quoi. Z'auriez pas pu soigner Mario Golf en filant plus de moyen à Camelot au lieu de vous diversifier ?
Kirby c'est cool pour les mômes, ça ok, c'est juste que je ne suis pas la cible.
Splatoon c'est pas ma came non plus, donc forcément ça contribue à rendre le direct ennuyeux pour moi.

Je n'attendais pourtant rien moi non plus et je suis quand même déçu moi aussi. :oscar: Ché pas, ne pas voir Advance Wars je comprends pas, et puis ils auraient pu me hyper facilement pourtant rien qu'en annonçant une version physique des Famicom Detective avec une troisième enquête inédite par exemple. :pigeon:

M'enfin, c''est pas bien grave, entre Judgment qui vient d'arriver, Tales of qui restera à faire, Metroid, Disco Elisyum, Advance Wars, puis plus loin Zelda, Metroid Prime 4... Ca va, il me manque déjà suffisamment de temps et d'énergie comme ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Il n' a rien d'intéressant pour moi dans ce N. Direct. Bayonetta, c'est pas du tout ma tasse de thé donc voilà, une fois dit cela, il ne reste pas grand chose.

Ah si, Actraiser HD ! Un de mes jeux préféré sur Snes mais les images "HD" que j'ai vues sont moches. J'attends d'avoir un retour qui tienne la route. Et puis 30 balles quoi... :roll:

Je ne commente même pas le fait qu'on doive repasser à la caisse pour jouer aux jeux N64, c'est juste inadmissible à mon sens. Mais ça reste dans la politique Nintendo du moment, faire un max de fric sur le dos des fans... :? Ce sera sans moi comme beaucoup de choses en ce moment sur Switch.

Bref, après Metroid Dread que j'espère d'anthologie, un long désert s'annonce avant MP4 et BOTW2 !
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Ben alors Kojimoto, t'es pas content de savoir que Mario Golf 64 va débarquer sur le Online ?
Kaiser Panda a écrit : 25 sept. 2021 11:32 Très curieux de voir l'accord qui se cache derrière, et ce que ça implique pour la suite.
En fait en y réfléchissant bien, ce n'est qu'un jeu tiers "comme un autre", sa spécificité étant d'être sous le contrôle d'un autre constructeur. (Qui sort déjà Minecraft partout.)
Et on peut imaginer que c'était déjà dans le "contrat" d'ajout de Banjo dans Smash.

Pour les critiques envers le nouvel abonnement Online, ça se justifie déjà par l'ajout du multi online quand même. Et puis faut pas rêver, pour avoir des jeux tiers il faut forcément verser de l'argent aux tiers. Quand les jeux étaient vendus à l'unité sur la VC c'était facile à faire, avec un abonnement c'est une autre histoire. Du coup tout va dépendre de l'augmentation de prix.

Actuellement les tarifs sont :
- 1 mois : 4€
- 3 mois : 8€
- 12 mois : 20€
- 12 mois familial : 35€
Je verrais bien une augmentation de 25% pour le pack additionnel : +1€, +2€, +5€ et +10€ respectivement. 50% serait le maximum... Mais au prix par mois, c'est vraiment pas la mort. (Surtout comparé au prix des jeux à l'unité sur la CV WiiU.)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Il est possible que Nintendo cherche à augmenter la valeur de son abonnement, d’abord avec des jeux N64 (+ MD), puis plus tard avec des jeux GBA et GameCube :bave:.

Je suis absolument pas intéressé par le premium, mais s’il y avait des jeux GC/GBA avec maximum +15 €/an, je signe (je suis déjà abonné au online jusqu’en septembre 2023 :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 26 sept. 2021 00:50
Kaiser Panda a écrit : 25 sept. 2021 11:32 Très curieux de voir l'accord qui se cache derrière, et ce que ça implique pour la suite.
En fait en y réfléchissant bien, ce n'est qu'un jeu tiers "comme un autre", sa spécificité étant d'être sous le contrôle d'un autre constructeur. (Qui sort déjà Minecraft partout.)
Et on peut imaginer que c'était déjà dans le "contrat" d'ajout de Banjo dans Smash.
Oui peut-être.
Après je ne sais pas si on peut comparer avec MC, le contexte sur ce jeu étant très particulier.
J'avais cru comprendre que seule la version Rare de DK retombait dans l'escarcelle de Nintendo après le rachat par MS, pour ça que je suis étonné.
Si P. Dark ou Jet Force Gemini pouvaient aussi sortir, ça serait chouette.
J'ose même pas parler de Conker :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

meduz' a écrit : 26 sept. 2021 09:05 Je suis absolument pas intéressé par le premium, mais s’il y avait des jeux GC/GBA avec maximum +15 €/an, je signe (je suis déjà abonné au online jusqu’en septembre 2023 :lol:).
Pareil mais pour la Gamecube :bave:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Kaiser Panda a écrit : 26 sept. 2021 13:37
P@B a écrit : 26 sept. 2021 00:50
Kaiser Panda a écrit : 25 sept. 2021 11:32 Très curieux de voir l'accord qui se cache derrière, et ce que ça implique pour la suite.
En fait en y réfléchissant bien, ce n'est qu'un jeu tiers "comme un autre", sa spécificité étant d'être sous le contrôle d'un autre constructeur. (Qui sort déjà Minecraft partout.)
Et on peut imaginer que c'était déjà dans le "contrat" d'ajout de Banjo dans Smash.
Oui peut-être.
Après je ne sais pas si on peut comparer avec MC, le contexte sur ce jeu étant très particulier.
J'avais cru comprendre que seule la version Rare de DK retombait dans l'escarcelle de Nintendo après le rachat par MS, pour ça que je suis étonné.
Si P. Dark ou Jet Force Gemini pouvaient aussi sortir, ça serait chouette.
J'ose même pas parler de Conker :lol: .
PD jouable online moins chiant que chez M$ je rachète une switch !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 24 sept. 2021 09:26 Sinon, ActRaiser Renaissance est bien cheum, c'est dommage.
J’étais bien hypé quand il a été présenté, je l’ai vu tourner depuis, ce sera sans moi. Ce pré-rendu plus ou moins 2D dégueux digne d’un jeu mobile, très peu pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Mortal a écrit : 27 sept. 2021 12:08
Tardigrade a écrit : 24 sept. 2021 09:26 Sinon, ActRaiser Renaissance est bien cheum, c'est dommage.
J’étais bien hypé quand il a été présenté, je l’ai vu tourner depuis, ce sera sans moi. Ce pré-rendu plus ou moins 2D dégueux digne d’un jeu mobile, très peu pour moi.
C'est fou de se rater à ce point quand même. Le jeu était vraiment très chouette sur Snes et puis les musiques... :angel:
Les développeurs ont du bâcler le remake vite fait, quel gâchis ! :?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Gil74 a écrit : 27 sept. 2021 20:16C'est fou de se rater à ce point quand même. Le jeu était vraiment très chouette sur Snes et puis les musiques... :angel:
Je ne comprends pas trop cette mode à la con de foutre un rendu jeu mobile dégueulasse sur un jeu culte pour en gâcher tout le charme d'origine.
Le public gerbe à chaque fois mais non, ça continue. Les David Goodenough de l'industrie me fascineront toujours. :/
Konino a écrit : 26 sept. 2021 20:54PD jouable online moins chiant que chez M$ je rachète une switch !
Y'a quoi de chiant chez MS ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

La nécessité d'avoir un compte Microsoft actif pour chaque joueur pour jouer en local et , malgré ça , la difficulté, voire l'impossibilité, de jouer a plusieurs en local. :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Sérieux ?

A sa sortie en tout cas j'avais réussi à jouer en local. Pour les comptes je ne me rappelle plus, j'avoue. Mais c'est vrai que c'est con dit comme ça. Je suppose qu'il y avait moyen de créer un GT en local quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

De mon côté j'ai commencé DBZ Kakarot, c'est sympa, certes c'est assez répétitif, mais c'est plutôt bien foutu et le fan service est là !
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino »

Kaiser Panda a écrit : 27 sept. 2021 22:39 Sérieux ?

A sa sortie en tout cas j'avais réussi à jouer en local. Pour les comptes je ne me rappelle plus, j'avoue. Mais c'est vrai que c'est con dit comme ça. Je suppose qu'il y avait moyen de créer un GT en local quand même ?
Honnêtement je ne sais plus, je sais juste que j'ai jamais réussi à faire une partie en local.
Dépité j'ai rebranché au moins une fois la N64 qui nous a arraché une larme tant elle fut réactive et prompte a nous laisser nous mitrailler. (En 5fps :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Konino a écrit : 29 sept. 2021 18:09Dépité j'ai rebranché au moins une fois la N64 qui nous a arraché une larme tant elle fut réactive et prompte a nous laisser nous mitrailler. (En 5fps :lol: )
:bernard:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Sinon y a pas que Metroid Dread qui est sorti vendredi, il y avait aussi Tetris Effect.
Du coup vu tout le foin que les gens en faisaient (Tardi entre autre) je l'ai acheté, et si ça reste une expérience intéressante je trouve que c'est quand même bien surcôté :oscar:
Sachant que j'ai fini le mode périple et je joue en 5.1, y a des passages sympas, mais aussi des bien relous où les effets gênent la lisibilité du jeu et sont sources d'erreurs. Je trouve aussi la maniabilité parfois limite (avec le gamepad pro), des fois ça manque de réactivité.
Enfin bref, je vais continuer à explorer ça, et refaire le mode périple en mode difficile notamment.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Je l'ai fait en VR et je suis d'accord pour dire intéressant mais surcoté.

En fait, ça n'aurait pas été un énième Tetris, j'aurais trouvé ça plus cool, mais Tetris, j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Bon au niveau expert où la vitesse devient vraiment sympa par moment c'est fun, si ce n'est qu'avec cette putain de croix de gamepad pro, je fais régulièrement des chutes immédiates ! D'autant plus quand ça va vite et que je dois déplacer mes pièces rapidement, donc c'est la double peine :nard:
ça fait un moment que je voulais me prendre la manette Snes de Nintendo, et là comme par hasard elle est plus dispo :nard:²
Du coup il y a l'option de la manette 8bitdo, je crois savoir que certains en utilisent ici (ptêtre pas pour jouer sur Switch par contre), des avis ? Elle est plus chère que la manette Snes, mais a l'avantage de ne pas être cantonnée à une console (bon même si je joue à 98% sur Switch).

Merci pour votre avis !
Répondre