[NSW] WarioWare: GOTY Together!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

[NSW] WarioWare: GOTY Together!

Message par Tardigrade »

La démo est disponible sur l'eShop.



Impressions après la démo :
Tout d'abord, les persos sont doublés en français, y compris Wario. Je sais pas si c'était déjà le cas dans les précédents ?

La grosse nouveauté de cet épisode, c'est qu'on joue un personnage parmi une dizaine (TBC), et chaque personnage a un gameplay spécifique. Le personnage joué change aléatoirement pour chaque mini-jeu. Le truc impressionnant, c'est que tous les mini-jeux sont finissables avec tous les persos, de manière parfois complètement différente ! Cela ajoute donc beaucoup de variété au concept : en plus du mini-jeu aléatoire, on a aussi le gameplay aléatoire du perso. Franchement, je trouve cette idée géniale, c'est un super renouvellement de la formule.

Et en plus, chaque mini-jeu est jouable à 2. Il y a même certains persos, comme Anna et Kat, qui ont un gameplay assymétrique : le J1 tire des shurikens seulement à droite, et le J2 seulement à gauche. À part ça, les mini-jeux ont l'air toujours aussi débiles et drôles.

Conlusion sur la démo : wow, je m'attendais pas à ça, et je suis super emballé par le concept. Rien que sur la démo, on a fait au moins 4 ou 5 parties avec mon fils, et on s'est bien marrés. S'il faut, c'est le GOTY qu'on avait pas vu venir. :bave:
Dernière modification par Tardigrade le 18 sept. 2021 22:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] WarioWare: Get It Together!

Message par MectonLaFlemme »

Je te rejoins complétement !

J'ai toujours bien aimé cette série.
Et affect particulier : on se tirait la bourre sur l'épisode DS avec un pote. Cet enfoiré a pété mon record avant de se barrer aux US, et il le tient toujours :lol:

Pour moi, avant, le coeur du plaisir c'était : "comprendre quoi faire, et le faire".
Maintenant, ça ajoute "ET comment le faire !"
C'est un gros kiff !
Rien que sur cette démo, aux micro-jeux limités dans leur nombre... ca multiplie par 6 (le nombre de perso qu'on peut débloquer dans la démo) les possibilités !

Je n'avais pas du tout compris ça devant le trailer. Démo en main... J'ai HATE !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] WarioWare: Get It Together!

Message par Kenshin83 »

Moi j'aimais bien l'opus Wii même si je trouvais que ça manquait de mini-jeux.

Maintenant c'était sympa lors des soirées entre potes et comme on fait plus de soirées jv, je pense que comme pour les Mario party je vais passer mon tour :nard:
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Re: [NSW] WarioWare: Get It Together!

Message par deisuke »

J'avais adoré tous les épisodes portable (pas fait 3ds) et sur salon l'épisode GC (pas fait sur wii) mais là sur la démo switch je suis resté un peu sur une sensation de pas fini. J'espérais du gyroscope, du tactile etc... :(

Ça sera peut-être présent sur la version finale mais pour moi wario ware c'est vraiment passer d'un gameplay à un autre qui n'a rien à voir sans arrêt. C'est ce qu'ils semblent essayer de faire avec tous les persos qui ont leurs techniques mais ça prend moins pour moi et on se fait moins surprendre :(

Puis le doublage... en VF... :nard:

J'attends les retour sur la version finale pour savoir si je passe à table :miam:
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] WarioWare: Get It Together!

Message par Phoenix »

Je ne pense pas qu'il apportera autre chose en gameplay, à part peut-être le gyroscope (espérons). Il doit être compatible avec la switch lite et jouable avec un joycon unique pour les parties multi, l'air de rien ça limite beaucoup les possibilités.
Après, c'est quelque part un retour à la source : le premier Wario Ware avait le même type de gameplay (croix de déplacements couplée à un seul et unique bouton).

J'aimai beaucoup l'idée qui trainait à la première année de la Switch d'une paire de joycons dédiée à Wario Ware, avec une manivelle à tourner, un levier à tirer, bref un truc complètement loufoque mais qui aurait proposé plein de gameplay différents...
Dernière modification par Phoenix le 24 août 2021 19:38, modifié 1 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] WarioWare: Get It Together!

Message par Tardigrade »

Phoenix a écrit : 23 août 2021 07:47 Après, c'est quelque part un retour à la source : le premier Wario Ware avait le même type de gameplay (croix de déplacements couplée à un seul et unique bouton).
Mais oui, c'est aussi pour ça que c'est bien. Le premier WW, c'est le meilleur. Agiter les bras, c'est fini, et heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] WarioWare: Get It Together!

Message par Kenshin83 »

Si y a bien une chose pour laquelle le motion gaming est top c'est pour les party games
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] WarioWare: Get It Together!

Message par Tardigrade »

1ère session ce soir avec mon fils (le jeu a leaké).
Bon, c'est super. Pour ceux qui ont fait la démo, elle semble tout à fait représentative du jeu final : c'est pareil, avec plus de jeux et de persos. Cette formule avec persos qui change marche vraiment bien, avec plusieurs manières de passer chaque mini-jeu. Le monde Nintendo est toujours aussi cool, et les autres aussi.

Il me semble qu'il y avait des modes 4j dans le trailer ? J'en ai pas vu pour l'instant, c'est peut-être plus tard.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] WarioWare: Get It Together!

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 08 sept. 2021 21:00 Il me semble qu'il y avait des modes 4j dans le trailer ? J'en ai pas vu pour l'instant, c'est peut-être plus tard.
Du coup, oui c'est le cas ! :D
Ca se débloque à la fin du mode histoire.
Et on débloque aussi... des défis hebdomadaires ! :D

Très bonne pioche cet opus !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] WarioWare: Get It Together!

Message par Tardigrade »

J'ai fini le mode histoire et débloqué tous les persos. Ils sont nombreux !
Spoiler:
Le gameplay de Pyoro 8O.
Je suis décidément très impressionné par la variété des gameplays de chaque perso, et surtout que tous les niveaux restent réalisables par n'importe lequel d'entre eux. C'est ouf. J'adore aussi tous les persos du jeu, l'univers de Wario est vraiment cool mine de rien. Ça respire la bonne humeur, je sais pas, il y a vraiment quelque chose d'unique. Ce jeu est fabuleux ! Hop, changement d'avatar en hommage au GOTY.
Maintenant, on va un peu tester les modes 4 joueurs. :bave:
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] WarioWare: GOTY Together!

Message par egg »

P'tain, j'vais être obligé de l'acheter >_<'

Je ne te remercie pas Tardigrade.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] WarioWare: GOTY Together!

Message par Tardigrade »

:P

Je mets sous spoiler au cas où, ça concerne la chanson de l'épisode:
Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [NSW] WarioWare: Get It Together!

Message par jv_zeffeur »

Tardigrade a écrit : 18 sept. 2021 22:26 J'ai fini le mode histoire et débloqué tous les persos. Ils sont nombreux !
Spoiler:
Le gameplay de Pyoro 8O.
Je suis décidément très impressionné par la variété des gameplays de chaque perso, et surtout que tous les niveaux restent réalisables par n'importe lequel d'entre eux. C'est ouf. J'adore aussi tous les persos du jeu, l'univers de Wario est vraiment cool mine de rien. Ça respire la bonne humeur, je sais pas, il y a vraiment quelque chose d'unique. Ce jeu est fabuleux ! Hop, changement d'avatar en hommage au GOTY.
Maintenant, on va un peu tester les modes 4 joueurs. :bave:
J'ai toujours beaucoup apprécié les épisodes GBA, même en solo. Tu le conseilles aussi sur Switch pour un fan des opus originaux ?
Le jeu me fait de l'oeil et ton avis ne me donne que envie de franchir le pas.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] WarioWare: GOTY Together!

Message par Tardigrade »

Ce que je peux dire, c'est que le 1er WarioWare est pour moi un chef d’œuvre absolu, pour plein de raisons. Les suivants, je les ai trouvés sympas, mais vite oubliables : pour la plupart, c'était surtout un moyen de mettre en valeur un accessoire ou le gimmick du hardware.
Avec Get It Together, pas d'accessoire ou de gimmick : je retrouve une vraie belle proposition de game design, avec la maniabilité à 1 bouton du premier, et c'est tout. Le multi-personnage est une idée géniale qui renouvelle superbement les bases du 1er, en particulier l'aspect "surprise" des micro-jeux, puisqu'il y a maintenant le personnage à prendre en compte. Comme dans le 1er, il y a une pureté, une beauté dans le game design, et en même temps une grande efficacité, que j'apprécie par-dessus tout.

Après ce n'est que mon avis, je ne voudrais pas le sur-hyper pour que vous soyez déçus par la suite. Perso, je conseillerais Get It Together à ceux qui préférent le 1er épisode, la beauté du game design dans sa simplicité, plutôt que les épisodes où il faut tourner la console ou dessiner sur un écran tactile.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] WarioWare: Get It Together!

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 18 sept. 2021 22:26 Jtous les niveaux restent réalisables par n'importe lequel d'entre eux.
Je suis d'accord, mais y'a quand même certains jeux qui sont plutôt chauds avec certains persos xD
Du coup, même en connaissant chaque mini-jeux... il faut toujours rester à l'affut pour ne pas paniquer devant une situation inatendue.
C'est coooool
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] WarioWare: GOTY Together!

Message par egg »

Tardigrade a écrit : 20 sept. 2021 14:20 Ce que je peux dire, c'est que le 1er WarioWare est pour moi un chef d’œuvre absolu, pour plein de raisons.
TARDIGRADE 2022 !!!!!
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] WarioWare: GOTY Together!

Message par MectonLaFlemme »

Le défi de la semaine : "test de QI en temps limité".
Je suis écroulé :ptdr:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre