[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kenshin83 »

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Golden cube »

Clairement, Botw est quand même assez éloigné d'un Zelda traditionnel.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

Souffle Sauvage, c’est le nouveau Zelda traditionnel. :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par KirbyX »

Sauf que BOTW a de sérieuses correspondances avec l'esprit de Zelda 1 et l'idée du monde ouvert d'origine que tous les autres Zelda :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

Et il a des donjons franchement bofs, alors que pour moi c'est ce qui fait le sel de la série et ce dès le premier :( (c'est dingue le nombre de personnes qui oublie ça alors que l'overworld c'est juste pour relier les niveau à la base, ils s'étaient même demandé à l'époque s'ils allaient en mettre un.) Sans compter l'ambiance mou du genou et le fait de devoir aller dans u' menu toutes les 3 secondes pour tout et n'importe quoi. Limite ils auraient dû faire une nouvelle licence à la place
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Dhalsim »

KirbyX a écrit : 28 juil. 2021 12:58 Sauf que BOTW a de sérieuses correspondances avec l'esprit de Zelda 1 et l'idée du monde ouvert d'origine que tous les autres Zelda :nerd:
Tu veux dire que BOTW c'est comme Zelda 1 la 3D panoramique en plus ? :oscar:
Si c'est ça, Nintendo prend mon put*** de pognon ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Tardigrade »

Il y a clairement une inspiration de Zelda 1 dès la conception, cf. le bac à sable Zelda 1 créé pour tester les mecaniques. Certains artworks aussi sont une référence directe.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Gil74 »

Benny a écrit : 28 juil. 2021 14:00 Et il a des donjons franchement bofs, alors que pour moi c'est ce qui fait le sel de la série et ce dès le premier :( (c'est dingue le nombre de personnes qui oublie ça alors que l'overworld c'est juste pour relier les niveau à la base, ils s'étaient même demandé à l'époque s'ils allaient en mettre un.) Sans compter l'ambiance mou du genou et le fait de devoir aller dans u' menu toutes les 3 secondes pour tout et n'importe quoi. Limite ils auraient dû faire une nouvelle licence à la place
Je dirais donjons pas inoubliables mais sanctuaires excellents. Après, on a le droit de trouver que BOTW est mou du genou, mais il enterre littéralement SS, faut quand même pas pousser...Personnellement, j'ai trouvé que les derniers Zelda avant BOTW déclinaient doucement en qualité. On était au bout d'un cycle. Il devenait urgent de renouveler la licence et BOTW l'a fait de manière magistrale même s'il n'est pas parfait...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par egg »

+1

Personnellement, j'ai pas fait MAFQCLC (SS), je me suis arrêté à TP que je me suis forcé à terminer. J'avais l'impression que la magie avait déjà disparue avec cet épisode...

Par contre BotW :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par KirbyX »

Gil74 a écrit : 28 juil. 2021 21:51 Je dirais donjons pas inoubliables mais sanctuaires excellents. Après, on a le droit de trouver que BOTW est mou du genou, mais il enterre littéralement SS, faut quand même pas pousser...Personnellement, j'ai trouvé que les derniers Zelda avant BOTW déclinaient doucement en qualité. On était au bout d'un cycle. Il devenait urgent de renouveler la licence et BOTW l'a fait de manière magistrale même s'il n'est pas parfait...

Tout pareil (y)
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par 30000 »

BOTW a bien surfé sur la mode des jeux ouverts, ça a contribué à ce qu'il soit autant aimé par la critique et les joueurs.
SS en mode open l'aurait-il rendu épique ? Perso, j'aimais pas le style graphique…
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Phoenix »

30000 a écrit : 02 août 2021 03:47 BOTW a bien surfé sur la mode des jeux ouverts, ça a contribué à ce qu'il soit autant aimé par la critique et les joueurs.
SS en mode open l'aurait-il rendu épique ? Perso, j'aimais pas le style graphique…
Non mais attention :
- BOTW n'est pas juste un jeu à monde ouvert, il a tout de même - complètement - ouvert l'exploration ; tant et si bien que les jeux à venir suivent ce même principe : l'escalade et le parapente deviennent presque des standards.
- BOTW n'aurait pas pu être ce qu'il est sans l'expérience tentée / acquise avec de ce Zelda Skyward Sword, donc ce Skyward Sword n'aurait pas pû être un BOTW en étant "juste" un jeu à monde ouvert.
- Un Skyward Sword en monde ouvert, c'est finalement peut-être bien ce qui nous attend avec le prochain Zelda, mais en mieux (:troll:).

D'ailleurs petite parenthèse mais je trouve que le rendu des nuages du prochain Zelda est juste incroyable, j'espère que c'est bel et bien le rendu final, j'ai quand même énormément de mal à croire que la Switch soit capable de faire tourner ce jeu alors qu'elle est déjà à genoux avec son Mario Golf... :(
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par jv_zeffeur »

Le trailer de BOTW 2 tournait peut-être sur Switch Pro ? :keo one:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Tardigrade »

J'ai fini les 3 premiers donjons. Pour l'instant, je trouve ça très moyen.
Après une dizaine d'heures, je me m'habitue toujours pas au bouton L pour la caméra libre. Ça ne marche pas, je dégaine toujours sans le vouloir, et inversement. Peut-être qu'il aurait fallu introduire un nouveau bouton "dégainer", et contrôler la caméra avec juste le stick R, tant que l'épée n'est pas dégainée.

Au niveau des donjons, il me semble que SS a bonne réputation ? Pourtant, je ne les trouve pas particulièrement bons jusqu'à présent. Ceux de TP m'avaient laissé une meilleure impression. J'espère que les suivants seront un peu moins sages.
C'est pas mauvais non plus hein, je ne passe pas un mauvais moment, mais pour l'instant c'est une formule hyper classique qui se déroule sur des rails, avec quelques idées sympa mais sans génie.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par meduz' »

Même avis pour les donjons : j'ai fait les 3 premiers (+ quelques machins outdoor plus loin), et ils sont nettement plus petits et inférieurs à ceux de TP (qui sont particulièrement bons) ou Wind Waker.

Pour la maniabilité, @Tardigrade : motion gaming > pas motion gaming. Le jeu est pensé pour ça, y jouer autrement laisse forcément un arrière-goût.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Tardigrade »

Oui bien sûr, mais je ne joue qu'en portable, et j'ai rarement une table pour poser l'écran devant moi. Et puis sur une Switch Lite, il y a pas le choix de toute façon. À Nintendo de proposer une maniabilité correcte sur toutes leurs machines, ça fait partie du boulot de portage.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Benny »

Simple curiosité, mais c'est quoi le dernier jeu Nintendo où tu n'as rien eu à redire Tardi ? (c'est une vraie question sans jugement de ma part)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Tardigrade »

Breath of the Wild est un chef-d’œuvre absolu, et Super Mario Odyssey a une maniabilité absolument PARFAITE. Je n'ai pas d'autres titres en tête aussi bons depuis, peut-être que j'en oublie. Compare ça aux contrôles bancals de Luigi's Mansion 3, Bowser's Fury, ou Zelda SS, ça n'a rien à voir.
Je sais que je suis exigent pour les jeux Nintendo, surtout au niveau des contrôles, parce qu'ils sont capables de nous pondre des trucs révolutionnaires, comme du cash grab vite-fait-mal-fait. Et dernièrement, ils ont tendance à ne plus trop se faire chier (ça se vend de toute façon).
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Gil74 »

Tardigrade a écrit : 04 août 2021 12:36 Breath of the Wild est un chef-d’œuvre absolu, et Super Mario Odyssey a une maniabilité absolument PARFAITE. Je n'ai pas d'autres titres en tête aussi bons depuis, peut-être que j'en oublie. Compare ça aux contrôles bancals de Luigi's Mansion 3, Bowser's Fury, ou Zelda SS, ça n'a rien à voir.
Je sais que je suis exigent pour les jeux Nintendo, surtout au niveau des contrôles, parce qu'ils sont capables de nous pondre des trucs révolutionnaires, comme du cash grab vite-fait-mal-fait. Et dernièrement, ils ont tendance à ne plus trop se faire chier (ça se vend de toute façon).
D'accord à 100%. Sur Switch, Nintendo est très moyen hormis les 2 titres cités par Tardigrade. Quant aux portages comme SS ou Mario 64, c'est indigne de Nintendo, surtout qu'ils sont vendus au prix fort. C'est vraiment dommage que les ventes suivent, un bon râteau les ferait réfléchir à 2 fois avant de recommencer...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par KirbyX »

Tant que la vache donne du lait ils vont traire au maximum...
En même temps rien que sur le micro échantillon de fanboys que représente le forum y en a déjà pas mal qui ont acheté les jeux :oscar:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par jimbo »

C'est pas etre un pigeon, c'est soutenir le petit artisan devant les mega-corporations :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par MectonLaFlemme »

Presque fini ! (ce qui n'avait pas été le cas sur Wii).

Le gros allégement des interventions de Fay y est pour beaucoup (y)
Tout au motion.

On sent de sympathiques tentatives de faire des choses nouvelles (la quête des 3 dragons).
Et... cette intégration de la musique...
J'ai eu un frisson sur la révélation du thème qui...
Spoiler:
ouvre la porte de l'épreuve finale
Au final, il ne fallait pas un épisode de plus dans la formule 3D "classique".
Cet épisode tente de brusquer certaines routines établies, timidement, ce que fera aussi A Link Between Worlds ensuite.

Malgré des moments de remplissages qui ne s'en cachent même pas, j'ai bien aimé l'expérience :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par Kaiser Panda »

J'entends de plus en plus d'échos positifs autour de ce jeu. Alors qu'à l'annonce, seuls les haters se faisaient entendre.

Je trouve ça beau. :larme:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par P@B »

Quelque part ça montre que Nintendo a eu 100% raison de ressortir Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword sur WIii U puis Switch : ceux qui ont kiffé ne pouvaient que kiffer à nouveau de par l'effet nostalgie, et ceux qui en avaient une image délétère ne pouvaient qu'être agréablement surpris.
Ça montre la robustesse des Zelda, là où d'autres jeux vieillissent vite mal.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Message par KirbyX »

Et le monde est fait de bonbons avec un ciel rose :coeur:
Ca montre surtout que Nintendo sait bien gérer son marketing et rentabiliser des investissements passés pour tirer au maximum sur le portefeuilles des joueurs :lol:
Pendant ce temps, ça fait tourner l'horloge pour BOTW2 et augmenter la hype pour qu'il se vende encore mieux :niais:

Si j'ai l'occasion de tester SS sur Switch je ferai une tentative, vos avis m'intriguent. Mais je n'achèterai pas le jeu !

Bon après, j'ai encore la haine pour mon joycon qui a planté, donc encenser Nintendo qui nous ressort des vieilleries dépoussiérées pour se faire encore plus de fric au lieu d'assumer leurs conneries, je dis non.
Répondre