La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

J'aime bien la Switch oled, ils ont fait une mise à jour hardware et elle est clairement destinée à remplacer la Switch actuelle.
Elle est plus belle, meilleure son, le dock semble moins ship, ce qui n'est pas un mal. Seul reproche, 64 go... Nintendo aurait pu être plus généreux avec 128 go.

Ceux qui espéraient une PRO doivent être bien deg.
Nintendo a décidé de ne pas proposer le DLSS 4k, le Tegra x1 est probablement trop vieux, pas assez puissant...
Ceci dit rien ne dit que le hardware n'est pas un peu booster façon new 3ds pour offrir des performances supérieures.

Du coup je m'interroge sur une vraie nouvelle génération de console Switch, notamment sur son état d'avancement... Si Nintendo veut suivre la concurrence, il ne faut pas trop traîner, la xbox série s offre un pont pour une possible Switch 2.
Peut-être que courant 2023, la Switch 2... Ce n'est pas pas si déconnant.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

6 ans de vie pour une console effectivement ça n'est pas déconnant, mais quand celle-ci se vend comme des petits pains sans forcer, est-ce si judicieux ? Enfin 2022 nous en dira un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

Quelqu'un a essayé Umurangi Generation ? https://thepixelpost.com/passe-au-cribl ... n-critique
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Banjo »

jimbo a écrit : 09 juil. 2021 16:34 Laissez tomber la OLED



Le trailer est à chier :lol:
Honnêtement, j’aime beaucoup la maison, et si le design est « sérieux » je réfléchirai à me la prendre
1800€ :cry:

Image
Image
Équipée d’un cadran qui s’anime au fur et à mesure qu’augmente l’activité physique de celui ou celle qui la porte, cette édition collector de la TAG Heuer Connected a pour particularité d’évoluer au fil des progrès réalisés. Ce que TAG Heuer définit comme « une façon amusante et stimulante de rester actif tout au long de la journée ». Voilà donc posé le concept : un instrument horloger aux fonctionnalités à la fois pratiques et ludiques comme le permettent les montres connectées les plus élaborées.

Pour le côté ludique, la nouvelle TAG Heuer Connected x Super Mario reprend le concept des « œufs de Pâques », bien connu des gamers, qui consiste à découvrir des surprises et des bonus dissimulés dans le jeu. Les animations de la montre, quant à elles, adoptent le système de récompense, comme on l’explique chez TAG Heuer : « Mario vous souhaite la bienvenue chaque matin et vous suit au fil des heures. Les pas cumulés débloquent des récompenses et une animation différente apparaît sur le cadran chaque fois que vous atteignez un nouveau niveau de votre objectif du jour : 25 %, 50 %, 75 % et 100 %. Vous obtenez ainsi tout au long de la journée les célèbres boosteurs de Super Mario : à 3 heures, le champignon faisant grandir Mario ; à 6 heures, le tuyau de téléportation ; et à 9 heures, l’étoile d’invincibilité. Lorsque l’objectif de pas journaliers est atteint, Mario grimpe en haut du mât portant un drapeau rouge, autre élément célèbre du jeu vidéo ».

Comme on peut l’imaginer, la TAG Heuer Connected x Super Mario présente de nombreuses exclusivités, au cours de l’expérience digitale comme sur la montre proprement dite. Son interface a été repensée et adopte les couleurs de Super Mario. Les cadrans-signatures de la montre sont également réinterprétés dans des versions spécialement conçues pour cette édition limitée et intègrent désormais des références au personnage de Nintendo. Par exemple, le cadran Timekeeping a été relooké avec des éléments rétro de la version de 1985, dont un Mario entièrement pixellisé. Deux déclinaisons du cadran Calibre Heuer 02 ont par ailleurs été créées en exclusivité : l’une aux couleurs rouge et bleu de Super Mario et l’autre, plus classique, évoquant subtilement la casquette rouge de l’illustre plombier.

Côté extérieur, cette TAG Heuer Connected Limited Edition a également été dessinée avec des références à Super Mario. La graduation de la lunette, les boutons-poussoirs et le logo de la couronne ont été laqués en rouge comme sa casquette. Autant de modifications qui permettent à la montre de se démarquer du reste de la collection.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

La déception est totale, je souhaitais une montre traditionnelle et pas ces trucs connectés dégueux. Tag Heuer fait partie des meilleurs horlogers suisses, leurs cadrans sont magnifiques par contre j’ai toujours été contre leurs produits électroniques, autant laisser ça à Apple ou Garmin, chacun son domaine d’expertise.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Kenshin83 a écrit : 10 juil. 2021 20:47 6 ans de vie pour une console effectivement ça n'est pas déconnant, mais quand celle-ci se vend comme des petits pains sans forcer, est-ce si judicieux ? Enfin 2022 nous en dira un peu plus.
La GameBoy c'était durant 8-9 ans qu'elle a été approvisionnée en nouveautés non ? La fin de vie avec la color brouille un peu les pistes mais rien que GameBoy et GameBoy Pocket pour les jeux monochromes c'est au moins 8ans il me semble.

Switch = GB fat
Switch lite = GB Pocket
Switch Oled = GB light
Switch Pro = GB Color

Eh ben peut être que la pro nous fera l'équivalent d'une color, histoire de prolonger de trois ans la durée de vie de la Switch et de nous porter la famille Switch sur une douzaine d'années :oscar:

À l'époque des consoles PCifiées (PS4 pro, PS5 qui ne pourra pas rester un tel mammouth) ce serait tellement couillu et un tel pied de nez aux zanalystes si elle continue à avoir du succès !

I want to believe

Édit: et encore j'ai pas poussé le délire jusqu'à mettre en avant le fait que la Switch étant une console cartouche elle pourrait refaire le coup des cartouches oufzor façon Starfox Super Nintendo. :nerd:
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Banjo »

jimbo a écrit : 14 juil. 2021 02:01 La déception est totale, je souhaitais une montre traditionnelle et pas ces trucs connectés dégueux. Tag Heuer fait partie des meilleurs horlogers suisses, leurs cadrans sont magnifiques par contre j’ai toujours été contre leurs produits électroniques, autant laisser ça à Apple ou Garmin, chacun son domaine d’expertise.
Oui, la montre connectée vaut 200 balles à tout casser, l’enrobage Mario ne vaut pas la différence. J’aurai aussi préféré une édition limitée comme a fait G Shock avec One Pièce par exemple.
Mais je n’ai pas de doute qu’ils vont tout écouler en quelques heures ou jours.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Ça vaut clairement pas son prix de richard, mais les animations et la touche Mario sont :bave:.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Gros -1 pour la montre, c'est dégueu alors qu'il y avait moyen de faire un truc classe et discret.

Les animations Mario sont ridicules. Tu mets pas 1800 euros dans une montre pour ça, sur une montre à 10 balles pourquoi pas mais là on dirait un truc de gosse dans un objet de luxe...
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par KirbyX »

2000 unités seulement dans le monde, ça va prendre une cote d'enfer dans le temps auprès des fanboyz genre les P@B :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 14 juil. 2021 14:28 sur une montre à 10 balles pourquoi pas mais là on dirait un truc de gosse dans un objet de luxe...
Même impression, je vois pas le rapport entre Mario et un objet de luxe.
Toute façon, c'est 100% un objet de pigeons collectionneurs, alors pas besoin de logique.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

KirbyX a écrit : 14 juil. 2021 17:14 2000 unités seulement dans le monde, ça va prendre une cote d'enfer dans le temps auprès des fanboyz genre les P@B :bave:
Là pour le coup je suis du même avis que Kenshin, je trouve le concept incohérent avec la "classe" qu'un tel prix devrait justifier... :(
(après, je ne suis pas vraiment goodies, et j'ai pas mal mis le hola sur les achats de jeux, donc bon ^^)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Bon, puisque la Switch OSEF ne corrige en rien les joy-cons (you had one job, Nintendo), je suis tombé là dessus, et je me dis qu'on tient peut-être là un fix un peu plus durable dans le temps...

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Ha ui, en effet. :o
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Vu ce en quoi le fixe consiste, ça va être intéressant de voir comment Nintendo réagit à ça. Parce qu'il n'ont aucune raison de ne pas rajouter ce petit quelque chose. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Surtout que le « fix » semble relativement cohérent (le boîtier du stick est tenu au chassis par 2 petites vis qui le maintiennent en place et effectivement le stick lui même fait pression sur la portion de métal qui est en dessous).

Ça mériterait un Dojo investigation de l’extrême.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Ce week-end tous à nos tournevis. En tous cas je testerai, ça driftait en day one chez moi, je n'ai joué qu'en pad pro depuis le launch.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Je veux bien un retour. J’ai regardé mes 3 paires de joy-cons : 1 ne drift pas du tout, je pourrais faire du préventif, mais j’ai pas envie. La seconde et la troisième, j’ai remplacé les sticks mais ils sont de piètre qualité et je vais de toutes manières les remplacer de nouveau donc aucun intérêt de tenter l’expérience dessus.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Road 96 ce sera pour le 16/08, je tiens p-e mon jeu de l’été :D

Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Two Point Hospital en essai gratuit en ce moment pour les abonnés online.
Si vous aimez les jeux de gestion, et aimez Theme Hospital, tentez, perso j'ai beaucoup aimé ! ^^
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »



:miam:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

J'espère qu'il y aura un direct à la rentrée pour présenter des vrais jeux :troll:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

- Tetris Effect arrive sur Switch : très bonne nouvelle, si vous n'y avez pas encore goûté, foncez, c'est absolument génial. Par contre, il faut voir commment va tourner la version Switch.

- Nouveau trailer de Metal Slug Tactics. C'est joli, même si ça vaut pas les originaux.

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 11 août 2021 19:02 - Tetris Effect arrive sur Switch : très bonne nouvelle, si vous n'y avez pas encore goûté, foncez, c'est absolument génial. Par contre, il faut voir commment va tourner la version Switch.
Effectivement, best Direct Ever :n8rd:

Pour comment ça va tourner sur switch, j'espère quand même qu'ils vont y arriver, ok c'est plus élaboré qu'un Tetris classique mais quand même :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Simple comme Link's Awakening ? :wink:
Non, je me méfie car la version Xbox One a eu des problèmes de perf, apparemment. Il faudrait que le 60fps soit maintenu, pour un jeu basé sur le flow. Sinon, poubelle.
Répondre