[NSW] Mario Golf : Super Rush

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Kojimoto »

Bon. Les principaux sites ont publié leurs tests et globalement le jeu déçoit.
J'essaye de me rassurer en repensant à l'annonce lors du dernier E3 des updates gratuites, à l'image de ce qui avait été fait avec Mario Tennis qui au fil du temps s'était pas mal enrichit en contenu.

D'un coté je suis déçu que ce ne soit pas la grosse hype, de l'autre j'ai l'impression que rien ne saurait gâcher mon plaisir. Réponse d'ici le début de semaine prochaine, lorsque j'aurai pu jouer une bonne dizaine d'heures, ce qui semble correspondre à la durée du mode histoire.

La Fnouc me proposait déjà de retirer la serviette bonus dès ce matin. M'enfin sans le jeu...
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par jimbo »

J'accueillerai avec plaisir ton feedback alors, j'etais pas super enthousiaste depuis l'annonce et le test sur GK m'a encore plus refroidi...
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Kenshin83 »

Je l'ai offert ce matin à mon frère, mais loquace comme il est, pas sûr que j'ai un jour son ressenti sur le jeu :oscar:
jimbo a écrit : 25 juin 2021 02:49 et le test sur GK m'a encore plus refroidi...
Nan mais faut vraiment arrêter de se fier aux tests GK, surtout pour un jeu qui peut se jouer en motion gaming !
JV.com lui met 14, je me dis que ça doit être correct (pas ouf, mais correct).

De ce que j'ai lu du test ça a quand même l'air plus sympa que le Mario Tennis de la switch pour les amateurs de la licence (ce qui n'est pas mon cas).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Mortal »

J’ai reçu le jeu, y’a un Dojobar sur le sujet (et pas que) prévu Mercredi, je vais tenter de le saigner pour voir. Et on verra ce qu’on verra. S’il est aussi bon que celui sur 3DS, ça me va. Si c’est un cran en-dessous, ce sera toujours un bon Mario Golf de toutes manières.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par MectonLaFlemme »

Mode histoire.
2eme "village". Partie de qualif.
J'ai ragequit à mon 4eme essai.

Les falaises, c'est l'enfer. Va falloir que vous m'expliquiez ^^'
(sachant que je n'ai pas compris la diff entre les trouzmilles variantes de types de clubs)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par jimbo »

Kenshin83 a écrit : 25 juin 2021 15:16 Je l'ai offert ce matin à mon frère, mais loquace comme il est, pas sûr que j'ai un jour son ressenti sur le jeu :oscar:
jimbo a écrit : 25 juin 2021 02:49 et le test sur GK m'a encore plus refroidi...
Nan mais faut vraiment arrêter de se fier aux tests GK, surtout pour un jeu qui peut se jouer en motion gaming !
JV.com lui met 14, je me dis que ça doit être correct (pas ouf, mais correct).

De ce que j'ai lu du test ça a quand même l'air plus sympa que le Mario Tennis de la switch pour les amateurs de la licence (ce qui n'est pas mon cas).
À chacun sa paroisse ^^
Mais note que je demande quand même un contre-avis.
Ce qui me déplait pour le moment c’est l’absence de double barre quand tu frappes ta balle. C’était pas trop compliqué à gérer mais ça donnait un peu de profondeur au gameplay (du moins sur la version GC)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Mortal »

Alors, au départ, ça surprend mais basiquement la physique étant toujours la même (donc bonne) et les mecs ayant rajouté la version du « lie », je trouve que ça passe.

C’est juste un peu surprenant de pas gérer soi-même la précision mais d’être dépendant d’une jauge plus ou moins aléatoire, mais elle est pas si mal gérée que ça.

Bref, j’attends d’avoir fait plus de parcours avant de me prononcer.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Kojimoto »

MectonLaFlemme a écrit : 26 juin 2021 01:17 Mode histoire.
2eme "village". Partie de qualif.
J'ai ragequit à mon 4eme essai.

Les falaises, c'est l'enfer. Va falloir que vous m'expliquiez ^^'
(sachant que je n'ai pas compris la diff entre les trouzmilles variantes de types de clubs)
M'a fallut 4 essais pour passer ce parcours de qualif' et obtenir mon badge de bronze (niveau 37). Il faut simplement que tu lises convenablement la map pour approcher patiemment des différents trous. J'ai terminé le parcours avec huit coups restants donc c'est vraiment une histoire de trouver le bon ordre, rien de plus. Je t'indiquerais juste de commencer avec pour premier trou par celui qui est situé derrière toi sur la gauche en contrebas :wink: Après c'est histoire d'approche et de placement, il faut juste éviter de se retrouver au pied d'une falaise pour le coup qui suit sinon ça devient vite très compliqué effectivement.

Moi je kiff. Je termine ce mode tuto/"histoire" avant de donner mes impressions et de passer à la suite.

Badge de bronze je viens de causer avec Maître Stinger et de réussir sa petite épreuve pour ceux à qui ça parlera.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par MectonLaFlemme »

1er essai ce matin : passé avec 6 coups d'avance... Soit y'a un truc que je pige pas, soit j'ai progressé xD

Yes merci Koji, j'ai effectivement commencé avec le trou juste derrière et "déroulé" le reste (avec un gros coup de chatte sur un nuage)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Mortal »

Les parcours sont quand même bien bien raides je trouve. Le fait que tu puisses plus régler manuellement la précision t’oblige à vraiment faire beaucoup plus attention à tes frappes et surtout à tes trajectoires. Tu peux plus vraiment bruteforcer le jeu en faisant des perfect shots systématiques ou presque.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1847
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par egg »

Ça doit se rapprocher des sensations du vrai golf : tu fais un seul mouvement pour la force et la direction...
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par MectonLaFlemme »

Petite pause avant le badge or.
La surprise juste avant m'a... surpris.
Et un truc m'a gonflé :
Spoiler:
Ces aller-retours à la con pour faire avancer le "scénario".......
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Kojimoto »

MectonLaFlemme a écrit : 27 juin 2021 16:04 Et un truc m'a gonflé :
Spoiler:
Ces aller-retours à la con pour faire avancer le "scénario".......
Ce sont surtout les temps de chargement très fréquents qui sont chiants... :x

Je viens de terminer l'Aventure Golfique, badge de platine donc, et niveau 70.
Pour ne critiquer pour le moment que ce mode, dans ce qui ne va pas je note avant tout :
les temps de chargement,
les bruitages/voix du Mii,
les musiques, et je viens de voir dans les crédits qu'elles sont signées de Motoi Sakuraba. J'ai autant de mal à le croire que ça me fait de la peine si c'est bien vrai... Je préférais encore celles de Wii sport et wii sport resort.

Plus largement le mode donne l'impression d'un brouillon ou d'un chantier non terminé. Au début jusqu'au badge argent ce n'est rien d'autre qu'un tuto, et puis ensuite, au moment ou ça commence à être enfin un peu intéressant et ou on prend plaisir à enchaîner quelques boss et parcours avec un brin de scénarisation... bah c'est déjà terminé ! Extrêmement frustrant ! On ne voit même pas défiler les 16 personnages de base, seulement une poignée d'entre eux. :cry:

Sur les graphismes et animations pour moi pas de soucis, c'est très correct, ça me semble rester à un taux d'images par seconde constant.

Sur le gameplay, il y a tellement longtemps que je n'ai pas touchés les premiers sur N64 et GC (je ne connais pas les épisodes portables) que je trouve ça suffisamment profond, ça colle en tous cas à ce que je m'attendais à trouver manette en main. A partir du moment ou j'évalue convenablement les paramètres à prendre en compte (terrain sec/humide, dénivelé, vent, obstacles) je n'ai pas à pester contre un manque réactivité du jeu, j'arrive à me caler à très peu de choses près au niveau de jauge que je souhaite et c'est bien là l'essentiel pour ne pas ressentir d'injustice.

Pour ce qui est de ce mode grosse déception donc. Il faut vraiment le prendre comme un tuto, et quand il commence à offrir un peu de fun garder à l'esprit que c'est qu'il est sur le point de se terminer... Heureusement je m'y retrouve sur le gameplay, et vais maintenant me faire un peu de scoring en solo, avant de passer en ligne pour voir si je me fais autant démonter que sur Mario Kart :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Gil74 »

Tant vos retours que les différents tests que j'ai survolés, ça fait quand même jeu pas très fignolé, un peu bâclé. Pourtant on ne peut pas dire que Camelot s'éparpille dans des tonnes de projets différents et depuis 2018, ils n'ont rien sorti non ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par MectonLaFlemme »

Je vais me permettre de te répondre sur quelques points pour éclairer les autres et créer la discussion si besoin.
Kojimoto a écrit : 27 juin 2021 16:37
MectonLaFlemme a écrit : 27 juin 2021 16:04 Et un truc m'a gonflé :
Spoiler:
Ces aller-retours à la con pour faire avancer le "scénario".......
Ce sont surtout les temps de chargement très fréquents qui sont chiants... :x
Il n'y en a pas tant que ça à mon gout ! :o
Juste sur les changements de zones du mode scénarisé, mais lors des parcours, tout est transparent.
Et globalement, ils sont très courts
(mention spécial au temps de chargement après lancement du jeu : on est DIRECT sur l'écran du menu)

Je viens de terminer l'Aventure Golfique, badge de platine donc, et niveau 70.
Pour ne critiquer pour le moment que ce mode, dans ce qui ne va pas je note avant tout :
les temps de chargement,
les bruitages/voix du Mii,
Moi, c'est les 2 sons du Toad qui m'ont saoulé :lol:
les musiques, et je viens de voir dans les crédits qu'elles sont signées de Motoi Sakuraba. J'ai autant de mal à le croire que ça me fait de la peine si c'est bien vrai... Je préférais encore celles de Wii sport et wii sport resort.
Musiques totalement anecdotiques, je suis d'accord.
En même temps, je ne leur prêtais pas un grand attention.
Sur les graphismes et animations pour moi pas de soucis, c'est très correct, ça me semble rester à un taux d'images par seconde constant.
Ouep !
C'est léger, "épuré", mais ça fait tout à fait le taf. (rien à branler d'une démo technique graphique sur un jeu de golf)
Sur le gameplay, il y a tellement longtemps que je n'ai pas touchés les premiers sur N64 et GC (je ne connais pas les épisodes portables) que je trouve ça suffisamment profond, ça colle en tous cas à ce que je m'attendais à trouver manette en main. A partir du moment ou j'évalue convenablement les paramètres à prendre en compte (terrain sec/humide, dénivelé, vent, obstacles) je n'ai pas à pester contre un manque réactivité du jeu, j'arrive à me caler à très peu de choses près au niveau de jauge que je souhaite et c'est bien là l'essentiel pour ne pas ressentir d'injustice.

Pour ce qui est de ce mode grosse déception donc. Il faut vraiment le prendre comme un tuto, et quand il commence à offrir un peu de fun garder à l'esprit que c'est qu'il est sur le point de se terminer... Heureusement je m'y retrouve sur le gameplay, et vais maintenant me faire un peu de scoring en solo, avant de passer en ligne pour voir si je me fais autant démonter que sur Mario Kart :oscar:
Comme toi, à chaque fois que j'ai fais de la merde, je n'ai ragé que contre moi (ou un putain d'arbre xDD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par MectonLaFlemme »

Gil74 a écrit : 27 juin 2021 21:24 Tant vos retours que les différents tests que j'ai survolés, ça fait quand même jeu pas très fignolé, un peu bâclé. Pourtant on ne peut pas dire que Camelot s'éparpille dans des tonnes de projets différents et depuis 2018, ils n'ont rien sorti non ?
J'attends le gros paté dans les MAJ gratuites.
(Mario Tennis avait eu une bonne dose de MAJ l'année après sa sortie)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par meduz' »

Gil74 a écrit : 27 juin 2021 21:24 Camelot s'éparpille dans des tonnes de projets différents et depuis 2018, ils n'ont rien sorti non ?
Selon Wikipedia, ils sont 44 employés, donc clairement ils peuvent pas tenir plusieurs jeux à la fois. C’est dommage que depuis Golden Sun sur DS, ils n'aient fait que des Mario Tennis et des Mario Golf. :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par meduz' »

Pour les golfistes en mal d’astuce : comment battre le monsieur de la neige (en anglais).
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Kojimoto »

Je me fais maintenant des 18 trous en mode défi, qui est le vrai mode qui compte pour le scoring. Ca permet de progresser dans la maîtrise de la physique du jeu, en attendant ces fameuses mises à jour de contenu.

Lu sur GK :
Avec 80 430 ventes, Mario Golf : Super Rush n'est battu que par les 126 108 ventes du premier Mario Golf sur Nintendo 64, mais cet épisode Switch signe peut-être le meilleur lancement de la franchise sans qu'on le sache, pour peu que le succès soit au rendez-vous sur l'eShop.
Je m'en veux un peu d'avoir précobandé, si les ventes sont là pas de raison qu'ils se sortent un peu les doigts du fondement ces paresseux de chez Camelot... Moi qui pensais que ça allait être le GOTY :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Dhalsim »

Subjectivement, vous me le conseillez ce jeu ou pas ?
J'aime le golf (j'ai joué à Mario Golf 64 il y a quelques années... :oops: ) j'ai des bons cadeaux à dépenser, mais vos avis divergent ! :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Mortal »

Ça risque de te faire tout drôle, c’est vraiment assez différent du Mario Golf que tu connais.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Dhalsim »

Mais finalement sur 10, vous lui mettez plus de 5 ou bof ? :???:
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1847
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par egg »

Je lui met un 8.

Mais je n'y ai pas joué.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Dhalsim »

egg a écrit : 02 juil. 2021 22:35 Je lui met un 8.

Mais je n'y ai pas joué.
Mais comment tu fais pour mettre une note pareil si tu n'y a pas joué ? :???: :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Mario Golf : Super Rush

Message par Kojimoto »

Pour moi c'est 5 en l'état, ça manque cruellement de contenu.
Que par manque de moyens et de temps ils n'atteignent pas le niveau de contenu d'un Smash Bros ok, mais là c'est vraiment trop léger, et la frustration du mode "histoire" qui se termine une paire d'heures après le moment où le fun commence à arriver ça ne passe pas.
Répondre