[15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Salem
Super Mario World
Messages : 1219
Inscription : 25 mai 2005 19:40
Localisation : Cork - Ireland

Message par Salem »

Bof tant qu'on la sur une console nintendo on ne se plaindra pas^^
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 9660
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re:

Message par meduz' »

Skywalker06 a écrit : 15 mai 2005 21:55
Adc06 a écrit :
Skywalker06 a écrit : Non, Mario 128 sur GC 8)
Ca m'étonnerait...
Nous verrons ça mardi soir 8)
On est mardi soir, nous avons donc vu !

Metroid Dread est développé par Mercury Steam (Metroid Samus Returns, 3DS) et sortira sur Switch le 8 octobre, avec son édition collector (livre de 190 pages, steelbook, cartes hologrammes :jeanlucmelanchon:).

La bande-annonce :



Le bla-bla du développeur :



Le jeu a eu droit à 2 segments dans le TreeHouse (vidéos isolées pas encore dispos). J’ai l’impression que ça bouge très bien (60 FPS), les animations de Samus sont vraiment propres, mais il manque un peu d’âme à la direction artistique :



Le collector :

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 13244
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par P@B »

La vache, bien retrouvé le topic de 2005. :oscar:
Pour une fois que ça vaut le coup de faire remonter ce genre de sujet, vu que ça confirme le contexte.
Sakamoto ne me semblait pas aussi vieux que ça avant de voir la vidéo où il raconte un peu l'histoire du jeu, mais en même temps il est là depuis le premier Metroid, en 86. Donc 61 ans quand même !

Pour ce qui est du jeu le concept est intéressant, à voir s'il arrive à s'avérer aussi bien foutu que les opus précédents.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3388
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : Niiza (Saitama)

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par jimbo »

Je vais laisser une chance au produit mais selon moi:
1) Ils ont voulu tenter qqc à la DA et c’est pas une réussite
2) Y a surement des indé qui vont faire un meilleur jeu de ce genre cette année (Silksong par exemple :believe:)

Content que la licence soit à nouveau exploité, pas totalement par ce qu’ils ont présenté. Mais je ne demande qu’à être convaincu du contraire.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 2975
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par nazlurf »

Le leak le plus anticipé que j’ai eu l’occasion de voir !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4171
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 16 juin 2021 13:57 Le leak le plus anticipé que j’ai eu l’occasion de voir !
:lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3115
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Kaiser Panda »

J'adore. :lol:

Je vous trouve dur pour la DA. Au delà des couleurs de l'armure que je trouve particulièrement mal choisies, La 2.5D passe pas si mal je trouve.
Des petits airs de Shadow Complex qui me plaisent bien. :)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 15292
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par KirbyX »

Question de goût pour les couleurs de l'armure, moi j'adore ! Ca respecte le skin de l'armure à la fin de Fusion (soit Metroid 4) et vu qu'on est en suite directe, j'approuve total (y)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 25962
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Cyrare »

J'aime bien aussi mais je suis pas un grand spécialiste de la série. Un petit côté portal au début avec l'ennemi tout blanc que j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3115
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Kaiser Panda »

KirbyX a écrit : 17 juin 2021 01:19 Question de goût pour les couleurs de l'armure, moi j'adore ! Ca respecte le skin de l'armure à la fin de Fusion (soit Metroid 4) et vu qu'on est en suite directe, j'approuve total (y)
Ah OK, il me manque peut être des clés pour apprécier le truc. Si ça implique du lore que je n'ai pas, alors bénéfice du doute on va dire. :-)
Avatar de l’utilisateur
Benny
Super Mario World
Messages : 1853
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Benny »

Pour rappel, l'armure de Samus à la fin de Fusion c'est ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 17371
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Mortal »

Elles étaient bien stylées les armures de Fusion. Ce mélange bio-mécanique rendait super bien. Là, je ne sais pas. Je trouve que le design du costume est vraiment pas mal, mais j’aime moins le monde (bon après, c’est un seul monde, je suppose qu’il y en aura beaucoup d’autres).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3115
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Kaiser Panda »

J'ai vu pas mal de gens assez "meh :/" sur le trailer qui sont revenu sur leur impression après avoir vu le jeu tourner sur le TreeHouse. A priori ya moyen qu'il soit cool ! (y)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 15292
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par KirbyX »

Benny a écrit : 19 juin 2021 14:28 Pour rappel, l'armure de Samus à la fin de Fusion c'est ça

My bad, j'ai confondu avec l'armure de Metroid Prime 3 :

Image


Mais j'aimais bien l'armure bio-mécanique super stylée de Fusion !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 17371
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Mortal »

C’est dans Prime 1 qu’on a le costume Fusion en bonus quand tu lies les deux versions du jeu ou c’est moi qui délire ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1859
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Phoenix »

Mortal a écrit : 23 juin 2021 13:56 C’est dans Prime 1 qu’on a le costume Fusion en bonus quand tu lies les deux versions du jeu ou c’est moi qui délire ?
Non non c'est bien ça, il est aussi débloquable dans la version "Trilogy" sur Wii (mais que pour Metroid Prime 1, toujours) via les points qu'on accumule au fil de l'aventure (mais je crois qu'on devait tout de même terminer le jeu une première fois pour l'avoir ce costume sur Wii).
Image
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 15292
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par KirbyX »

Mortal a écrit : 23 juin 2021 13:56 C’est dans Prime 1 qu’on a le costume Fusion en bonus quand tu lies les deux versions du jeu ou c’est moi qui délire ?

J'avais pu le faire avec le connecteur GBA oui :)
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1679
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par egg »

Du coup, j'ai jamais fait les Prime, si je dois en faire un seul, il faut faire lequel ? (ça se trouve facilement d'occaz' j'espère >_<')
Avatar de l’utilisateur
Benny
Super Mario World
Messages : 1853
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Benny »

Sachant que les 3 se suivent au niveau de l'histoire, je dirais le 1. Pour un coup d'essai c'est excellent. Le 2 est super dur (il y a même un concepteur qui a avoué tricher pour battre un boss :lol:). Pas fait le 3.
Dernière modification par Benny le 24 juin 2021 20:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1859
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Phoenix »

egg a écrit : 24 juin 2021 18:46 Du coup, j'ai jamais fait les Prime, si je dois en faire un seul, il faut faire lequel ? (ça se trouve facilement d'occaz' j'espère >_<')
Clairement je te conseil le 1 aussi, si tu n'es pas allergique à la manette Wii ça se joue vraiment très bien au pointeur sur Wii / Wii U (version Trilogy qui a donc les 3 jeux). Si tu veux y jouer à une manette classique je ne suis pas sûr que ça soit possible sur Wii, mais ça reste possible sur GameCube / Wii U (ou émulation). Attention cependant que ce n'est pas un "FPS double sticks", tu locks comme dans un Zelda pour avancer et tirer / ou tu te figes sur place comme un RE4 pour viser librement et tirer (les deux sont possibles sans passer par les options, c'est prévu de base par le gameplay). C'est l'avantage du GamePlay Wiimote : tu peux avancer viser et tirer sans que le lock ne soit obligatoire (mais il reste utile pour tourner autour des ennemis).

Note qu'il est possible d'avoir un gameplay clavier / souris sur PC via l'émulation.

Alors ils sont toujours présents dans la boutique Wii U, je crois qu'ils y sont à 20 € ce qui est un très bon prix (mais je ne peux pas te le confirmer).
Je pense du coup que le moyen "legit" le moins cher serait de trouver une Wii U d'occasion, mais bon, je n'ai pas fouillé internet :wink:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1679
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par egg »

Ok, merci pour vos conseils, je pars sur le 1.

J'ai une Wii qui dort dans un carton et une Wii U toujours branchée. (à côté de la GameCube >_<')
Je vais voir si je le trouve à pas cher d'occaz'.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 17371
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Mortal »

egg a écrit : 24 juin 2021 18:46 Du coup, j'ai jamais fait les Prime, si je dois en faire un seul, il faut faire lequel ? (ça se trouve facilement d'occaz' j'espère >_<')
Le 1 en occaz, tu vas en chier avec les prix en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1859
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Phoenix »

Mortal a écrit : 25 juin 2021 07:16
egg a écrit : 24 juin 2021 18:46 Du coup, j'ai jamais fait les Prime, si je dois en faire un seul, il faut faire lequel ? (ça se trouve facilement d'occaz' j'espère >_<')
Le 1 en occaz, tu vas en chier avec les prix en ce moment.
Oui clairement egg si tu as une Wii U prend le en démat' tu auras la compilation pour 20-30 € ça vaut la peine !
Sinon je te conseil de te tourner vers l'émulation (Dolphin est incroyable), car bon dépenser des centaines d'euros pour tester une licence que tu n'es pas sûr d'aimer, c'est pas ouf :oscar:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 3482
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Tardigrade »

À moins que tu veuilles absolument le faire sur un hardware officiel, +1 pour Metroid Prime 1 sur Dolphin, en HD widescreen.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 17371
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)

Message par Mortal »

Je rappelle aussi qu’on a donné sur le Dojo, une recette pour démarrer Swiss sur une GameCube et que la Wii est une passoire :niais:

Donc le faire du vrai Hardware mais sans avoir à hypothéquer ta maison sur 30 générations, c’est jouable aussi.
Répondre