Votre budget JV

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Votre budget JV

Message par Kaiser Panda »

Et il l'a fait ! \o/
(Enfin...)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Votre budget JV

Message par MectonLaFlemme »

Du coup...

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Votre budget JV

Message par Konino »

Petit up pour suivre l'évolution de vos mode de consommation.
Personnellement j'en suis à 5€ depuis 10 mois.
Aucun achat matériel en vu et aucun abonnement online.
Je me pose des question quant à ma boulimie de ce média.


...

Non je deconne y'a rien qui me donne envie d'acheter depuis longtemps (sauf Félix the Reaper en promo la semaine dernière à 1,5€ :lol:) et le backlog que j'entame est juste constitué de jeu punissant toute vie sociale.

Mais en tout etat de cause je pense pas que 2021 soit une année à dépense.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Votre budget JV

Message par Kojimoto »

Budget extrêmement sage cette année. Mais déjà depuis quelques années le budget livres reste stable tandis que le budget jeux-vidéos a tendance à régresser fortement du fait du patient gaming que j'opère sur supports inférieurs. Je deviens extrêmement raisonnable, loin de l'accumulation de collectors à laquelle je m'adonnais lors de la période Wii/3DS/PS3. :D

L'un des plus gros événements de l'année est d'ailleurs totalement gratuit : la sortie de Goldeneye version XBLA. 8)

Depuis le début d'année j'ai constitué une petite pile de jeux en Playstation Hits et prix réduits pour PS4. Sur Switch c'est hyper calme avec 3DWorld, Ring-Fit (toujours pas ouvert :oscar: ), Mario Golf précobandé bien sûr, et j'attends qu'une boutique se bouge autour d'un bonus de préréservation concernant Skyward Sword. Pour Famicom Detective Club je suis un peu dég' que nous n'ayons pas droit à une version en boîte, je pense attendre une promo s'il ne demeure que sur eshop par chez nous. J'ai renoncé à No More Heroes III, je ne prendrais pas Legend of Mana non plus finalement...

A plus long terme la seule chose qui pourrait me donner envie d'investir dans du matos c'est un écart technique important entre la version Switch et Switch Pro de Breath of the Wild 2.

Côté PS5 pour le moment absolument rien qui botte le cul au point d'éveiller ne serait-ce qu'un tout petit peu mon intérêt. Patient gaming toujours : REVIII est parfaitement jouable sur PS4 et surtout Judgment 2 a été annoncé lui aussi sur PS4. Moralité la PS5 attendra au moins et certainement bien plus longtemps encore après Yakuza 8, FFXVI. C'est surtout une version Slim redisignée avec nette baisse de prix qu'il faudra avoir en même temps que les premiers gros hits #gamerdes90's sortant sur la machine.

Quant au jeu PC, tant qu'il n'y a pas d'Hidden & Dangerous III, pas de quoi monter une bécane...

Allez je dirais que cette année le budget va être exclusivement software et tourner entre 300 et 400€.
Répondre